Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 67 sur 73 PremièrePremière ... 1757596061626364656667686970717273 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 981 à 2 010 sur 2182
  1. #1981
    C'est trop chou les boîtes de cassettes ! Tu choppes ça où ?

  2. #1982
    J'avais trouvé ça sur Amazon. Tu peux malheureusement pas recycler celles que t'as chez toi parce que souvent y a les ergots qui rentrent dans les 2 trous de la cassette.

  3. #1983

  4. #1984
    Rhooo un coup de scie et hop les ergots ! Bon ok c'est moins joli.

  5. #1985
    Citation Envoyé par Harvester Voir le message
    Et tu les as choppée où les jaquettes ?
    Je les ai bricolés sous Photoshop et imprimé sur du papier normal.

  6. #1986
    Citation Envoyé par Bilbut Voir le message
    Je les ai bricolés sous Photoshop et imprimé sur du papier normal.
    Ah ok. J'espérais que tu les aies trouvées en libre accès

    Joli boulot en tout cas !

  7. #1987
    La plupart des illustrations proviennent du jeu lui-même, je suis allé sur le site de l'artiste ou sur son Instagram pour les récupérer.

  8. #1988
    Ok. Mon fils demande à combien tu vends tout ça.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  9. #1989
    Citation Envoyé par Bilbut Voir le message
    J'avais trouvé ça sur Amazon. Tu peux malheureusement pas recycler celles que t'as chez toi parce que souvent y a les ergots qui rentrent dans les 2 trous de la cassette.
    Celles que j'ai chez moi ? Eh, j'ai pas l'âge de Medjes non plus hein

  10. #1990
    Attention, débauche de plastique en approche, éloignez Bah et les personnes sensibles des écrans.



    Obsession est un excellent jeu, mais il souffre à mes yeux d'un défaut majeur de design, la pioche des tuiles d'amélioration. Elle consiste à mélanger 70-80 grandes tuiles (51x51) épaisses dans un sac, à les mélanger vigoureusement puis d'en piocher. Je ne connais pas la raison pour laquelle ils ont opté pour des tuiles plutôt que des cartes, mais au final ce n'est ni pratique ni agréable, et le matériel s'abime rapidement. Le créateur du jeu en a d'ailleurs conscience, puisqu'il préconise un pré-mélange des tuiles en dehors du sac.

    Comme il était hors de question que j'adopte des pratiques déviantes comme sleever les tuiles ou vernir leurs tranches, j'ai conçu une méthode alternative de pioche. Les tuiles sont remplacées dans le sac par des jetons portant leur numéro, les tuiles elles-mêmes étant classées par couleur et par numéro dans un petit casier. La couleur des faces informe du type de la tuile, celle du corps de la fonction des tuiles (monument, monument à faible valeur de VP, tuiles initiales pour le marché, etc.). La pioche est maintenant plus simple, et le temps de mise en place est réduit.

    Et puis j'avais envie d'imprimer des jetons.

  11. #1991
    Mon dernier projet, un insert pour John Company: Second Edition.

    C'est un cas un peu particulier, parce que le jeu est fourni avec un insert thermoformé pas trop mal conçu par rapport à ce qu'on voit habituellement. Malheureusement, il n'est pas complètement abouti ; les cartes sont pénibles à retirer, et c'est pire si elles sont sleevées. Il n'y a pas de compartiment pour tous les jetons, il faut caser plein de sachets zip un peu partout... jusqu'à avoir du mal à complètement refermer la boîte. Je me suis dit qu'il était possible de faire mieux, l'impression 3D présentant moins de contraintes que le thermoformage.












  12. #1992
    Joli! !!!!
    De mon côté, je trouve l'insert proposé pas mal du tout. A terme je compte juste rajouter des bacs pour les jetons joueurs.

    Et le jeu est absolument génial!

  13. #1993
    Citation Envoyé par FixB Voir le message
    Joli! !!!!
    De mon côté, je trouve l'insert proposé pas mal du tout. A terme je compte juste rajouter des bacs pour les jetons joueurs.

    Et le jeu est absolument génial!
    En solo ?
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  14. #1994
    Citation Envoyé par FixB Voir le message
    A terme je compte juste rajouter des bacs pour les jetons joueurs.
    Méfie-toi, l'espace est ultra limité en hauteur. Tu ne pourras pas mettre les cubes de firmes, les pions famille devront être sur une seule épaisseur, aucune possibilité de glisser les doigts pour retirer les casiers (obligé de les prendre par 2 par les parois pour les retirer, de préférence sans rien renverser)... Bref c'est merdique, et c'est ce qui m'a décidé à tout revoir. De plus les cartes ne sont pas de la meilleure qualité, les sleeves apportent une vraie plus value pour ce jeu je trouve. Et là, quand tu sleeves, c'est un peu la misère avec l'insert original.

    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    En solo ?
    Clairement, Ricky Royal a réussi un tour de force. Alors c'est pas gratuit, il faut accepter de dérouler tour après tour la procédure de The Crown (l'automa), mais c'est clairement expliqué et pas foncièrement compliqué. Mais qu'est-ce que c'est satisfaisant intellectuellement !

    Après, on ne va pas se mentir, le jeu, que j'apparente plus personnellement à un jeu de poker sophistiqué qu'à un eurogame, ne devient véritablement épique qu'à plusieurs.

  15. #1995
    Oui, le solo de Ricky parvient à rendre le jeu passionnant, même si le jeu prend toute son ampleur à 3 ou 4.
    Merci Grand Father, je vais peut-être laisser ça comme ça pour le moment... Ça me va déjà bien

  16. #1996
    Il y a un moment, j'avais fait un essai d'insert/rangement, en réutilisant des planches de jetons d'autres jeux dépunchés et en faisant des boites papier pour Terraforming Mars. C'est un premier jet qui aura surement droit à sa version carton plume.



    Mais là, après avoir baladé mon Mysterium plusieurs fois au cours des dernières semaines, je me suis dit "Faut faire quelque chose. Otez ces sachets, que je ne saurais voir. Par de pareils objets les âmes sont blessées !".
    En effet, l'ancien proprio avait retiré l'intérieur de la boite afin de caler le jeu de base plus les deux extensions, rangeant tout le matos, à part les cartes visions, dans des sachets. Je me suis donc mis au boulot.

    L'avant


    Malgré les mesures, le prototypage et tutti frutti, il y a eu un petit couac au moment de ranger certains decks, mais rien qu'un peu d'impro n'ai pu résoudre sans tout foutre en l'air.
    Ce n'est pas parfait de fait avec de la place perdue, néanmoins je suis assez satisfaite du résultat. Sacré upgrade niveau visuel

    L'après


    A voir maintenant si cela fera son petit effet à la prochaine partie
    Dernière modification par Tealyf ; 06/12/2022 à 14h45.
    "Conduire c'est regarder un film. Conduire une moto c'est jouer dedans" (y compris les cascades)

  17. #1997
    Déjà au moins deux autres jeux vont y passer, Pharaon et Rallyman GT
    "Conduire c'est regarder un film. Conduire une moto c'est jouer dedans" (y compris les cascades)

  18. #1998

  19. #1999
    Merci GrandFather
    Bon par contre faut pas que je décides de sleeve tout ça
    "Conduire c'est regarder un film. Conduire une moto c'est jouer dedans" (y compris les cascades)

  20. #2000
    Citation Envoyé par Tealyf Voir le message
    Merci GrandFather
    Bon par contre faut pas que je décides de sleeve tout ça
    Au premier jet je me disais "très joli, très propre tout ça" et puis là tu viens de redescendre d'un coup dans mon estime
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  21. #2001
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Au premier jet je me disais "très joli, très propre tout ça" et puis là tu viens de redescendre d'un coup dans mon estime

    Ah... Rookie mistake.
    Si je dis que ça donnerait l'occasion de faire une v2 de l'insert ça rattrape un peu ?
    "Conduire c'est regarder un film. Conduire une moto c'est jouer dedans" (y compris les cascades)

  22. #2002
    Bien sûr, et n'écoute surtout pas certaines bites tristes qui te diront que les sleeves c'est pour les dégénérés, les vrais savent
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  23. #2003
    Surtout c'est dommage de pas l'avoir fait sur un bon jeu

  24. #2004
    C'est en faisant des erreurs qu'on apprend.
    "Conduire c'est regarder un film. Conduire une moto c'est jouer dedans" (y compris les cascades)

  25. #2005
    Bien classe en tout cas.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  26. #2006
    Comme Wingspan Asie est sorti et que ma femme m'a dit "Tiens, de nouveaux oiseaux !", j'ai donc dû revoir mon insert de Wingspan pour intégrer cette extension. Ça ne fera que la 3ème fois Cette fois-ci, j'ai essayé de le prévoir avec assez de place pour de futures extensions, en espérant que ce soit surtout des cartes.

    J'ai enlevé quelques éléments inutiles, même si je pouvais trouver de la place :

    - Toutes les cartes Automa et les règles solo qui vont avec, j'y joue jamais en solo ;
    - Les quelques tokens pour jouer à 6-7 joueurs, parce que je suis pas malade et que plus jamais je joue au jeu à plus de 4j ;
    - Les règles du jeu de base, je n'ai conservé que les appendices de chaque extension avec les précisions pour les oiseaux.

    Je n'ai également conservé que 2 plateaux joueurs, les double-face livrés avec Asie (une face jeu de base, une face Océanie), vu que 99,9 % de mes parties se font à 2j. J'ai mis les 10 plateaux restants (5 du jeu de base, 5 d'Océanie) dans la boîte d'Océanie que je conserve dans un coin pour quand je veux jouer à plus de 2.





  27. #2007
    Trouvé sur okkazeo avec quasiment toutes les extensions, je me suis fait un cadeau de Noël anticipé en prenant Flash Point Fire Rescue.

    Aussitôt récupéré et l'inventaire fait pour m'assurer que rien ne manquait à l'appel (au contraire, j'avais des tokens en trop, et même des extensions qui n'étaient pas dans l'annonce), j'ai réfléchi à faire l'insert.
    Achevé hier. Tout est casé en deux boites :
    #1 - Boite de base - Le plateau de base plus insert avec tous le matos (base+extensions+rhab),
    #2 - Boite ext Extreme Danger - Tous les plateaux d'extensions.



    Il n'y a qu'un élément mis de côté. Je ne sais pas si c'est un oubli de l'ancien proprio, mais j'ai 8 figurines de portes.
    Au vu des petits détails dessus, et de leur absence dans les listes de contenu des différentes extensions, je me demande s'il ne les a pas pris d'une autre boite de jeu et les a oublié...
    Si je viens à les utiliser, tant pis ça ira dans une boite ou un sachet à part.

    Petite question pratique pour les experts : chez qui je peux trouver de bons élastiques en croix pour "sécuriser" la boite avec les plateaux. Il y a tout de même pas mal de poids.
    Merci !
    "Conduire c'est regarder un film. Conduire une moto c'est jouer dedans" (y compris les cascades)

  28. #2008
    Hier j'ai bricolé

    J'ai fabriqué une boîte pour Imperium Legend & Antique. J'ai découpé le fond d'une des boites et je l'ai collé sur l'un des couvercle pour en faire une BigBox. Du coup j'empile les deux inserts originaux. C'est moins optimisé qu'un insert imprimé en 3D, mais cela n'a couté que de la colle à bois et j'aime le résultat:




    Ensuite merci GrandFather pour tes tokens pour Bullet Cela rentre parfaitement, c'est magnifique. Reste à imprimer 5 plateaux et on sera fin prêt!


    Tu n'avais pas aussi conçu un insert pour Bullet?
    Dernière modification par Yo-gourt ; 03/01/2023 à 13h26.
    Et hop!

  29. #2009
    C'est quand même cool l'impression multi-couleurs

    Y'a la Bambu Lab X1 qui me fait de l'œil

  30. #2010
    Oui tu as vu à quel point c'est classe sur une Prusa











    c'est un pion en carton dans un insert en plastique imprimé, conçu par le grand GrandFather:
    https://www.printables.com/model/353...c-token-holder

    J'ai pensé les imprimés 100% en plastique en multi couleurs...mais bon, le solution de GrandFather est le meilleur compromis je trouve entre les pions 100% imprimés et les casiers pour pièces de monnaie.

    Je suis sûr qu'une version ouverte sur les 2 faces doit être simple à concevoir une fois qu'on sait que le système de clipsage est bon.
    Et hop!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •