Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 50 sur 73 PremièrePremière ... 40424344454647484950515253545556575860 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 471 à 1 500 sur 2184
  1. #1471
    Oui. J'ai fait ça :



    Et je cherchais à obtenir automatiquement la liste des différentes parois, etc.

  2. #1472
    Je doute fortement qu’un logiciel de modélisation puisse te fournir cette liste. Je ne connais pas Sketchup, mais dans Fusion 360 le mieux qu’on pourrait faire serait créer chaque paroi comme un corps indépendant, et obtenir ainsi une liste et les dimensions de chacune. Mais ça compliquerait nettement la modélisation.

    Sacré design, au passage. C’est pour quel jeu ?

  3. #1473
    Oui, je pense que ça ira plus vite de lister à la main. Ca c'est pour Daimyo, parce que la boite est vendue sans insert, ni même sac zip. Du coup c'est l'occasion de faire des starters packs (en jaune) et des trays pour faciliter la mise en place. Maintenant, va falloir sortir le cuter. En tout cas je suis content d'avoir utilisé un outil de modélisation, parce que j'ai recommencé encore et encore pour tout faire rentrer.

  4. #1474
    Citation Envoyé par Bilbut Voir le message
    Oui, je pense que ça ira plus vite de lister à la main. Ca c'est pour Daimyo, parce que la boite est vendue sans insert, ni même sac zip. Du coup c'est l'occasion de faire des starters packs (en jaune) et des trays pour faciliter la mise en place. Maintenant, va falloir sortir le cuter. En tout cas je suis content d'avoir utilisé un outil de modélisation, parce que j'ai recommencé encore et encore pour tout faire rentrer.
    Même pas de petites boîtes en carton pour ranger les jetons dans la boîte cette fois? Je croyais que c'était la marque de fabrique de "La Boîte de Jeux".

  5. #1475
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Même pas de petites boîtes en carton pour ranger les jetons dans la boîte cette fois? Je croyais que c'était la marque de fabrique de "La Boîte de Jeux".
    C’est valable pour leurs KS, pas pour les versions boutique (et encore, pour Daimyo je suis pas certain).

  6. #1476
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    C’est valable pour leurs KS, pas pour les versions boutique (et encore, pour Daimyo je suis pas certain).
    Ah ok!

  7. #1477
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    C’est valable pour leurs KS, pas pour les versions boutique (et encore, pour Daimyo je suis pas certain).
    C'est la version KS. Mais de ce que je vois sur Internet, non, aucun rangement n'a été proposé, ce n'est pas juste un oubli. En contrepartie, la boite est petite, donc je ne vais pas me plaindre.

  8. #1478
    Nouvelles créas maison !

    Fiesta de los muertos: https://www.thingiverse.com/thing:4782620



    Un truc en une pièce, correctement imprimé la seconde fois, j'ai encore quelques réglages à faire pour que l'impression soit vraiment nickel mais je suis content du résultat.

    Tiny Epic Galaxies: https://www.thingiverse.com/thing:4772034




    J'étais pas fan des designs existants. Celui là est simple et efficace !

  9. #1479
    Quelqu'un ici a déjà testé terraino ?

    Si je comprends bien c'est des livres (des pdf je suppose) avec notamment des schémas pour construire des décors modulaires à partir de carton plume. J'arrive pas me rendre compte de la quantité de travail. Je suppose qu'on peut imprimer les schémas pour couper facilement le carton.

    Apparemment y'a aussi plein de vidéos d'aide.

    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  10. #1480
    ON NE M'ARRÊTERA PLUS§§§§

    Je suis arrivé au bout des possibilités de Tinkercad, je me suis donc mis à Fusion 360. C'est moins compliqué que ce que j'aurai pensé, mais c'est pas toujours facile d'arriver à ce qu'on veut.

    The Island: https://www.thingiverse.com/thing:4786508



    J'étais parti au départ pour virer l'insert de base, mais je me suis vite rendu compte que j'allais occuper même pas la moitié de la boite en faisant comme ça. Ca optimise vraiment trop l'espace !
    Du coup j'ai designé des petits bols qui viennent se loger parfaitement dans les 4 espaces originaux, et qu'on peut manipuler facilement. J'suis content !

  11. #1481
    Chapeau! Chouette et malin!
    Et hop!

  12. #1482
    Sympa ! C'est vrai que réutiliser l'insert quand il existe évite un gaspillage regrettable. Je vais faire le même genre de chose avec celui de Pax Pamir.

  13. #1483
    Et il vous reste du temps pour jouer?

  14. #1484

  15. #1485
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Quelqu'un ici a déjà testé terraino ?

    Si je comprends bien c'est des livres (des pdf je suppose) avec notamment des schémas pour construire des décors modulaires à partir de carton plume. J'arrive pas me rendre compte de la quantité de travail. Je suppose qu'on peut imprimer les schémas pour couper facilement le carton.

    Apparemment y'a aussi plein de vidéos d'aide.

    https://www.youtube.com/watch?v=QsBn...GameGearMaster
    Je viens de voir ça pour toi: https://www.philibertnet.com/fr/mode...000741021.html

    (bon ça m'a l'air un peu cher pour ce qu'ils proposent)

  16. #1486
    Petite question pratique : comment vous faites pour protéger des cartes quand elles peuvent se ballader dans la boite ?

    Est-ce que vous acheter des paquets tout fait (mais j'ai du mal à trouver dans le commerce des decks qui contiennent autre chose que 80 cartes), vous créez vos paquets vous-même , ... ?

    Je vois desfois certains attacher leurs cartes avec une sorte d'élastique (voir exemple ici : https://boardgamegeek.com/image/4890580/zarathud) , est-ce que ça ne risque pas de les abimer ?

  17. #1487
    Sur des cartes non sleevées l'élastique c'est une mauvaise idée.
    C'est très facile à faire une boîte en carton fin ou en gros papier à la limite, j'en ai fait pour TM dernièrement. Sinon je mets dans un ziplock.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  18. #1488
    Tu as la solution industrielle avec l'impression 3D, et l'artisanale avec la construction de cardbox en carton : https://www.templatemaker.nl/en/cardbox/

  19. #1489
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Je viens de voir ça pour toi: https://www.philibertnet.com/fr/mode...000741021.html

    (bon ça m'a l'air un peu cher pour ce qu'ils proposent)
    T'es malade !

    Planches de carton plume
    7 pots de peinture
    3 pinceaux
    une bombe de sous-couche
    un cutter

    pour 81 euros, c'est donné !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Zebb Voir le message
    Petite question pratique : comment vous faites pour protéger des cartes quand elles peuvent se ballader dans la boite ?

    Est-ce que vous acheter des paquets tout fait (mais j'ai du mal à trouver dans le commerce des decks qui contiennent autre chose que 80 cartes), vous créez vos paquets vous-même , ... ?

    Je vois desfois certains attacher leurs cartes avec une sorte d'élastique (voir exemple ici : https://boardgamegeek.com/image/4890580/zarathud) , est-ce que ça ne risque pas de les abimer ?
    Dans mes wargame pour lesquels je fais pas d'insert (j'utilise des counter trays) c'est sachet ziplock.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  20. #1490
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Tu as la solution industrielle avec l'impression 3D, et l'artisanale avec la construction de cardbox en carton : https://www.templatemaker.nl/en/cardbox/

  21. #1491
    J'avoue que j'ai tendance à utiliser des élastiques standards souvent. J'ai pas l'impression que ça abime mes cartes.

  22. #1492
    Moi j'utilise les tuckbox de TMB, merci le trove chest
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  23. #1493
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Moi j'utilise les tuckbox de TMB, merci le trove chest
    De là à balancer le trove chest et à garder les tuckboxes... :crossforum:

  24. #1494
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    De là à balancer le trove chest et à garder les tuckboxes... :crossforum:
    Mouarf
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  25. #1495
    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    J'avoue que j'ai tendance à utiliser des élastiques standards souvent. J'ai pas l'impression que ça abime mes cartes.
    C'est en vieillissant que les élastiques deviennent cassant et peuvent coller aux cartes. Si tu les utilises régulièrement ça empêche d'arriver.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  26. #1496
    Un élastique cassant et qui colle, dans une boîte fermée, j'ai jamais vu ça. A l'air et au soleil par contre...

  27. #1497
    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    Un élastique cassant et qui colle, dans une boîte fermée, j'ai jamais vu ça. A l'air et au soleil par contre...
    Ca m’est arrivé tres souvent.

  28. #1498
    Ca vieillit assez mal, même à l'abri de la lumière et de la chaleur.

  29. #1499
    J'ai des élastiques du turfu faut croire

  30. #1500
    Oui je confirme, j'ai retrouvé des decks Magic qui n'avaient pas bougé depuis 5 ans dans une boîte dans un placard, lui-même dans la maison. Les élastiques étaient cramés et ont collé aux cartes.
    Et hop!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •