Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 16 sur 74 PremièrePremière ... 6891011121314151617181920212223242666 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 451 à 480 sur 2192
  1. #451
    Bah les herbes games, army painter ou autres.....ca jaunit pas ?
    Si
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  2. #452
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Bah les herbes games, army painter ou autres.....ca jaunit pas ?
    Si
    Hem... Ok... J'ai pensé que c'était du "fait maison" ta déco avec de la vraie herbe.

  3. #453
    Oula....j'en suis pas encore la
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  4. #454
    Truc tout con auquel je n'avais pas pensé mais que je viens de "percuter" en mattant des videos : Vous faites un fond pour vos aménagements de boites en carton plume ou vous utilisez le fond classique de la boite ?
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  5. #455
    Perso je fais toujours un fond (d'où l'utilisation ponctuelle de carton plume 3mm : ça prend moins de place en hauteur) :

    - Ça consolide l'ensemble avec un ancrage de colle supplémentaire ;
    - C'est plus propre et plus joli ;
    - Ça permet de glisser dessous les règles pour les jeux qui n'en ont plus besoin (Carcassonne, Pickomino, Patchwork et autres jeux "simples")
    - J'ai beaucoup de jeux avec des ressources et donc des compartiments amovibles, qui nécessitent forcément un fond.

  6. #456
    Ok merci pour la réponse
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  7. #457
    Je n'en fais pas ça prend de la place et ça utilise un plaque pour souvent pas tellement de bénéfices.


  8. #458
    Je partage mon pimpage de Gloomhaven (il n'y a pas de spoilers) ainsi que mes boulettes...

    L'objectif était de pouvoir sortir le jeu (et le ranger le plus rapidement possible. sachant que :

    - je ne déplace pas ce jeu là (et je ne le secoue pas non plus)
    - j'ai plus de quatre personnages actifs simultanéments (2 campagnes, et pas mal de joueurs possibles). Ce qui implique de ne pas pouvoir garder les decks modifiés par les perks.
    - j'utilise l'appli gloomhaven helper, je n'ai donc pas besoin d'avoir un acces rapide aux decks de monstres et à leurs fiches de stats.

    Tout d'abord les boites


    J'ai rajouté un classeur (d'un orange très élégant) dans lequel je stocke toutes les tuiles du jeu. C'est classé par ordre alphabétique, le gain de temps lors de la mise en place est énorme (mais ça prend un peu plus de place)

    Il y a aussi dans le classeur les autocollants.

    Dans la boite, avec les regles et le plateau, j'ai mis les objets actuellement disponibles dans le marché dans des feuilles de classeur

    J'ai acheté des feuilles format mini american, qui seraient bien rentrées juste au dessus des boites de persos, mais malheureusement...

    ça ne rentre pas... J'ai cherché, à priori il n'existe pas des feuilles de classeur format mini européen...

    en dessous :

    sur la gauche les enveloppes etc... sur la droite, des trays qu'on peut enlever. au fond, les fiches des monstres que je ne sors jamais depuis que j'utilise l'appli.
    au fond à droite, le tray des figurines (j'ai prévu la place pour la prochaine extension) en dessous des trays utiles à chaque fois (pièges et cartes road et city)


    les trays de boss et les mini cartes qui servent à chaque fois (persos, monstres, objectifs).


    En dessous le tray des cartes rarement utilisées (autres objets, cartes d'action des monstres, scénars aléatoires, etc...)



    voici les trays que je sors à chaque partie :



    Les monstres et les petites tuiles décors sont stockées dans des boites de bricolage (on les voit sur la première photo :


    Dans l'ensemble je suis content, mon plus gros regret, ce sont les feuilles pour les objets, j'ai cherché du côt du matériel numismatique mais sans succès pour l'instant.
    Dernière modification par Ze Pompom ; 25/07/2018 à 17h19.

  9. #459
    Très intéressant, merci !

    Par contre le lien ci-dessous ne marche pas

    Citation Envoyé par Ze Pompom Voir le message
    J'ai rajouté un classeur (d'un orange très élégant) dans lequel je stocke toutes les tuiles du jeu. C'est classé par ordre alphabétique, le gain de temps lors de la mise en place est énorme (mais ça prend un peu plus de place)
    [![1f7b54a99c4dc8f2344890eb0e96c8af.md.jpg](http://tof.cx/images/2018/07/25/1f7b...x/image/W2z8V)
    Il y a aussi dans le classeur les autocollants.
    .
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  10. #460

  11. #461
    Merci !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  12. #462
    Quelques trucs que j'ai failli faire :
    - Si j'avais eu un seul groupe de joueurs, j'aurai probablement fait des trays par perso actif, permettant de garder les objets, et les decks d'attaque modifiés (comme sur l'insert broken token).
    - Si je ne me servais pas de l'appli, je serai parti sur des boites avec les decks action et les figurines de monstres.

  13. #463

  14. #464
    J'ai acheté la même boîte de bricolage (mais plus petite je crois) avec les séparateurs jaunes amovibles, c'est super pratique !
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  15. #465

  16. #466

  17. #467
    Très classe !
    Le classeur c'est quel format ? J'ai fait pareil avec du A4 et quelques tuiles ne rentrent pas.
    Et j'utilise aussi un feuillet protège cartes pour la boutique (pas pu trouver de mini-european non plus, donc format Magic classique...). Je me permet de te suggérer une astuce : si tu as un sachet Zip assez grand pour y mettre le feuillet, ça t'évitera de flanquer par terre la moitié des cartes de la boutique en les manipulant. Vu que les cartes flottent complètement dans leurs emplacements, elles en sortent très facilement.

  18. #468
    Moi ce que j'aimerais connaître c'est le poids de l'ensemble une fois rangé.
    "Une partie de Gloomhaven ? Attends chérie je vais chercher le transpalette"

  19. #469
    Le meilleur pimp, ça serait d'attacher des roulettes en bas de la boîte.
    Ou alors 4 pieds en bois, et ça ferait une jolie table...

  20. #470
    J'ai trouvé une bonne solution pour les feuilles de cartes du magasin :



    Ce sont des feuilles pour 16 mini americans de chez Ultra Pro. Elles sont suffisamment larges pour accepter des mini euros (les mini euros dépassent très légèrement, mais c'est franchement pas un problème à mon avis.) j'en ai eu pour 1€75 au total

    la ref est ici : https://www.ultrapro.com/product_inf...oducts_id=3887

  21. #471
    Bon après le magasin ça s'utilise pas souvent. Un paquet avec un élastique c'est pas vraiment handicapant...

  22. #472
    C’est sur que c’est du luxe, mais quand tu joues avec plusieurs groupes, comme moi, c’est quand meme plus pratique.
    Et quand on accueille un nouveau joueur c’est cool aussi.

  23. #473
    Ah oui avec plusieurs groupes je vois l'intérêt du coup !

  24. #474
    Mais au fait du coup avec 2 groupes, comment vous faites pour les decks de road et city event ?

  25. #475
    Soit les deux groupes sont dans le même "monde" et ça ne change rien, soit ce sont deux campagnes complètement séparées, dans ce cas il y a une appli qui s'appelle gloomhaven campaign tracker, qui gère très bien (tirage aléatoire des événements, mémorisation des cartes détruites, etc...)

  26. #476
    Aaaah. Pas mal l application! J'avais pas pensé à ça.

  27. #477
    Salut tout le monde, est ce qu'il y en a qui ont construit un insert pour le Robinson crusoé deuxième édition. Je cherche quelques idées parce le jeu est beau mais niveau rangement on a vu mieux

  28. #478
    Citation Envoyé par erkadae Voir le message
    Salut tout le monde, est ce qu'il y en a qui ont construit un insert pour le Robinson crusoé deuxième édition. Je cherche quelques idées parce le jeu est beau mais niveau rangement on a vu mieux
    Je me disais ça aussi en ouvrant la boîte mais finalement il y a peu d'accessoires et je trouve ça suffisant les sachets.
    Et pour les cartes, quelques élastiques pour séparer les différents paquets et le tour est joué !

    Mais que ça ne t'empêche pas de "pimper" quand même !

  29. #479
    L'avantage de l'insert c'est que gagne beaucoup de temps en mise en place et rangement.


  30. #480
    On va essayer de trouver une solution car les sachets et élastiques, je suis pas trop pour. Comme dit tenshu pour la mis en place c'est quand même mieux .

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •