Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 16 PremièrePremière 1234567891011121315 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 453
  1. #121
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    A choisir si je devais en refaire un j'essaierais de copier celui-ci, son auteur a été tellement inspiré qu'il le vend en bois maintenant.
    Le mien est de BGG et les casiers pour les minis sont un poil trop petits
    Ha ouai, il à l'air vraiment parfait celui là.

  2. #122
    Ca semble pas mal du tout, effectivement ! Merci !

    Au passage, le type a mis ses feuillets de mission dans un classeur, sous pochettes. Mais il me semble que les feuillets sont pas au format A4 (c'est le cas aussi de ceux du Seigneur des Anneaux JCE). Est-ce que vous sauriez où acheter des pochettes perforées à la bonne taille ? J'ai regardé dans mon office-depot du coin et diverses papeteries, mais sans succès...

  3. #123
    Petite question sur les règles car j'ai un doute : on a bien le droit de faire deux actions de type "Déplacement" (en gros se déplacer deux fois), pas vrai ?
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  4. #124
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Petite question sur les règles car j'ai un doute : on a bien le droit de faire deux actions de type "Déplacement" (en gros se déplacer deux fois), pas vrai ?
    Oui.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Oui.
    Et le déplacement n'est pas une action. Prendre un capital de point de déplacement l'est.

    Tout peut-être fait deux fois en double. Sauf attaquer, c'est réservé aux héros. Méchants et alliés ne peuvent.

  5. #125
    Donc je peux bien prendre deux fois le capital de points. Ok, merci !
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  6. #126
    C'est le bon moment pour rappeler qu'en mode campagne les Héros peuvent aussi prendre du stress pour gagner un point de mouvement supplémentaire, ce qui ne compte pas comme une action. Et ils peuvent le faire 2 fois par activation, maximum. Vu comment la plupart des missions sont basées sur le mouvement (objectifs à rusher), cette petite règle planquée au fin fond du bouquin peut vraiment faire la différence entre une victoire et une défaite.

  7. #127
    Citation Envoyé par Nnexxus Voir le message
    C'est le bon moment pour rappeler qu'en mode campagne les Héros peuvent aussi prendre du stress pour gagner un point de mouvement supplémentaire, ce qui ne compte pas comme une action. Et ils peuvent le faire 2 fois par activation, maximum. Vu comment la plupart des missions sont basées sur le mouvement (objectifs à rusher), cette petite règle planquée au fin fond du bouquin peut vraiment faire la différence entre une victoire et une défaite.
    Oui c'est très important.
    Autre détail à ne pas oublier : vous pouvez aussi utiliser les éclairs de vos attaques pour vous enlever du stress.

  8. #128
    Ouais, ça aide bien aussi ça !

    D'ailleurs, petite question qu'on s'est posée l'autre soir : est-ce qu'il y a une limite au nombre d'éclairs qu'on peut dépenser pour enlever du stress ? C'est maxi 1 par attaque comme si c'était une capacité marquée sur la carte ? On l'a joué comme ça.

  9. #129
    1 seul :
    During a campaign, a hero performing an attack may spend 1 surge to recover 1 stress.

  10. #130
    OK merci, donc on l'a bien joué.

    Je comprends en revanche que si on fait 2 attaques pendant une même activation, on peut potentiellement supprimer 2 stress en tout ?

  11. #131
    Citation Envoyé par Nnexxus Voir le message
    OK merci, donc on l'a bien joué.

    Je comprends en revanche que si on fait 2 attaques pendant une même activation, on peut potentiellement supprimer 2 stress en tout ?
    C'est ce que je comprends aussi.

  12. #132
    Mais alors du coup si j'ai trois éclairs et que j'ai une arme qui me rajoute +1 dégats ou +1 précision avec un éclair, j'ai bien le droit de faire trois dégats supplémentaires ?
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  13. #133
    Non, tu peux utiliser qu'une seul fois le même effet par attaque.

  14. #134
    Donc on a mal joué :/.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  15. #135
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Mais alors du coup si j'ai trois éclairs et que j'ai une arme qui me rajoute +1 dégats ou +1 précision avec un éclair, j'ai bien le droit de faire trois dégats supplémentaires ?
    Ça serait pété ��.

  16. #136
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Mais alors du coup si j'ai trois éclairs et que j'ai une arme qui me rajoute +1 dégats ou +1 précision avec un éclair, j'ai bien le droit de faire trois dégats supplémentaires ?
    Et non. Je me suis fait avoir aussi. Chaque capacité ne peut être utilisé qu'une seule fois par activation.

    EDIT : c'est pas bien de laisser des onglets ouverts.

  17. #137
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Donc on a mal joué :/.
    C'est pas très grave hein.

  18. #138
    SI §§§§§

    Bon en pratique de toute façon c'est rare de sortir 15 éclairs sur une attaque. Mais c'est vrai que de pouvoir utiliser un même pouvoir plusieurs fois permettrait parfois de faire 1 ou 2 dégâts de plus.

    C'est un des trucs que je reproche aux livrets de règle d'IA : des règles importantes comme ça sont glissées vite fait au milieu des dizaines de pages de règles mineures. C'est le genre de truc qui mériterait d'apparaître dans un encadré rouge, qui serait repris à chaque page qui évoque les pouvoirs liés aux éclairs...

  19. #139
    Je suis d'accord, mais bon c'est pas la mort ce genre de petites erreurs.

    Et après sinon ce genre de cartes n'auraient aucun sens :

  20. #140
    Oui, je reviens sur ma partie avec Nnexxus de jeudi dernier. Et bien l'Empire, c'est plus ce que c'était !

    Les rebelles, et surtout Chewbacca ont bien réussi à récupérer toutes les caisses de contrebandes. Et blesser tous les héros, c'est quand même super tendu ! Je reste un peu déçu d'ailleurs sur ces derniers.
    J'ai réussi à "tuer" le Wookie, qui crachait des bulles de sang, mais qui continuait à faire ses deux actions et à se balader comme si il n'était pas blessé. C'est déjà bien difficile de réduire 14 pv, et comme ça ne les diminue pas tant que ça, c'est moyen.

    Sur ce scénario, j'aurais vraiment du chercher à utiliser un maximum des mes actions en déplacement et soins. A part le Nexu Elite, les dégâts potentiels sont trop limités pour blesser les héros rapidement. Surtout la Jedi qui m'a fait trois dés "esquive totale".
    En revanche, j'ai pris l'amélioration des droïdes, et pouvoir utiliser une action pour soigner 3pvs c'est vraiment sympathique (même si une seule attaque de héros fait en général 3 à 6 points de dégâts) >_<

    Petite question aux impériaux.
    Spoiler Alert!
    J'ai tiré la carte de la mission avec Dark Vador (pour le débloquer) ou le but est de trouver Luke. J'ai calculé, et pour amener Dark Vador à la console en moins de 6 tours, il faut que je prenne systématiquement une action par tour en déplacement, et encore il doit être optimisé. Sachant qu'il faut aussi blesser à nouveaux tous les héros, comment c'est gérable ? La, je ne vois pas....


    Du coup, je ne l'ai pas prise.
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    D'un autre côté, avec ton légendaire enthousiasme inaltérable, les devs auraient annoncé que l'histoire allait être centré sur la vie d'un dindon géant, t'aurais trouvé ça génial !

  21. #141
    Perso j'ai jamais réussi à blesser tous les héros. Il faut vraiment qu'ils restent devant l'E-Web pour que ça arrive. Mais leur faire assez peur pour qu'ils ralentisse ça oui. D'ailleurs après la première mission j'ai pas perdu une partie en tant qu'Empire. Il y a tellement de moyen de les bloquer et ralentir... Et comme ils sont obliger de rusher car les missions sont super courtes et ben ça se passe jamais très bien pour eux.

  22. #142
    La sur l'avant dernière mission on s'est fait massacrer par
    Spoiler Alert!
    le général Weiss dans son AT-ST
    on a pas réussi à le ralentir et du coup une fois dedans il nous a fumé la gueule.

  23. #143
    Ah ben, la première ils l'ont perdue. En revanche, la seconde ils l'ont gagné en rushant. Mais du coup j'ai pas vraiment l'impression que mes troupes leurs ait fait peur. Et surtout certaines capacités me semblent complètement obsolètes.
    Je prends l'exemple du Droïde sonde. Tu peux le faire exploser. Quand les héros se trouvent avec 10+ de point de vie, même si tu en touches disons trois (ce qui est déjà pas mal) tu vas leur faire 1 dé rouge de dégâts, dont 3 maxi, donc 9 au total. Pour la perte d'un droïde, je trouve ça quand même pas génial.

    En réalité sur cette mission, j'aurais du appeler en renfort un maximum de Stormtroopers de base pas chers, qui auraient fait barrière de leur corps entourant une caisse pour éviter à tout pris qu'il la prennent. Franchement je ne trouve pas cette stratégie très plaisante à jouer.
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    D'un autre côté, avec ton légendaire enthousiasme inaltérable, les devs auraient annoncé que l'histoire allait être centré sur la vie d'un dindon géant, t'aurais trouvé ça génial !

  24. #144
    Non mais la stratégie est pourtant claire dans ce jeu. Le E Web est fumé. C'est tout. Rien d'autre. Avec un officier pour le bouger.

  25. #145
    Citation Envoyé par Basique Voir le message
    Non mais la stratégie est pourtant claire dans ce jeu. Le E Web est fumé. C'est tout. Rien d'autre. Avec un officier pour le bouger.
    Bof il sert surtout à faire peur, vu la lenteur de son déplacement les rebelles peuvent anticiper et le one shot tranquillement.


  26. #146
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Bof il sert surtout à faire peur, vu la lenteur de son déplacement les rebelles peuvent anticiper et le one shot tranquillement.
    Exact. Mais dans ce jeu un tour perdu pour les rebelle est une victoire de l'empire. Et c'est sans compter que si le one shot foire, le eweb peut se régénérer.

    En tout cas dans nos parties c'est vraiment la clef de voute de la défense de l'empire.

  27. #147
    Ouai c'est surtout qu'en général je lui calle Concentré, donc si il tire ça pique tellement fort...


  28. #148
    Oui. Et maintenant j'ai une compétence pour lui faire tirer une troisième fois ! La dernière partie un wookie s'est placé devant, je l'ai blessé en une activation. C'est très très violent.

  29. #149
    Bah nous on déguste. Tous blessés à la dernière mission. Déjà, le spam de Storm troopers n'est pas à négliger. Avec la masse, ça fait forcément des dégâts. Ensuite les chasseurs de prime de je ne sais plus quelle race. Ils piquent. Ils ont tué notre allié, Luke, en deux tirs au CàC jeudi, premier tour, c'est donc 10 de dégâts ! Mais surtout maintenant ce qui fait mal chez nous, c'est les capacités du joueur Empire. Il a plein de trucs pour nous fatiguer, et une fois par tour, il utilise une carte qui augmente les dégâts d'une attaque d'autant de points fatigue que le personnage visé a (max 3). Ca coûte quand même un point de menace, mais ça vaut carrément le coup.

    Donc je joue Jyn, j'ai juste un dé blanc pour me défendre. Je suis mobile, mais le tour où il me chope avec n'importe quoi quand je suis fatigué, si je ne peux pas faire de tir de réaction pour assommer/bouger hors de portée ça va vite à me faire 6 points dégâts. Même 3 storms peuvent les faire en une activation avec de la chance (65% de chance de me faire 2 dégâts en un tir, 35% de me faire 3*). Ensuite il utilise Frappe chirurgicale (1 dégât + 1 fatigue), et la carte bourreau (autant de dégâts que j'ai de fatigue, max 3) et boum, blessé en un tour. En une activation même.


    * = http://mattyellen.github.io/imperial...lt-calculator/


    edit : ah oui le coup de Luke mort, il a du utiliser des capacités qui fatiguent, et notamment les chasseurs de prime ont ça. Et comme les alliés ne peuvent prendre de la fatigue, ils prennent de la fatigue.

  30. #150
    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    Bon le test est concluant les gens.
    Le résultat en sera par contre pas parfait mais ça choque pas quand on met les cartes cote à cote.

    Du coup je vais tous vous relancer par mp quand j'aurais un peu de temps libre pour savoir si vous êtes toujours partant.
    Ca existe toujours ce projet ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •