Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 74 PremièrePremière 1234567891011121314151757 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 2192
  1. #181
    Colle blanche + bouts de cure-dent plantés dans la mousse. Ça tient bien tant que tu bourrine pas dessus.

    Pour les morceaux qui ne subissent pas d'effort, la colle suffit mais alors faut bien les tenir en place pendant le séchage.

  2. #182
    c'est pour faire tenir debout des paper figurines. dans ce style :



    avec le socle et le perso en carton-plume.

    j'ai peur que ça ne tienne pas longtemps à force de manipulations.
    l'idée du cure-dent serait parfait pour solidifier l'ensemble, mais ma plaquede carton plume est assez fine. peut-être avec un fil de fer rigide plus fin ?
    sinon J'ai pensé à faire une encoche sur le socle pour y insérer verticalement le personnage et la coller comme c'est le cas sur la photo, je pense.

    des conseils, des idées ?

  3. #183
    Encoche + aiguilles ?

  4. #184
    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    Encoche + aiguilles ?
    je vais partir sur des trombonnes. Les aiguilles me font peur car ça sera manipulé par des mômes.

  5. #185
    Perso j'ai jamais utilisé d'aiguilles, la colle blanche ça tient ultra fort une fois sèche.


  6. #186
    A mon avis, encoche + bonne dose de colle blanche (qui devient transparente en séchant, donc ne pas hésiter à charger), ça devrait tenir. Les trombones ou le fil de fer, c'est un coup à ce que la mousse se déchire autour.

  7. #187
    Oui, aucun intérêt de se risquer à abîmer la mousse : de la colle blanche sur les tranches ça suffit largement. Surtout que pour stocker de petites figurines, ce sera des petits morceaux de carton mousse donc ça sera bien solide. J'utilise juste parfois des épingles pour tenir 2 morceaux bien serrés le temps que la colle sèche, mais je les enlève après.

  8. #188
    J'ai fait ça rapidement dimanche matin car après ouverture du jeu, j'ai été un peu déçu par le rangement.
    Not Alone, c'est simple, ça m'a pris une heure, et au moins c'est mieux rangé !



  9. #189
    Quand tu fais des aménagements simples comme ça, tu mets quand même un fond de carton mousse ou même pas ?

  10. #190
    Au début, je ne comptais pas, mais vu l'aspect "tarabiscoté" du montage, j'ai préféré rajouter un fond pour assurer la stabilité des pans.

  11. #191
    Je n'ai pas encore commencé à bricoler pour les jeux, mais en faisant mes découpes de parquets, j'ai trouvé comment faire des portes cartes!!! Moi pas manuel, mais moi content!!


  12. #192
    En direct de BGG : Scythe : My Little Pony Edition.




    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  13. #193


    Ca a au moins le mérite d'être original. Je suis sûr qu'il doit exister des version Cthulu ou Game of Thrones.

  14. #194
    Petit insert facile pour Patchwork, doublé d'un pimp du matériel histoire d'être un peu plus dans le thème.




    Je vais peut-être encore retravailler un peu la peinture des dés à coudre, mais sinon tout est fini.

    Pour ceux que ça intéresse, voilà les liens pour le matériel amélioré (il y a en pour moins de 10€, dont 4 de FDP) :

    - Le pion neutre (attention, le sachet contient 10 bobines, donc faut savoir que faire du reste).
    - Les pions joueurs (attention, le sachet contient 10 dés à coudre). J'ai mis un fond de béton créatif dans les dés histoire qu'ils s'emboîtent mais pas jusqu'au bout, sinon ils restent parfois coincés l'un dans l'autre.
    - Les boutons (en prendre 2 paquets pour avoir une centaine de boutons). J'ai cousu 4 groupes de 10, 6 groupes de 5 boutons et le reste est à l'unité. Il y a plus de jetons en carton dans la version de base (une valeur d'environ 160 je crois), mais on utilise jamais autant de boutons dans le jeu. Une centaine suffit amplement je trouve.

    C'est tout con, pas cher, mais tellement plus sympa à manipuler (surtout les boutons en bois par rapport au carton).
    Dernière modification par Merwin Tonnel ; 16/04/2017 à 21h17.

  15. #195

  16. #196

  17. #197
    Etape suivante: refaire les pièces dans du tissu

  18. #198
    Déconne pas, il y en a qui ont essayé. J'en suis pas là Surtout que ça me semble au final moins pratique que les pièces en carton.

  19. #199
    Simple, bien foutu, beau travail !
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    D'un autre côté, avec ton légendaire enthousiasme inaltérable, les devs auraient annoncé que l'histoire allait être centré sur la vie d'un dindon géant, t'aurais trouvé ça génial !

  20. #200
    J'ai un peu avancé ma boite pour Horreur à Arkham LCG. J'avais déjà fait le cadre, mais les cartes n'étaient alors que séparées par des intercalaires en bout de papier.
    J'ai continué par un des deux côtés, il ne m'en manque du coup plus qu'un, mais...... Je pense vraiment manquer de place. Je vais vite me retrouver avec 36000 cartes qui ne rentreront plus.

    Bref, en attendant, pour plus de fléxibilité, j'ai fait des intercalaires "amovibles". Découpe d'une sorte de "peigne" qu'on colle de chaque côté (5mm d'épaisseur, encoche de 3mm pour les intercalaires)



    Puis les intercalaires (épaisseur 3mm) viennent se ranger tranquillement dans les emplacements qui leur sont dédiés.



    Enfin, j'ai les ai replacé pour optimiser l'espace, car je pense que je vais clairement en avoir besoin (la j'ai mis presque tous les scénarios sortis, il ne manque que ceux de la boîte de base de Dunwich...... )



    A terme, je pense que cette boîte ne me servira qu'a ranger les scénarios, et non les cartes de decks.
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    D'un autre côté, avec ton légendaire enthousiasme inaltérable, les devs auraient annoncé que l'histoire allait être centré sur la vie d'un dindon géant, t'aurais trouvé ça génial !

  21. #201
    Très joli ! Tu as dû y passer un temps fou pour faire toutes les encoches !
    Les cartes ne sont pas trop dures à attraper avec seulement 3mm de séparation entre les tas ? Si c'est un peu limite, y'a peut-être moyen de mettre des rubans sur lesquels tirer pour sortir les decks ?

    Pour le JCE Seigneur des Anneaux, j'ai fini par utiliser les boites pour ranger uniquement les quêtes, et des classeurs pour ranger les cartes-joueurs. C'est une solution qui s'adapte facilement aux sorties des nouvelles extensions. Faut que je poste ma technique d'ailleurs, j'en suis assez content et c'est facile à refaire (j'ai fait un PDF à imprimer qui se plie pour faire un insert).

  22. #202
    Chose promise, chose dûe : voilà les photos de mes inserts pour le JCE Seigneur des Anneaux.

    Voici le patron à imprimer en A3, si possible sur papier épais (mais sur papier normal ça doit marcher assez bien je pense, si certaines veulent détourner l'imprimante du boulot...) : https://www.dropbox.com/s/bwhkjvv7rs...nsert.pdf?dl=0
    Découper le rectangle, puis enlever les 6 ronds, et mettre des coups de cutter sur les 12 traits épais.

    Ensuite, les différentes étapes du pliage. Ca paraît compliqué au début, mais une fois qu'on a pris le coup c'est l'affaire de 5 minutes. Les plis marqués "M" sont des plis montagnes (le M doit rester apparent sur le papier), les plis "V" sont des plis vallées (le V doit se retrouver à l'intérieur du pli). A la fin, le côté imprimé du papier se retrouve au fond, pour avoir un insert blanc nickel.





    Et une fois terminé :


    et rempli :


    J'utilise ces inserts pour les cartes de rencontre (les cartes joueurs sont dans des classeurs). Chaque boite "Deluxe" peut contenir l'ensemble des cartes du cycle (deluxe + 6 paquets aventures). J'utilise une colonne de 3 emplacements pour toutes les étapes de quête et les sets de la deluxe. L'autre colonne contient les paquets aventure, à raison de 2 par emplacement.
    Pour ne pas avoir à trier les cartes, je les ai entourées de bandelettes de papier (avec un simple scotch derrière). Il suffit de faire glisser la bandelette pour sortir les cartes. J'ai fait attention à ne pas les serrer trop, donc il est facile de repackager le tout sans avoir à enlever le scotch.

    Je suis assez content du système : c'est pas cher, vite réalisé (moins de 10min par insert, +30s par paquet de cartes à attacher), et surtout c'est joli parce que ça réutilise les boites officielles.

    Les boites peuvent être stockées horizontalement ou verticalement. Si le stockage est vertical, il vaut mieux s'arranger pour que le petit espace vide entre les colonnes soit vertical, lui aussi : comme ça les piles de carte se pressent les unes contre les autres, plutôt que d'appuyer sur les petits séparateurs en papier.

  23. #203
    Beau pliage :obamanotbad:

    Tu en a réalisé pour d'autre jeux ?
    Ça me semble être une alternative négligée par rapport au carton plume ou au mdf.


  24. #204
    Merci !
    Non, c'est le premier jeu où je suis parti sur cette technique. Faut dire aussi que c'est le premier jeu où j'ai autant de boîtes à faire : c'était clairement pas envisageable de faire des inserts en carton plume et d'y passer une soirée par boîte. D'autant plus qu'il n'y a pas beaucoup de place. Au passage, j'ai pas précisé mais l'insert ne marche qu'avec des cartes sleevées en 'fit' ou pas sleevées du tout. Avec des sleeves classiques la boîte ne supportera pas 3 piles de cartes.

    Je pense que le système s'adapterait bien à d'autres JCE ou à des jeux de cartes plus classiques.

  25. #205
    C'est super pratique !
    Personnellement, je trouve pas ça très joli, mais c'est pas ce que l'on demande, la, c'est super fonctionnel ! Bien joué !
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    D'un autre côté, avec ton légendaire enthousiasme inaltérable, les devs auraient annoncé que l'histoire allait être centré sur la vie d'un dindon géant, t'aurais trouvé ça génial !

  26. #206
    Merci ! Ce qui fait que je trouve le système joli, c'est la réutilisation des boites qui sont franchement classes. La plupart des systèmes de stockage que j'ai trouvé sur le net utilisent des conteneurs custom, style boite en carton ou valise en bois, qui sont en un peu trop génériques à moins d'avoir suffisamment de talent pour les personnaliser. Ce qui n'est manifestement pas mon cas !

  27. #207
    juste super !

    j'ai tapé dans le PVC expansé pour la boite de base (http://sdajce.forumactif.org/t2855-s...es-accessoires)
    Très simple à mettre en oeuvre d'ailleurs tant qu'on respecte un peu la notion d'angle droit

    mais j'étais déçu de la boite de Khazad-dûm car elle est trop basse et, comme toi : elles sont trop belles pour être lâchées :D

    Je prends !

  28. #208
    Merci ! L'inconvénient de ma solution, c'est effectivement le cycle 1 qui n'a pas de boîte deluxe.

    Ca rend super bien ton insert en PVC expansé ! Du coup, j'ai plein de questions
    - tu l'achète où ? J'en ai trouvé du blanc à 13.5€ le demi-mètre carré chez Leroy Merlin, c'est un prix correct ?
    - pour le coller faut de la colle spéciale PVC, OK. Cette colle fonctionne bien pour le coller sur du carton ou du papier épais ? Et y'a aucun risque de dégradation pour les cartes ou les jetons une fois la colle sèche ?
    - ça se découpe bien au cutter ? C'est pas trop dur ?
    - ça peut être peint à l'acrylique ? (Je pense à de la peinture à figurines en bombe, éventuellement des retouches au pinceau)

    Merci d'avance

  29. #209
    Comme ma femme est un boulet et qu'elle fait bouger les pions de Terraforming Mars, j'essaie de voir comment améliorer la chose. J'ai vu qu'il existait des planches découpées de plexyglass sur philibert, mais à 12 € pièce, ça fait quand même cher (et c'est légèrement décalé il parait).

    J'ai cru comprendre que découper du plexy soi même c'était assez chiant, j'ai vu un fichier de découpe laser pour du bois donc c'est peut-être la bonne solution mais si vous pensez à autre chose, je suis preneur !

    Vous avez des idées sur comment procéder ?

  30. #210
    Citation Envoyé par Nnexxus Voir le message
    Merci ! L'inconvénient de ma solution, c'est effectivement le cycle 1 qui n'a pas de boîte deluxe.

    Ca rend super bien ton insert en PVC expansé ! Du coup, j'ai plein de questions
    - tu l'achète où ? J'en ai trouvé du blanc à 13.5€ le demi-mètre carré chez Leroy Merlin, c'est un prix correct ?
    - pour le coller faut de la colle spéciale PVC, OK. Cette colle fonctionne bien pour le coller sur du carton ou du papier épais ? Et y'a aucun risque de dégradation pour les cartes ou les jetons une fois la colle sèche ?
    - ça se découpe bien au cutter ? C'est pas trop dur ?
    - ça peut être peint à l'acrylique ? (Je pense à de la peinture à figurines en bombe, éventuellement des retouches au pinceau)

    Merci d'avance
    alors d'abord, celui des photos, c'est pas le mien :D
    j'ai copié en (beaucoup) plus simple. Si tu le fais, je te conseiller de faire croiser (l'un sur l'autre) les plaques, c'est plus costaud quand même.
    j'ai fait des intercalaires avec du papier épais - je n'en ai pas fait avec le pvc expansé (piqué chez Dimitri, lui aussi fait du super taff : https://onedrive.live.com/?authkey=%...0DD05B99D7DC86)

    je l'ai acheté à LM aussi ; j'avoue que je ne me souviens plus du prix :D
    Pour le coller, j'ai cherché de la colle spéciale PVC et pas moyen de trouver une pile poil pvc expansé. J'ai pris de la colle forte normale à bas prix et ça marche super bien ^^
    ça se découpe bien, rien à dire de ce côté là. Il faut juste bien faire attention à pas glisser et surtout bien tracer ses traits au départ (respect des angles droits notamment...)
    pour l'acrylique, aucune idée, je l'ai pas fait.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •