Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 17 sur 74 PremièrePremière ... 79101112131415161718192021222324252767 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 481 à 510 sur 2192
  1. #481
    Ah ouais, mais c'est clair !
    La mise en place et le rangement de Robinson sont quand même bien longs, un insert soulagerait fortement tout ça à l'évidence.
    Broken Token en proposent un qui a l'air très bien, mais c'est pour la seconde édition et nous avons la première...
    Save Ferris !!!

  2. #482
    Il y a en a un paquet sur BGG des inserts pour Robinson la première édition donc suffit juste de faire son choix.
    Perso ayant l'extension je me suis fait celui-ci: https://boardgamegeek.com/geeklist/1...58#item4024558

  3. #483
    Citation Envoyé par Norochj Voir le message
    Il y a en a un paquet sur BGG des inserts pour Robinson la première édition donc suffit juste de faire son choix.
    Perso ayant l'extension je me suis fait celui-ci: https://boardgamegeek.com/geeklist/1...58#item4024558
    Le problème c'est que c'est pour la première édition et que la seconde n'a pas la même forme de boite. Celui vendu par philibert j'ai l'impression que le plateau ne rentre pas . Des personnes l'ont acheté ?

  4. #484
    Oui c'était pour epikoi ma réponse qui semble avoir la première édition comme moi.
    Pour la seconde je pense que tu devrais avoir quelques modèles d'ici quelques semaines.

  5. #485
    Salut,

    Je commence à accumuler pas mal de jeu avec beaucoup de carte lors de l'install. je me dis que je me ferais bien un porte-carte générique. J'ai de vague idées comment le faire mais c'est tout.
    Vous auriez des plans ou liens pour avoir des idées plus précises notamment au niveau des mesures ?

    et juste pour le plaisir de montrer une création, voici une petite tour à dés :

  6. #486
    Qu'est-ce que t'entends par porte-carte ? Un truc pour tenir les cartes droites et visibles que par un joueur en se libérant les mains ? Un truc pour contenir une pioche (avec peut-être un espace pour une défausse à côté ?) ? Un truc pour ranger les cartes dans la boîte et qu'elles soient facilement accessibles/triables ?

    Dans cette idée de porte-carte, j'ai fait un petit insert pour Welcome histoire d'avoir un setup ultra-rapide pour un jeu ultra-rapide. Comme j'ai 2 feuillets de score (celui de base et une recharge avec quelques goodies), j'ai plus beaucoup de place en hauteur (mais l'avantage de ce genre de jeux, c'est que ça diminue au fur et à mesure). J'avais donc réparti les cartes dans 4 sachets zip : 3 sachets zip avec chacun 27 cartes et un sachet zip pour les cartes projets. Mais c'était trop long à mettre en place. Donc j'ai fait un porte-carte avec 2 "lignes" et 3 "colonnes". Dans la boîte, ça stocke les 3 paquets de 27 cartes et les 3 niveaux de projets séparément. Une fois sur la table, ça stocke les 3 paquets de numéros sur une ligne et 3 paquets d'action sur une autre ligne. Et comme ça tient les paquets en place, on peut facilement y jouer dans le lit ! :D
    Il me reste juste à mettre le masking tape et je ferai quelques photos.

  7. #487
    Effectivement, maintenant que tu me le précise un porte main de carte m’intéresse aussi aussi ! . Ceci dit pour ça, je pense que l'on peut le faire facilement avec deux baguettes de carton mousse qui retiennent les cartes.
    En fait, j'avais pledger le kickstarter d'Ugear. Mais je suis revenu à la raison et me dit que je vais me faire un truc similaire (sans le mécanisme de pliage ) et moins haut.


    Le but, c'est pour des pioches de cartes : Terraforming Mars, Le signe des anciens, Horreur à Arkham LCG, le seigneur des anneaux LCG, etc ...

  8. #488
    Pour Arkham (la version jeu de plateau, avec pléthore de decks de cartes) j'utilise des présentoirs à cartes de visites trouvés dans un magasin Office Dépot. Ca coûte quelques euros, et ça me permet de gagner énormément de place sur la table car les decks de cartes sont verticaux (en fait, légèrement inclinés) et on peut faire plusieurs "étages" car les présentoirs sont faits pour avoir plusieurs piles de cartes de visites.

    Je sais pas si ça peut correspondre à ce que tu cherches ?


  9. #489
    Pour Race for The Galaxy, j'avais fait un sabot de cartes avec du carton de calendrier bien costaud, c'est tout bête à faire.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  10. #490
    Ouais. c'est ça que je fais faire. J'ai trouvé une petite promo sur du carton plume noir 5 mm ce midi : 16.90€ les 5 feuilles ... Du coup, j'ai de quoi tenter quelques trucs. Du coup, je pense me faire 2-3 sabots individuels pour Les LCG (seigneurs des anneaux, Horreur à Arkham) et un sabot multiple dans le genre des photos ci-dessus.

  11. #491
    Coin les gens !

    Au boulot on adore le jeu Shadow Hunters. Après avoir fouillé longuement sur le web, j'ai finalement créé de nouveaux personnages (pour un total de 124, contre 30 dans le jeu de base avec l'extension) et j'ai passé les 3 dernières années à tester le truc.
    Maintenant pour le fun, j'aimerai bien imprimer les personnages pour en faire de vraies cartes.
    Par quel site me conseilleriez vous de passer pour pouvoir imprimer mes cartes (format magic, 80 x 88 mm il me semble) ? Sachant que dans l'idée, je pense que j'aurai environ 150 cartes à imprimer.

  12. #492
    PrinterStudio est pas mal. La qualité des cartes Linen est vraiement bonne est c'était genre 8€ le paquet de 54 cartes. Y'a que leur site pour créer le deck qui était un peu reloud avec des zones de coupes des cartes assez épaisses, qu iobligent à créer un design avec une bordure.
    Et hop!

  13. #493
    J'en ai testé deux : artscow et printerstudio. Je recommande plutôt printerstudio : un poil plus cher (en tout cas à l'époque où je m'en suis servi) mais qualité sensiblement meilleure.
    Faut effectivement utiliser leur template pour avoir des grosses bordures. Prends bien le temps de les remplir avec la bonne couleur ou le bon motif, pour pas avoir de bande blanche si la découpe est légèrement décalée.

  14. #494
    Merci pour les retours.
    J'avais trouvé l'interface de printerstudio assez affreuse. Je suis quasi sûr que mes images ont la bonne taille (6cm x 8 cm) mais visiblement le site me dit que ce n'est pas le cas. Bizarre. Artscow j'ai pas trouvé mon bonheure en terme de carte. Faudra que je creuse encore peut être.

    Vous en connaissez d'autres ?

  15. #495
    Faut une bonne résolution pour Printerstudio, 150dpi minimum. Je me souviens plus, mais mes images faisaient genre 2500*1900 pixels quoi.

    En dessous cela sera pixelisé.
    Et hop!

  16. #496
    ok je vais vérifier.

  17. #497
    Est ce que certains d'entre vous connaissent warbox.pl en terme d'insert ? Sont-ils fiables ?
    Celui-ci pour mon Robinson v2 me fait envie, et n'est pas beaucoup plus cher que celui-ci du KS Folded Space.
    Warbox présente des dimensions, qui si ce sont celle dans la boite sont ok, et pour le FOlded Space, ce sont les dimension de l'extérieur de la boîte, donc on est bon aussi.
    Citation Envoyé par Eliam Voir le message
    J'ai l'air d'être sur un forum relativement sérieux ici..

  18. #498
    Il a l'air bien foutu cet insert, effectivement, mais quid des frais de port ?
    Save Ferris !!!

  19. #499
    Je reviens à la charge avec mes inserts.

    Tout d'abord, celui de Welcome dont je parlais plus tôt. Vu la forme du truc, je n'ai pas eu le courage d'y mettre du masking tape mais qui sait, un jour... Très pratique pour mettre en place le jeu en 15 secondes. J'ai aussi plusieurs feuilles plastifiées avec au recto la feuille de base et au verso la feuille promo qu'on peut trouver dans les blocs en vente à l'unité et donc les marqueurs qui vont avec.





    Ensuite, celui de la nouvelle édition de Puerto Rico (Aléa) que je viens de terminer. Le problème de ce genre de jeu, c'est qu'il n'y a pas tant de matériel que ça mais qu'il faut bien tout remplir si on veut que tout tienne en place quand on le stocke à la verticale. C'est parfois plus frustrant que des boîtes où la place est limitée

    L'idée là encore, c'est d'accélérer un maximum la mise en place du jeu, surtout qu'avec le compte des points de victoire et des colons en fonction des joueurs, c'est déjà bien assez long. J'ai un temps réfléchi à faire plusieurs compartiments avec un certain nombre de PV/colons en fonction du nombre de joueurs, mais au final, ça fait compter les PV/colons en fin de partie et c'est pas forcément plus agréable. J'ai donc opté juste pour un compartiment pour accueillir les PV/colons en rab qui ne serviront pas en partie et je stocke la mise en place de base pour 5 joueurs, qui est la config pour laquelle le jeu sort le plus.

    Le plus grand gain de temps se fait surtout sur la mise en place des bâtiments qui se fait juste en déposant le rangement sur le plateau central. Si je veux jouer avec l'extension Les Nobles, le rangement spécifique vient se greffer aux bâtiments de base. Et les bâtiments supplémentaires ont leur propre rangement. J'ai une application pour tirer un setup de bâtiments au hasard, je ne trouve pas que la phase de draft des bâtiments apporte grand chose si ce n'est du temps supplémentaire au démarrage.

    Premier étage :



    Étage 1 et demi :



    Dernier étage :



    Mise en place classique des bâtiments :



    Mise en place avec l'extension Les Nobles :


  20. #500
    J'adore ! Le meilleur insert pour le meilleur jeu du monde. J'aime particulièrement le présentoir à bâtiments, c'est clair que ça doit être bien pratique.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  21. #501
    Bonjour, je passais par hasard ici et je me suis dit que j'allais vous montrer ma futur tour à dés . :



    La découpe et la colle c'est long .
    Napa.

  22. #502
    Joli ! C'est quoi comme type de mousse ? Et tu fais comment pour obtenir la texture "vieille pierre" ?

  23. #503
    Polystyrène extrudé (https://www.castorama.fr/search?Ntt=...ene+extrude+20).

    Pour les grosses pierres c'est avec du papier d'aluminium roulé en boule, pour les petites briques c'est un pot de confiture avec des vielles pièces lego et les briques et on secoue (Sinon du gravier ça doit le faire aussi) .

    Edit : et du carton plume pour l'armature.
    Napa.

  24. #504
    WARING !! ATTENTION BEAUCOUP DE PHOTOS ! Il me faudra deux messages à priori pour que ça passe


    Suite à un message dans le topic des tables à propos d'un kickstarter de table permettant de refermer le plateau pour permettre de laisser des jeux en l'état tout en utilisant la table pour autre chose, je me suis dit
    1° C'est génial ! Ca me permettrait de plus facilement me lancer dans mes wargames solos qui sont hyper longs et qui nécessitent une table de jeu dédiée.
    2° Par contre ça coûte un bras (genre 600 euros), mais si ça se trouve c'est faisable pour pas trop cher ce truc !

    Et du coup je me suis motivé. J'ai donc bien regardé les diverses photos du projet et j'ai commencé à me faire une esquisse.



    Et je me suis dit : vu la différence entre la cote la plus petite (8mm) et la plus grande (plus d'un mètre), je vais pas m'en sortir sur papier, faut que je passe à l'informatique. Du coup j'ai choppé un programme de CAO gratos, j'ai regardé un tuto et vogue la galère !

    Après quelques heures et essais, je suis arrivé à ça :


    J'ai vérifié les prix en n'y croyant pas trop (en Suisse le bois est hyper cher) et je me suis aperçu qu’effectivement le brico à côté de chez moi c'était hors de prix, mais le gros machin situé un peu plus loin dans lequel je vais jamais, lui a des prix tout à fait raisonnables !

    J'ai donc fait ma liste de pièces, calculé les découpes et go go go !


    Je suis ensuite rentré dans le garage du paternel (plus de place, plus de machines et possibilité d'aide ponctuelle si je galère) avec ça


    Et j'ai commencé à monter tout ça.
    Spoiler : j'ai jamais construit de meuble de ma vie à part des étagères home made (et du Ikea, mais ça compte pas) ! Le plus gros travail sur bois que j'ai fait c'était un arc plat à partir d'un tronc de noisetier, mais je l'ai fait à la hache et au rabot sur du bois brut, donc rien à voir avec un meuble précis en joli bois... Mais bon, j'y crois !

    Du coup, je monte la caisse


    et miracle, j'ai bien calculé mes coupes !


    Par contre, clairement c'est le travail le plus simple de la table ça...

    En discutant avec la paternel je m'aperçois que ma solution hyper élégante de pied coupé en L pour soutenir la base du plateau ne sera pas possible. On n'a pas ce qu'il faut pour la découpe voulue et mon idée de faire une découpe plus grande et de visser/coller pour reconstituer le L semble un peu légère vu la poids de la table. J'abandonne donc avec déception cette solution que je trouvais hyper bien. Comme mon gamin qui m'avait accompagné réclame une pause pipi, j'en profite pour réfléchir à une solution de remplacement. Et je trouve :
    Des renforts qui vont solidariser le pied et la caisse et des équerres métallique pour tenir le cadre. Ce sera moins joli. Snif. Mais à priori ce sera solide. Du coup je dois changer deux trois longueurs de bois, alors on sort les machines des années 70. Admirez le manuel !



    Je me demande si ça va marcher vu que j'ai pas la pipe. Mais au final, ça passe.



    par contre, c'est beaucoup plus pataud



    Tant pis ! Haut les cœurs, on va y arriver !

    Il est du coup temps de s'atteler au cadre. La partie la plus délicate niveau dimensions. Faut que je me soie pas planté dans mes longueurs et que je réussisse à placer ce qu'il faut ou il faut (j'estime avoir 0,5 mm de tolérance pour avoir un truc joli).

    Et là je me rends compte de deux trucs.
    1° La commande de découpe que j'avais faite de 2 plateaux de de 400mm de long et 1 de 380 s'est transformée en 2 de 380 et 1 de 400... Donc faudra que je retourne au brico.
    2° La largeur de toutes mes planches sur mon plan était de 10 cm, mais à la découpe j'ai pu avoir des planches de 9,7 cm ce qui m'a permis d'acheter moins de bois. Par contre, j'avais pas du tout pris ce changement en compte, du coup j'ai 6 mm de trop sur deux planches. Je pourrais les scier, mais comme je retourne au brico et que j'en ai pour 5 euros de planches, je décide de pas me faire chier et d'en acheter de nouvelles.

    Le montage du cadre se passe sans trop de problème.


    J'ai très peu de jeu horizontal et je mets des serre-joints dans l'illusoire espoir de pouvoir rattraper le jeu vertical qui s'est crée je sais pas trop pourquoi.

    Une fois mis les 3 plateaux qui ferment la table, j'ai au total environ 1mm de jeu entre les plateaux, c'est un peu embêtant, mais je pense que vu mon expérience, je pouvais pas trop demander mieux. Au pire si ça me gêne à l'usage, je pourrais aller refaire découper un plateau exactement à la bonne taille (avec le risque que si le bois travail ça fasse pression).


    Je fais un petit trou pour faire passer l'alim de la bande led que je compte mettre à la fin


    Ma mèche étant trop petite, je me dis que je vais faire de petits cercles pour agrandir du demi millimètre qu'il me faut. Evidemment ça fait un trou ovale. Pourquoi j'ai pas simplement pensé à limer ? Aucune idée. Bon, c'est à un endroit invisible (sous le cadre), donc ça me va.

    Finalement je perce et test les pieds

    (flou le pied)

    C'est nettement moins élégant que prévu...


    Mais ça m'à l'air vraiment solide !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  25. #505
    Ça a l'air d'être un sacré travail, félicitation ! Hâte de voir la suite

  26. #506
    Je me lance ensuite dans les finitions. Avant de laquer, je tente de récupérer certains endroits pas très précis.

    Avec un petit coup de rabot


    Pour récupérer les problèmes de jeu vertical, je mets des petites plaques qui font très bien le boulot et qui seront pas visibles


    Une fois que j'ai un peu poncé les découpes et laqué le bois, reste plus qu'à ramener la table à la maison (elle entre juste dans le coffre !) et monter les pieds.

    Et la voilà fermée !


    Dedans je colle un petit tapis. Je voulais de la feutrine, mais j'ai rien trouvé de la bonne taille et je voulais pas de raccord. Du coup je suis allé au rayon moquette et j'ai trouvé du faux gazon vraiment pas cher et qui va très bien (si ce n'est que j'aurais pas vraiment pris du vert, mais tant pis si je trouve mieux je pourrai changer facilement). Voila l'exemple avec un plateau de D-Day at Omaha Beach pour se rendre compte des dimensions





    Concernant la lande led et comme je m'en doutais, la mettre simplement le long du cadre vertical fais que la lumière m'éblouit, du coup je vais mettre des baguettes le long du cadre et coller la bande dessous pour qu'elle éclaire plutôt en indirect.

    Conclusions
    1° Le seul truc qui me dérange c'est la mocheté des attaches de pied. Je vais me mettre à la recherche d'une solution de remplacement. Je vais tester des écrous à bois qui rentrent dans le pied et qui auraient potentiellement une autre couleur, ce sera probablement plus discret.
    2° J'ai fait plein de petites erreurs que j'ai plus ou moins réussi à récupérer, si je me lançais dans une deuxième, elle serait tellement plus précise !
    3° J'en ai eu pour 12 heures de boulot, là aussi je serais beaucoup plus rapide si je refaisais. Et moins de 150 euros de matos (je pense qu'en France ce serait bien bien moins cher).
    4° J'ai adoré faire ça et je suis content du résultat. En plus ça à l'air solide. Petit bonus, mon gamin qui était avec moi a pu voir qu'on pouvait construire des trucs au lieu de les acheter.
    5° A l'occase je pourrai me faire une planche avec des accessoires (cup holder etc.).
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  27. #507
    Pour avoir un truc plus élégant au niveau des pieds tu aurais pu les prolonger afin de les avoir en équerre, ça aurait caché les pieds carrés.



  28. #508
    Prolonger quoi ? Les pieds carrés ça me dérange pas, c'est la visserie qui est trop présente.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  29. #509
    Bien joué. Pour les vis, t'as assez de largeur pour creuser afin que ça ne dépasse pas ?

  30. #510
    Félicitations Bah !! C'est un bien beau projet !! Franchement pour 150€ ta table elle fait le boulot super bien et elle loin d'être moche !
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •