Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 16 PremièrePremière 1234567891012 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 453
  1. #31
    Le souci avec le pdf en ligne où on voit un peu le dos des cartes, c'est que c'est pas à la même résolution que le scan. Donc ça va être une comparaison "à l'oeil".
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  2. #32
    Non en fait j'ai changé d'idée :
    On prend le pdf des cartes avec errata.
    En même temps que de scanner un dos on scanne un recto d'une des cartes avec errata pour référence.
    En réglant la couleur pour faire correspondre la carte recto de référence avec le pdf d'errata on corrigera la couleur du dos aussi.

  3. #33
    Ca semble pas con, en effet...

  4. #34
    Du coup qui va s'en charger ?

    Chez moi j'ai un scanner, et ma femme sait se servir de PhotoShop.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  5. #35
    Vous pensez qu'il vont rééditer le jeu corrigé ? Je ne l'ai pas encore mais je compte me le prendre. Du coup si je ne peux pas compter sur une réédition je serait intéressé par la commande groupée.

  6. #36
    A mon avis la qualité sera un peu meilleure que les "print on demand" de chez Edge (les petites extensions à faible tirage dispos seulement sur leur site), parce que les cartes Printerstudio auront la finition toilée contrairement aux print on demand.
    Mais bon faut pas se leurrer : même si on essaie de compenser au mieux la colorimétrie, on verra toujours une petite difference sur les dos et même les faces, parce que les imprimantes FFG et les imprimantes Printerstudio seront pas calibrées parfaitement pareil. La seule solution pour que l'illusion soit parfaite, ce serait de réimprimer toutes les cartes (y compris celles qui ne sont pas erratées) chez Printerstudio, mais là le prix va grimper méchamment. Et y'aura un gros boulot de scan. Et c'est pas complètement légal.

  7. #37
    Citation Envoyé par Gorth_le_Barbare Voir le message
    Vous pensez qu'il vont rééditer le jeu corrigé ?
    Oui quand les stocks de la première éditions seront épuisé et qu'il auront décidé de refaire fabriquer une nouvelle fournée.
    Spoiler: Ca peut être long.
    Ou pas du tout, Dead of Winter par exemple a été hors stock très très rapidement.


  8. #38
    Non mais on pourra pas ne pas avoir de différence. Mais on peut les minimiser le plus possible.
    Perso moi j'ai pas de scanner et j'ai pas PhotoShop donc si quelqu'un pouvait faire ça ça m'arrangerait.

  9. #39
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Oui quand les stocks de la première éditions seront épuisé et qu'il auront décidé de refaire fabriquer une nouvelle fournée.
    Spoiler: Ca peut être long.
    Ou pas du tout, Dead of Winter par exemple a été hors stock très très rapidement.
    Bon dans le doute je m'ajoute à la liste si c'est possible :
    L'invité
    Basique
    Nnexxus
    dYnkYn (x3)
    Xyllo
    tenshu
    Jack Pervert
    Couyu
    Luckynuke
    Epikoienkore
    Aghora
    Gorth_le_Barbare
    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    Non mais on pourra pas ne pas avoir de différence. Mais on peut les minimiser le plus possible.
    Perso moi j'ai pas de scanner et j'ai pas PhotoShop donc si quelqu'un pouvait faire ça ça m'arrangerait.
    Moi j'ai un scanner et photoshop mais pas les cartes à scanner.

  10. #40
    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    Non mais on pourra pas ne pas avoir de différence. Mais on peut les minimiser le plus possible.
    Perso moi j'ai pas de scanner et j'ai pas PhotoShop donc si quelqu'un pouvait faire ça ça m'arrangerait.
    Ok. Je vais voir si je peux m'en charger ce WE.

    Après j'envoie le fichier résultat à qui, sous quel format...vous me direz !
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  11. #41
    Sinon avec un fond uni tant pis, je voulais pas forcement sleever mes cartes mais si il faut je le fais.


  12. #42
    Oui mais non.
    Vu que c'est le même coût fond uni ou non, autant essayer de le faire.
    Au pire si ça rend mal, là je sleeverais.

  13. #43

  14. #44
    Sinon la taille pourra être aussi légèrement différente. J'ai déjà eu le coup chez printer studio.
    Et hop!

  15. #45
    Deuxième mission chez moi, ils ont décidés d'attaquer un baron local pour lui piquer sa thune. La mission s'est terminé sur un genre de nul mais ils ont gagnés pas mal de thune.

    J'ai quand même quelques question de règles :

    - Quand un héros passe blessé avec un surplus de point de dégâts, il passe blessé et on défausse tous les points de dégâts, ou bien on reporte le surplus sur le personnage blessé ?

    - Quand ils ont fini une mission annexe, on en repioche deux, les obligeant à faire un choix, ou on complète juste avec celle qui restait ?

  16. #46
    Citation Envoyé par Basique Voir le message
    Deuxième mission chez moi, ils ont décidés d'attaquer un baron local pour lui piquer sa thune. La mission s'est terminé sur un genre de nul mais ils ont gagnés pas mal de thune.

    J'ai quand même quelques question de règles :

    - Quand un héros passe blessé avec un surplus de point de dégâts, il passe blessé et on défausse tous les points de dégâts, ou bien on reporte le surplus sur le personnage blessé ?
    Tu défausses tout.

    Citation Envoyé par Basique Voir le message
    - Quand ils ont fini une mission annexe, on en repioche deux, les obligeant à faire un choix, ou on complète juste avec celle qui restait ?
    On complète en en tirant une.


    Réponse données de tête les autres confirmeront.

  17. #47
    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    On complète en en tirant une.
    Ohh c'est dommage.

  18. #48
    J'ai ressorti le rule reference guide dispo ici : https://images-cdn.fantasyflightgame...ence_guide.pdf

    After the introductory mission is resolved, shuffle the Side
    Mission deck, draw two cards, and place these cards faceup
    on the table. After each non-agenda side mission is resolved,
    shuffle the side Mission deck, draw one card, and place this
    card faceup on the table
    During a campaign, when a healthy hero suffers H (damage)
    equal to his Health he is wounded. He discards all damage tokens
    and flips his Hero sheet to the wounded side. If his C (strain)
    exceeds his new Endurance value, he discards any strain tokens
    that exceed his Endurance.

  19. #49
    Pour les hérs blessés. Je n'était pas sur parce que les règle parlent de "dégât égal à sa santé".

    Pour les missions, je me posais la question parce que je trouvais dommage que du coup ils ne doivent pas faire de choix de missions drastiques.

  20. #50
    Si le coup des cartes de mission te dérange, ça me semble facile de faire une "house rule" pour ça : la mission non-choisie est remélangée dans le deck. Comme ça y'a peu de chances qu'elle ressorte (le choix est donc difficile pour les joueurs) et y'a pas de risque que le deck ne se vide trop rapidement (ce qui pourrait arriver si la mission non choisie était simplement défaussée).

  21. #51
    Citation Envoyé par Nnexxus Voir le message
    Si le coup des cartes de mission te dérange, ça me semble facile de faire une "house rule" pour ça : la mission non-choisie est remélangée dans le deck. Comme ça y'a peu de chances qu'elle ressorte (le choix est donc difficile pour les joueurs) et y'a pas de risque que le deck ne se vide trop rapidement (ce qui pourrait arriver si la mission non choisie était simplement défaussée).
    Yep c'est ce que j'ai décidé de faire. Là par exemple ils ont le choix d'aider Luke et donc de l'avoir comme allié ou de récupérer le sabre Laser. Ils sont un peu tout dégoutés.

  22. #52
    Bon Aghora a scanné le dos des cartes et il y a un problème que j'avais pas anticipé et qui est pourtant évident.
    Le grain des cartes ressort sur le scan ainsi que la finition brillante etc.
    Donc je sais pas trop quoi faire la. Si quelqu'un est un génie sur Photoshop je veux bien son aide.

  23. #53
    Pour supprimer le grain dans tes options de scan il faut cocher la fonction detrammage.
    Sinon contact moi en mp ou via steam si vous avez besoin d'aide sur Toshop.

  24. #54
    2 missions cette aprèm:
    - une défaite de l'empire sur la mission annexe de l'implant surrénal
    - une belle victoire sur hospitalité impériale


  25. #55
    Il y a un mode solo à ce superbe jeu ?
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  26. #56
    Non.

    Enfin il y en a un amateur que tu peux trouver sur le net grâce à l'aide d'un logiciel mais ça a vraiment pas été pensé pour.

  27. #57
    En solotable y'a Gears of War qui ressemble un peu à Assaut, mais en quand même moins sympa. Ceci dit le système de cartes d'actions et de lignes de vue est pas mal, c'est juste dommage qu'il n'y ait pas de mode campagne et que les différents persos soient pas un peu plus différenciés.

  28. #58
    Je viens de récupérer toutes les nouvelles extensions.

    Les sculptures sont meilleures que les premières vagues je trouve.

  29. #59
    On a fait la mission de Fenn cette semaine, c'était chaud ! Notre joueur Empire commence à avoir des compétences bien crades. On pensait la perdre, avec trois blessés sur quatre. Après une grosse période de réflexion, on trouve une solution pour faire le dernier objectif avant que je ne tombe sous le feu ennemi. Entre le déplacement tactique de Fenn, et la poussée de force du jedi (complètement ouf ces compétences dans un jeu qui est avant tout un jeu de placement), ils me permettent d'y accéder facilement.

    Je fais mon test avec un dé vert, un jaune et un vert. Je rate ! Aucun surge. J'avais 1 chance sur 9 de rater. Au tour d'après, le joueur Empire active trois pauvres Storm Troopers de base et avec ces compétences pétées, me descend de 10 à 0 pv. Mission ratée. Fenn rate sa super carte à cause d'un jet raté qui avait 8 chances sur 9 de réussir...

  30. #60

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •