Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Salut les canards,

    Je suis plus trop l'actualité hardware et j'aurais donc besoin de votre aide pour monter un PC pour enregistrer de la musique via une carte son et faire tourner ableton.

    J'ai déjà l'écran, clavier et souris, les enceintes, la carte son et la licence w7, je n'ai besoin que de la tour.

    Je pensais partir sur une configuration de jys adaptée, mais je ne sais pas quoi modifier.
    Ce qui me semble important c'est:
    -Que le PC soit silencieux,
    -Un ssd pour que le tout soit confortable.
    Tout ça pour 400e à peu près.

    Vous avez des suggestions pour le reste ?

  2. #2
    Hello,
    Tu prends la Steambox de Jys, tu vires la R7 et le SSD LDLC.
    Tu rajoutes un Crucial BX100 500 Go à 170€ et tu arrives à 416€.

    En attendant, une offre comme il y en a souvent chez LDLC, tu dois pouvoir tomber sous les 400€.

    Pour le SSD, tu peux tenter le Coin des affaires de LDLC. Tu tombes sur des trucs sympas à prix décents (genre un SSD Crucial 1To à 215€).

    Tu peux aussi tenter l'occasion sur ce forum ou hardware.fr.

    On est beaucoup à vendre à prix canard du matos sympa.

    Ta carte son, elle est en PCI Express ou en PCI ?

    Le silence, c'est relatif mais ça devrait pas être trop audible.

  3. #3
    Salut humble.jok et merci pour ta réponse !

    La carte son est en USB, devrait pas y avoir de soucis de ce côté là.

    La config que tu me proposes me paraît pas mal, que vaut elle face à celle ci ?

    [IMG][/IMG]

    Le panier est dispo en cliquant.

    Je l'ai faite hier en attendant des réponses.

    J'ai pris la config gamer de JYS à 600e en modifiant quelques éléments:
    - le core i3 me semble suffisant pour du traitement audio et plus puissant que le pentium,
    - j'ai changé le boitier pour un modèle plus silencieux (merci au topic des boitiers),
    - le SSD est de moins grande capacité que celui que tu proposes, mais le pote à qui est destiné cette config a un DD externe pour stocker. Je pense que 240go suffisent pour le système, quelques prog et les projet ableton en cours.
    Pour le reste que du classique, le seul problème qui pourrait se poser est que la carte mère ait un bios trop vieux pour le i3.
    Et ça me fait bien un total de 400e.

    Tu en penses quoi ?
    Ah l'bataaaaaaaaaard !

  4. #4
    ça m'a l'air pas mal et le PC restera très évolutif (4 Slots de RAM, ports PCIe, emplacement disques, etc...)

  5. #5
    Ok merci pour votre aide, je pars sur ça du coup !
    Ah l'bataaaaaaaaaard !

  6. #6
    Oui, c'est pas mal...

    Pour le traitement audio, ça fait des années que ça ne consomme plus de CPU.

  7. #7
    Une alim 500W, c'est pas un peu beaucoup overpower non ?
    SSD, une préférence pour les BX100 et Samsung EVO
    Boitier moui, vu ce que tu as dedans, pareil un peu trop à mon gout, t'as rien de bien bruyant dans ton panier

  8. #8
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Une alim 500W, c'est pas un peu beaucoup overpower non ?
    SSD, une préférence pour les BX100 et Samsung EVO
    Boitier moui, vu ce que tu as dedans, pareil un peu trop à mon gout, t'as rien de bien bruyant dans ton panier
    L'alim 500w c'est possible, j'ai pas fait gaffe quand j'ai pris le panier de la config à 600e. Si t'as une suggestion qui peut faire gagner quelques euros...
    Pour le ssd c'est noté, je vais sûrement partir sur le 850 evo.
    Par contre au niveau du bruit "rien de bien bruyant" ça peut vite être chiant si t'es dans un environnement silencieux et que t'enregistres du son. Le boitier coûte pas cher et parait plus adapté (fermé et mousse sur les parois) qu'un autre modèle à 60e donc bon...
    Ah l'bataaaaaaaaaard !

  9. #9
    Bonjour,

    Voici le panier avec quelques modifications :
    http://www.ldlc.com/b-7501bc8fc68a2281.html
    - SSD Samsung 850 EVO
    - Alimentation LDLC FP350, une Seasonic rebadgée qui sera adapté à ta config et de meilleure qualité
    - Réducteur de tension pour les ventilateurs boîtier (la CM ne gérant pas la vitesse des ventilateurs DC 3 pins)

    En gros, la seule chose qui manquait pour moi est principalement le réducteur de tension avec la carte mère AsRock pour plus de silence. Les 2 autres changements ne sont pas prioritaires.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •