Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 16 PremièrePremière 123456789101112131415 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 453
  1. #181
    Oui ca va être plus sympa comme ça parce qu'en plus à jouer en tant que hero ils sont légèrement unbalanced et déséquilibre tout le truc.

  2. #182
    Ha et je rappelle que les alliés des héros ont pas accès à tous les bonus de ceux-ci (attaquer 2 fois par tour par exemple).
    Ils ont les mêmes limitations que les cartes du joueur impérial en gros. Et ils font augmenter la menace quand les alliés font appels à eux (après les avoir débloquer).

    Perso après les avoir débloqué on les joue seulement quand on a un joueur en plus pour une mission.

  3. #183
    Je relance une campagne avec d'autres potes. C'est marrant parce que la première mission avait été très facile pour le premier groupe et là je les ai déglingués. Ce soir deuxième mission. A voir si ce sont des branques ou si c'était les dés comme ils le clament au et fort

  4. #184
    C'est le même nombre de joueurs dans les deux cas ?
    À mon avis la première mission est plus facile quand il y a moins de joueurs. C'est une course, et avec le système d'activations bonus les joueurs se déplacent plus vite quand ils sont moins nombreux.

  5. #185
    Oui le même nombre de joueurs. Ce soir une mission annexe sans nombre de tours maximaux. Les héros peuvent donc se soigner autant qu'ils le veulent (seulement 2 menaces ça fait pas lourd)/

  6. #186
    Le scénario "Une nouvelle menace" . Côté rebelles, je vois pas comment c'est possible. 3 Terminaux aux 3 coins de la map en 7 rounds avec des portes à détruire et des surprises qui nous tombent dessus quand la porte est détruite. Je joue Jyn et j'ai eu droit à un Nexu dès que j'ai ouvert la porte. Je me suis enfui mais bon, on a échoué, on a pu ouvrir qu'un seul terminal, au round 6.

    C'est quoi la stratégie de ceux qui l'ont réussi cette mission ?
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  7. #187
    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    Bon le test est concluant les gens.
    Le résultat en sera par contre pas parfait mais ça choque pas quand on met les cartes cote à cote.
    Du coup je vais tous vous relancer par mp quand j'aurais un peu de temps libre pour savoir si vous êtes toujours partant.
    Je sais pas si il y a des gens toujours chauds.
    Mais au cas où j'ai récupéré un scanner photo pas trop mal.


  8. #188
    C'est moi ou certaines missions sont tout simplement quasiment infaisable pour les héros? Soit c'est une course à la montre et il faut rusher l’objectif auquel cas si tu prends un tour de retard, c'est foutu. Soit l'objectif est infaisable et la je pense à la mission d'hier, "une cible de choix".
    La porte a 8 pdv et 5 défense. A moins d'un jet de dé parfait, aucun de mes héros ne peux dépasser (à ce stade de la campagne) les 5 dégâts simultanés. Les bothans peuvent eux faire au maximum (avec de la chance donc) 6 ou 7 dégâts. Mails il faut les libérer et çà implique de parcourir le niveaux en long et en large. Bref j'ai donc après coup simuler l'action des bothans sur la porte. J'ai donc lancé les dés des 2 personnages. Il m'a fallu malgré de bons lancés de dés 4 tours pour détruire la porte. La partie dure 7 tours. J'ai donc 3 tours pour déverrouiller la cellule via un terminal, puis ouvrir la porte de la cellule, ramener les bothans jusqu'à la porte à détruire, puis une fois cassée, aller au terminal et le manipuler! en 3 tours?! Im-po-ssible. J'ai donc fini la partie avec une porte intact, malgré plusieurs tours à tirer dessus.

    Idem pour la mission de ce jour, "en approche ".
    Spoiler Alert!
    Apprenant de mes erreurs, j'ai donc pris en considération le rush quasi obligatoire de l’objectif. Je décide donc de rusher avec la jedi l'une des quatre console, avec le wookie d'occuper au maximum les unités impériales de départs, dont les trandos que je trouve terriblement efficaces. Les autres suivront la jedi au rythme d'un déplacement puis une attaque. Le 1er tour puis le 2eme se passe comme prévu bien que la chance insolente aux dés de mon fils fasse perdre beaucoup de Pv au wookie et très peu à ses troupes. Et c'est le drame. J'utilise une console qui actionne l'arrivée de renfort ô combien puissant! Le wookie encaisse bien mais pas éternellement, la jedi est bloquée par l'ensemble des renforts sur sa tronche et le bombardement qui la sonne à chaque tour, et les 2 autres tentent tant bien que mal de porter secours, mais chaque fin de round permet à l’impérial de restaurer ses troupes et ses pertes définitives sont rares. La partie se termine par un massacre complet de mon équipe, sans qu'une quelconque issue favorable ai pu pointer le bout de son nez.

    J'ai donc passé la partie depuis le tour 3 à subir en connaissant l'issue catastrophique de la mission.

    Je suis le seul à galérer comme ça? (je précise, j'ai l’habitude des jeux de fig et l'impérial est joué par mon fils de 9 ans qui joue aussi depuis qques années à ce type de jeu mais bon...)
    Aidez moi à restaurer mon autorité parentale dans cette famille!
    Dernière modification par Jefiban ; 31/05/2017 à 21h47.

  9. #189
    Bon nous attendons toujours notre application android pour ce jeu et l'extension jabba en FR :


    Alors qu'une nouvelle extension est déjà annoncée :


  10. #190
    J'étais à 2 doigts de craquer pour le jeu suite à une discussion que j'ai eue la semaine dernière avec un pote lors d'une soirée jeu qui me l'a super bien vendu malgré ma réticence vis à vis de Descent (qui tient plus du Dungeon Rush que du Dungeon Crawler pour les héros) mais les derniers messages me font un peu peur. C'est si déséquilibré que ça? On retrouve les mêmes travers que dans Descent pour la partie Rebelle (ie : si tu traces pas tout le temps tu ne réussiras jamais à gagner le scénar dans le temps imparti)?

  11. #191
    Pour moi y'a les mêmes défauts.

  12. #192
    Arf... Et le mode Escarmouche est sympa ou anecdotique?

  13. #193
    Ah non, le mode escarmouche c'est un vrai jeu, complet dans ses mécanismes et règles. ASLE c'est vraiment deux jeux en un, et l'option escarmouche n'est pas la moins onéreuse, comme tout bon jeu de figurines qui se respecte...
    Save Ferris !!!

  14. #194
    J'ai trouvé le mode escarmouche très sympathique, même en se contentant de la boîte de base (faut pas jouer contre un type qui a tout, par contre, sinon j'imagine que tu te fait rouler dessus).
    J'ai pas fait toutes les missions escarmouche, mais de ce que j'en ai vu c'est très orienté "objectifs". On se met sur la gueule généreusement, mais on marque la plupart des points sur des objectifs, et pas sur les dégâts infligés à l'adversaire. Moi je trouve ça plutôt cool, mais mieux vaut le savoir avant de se lancer dans le jeu. C'est pas du pur combat comme peut l'être X-Wing, par exemple.

  15. #195
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    J'étais à 2 doigts de craquer pour le jeu suite à une discussion que j'ai eue la semaine dernière avec un pote lors d'une soirée jeu qui me l'a super bien vendu malgré ma réticence vis à vis de Descent (qui tient plus du Dungeon Rush que du Dungeon Crawler pour les héros) mais les derniers messages me font un peu peur. C'est si déséquilibré que ça? On retrouve les mêmes travers que dans Descent pour la partie Rebelle (ie : si tu traces pas tout le temps tu ne réussiras jamais à gagner le scénar dans le temps imparti)?
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Pour moi y'a les mêmes défauts.
    A quelques différences près oui c'est pareil.

    Mais a mon avis ils ont exploité cette faiblesse dans pas mal de scénario en mettant en scène le groupe de rebelles qui doit se grouiller de remplir son objectif alors que l'Empire est sur le point de lui tomber dessus.
    Changement notable illustrant ceci, la possibilité de traverser des ennemis contre des points de déplacement supplémentaires, là où dans Descent l'overlord pouvait bloquer une porte avec un streum un peu costaud.


    Au fait concernant l'application en checkant, toujours aucun détail, juste FFG qui a confirmé en Avril dans un AMA reddit que c'est toujours au programme.
    Dernière modification par tenshu ; 12/07/2017 à 17h10.


  16. #196
    Oui j'ai fait une partie escarmouche découverte hier soir du coup. Effectivement le fait de pouvoir traverser les ennemis change tout parce que le coup du "bon les gars, on a 3 lignes d'ennemis à traverser donc faut buter tout le monde" était quand même bien relou.

    Sinon pour ma partie d'init j'avoue que c'était un peu bizarre vu que je jouais avec un gars qui n'était pas du tout en mode "j'initie un joueur" mais en mode "je te dis pas ce que font mes cartes avant que tu le découvres à la dure et que tu te prennes 12 dégâts". Autant dire que je me suis fait défoncé en 15 minutes et que c'était pas très intéressant.

  17. #197
    Pour moi les parties les plus sympas c'est si le joueur impérial est un peu en mode "MJ". Du style à ne pas jouer de manière complètement optimale pour ne pas écraser les rebelles : c'est plus intéressant s'ils gagnent ou perdent de justesse. Se faire rouler dessus, ou rouler sur la mission, c'est jamais très fun.

    Là où c'est un peu ballot c'est que le jeu est clairement marketé (et équilibré) comme de l'affrontement asymétrique où chaque joueur, impérial ou rebelle, doit faire de son mieux et est censé avoir les mêmes chances de succès.

  18. #198
    Je sais pas si il est markété comme ça, mais c'est clairement un truc que j'aurais ajouté a destination du joueur Impérial.
    Ca devient évident lorsque l'on voit que certaines missions sont difficilement gagnables par un camps ou l'autre.
    Au final sur une campagne ça s'équilibre dans mon expérience et même si ça n'était pas le cas je trouverais normal que les rebelles aient plus de faciliter à gagner contre un seul joueur.


  19. #199
    Non mais là c'était en mode escarmouche vu que c'était le mode que je voulais essayer.

  20. #200


    - - - Mise à jour - - -

    Aussi ils lancent un jeu d'escarmouche avec une échelle juste assez grande pour bien chier sur ceux qui avaient claqué leur PEL pour celui d'IA.

    Sorastro a été commissionné pour faire des vidéos du core set.


  21. #201
    Je me posais justement la question concernant l'échelle...

    La mécanique de jeu sera peut-être intéressante ?
    Auquel cas ça me permettra de recycler mes figurines west end games...

  22. #202
    De tête ça passe de 14 à 16mm

    - - - Mise à jour - - -



    (Image de Sorastro)


  23. #203
    Je pense que je vais passer mon tour ce coup-ci...

  24. #204
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    La lumière su sabre laser sur Luke .
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  25. #205
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    De tête ça passe de 14 à 16mm

    - - - Mise à jour - - -

    http://tof.cx/images/2017/08/20/dd11...294a756.md.jpg


    (Image de Sorastro)
    Moi j'attends toujours ma vf pour jabba (aux dernières nouvelles elle sort le 22 septembre 201*) alors l'application j'y pense même pas
    Dernière modification par holydream69 ; 21/08/2017 à 18h54.

  26. #206
    Salut les lapins! J'ai une petite question pour ceux d'entre vous qui maîtrisent bien les règle.

    Un ami nous a fait jouer pour la première fois récemment: c'est plutôt cool, on devrait partir sur une campagne. Il n'y a qu'un truc qui m'a fait tiquer: les stormtroopers. Est ce normal que le MJ puisse faire jouer les 3 figurines de la carte en une seule fois comme s'il s'agissait d'un ennemi unique avec 6 actions, 9 PV et 3 dés de défense?

  27. #207
    Chaque trooper est indépendant, donc il a 3pv 1 dé de défense, 2 actions ... ça ne se cumule pas quoi.

    - ils visent mal
    - ils sont pas super costaud
    - on peut les esquiver a moins que le joueur impérial ait bien fait son boulot en les groupant intelligement

    Dans IA il faut surtout se concentrer sur son objectif, la plus part du temps ça n'implique pas du tout de dégommer toutes les troupes impériales déployées.


  28. #208
    Par contre effectivement, quand le joueur impérial décide qu'il active un groupe de stormtroopers, il active bien tous les survivants du groupe. Ca donne quelque chose comme ça :

    - le rebelle Machin active sa figurine
    - Le joueur imperial active les 3 stormtroopers du groupe Alpha
    - le rebelle Bidule active sa figurine

    Donc oui, c'est un peu perturbant dans le sens où ce n'est pas "1 figurine rebelle, puis 1 figurine empire, puis 1 figurine rebelle" comme aux échecs par exemple.

  29. #209
    Citation Envoyé par Nnexxus Voir le message
    "1 figurine rebelle, puis 1 figurine empire, puis 1 figurine rebelle" comme aux échecs par exemple.
    Y'a des rebelles aux échecs
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  30. #210

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •