Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 21 sur 74 PremièrePremière ... 1113141516171819202122232425262728293171 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 601 à 630 sur 2192
  1. #601
    Le plastique c'est fantastique



    Je regrette pas l'achat d'une "plastifieuse", tout va y passer ^^

  2. #602
    C'est des 'roll-and-write', c'est ça ?

  3. #603
    La plastifieuse je pense que c'est le truc que j'utilise le plus pour mes jeux.
    -Les aides de jeux
    -Les plateaux joueurs ( ceux dispo sur BGG)
    -Des tapis de jeux (tu colles les différentes feuilles A4 avec du scotch, plié ca rentre dans la boite de jeu)
    -Les rolls and write en mode pnp (pirate and play)

    Ca coute que dalle et ca donne de très bons résultats.

  4. #604
    Idem, j'ai fait chauffer la plastifieuse à de nombreuses reprises, principalement sur des résumés de règles (ou des règles de KSE fournies uniquement en PDF) et des fiches de jeu de roll n write. J'utilise aussi pour faire des intercalaires pour les cartes bien rigides et solides. J'ai fait également quelques plateaux personnalisés (merveilles de fans pour 7 Wonders, cartes de Terra Mystica, etc.) en collant après sur du carton rigide.

    De manière générale, dès que j'imprime sur du papier et que c'est fait pour aller dans une boîte de jeu (et que donc ça va être beaucoup manipulé), je plastifie.

    Pour en revenir à la question de Poussin Joyeux, je confirme ce que dit Ze Pompom : épingle de couture pour bien serrer les jonctions le temps que la colle sèche et tu peux tout enlever après, ça tient nickel. Le 5 mm est effectivement plus simple à travailler (ne serait-ce que pour les calculs des mesures, c'est plus facile d'ajouter/enlever des multiples de 0,5 cm que de 0,3cm) et il a l'avantage d'avoir plus de surface de collage, mais j'utilise régulièrement du 3 mm pour certaines parties de l'insert, notamment le fond : la question de la rigidité et de la surface de collage ne se pose pas et tu prends moins de place sur la hauteur, notamment quand tu fais plusieurs étages. J'en utilise aussi pour certains inserts un peu serrés.

  5. #605
    Citation Envoyé par Kekouse Voir le message
    La plastifieuse je pense que c'est le truc que j'utilise le plus pour mes jeux.
    -Les aides de jeux
    -Les plateaux joueurs ( ceux dispo sur BGG)
    -Des tapis de jeux (tu colles les différentes feuilles A4 avec du scotch, plié ca rentre dans la boite de jeu)
    -Les rolls and write en mode pnp (pirate and play)

    Ca coute que dalle et ca donne de très bons résultats.
    C'est très utile en effet, je regrette pas du tout mon achat. Sympa l'idée des tapis de jeux Je vais peut être me servir de l'idée...

    Citation Envoyé par Nnexxus Voir le message
    C'est des 'roll-and-write', c'est ça ?
    Ouep ! De gauche à droite : Très futé, Encore ! et Qwixx.

  6. #606
    Citation Envoyé par Merwin Tonnel Voir le message
    Pour en revenir à la question de Poussin Joyeux, je confirme ce que dit Ze Pompom : épingle de couture pour bien serrer les jonctions le temps que la colle sèche et tu peux tout enlever après, ça tient nickel. Le 5 mm est effectivement plus simple à travailler (ne serait-ce que pour les calculs des mesures, c'est plus facile d'ajouter/enlever des multiples de 0,5 cm que de 0,3cm) et il a l'avantage d'avoir plus de surface de collage, mais j'utilise régulièrement du 3 mm pour certaines parties de l'insert, notamment le fond : la question de la rigidité et de la surface de collage ne se pose pas et tu prends moins de place sur la hauteur, notamment quand tu fais plusieurs étages. J'en utilise aussi pour certains inserts un peu serrés.
    Je n'ai pas pu me faire rembourser les 3mm donc j'ai commencé avec ça (un insert pour Renegade pour commencer petit).
    La colle déborde un peu des 3mm et il ne doit pas trop en rester en contact car si j'enlève les épingles, ça ne tient pas beaucoup.
    Du coup, j'ai acheté un gros paquet d'épingles et je les laisserai dans mes montages pour consolider le tout. J'enverrai des photos plus tard ce week-end si j'arrive à finir.

    Mais c'est vrai que pour la suite je pourrai me garder les 3mm pour les fonds et racheter du 5mm pour les côtés.

    Edit: Et voici le résultat:




    J'étais plutôt fier de moi quand je l'ai fini et rangé tout le matériel mais en regardant les photos, je me rends compte que tout est plutôt approximatif... (mais fonctionnel )
    Dernière modification par Poussin Joyeux ; 15/06/2019 à 17h17.

  7. #607
    C'est super calme au taf donc on craft ... De gauche à droite : Des séparateurs pour les dizaines de cartes différentes, les "Wanted" sont les bounties qui ne sont pas matérialisées en jeu, les pastilles qui aident pour l'initiative des mobs et des persos, enfin, la matérialisation des blessures, folie et mutations...



    Ça intéressera peut être @Dyce, il me semble qu'il m'avait demandé des "solutions" de rangement pour Shadows of Brimstone. Je posterai des photos de boites que j'ai pimpé pour ranger des petites tuiles et les cartes. Il y a surtout le problème des tuiles à gérer et j'avais piqué la solution à un ricain, je posterai ça aussi : combo étiquettage des cartes et des tuiles et rangement des tuiles dans un petit trieur à 15 boules.

    Photo incoming ce soir ou demain et si ça branche quelqu'un je posterai les liens qui vont bien
    Dernière modification par Lang0chat ; 03/07/2019 à 14h08.

  8. #608
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  9. #609
    Ok, demain je te balance tout, photos, liens, conseils, matos

  10. #610
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  11. #611
    Ce teasing de fou.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  12. #612
    Chose promise, chose dute

    RANGEMENT:

    -Séparateurs de cartes : ICI
    Et chopper les deux fichiers : ScottE Extras et Master Vertical v4



    A imprimer sur du papier 160g, un coup de plastifieuse, massicot et on est bon. Du 80g suffit amplement.

    -Trieur pour les tuiles du mapping (surtout les grosses ) : Celui CI exactement. (15 balles)



    Il est compact et pratique. On met 4 grosses tuiles tranquilou par "poche intercalaire" voire 6 pour les plus petites ( les 3 couloirs, le virage, les deux croisements). En résumé, il faut 4 poches par monde, je n'ai pas trouvé plus pratique.... Pour encore mieux classer tout ce beau monde, on y appose des étiquettes transparentes, plus de précisions ensuite...

    Et le reste des tuiles dans la boite de base pimpay :



    -Étiqueteuse + étiquettes : Étiqueteuse

    Et les étiquettes !

    C'est un peu fastidieux au début mais on prend vite le pli. Le but du jeu étant d'apposer la même étiquette sur la tuile ainsi que les cartes qui vont avec dans les deux versions. Il faut donc éditer 3 étiquettes par tuile ( ex: TRE 1 pour la plus petite tuile du monde de trederra et ainsi de suite) Pour les tuiles en double 6 étiquettes il me semble (2 pour les tuiles et 4 pour les cartes). La photo sera plus parlante d'elle même.



    J'ai hésité au début (coût et temps) mais ça devrait être très pratique à l'usage...

    -Rangements des cartes ennemis, des grandes cartes villes, Charte des mutations/événements spéciaux toussa...

    Pfff, compliqué de trouver des solutions qui roger federer tout le monde. Perso j'ai plastifié tout ce beau monde en A4 et A5 puis massicoté tout ça. Ensuite c'est au choix, ou tu les perfores pour les foutre en classeur (pas besoin de pochettes plastiques) soit tu ne fais pas de trous et tu les fous en pochettes plastique pour l'A4 et tu choppes ça pour l'A5, coûteux mais pratique (il y a quand même du jeu dans la pochette mais osef un peu dans mon cas)





    -Range token, très coûteux pour ma part mais je suis allé un peu vite et j'ai pas demandé de devis ailleurs... Il faut que je retrouve les fichiers que j'avais chopper sur le net si t'es interressé. Le problème est que j'ai des tokens en boite aussi, les 2 range-token ne sont vraiment pas suffisant



    GAMEPLAY:

    -Bounties
    -Cartes mutations,folies et blessures en anglais. Hmmm on dirait que les fichiers ont été virés mais je peux te les faire tourner !
    -Jetons d'initiative + piste
    -Tous les fichiers uploadés sur BGG. Une mine d'or.

    -Liste des fichiers trouvables sur BGG
    Tu trouveras pas mal de trucs très interressants dans ce poste (aides de jeu, plateaux de joueur etc.)

    AJOUT DE GAMEPLAY

    Trop de choses qui me font de l'oeil: Les diverses campagnes fan made, des regles maison, la campagne HexCrawl, des nouvelles villes et villages... Tu trouveras tout ça en fouillant les liens qui regroupent pas mal de contenu fan made

    Je suppose que tu es au courant qu'une traduction presque exhaustive du jeu est trouvable ? Au cas ou, inscris toi sur http://www.fanmade.fr/forum/ et tu trouveras ton bonheur, le contenu traduit est fou ! Tu trouveras au pire ici les cartes mutations, blessures... en FR !

    Si t'as des questions je suis tout ouïe. Pas sur le gameplay vu que je n'ai pas encore touché au jeu

    Faut que je modifie ça aussi mais ça peut donner des idées :


  13. #613
    ok...y'a du taf.....

    J'en suis encore à l'assemblage des figs

    Mais les intercallaires + plastifieuses, c'est le bien !!
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  14. #614
    Dans Shadowrun Crossfire on a des stickers d'augmentations à coller directement sur la jolie feuille de personnage glacée et couleur. Personnellement ça me va pas ce système, donc j'ai pimp les augmentations.

    A la base c'est ça :


    Avec un carton de boîte à chaussures et de la découpe :


    On fait ça 148 fois :

  15. #615
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  16. #616
    Nice

    Ce jeu me fait de l'oeil aussi ²

  17. #617

  18. #618
    Tiens je partage avec vous une astuce pimp pas cher :

    Plutôt que les traditionnelles boîtes de bricolage pour ranger les pions, meeples et autres ressources de nos très chers jeux préférés, vous pouvez utiliser les boites Décathlon pour le matos de pêche (images cliquables) :

    Le petit modèle à moins de 2€


    Le grand modèle à 4€


    C’est bien moins cher qu’une boîte de bricolage, d’une taille bien plus adaptée et avec les diviseurs qui vont bien.

    J’en achète 2 ou 3 à chaque passage chez décathlon !

  19. #619
    Au niveau de la taille ça permet de ranger les cartes format "mini américain" ?
    Je suis toujours tombée trop juste sur les boites que j'avais trouvé.
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

  20. #620
    Aucune idée, mais je peux tester, pour peu que j'ai ce format dans mes jeux.
    Si tu veux, jette un œil à ma ludothèque dans ma signature et donne moi un jeu qui utilise ce type de carte et je pourrai tester.

  21. #621
    Ce sont les petites cartes de Zombicide par exemple.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  22. #622
    Citation Envoyé par anis7 Voir le message
    Aucune idée, mais je peux tester, pour peu que j'ai ce format dans mes jeux.
    Si tu veux, jette un œil à ma ludothèque dans ma signature et donne moi un jeu qui utilise ce type de carte et je pourrai tester.
    Merci c'est gentil.
    Du coup oui c'est les petites cartes qu'on retrouve dans les jeux edge ffg et cie. Du coup Zombicide ou Assault pour l'Empire il doit y en avoir.
    Au pire y'a aussi celle de 7wonders Duel. C'est peut-être pas exactement la même taille mais ça s'en rapproche.
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

  23. #623
    Ok, je testerai avec Zombicide et je donnerai le retour ici.

  24. #624
    Citation Envoyé par anis7 Voir le message
    Tiens je partage avec vous une astuce pimp pas cher :

    Plutôt que les traditionnelles boîtes de bricolage pour ranger les pions, meeples et autres ressources de nos très chers jeux préférés, vous pouvez utiliser les boites Décathlon pour le matos de pêche (images cliquables) :

    Le petit modèle à moins de 2€
    https://www.decathlon.fr/media/840/8...om_1280978.jpg

    Le grand modèle à 4€
    https://www.decathlon.fr/media/840/8...om_1280930.jpg

    C’est bien moins cher qu’une boîte de bricolage, d’une taille bien plus adaptée et avec les diviseurs qui vont bien.

    J’en achète 2 ou 3 à chaque passage chez décathlon !
    Merci ! Je cherchais juste dans les boîtes à bijoux pour l'instant...

  25. #625
    J'en parlais dans mon post sur Anachrony, ce dernier m'a fait basculer dans le pimpage de jeux. Grâce à ce topic (et notamment aux liens dans le premier post), après pas mal de lecture et un passage chez Cultura pour m'équiper, je me suis lancé.

    Pour ceux qui ça intéresse, j'ai utilisé le plan dispo chez Pub Meeple ( sur cette page ). Il est très clair et propose deux solutions pour ranger certains jetons.

    Voilà ce que ça donne au final :
    Spoiler Alert!











    Les emplacements vides correspondent aux figurines et module supplémentaire de l'extension que je n'avais pas encore reçu quand j'ai pris les photos.

    Je suis plutôt content de moi, même si j'ai finalement la moitié des découpes qui ne sont pas droite. C'est ce qui m'a posé le plus de problème. Sur du carton plume de 5mm, le moindre décalage d'angle de découpe à droite ou à gauche se voit et peut être gênant au moment du collage. Je pense que pour mon prochain (Star Wars Rebellion), je vais utiliser une réglè suffisamment épaisse pour me permettre d'avoir un point d'appui plat pour le couteau de maquettiste.

    J'ai sans doute était aussi un peu gourmand en m'attaquant à un truc aussi gros directement. Mais au moins j'ai vu tout ce qu'il ne fallait pas faire (conseil : vérifiez que l'embout de votre tube de colle permet de faire couler de fins traits et pas uniquement les chutes de Niagara...)

    L'avantage, c'est qu'une fois le matériel installé, on ne fait plus attention aux défauts. Et surtout le concepteur du plan a eu l'intelligence de prévoir une marge de manœuvre pour rattraper les (éventuelles) petites erreurs. Dans la boîte tout tient très bien. Je n'ai que le support pour les jetons recherches qui est vraiment à refaire, mais pour le reste c'est parfaitement fonctionnel et ça fait vraiment gagné du temps d'installation/rangement.

  26. #626
    Et puis la satisfaction de le faire soi-même, c'est quand même irremplaçable. Bravo !
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  27. #627
    Citation Envoyé par Primopuelle Voir le message
    Au niveau de la taille ça permet de ranger les cartes format "mini américain" ?
    Je suis toujours tombée trop juste sur les boites que j'avais trouvé.
    Alors ça rentre, mais que dans la "grande boite". Dans les petites, c'est trop juste. Par contre, j'ai testé sans sleeves, mais il reste encore un peu de marge, donc ça devrait passer.
    Des photos avec le matos de Zombicide Black Plague pour donner une idée. Je précise qu'une fois fermée, on peut secouer la boite dans tous les sens, ça ne se mélange pas.



  28. #628
    Merci. J'essayerais peut-être pour notre collection de Descent.
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

  29. #629
    Et ben je vais faire exactement la même chose !

  30. #630
    J'ai le petit modèle de boîte de pêche depuis quelques temps pour mes jetons X-wing. Elle est très bien (surtout pour le prix !) mais avec quand même quelques défauts :
    - le couvercle ne se retire pas, du coup il faut faire gaffe car on a vite fait de le taper et d'envoyer valser les pions
    - les petites intercalaires bleues ont une certaine tendance à se lever quand on farfouille pour chopper les pions, ce qui peut conduire à des mélanges
    - les fonds des alvéoles ne sont pas arrondis, ce qui fait qu'il est parfois pénible de chopper les pions quand ils se fourrent dans les coins.

    Au final je suis revenu vers ce genre de boîtes, un peu plus chères et plus grosses mais qui règlent la plupart des défauts : https://www.ikea.com/fr/fr/p/fixa-se...lles-00169249/
    On peut retirer la partie orange pour ne poser qu'elle sur la table. Et y'a un petit peu de place en dessous, pour y caler quelques cartes/aides de jeux par exemple.
    J'ai trouvé les miennes chez Gifi (mais pas moyen de trouver un lien sur la boutique web) : c'était moins cher car la boîte était vendue vide.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •