Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 12 sur 73 PremièrePremière ... 245678910111213141516171819202262 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 331 à 360 sur 2182
  1. #331
    attention avec les plastifieuses. avec la chauffe, elle peut ruiner certaines cartes de jeu qui ont déjà une fine couche de plastique pour leur donner un aspect brillant.

    mais pour plastifier ses propres impressions papier, c'est vrai que le rendu est super.

  2. #332
    Citation Envoyé par Merwin Tonnel Voir le message
    Très classe ! J'aime bien le côté ultra compact ! Et l'écrin est forcément parfait.

    Tu laisses les épingles définitivement ou tu as pris la photo pendant que ça séchait ?

    De mon côté, je termine mon insert de Terra Mystica cette semaine. J'attends juste de recevoir du carton plume de 3 mm pour tester un nouveau truc :D
    Merci, en général je laisse les épingles juste pour la solidité (même si je ne sais pas trop si ça a un intérêt). Et partiellement par flemme aussi
    Pour le côté compact j'avais pas trop le choix de toute manière, c'est pas très grand comme boîte.

  3. #333
    Je compte acheter ces figurines, pour pimper le jeu Flamme rouge d'un copain et surement lui peindre.

    Si certains d'entre vous ont d'autres idées pour les coureurs de flamme rouge, je suis preneur.

  4. #334
    Des petites seringues ?

  5. #335
    Je me réserve cette idée pour l'extension Festina de Leader One

  6. #336
    J'y aurai mis un peu de temps, mais j'ai enfin fini mon insert pour Terra Mystica. Rien de bien compliqué dans les rangements, mais je me suis amusé à faire une plaque pour les jetons à disposition pendant la partie avec quelques découpes un peu fines. L'autre difficulté était de tout faire rentrer en hauteur aussi. J'ai d'ailleurs travaillé pour la première fois avec du 3mm pour faire le fond de la plaque à jetons. Je préfère le 5mm mais pour faire des fonds de boîte sans trop bouffer en hauteur, c'est bien pratique.








  7. #337

  8. #338

  9. #339
    Vachement propre comme toujours
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  10. #340

  11. #341
    Waw, cette précision et cette régularité des les coupes, je suis admiratif !

  12. #342
    Très propre et ingénieux, t'as chopé l'inspiration quelque part ou t'as tout pensé ? Car c'est très malin.

    Faut vraiment que j'investisse dans du scotch pour recouvrir les angles.

  13. #343
    Citation Envoyé par Jack Pervert Voir le message
    Très propre et ingénieux, t'as chopé l'inspiration quelque part ou t'as tout pensé ? Car c'est très malin.

    Faut vraiment que j'investisse dans du scotch pour recouvrir les angles.
    Avant de commencer, je me ballade souvent sur la liste des inserts des membres de BGG. Il y a plein de trucs et j'y chope les bonnes idées, j'écarte les idées qui ne me paraissent pas pratiques, je vois un peu la place que prennent les composants, etc. Pour le coup, le plateau pour présenter les villes et les tuiles faveurs est devenu assez récurrent dans les propositions. Et quand j'ai fait des essais avant de faire les plans, je me suis dit que je pouvais aussi y mettre les tuiles bonus. Tout le reste après, c'est des petits trucs pratiques auxquels on pense à force de faire des inserts (penser à l'encoche pour retirer la plaque, découper le fond pour soulever une tuile juste en appuyant, etc.).

  14. #344
    Ouais je me balade souvent sur ce topic, une vrai mine d'or, j'ai même complètement pompé ma boite "Les contrées de l'horreur" dessus. Il faudrait que je la poste à l'occasion.

    Edit : Article intéressant (enfin, surtout pour X-wing ) sur le rangement sur le site de colorfulminis
    Dernière modification par Jack Pervert ; 24/01/2018 à 11h20.

  15. #345
    Histoire de baisser un peu le niveau du topic et de rasséréner les débutants et maladroits (comme moi), je partage mes deux derniers inserts.

    J'ai fait mes inserts avec du carton plume 3mm gondolé, (ce qui aide pas franchement) je m'achèterai bientôt du 5mm, ça devrait me faciliter un peu la vie.

    Le premier pour Clank ! + Sunken Treasures. J'ai voulu laisser de la place pour la prochaine extension (sans en connaitre le contenu, j'ai supposé un plateau et des cartes. A l'heure actuelle donc, si je retourne ma boite, tout part en vrac.



    j'ai fait des boites amovibles pour les pieces, tokens, etc (il y en a deux l'une sur l'autre, au centre. C'est calé avec de la mousse qui vient de la boite de Valéria (toujours pour l'extention)



    les cartes explore et sont dans des boites, elles sont légèrement surélevées vers l'avant pour qu'on puisse les prendre facilement (au passage, admirez la beauté de mes angles)


    Chaque joueur a une boite avec ses tokens et ses cartes de départ.



    Au final c'est pas super beau, pas super droit, mais c'est très pratique.

  16. #346
    Deuxième insert donc, le plus récent, pour Terraforming Mars.

    Je me suis lancé dedans sans faire de plan (pas la meilleure idée du monde) toujours avec mon carton plume 3mm gondolé. le résultat final est pas totalement dégueux, mais il y a moyen de vachement améliorer.

    donc, j'ai découpé de la place pour les deux plateaux + les plateaux individuels, etc. (cet insert là, je peux le retourner, ça met pas trop le bordel, il y a deux trois tuiles foret qui partent, voir plus loin.



    j'ai fait des boites pour les tokens de chaque joueurs, les sous, et les tuiles. Sur la droite, l'emplacement des cartes, tout en haut à droite, un emplacement pour les cartes corpos, et 2-3 bricoles (ça pourrait etre amélioré, mais il se faisait tard)
    la longue boite pour les tuiles forets/cités dépasse légèrement, c'est un peu con (et c'est juste parceque j'avais pas fait le plan avant, j'aurai pu me débrouiller autrement. Je ne suis pas convaincu aque les renforts qui tiennent les cartes soient très utiles, mais j'ai eu un peu peur (en tout cas en 5mn je les aurai pas mis). C'est un des trucs qui m'a un peu foutu la merde. Sinon, j'ai utilisé le fond de boite marron pour faire des fonds recourbés pour qu'on puisse plus facilement saisir les cubes (je suis pas sur que ce soit utile, mais bon). Et j'ai calé avec de la mousse (par contre là, c'était pas vraiment réfléchi au départ...



    j'ai surélevé un peu les cartes pour qu'on les saisisse facilement.


    Je le modifierai certainement à la prochaine extension (pas sur que j'y touche d'ici là). Je suis pas vraiment satisfait du résultat, mais ça aurait pu être pire !

  17. #347
    J'aime beaucoup le fait dé réutiliser le fond de la boite pour saisir les pions, a voir à l'usage.

    Pour mon jeu j'hésitais à le pimper avec des boites transparentes justement pour garder ce fond.

  18. #348
    Pour Terraforming Mars, j'ai mis les cubes (joueurs et ressources) la dedans, ça marche du tonnerre, chaque joueur à son petit "pot"

    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    D'un autre côté, avec ton légendaire enthousiasme inaltérable, les devs auraient annoncé que l'histoire allait être centré sur la vie d'un dindon géant, t'aurais trouvé ça génial !

  19. #349
    Pour info, en ce moment, les 5 plaques de carton plume 50x65 5mm blanc sont à 9€ chez Rougier Plé

  20. #350
    Bon allez je me suis lancé aussi dans l'insert et voici les 3 premiers jeux.

    Gaia Project:









    Scythe:







    Et This War Of Mine pour démarrer et sauvegarder plus vite les parties:







    Maintenant j'attaque les gros avec Star Wars Rébellion, Forbidden Stars et Les demeures de l'épouvante.

  21. #351
    C'est la version retail ou KS (avec les SG) de TWoM ? Le travail est impeccable et si d'aventure il te restait les plans, ça m'intéresse beaucoup !

  22. #352
    Citation Envoyé par Harvester Voir le message
    C'est la version retail ou KS (avec les SG) de TWoM ? Le travail est impeccable et si d'aventure il te restait les plans, ça m'intéresse beaucoup !
    Version retail, j'ai loupé la version kickstarter

    Sinon j'ai utilisé cette base prévu pour la version KS en la modifiant un peu: https://boardgamegeek.com/filepage/1...oamcore-insert

  23. #353
    Ouaouh ! Bravo !
    Tu as réussi à tout faire rentrer pour Gaia Project? Moi j'ai déjà du mal à fermer la boîte avec tout en vrac alors là ça fait bien envie tout rangé comme ça !

  24. #354
    Citation Envoyé par Norochj Voir le message
    Version retail, j'ai loupé la version kickstarter

    Sinon j'ai utilisé cette base prévu pour la version KS en la modifiant un peu: https://boardgamegeek.com/filepage/1...oamcore-insert
    Merci !

  25. #355
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Ouaouh ! Bravo !
    Tu as réussi à tout faire rentrer pour Gaia Project? Moi j'ai déjà du mal à fermer la boîte avec tout en vrac alors là ça fait bien envie tout rangé comme ça !
    Oui tout rentre bien et la boîte ferme correctement.


  26. #356
    Citation Envoyé par Norochj Voir le message
    Oui tout rentre bien et la boîte ferme correctement.

    https://tof.cx/images/2018/02/24/7ec...7af4a34.th.jpg
    Ok, il faut que je m'y mette alors ! Merci !

  27. #357
    Allez hop voici la nouvelle:








  28. #358
    Très classe et très propre, bravo !

    Je vois que t'alterne entre du carton mousse blanc et noir. Tu choisis en fonction des disponibilités du matériel ou c'était une volonté esthétique pour coller à un thème ?

    Tu as trouvé du masking tape de 5mm de large ou tu t'amuses à couper des bandes dans du scotch plus large ?

  29. #359
    Va vraiment falloir que je me lance....j'ai des idées pour ranger Scythe.


    D'ailleurs, vous procédez comment, vous faites des plans avant ou vous y allez a la oneagain ??
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  30. #360
    Citation Envoyé par Merwin Tonnel Voir le message
    Très classe et très propre, bravo !

    Je vois que t'alterne entre du carton mousse blanc et noir. Tu choisis en fonction des disponibilités du matériel ou c'était une volonté esthétique pour coller à un thème ?

    Tu as trouvé du masking tape de 5mm de large ou tu t'amuses à couper des bandes dans du scotch plus large ?
    J'avais trouvé du carton plume noir en promo donc j'en ai profité mais sinon le blanc reste moins cher. Il n'y a que pour mon prochain jeu Star Wars Rebellion que la couleur aura une incidence.

    Pour le masking tape j'utilise du 6mm donc pas besoin de recouper.


    Va vraiment falloir que je me lance....j'ai des idées pour ranger Scythe.


    D'ailleurs, vous procédez comment, vous faites des plans avant ou vous y allez a la oneagain ??
    Pour l'instant j'utilise ce que je trouve sur le net et je modifie au fur et à mesure.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •