Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Salut à tous
    Je cherche à faire fonctionner mon écran de portable ( MSI GE72-2QC ) comme deuxième écran pour mon PC de bureau ( ASUS G20CB )
    J'ai essayé MaxiVista et Helpdesk
    Pour le premier , il ne semble pas compatible avec W10
    Pour le second , je n'arrive pas à le faire fonctionner ( pas de connexion entre les 2 PC !)
    Si quelqu'un a une expérience dans ce domaine et peux m'apporter son aide ou ses idées , je suis preneur
    Merci

  2. #2
    J'ai cherché pendant un bon moment et j'ai abandonné l'idée.

    Il faut soit payer sans possibilité de tester, soit tomber sur des logiciels non compatibles ou avec une énorme latence ou encore une compression dégueulasse. Même sur un réseau Gigabit correct.

    Quelques uns que je me souviens avoir testé :


    Obsolètes :


    Finalement je continue d'utiliser un KVM logiciel, je n'ai pas le portable comme « second moniteur », mais au moins je peux exploiter les deux PC depuis le même clavier/souris.
    J'utilise le PC portable pour les tâches les plus légères (Evernote, streaming audio, YouTube, une ou deux pages web, etc.).

  3. #3
    Merci Natijah pour ta réponse
    Je suis arrivé aux mêmes conclusions que toi
    Je crois que je vais investir dans un deuxième écran ....

  4. #4
    Une autre solution, si tu n'as pas besoin d'accélération 3D.

    Ouvrir une session Bureau à distance depuis le PC portable pour te connecter au fixe et connecter le moniteur externe au portable

  5. #5
    Effectivement, je l'ai fait une fois et ça dépanne bien.

    Malheureusement je suis joueur aussi, donc j'ai laissé tomber.

  6. #6
    Un article sympa avec pas mal de pistes à tester : http://www.makeuseof.com/tag/use-lap...ernal-monitor/

    J'avais utilisé Synergy qui fonctionnait pas mal du tout, mais ça fait quelques années à présent.

  7. #7
    Synergy tourne toujours.

    J'ai testé Windows - Windows et Windows - Linux pour le partage de clavier et de souris. Bilan :
    "Conduire c'est regarder un film. Conduire une moto c'est jouer dedans" (y compris les cascades)

  8. #8
    L'article joue sur les mots « Multi-Monitor Software », et il parle uniquement de KVM logiciel (Synergy, InputDirector, etc.).
    Mais bon pas mal d'article de makeuseof sont comme ça, pour les lire assez souvent.

    Nous on veut étendre l'affichage d'un PC sur l'écran d'un second via le réseau. Ce qui n'est pas la même chose.
    Un schéma, oui il est moche, que j'avais fait pour un développeur :



    La fenêtre grise/blanche avec des lettres et des chiffres représente un programme que l'on déplace du premier vers le second écran.
    Le premier écran est celui d'un ordinateur de bureau, le second est un ordinateur portable (qui devient de fait un second moniteur).

    Alors oui, pour un KVM logiciel, Synergy c'est bien ! Mais uniquement ça.

  9. #9
    On tient peut-être quelque chose avec Windows 10 Anniversary Update.

    LAPTOP Online - How to Turn Your Windows 10 PC Into a Wireless Display

    5. Click "Change projection mode" and select "Extend" from the menu that appears if you want to use the wireless display as a second desktop, rather than a mirror of your current desktop.
    Je n'ai pas de quoi tester là par contre.

  10. #10
    En effet c'est maintenant possible avec windows 10 :
    https://www.hanselman.com/blog/UseAS...sDisplays.aspx
    ça marche bien !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •