Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 15 sur 73 PremièrePremière ... 578910111213141516171819202122232565 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 421 à 450 sur 2182
  1. #421
    Est-ce que le carton plume dégage une odeur?

    J'ai laissé tomber les tapis de jeu par exemple car leur odeur type néoprène m'incommode souvent (c'est dommage car c'est bien pratique).
    Là je suis tenté pour faire de beaux montages comme vous, mais vue la matière dont est fait le carton plume, j'ai peur que ça dégage aussi une forte odeur et qu'à chaque ouverture de la boite, je me dise... beurk.

  2. #422
    C'est totalement inerte. Le carton plume c'est deux feuillets de papier épais collés par du simili polystyrène fin.
    Au pire ca peut sentir la colle au début...et encore vu qu'on utilise de la colle blanche, c'est vraiment léger.

  3. #423
    Citation Envoyé par Kekouse Voir le message
    C'est totalement inerte. Le carton plume c'est deux feuillets de papier épais collés par du simili polystyrène fin.
    Au pire ca peut sentir la colle au début...et encore vu qu'on utilise de la colle blanche, c'est vraiment léger.
    Ouf! Merci!

  4. #424
    Pour ce qui est des tapis type mousepad, effectivement il peuvent sentir un peu fort au début (mais ce n'est pas systématique, aucune idée du pourquoi du comment), mais au bout de cinq ou six usages ça disparait complètement.
    Quand on en reçoit un nouveau on le laisse sur la table deux ou trois jour déroulé, et c'est fini. Et ce, encore une fois, pour peu qu'il ait une odeur. On en a une petite dizaine (deux générique -un 90x90 et un 90x180-, et les autres sont dédiés à des jeux spécifiques) et je crois qu'on a eu ça seulement avec trois tapis (dont le 90x180 qui, pour le coup, fouettait violemment !).
    Save Ferris !!!

  5. #425
    Citation Envoyé par Epikoienkore Voir le message
    Pour ce qui est des tapis type mousepad, effectivement il peuvent sentir un peu fort au début (mais ce n'est pas systématique, aucune idée du pourquoi du comment), mais au bout de cinq ou six usages ça disparait complètement.
    Quand on en reçoit un nouveau on le laisse sur la table deux ou trois jour déroulé, et c'est fini. Et ce, encore une fois, pour peu qu'il ait une odeur. On en a une petite dizaine (deux générique -un 90x90 et un 90x180-, et les autres sont dédiés à des jeux spécifiques) et je crois qu'on a eu ça seulement avec trois tapis (dont le 90x180 qui, pour le coup, fouettait violemment !).
    Moi le pire c'était avec le tapis de "Legendary Firefly". Je l'ai même laissé à l'air libre 3 semaines, tenté différentes méthodes (genre laver à l'eau savonneuse) et rien à faire. Le pire c'est que j'ai ensuite essayé de jouer sans le tapis mais je trouvais que les cartes avaient l'odeur (soit le carton avait absorbé l'odeur, soit c'était dans ma tête ). Bref, j'ai laissé tomber le jeu à cause de ça et c'est pour cela que je me méfie maintenant.

    A noter, que je n'ai pas trouvé de remarques sur l'odeur dans les avis laissés sur internet pour ce jeu (je voulais savoir si c'était pareil avec tous les exemplaires). Donc soit un exemplaire "défectueux" soit j'ai un odorat trop sensible.

  6. #426
    Y'a pas que le tien : mon exemplaire de Firefly sentait aussi l'usine pétrochimique à l'ouverture de la boîte.
    Comme Epikoienkore, j'ai laissé le tapis à l'air libre quelque temps et ça s'est fortement atténué. Il reste un léger relent, mais rien de gênant pour moi.

  7. #427
    Vivement les tapis bio!

  8. #428
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Vivement les tapis bio!
    Ca existe déjà. Pour le KS de Uboat, le jeu était sur un tapis énorme avec un sous marin en 3D dessus. Il y avait un tapis Neoprene et un tapais 100% végétal bio éco responsable qui sens le chanvre, mais le double du prix. Dommage.
    Et hop!

  9. #429
    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    Ca existe déjà. Pour le KS de Uboat, le jeu était sur un tapis énorme avec un sous marin en 3D dessus. Il y avait un tapis Neoprene et un tapais 100% végétal bio éco responsable qui sens le chanvre, mais le double du prix. Dommage.
    Ah oui zut!

  10. #430
    Citation Envoyé par Merwin Tonnel Voir le message
    C'est ça, j'utilise du masking tape mat noir que je colle sur la tranche en rabattant sur les côtés ce qui dépasse. Un petit coup de ciseau pour gérer les angles et les intersections entre deux morceaux de carton plume et le tour est joué
    Ça marche du tonnerre, j'ai fait la fierté de mon chat et ma petite a arrêté de (trop) me baver dessus.

    Du coup, Anachrony maintenant. Ouais, pas le même niveau...

  11. #431
    Au niveau du carton plume que vous utilisez......vous prenez généralement quelle épaisseur ??
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  12. #432
    5 mm, c'est plus solide et il y a plus de surface pour le collage. Le 3mm est pratique ceci dit pour les inserts où c'est un peu serré : il fait des petites séparations entre compartiments (avec du 5mm pour consolider les zones importantes) et permet de ne pas perde en hauteur quand on l'utilise pour le fond de l'insert ou du compartiment.

  13. #433
    Bon....je suis pas plus avancé




    Je vais en prendre quelques plaques de chaque, comme ca je verrais
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  14. #434
    Perso j'ai fait tout mes inserts avec du 5mm.

  15. #435
    Oui moi aussi, que du 5mm ...

  16. #436
    Oui, ce qu'il faut retenir de mon post c'est 5mm. Le 3mm c'est pour des utilisations plus ponctuelles et pas indispensables quand tu veux vraiment optimiser la place.

  17. #437
    Pis c'est plus simple pour calculer #flemmedesmaths

  18. #438
    Pour couper droit aussi (ou alors c'est juste moi parceque je suis un boulet )

  19. #439
    Ok merci pour toutes les infos......vais partir sur du 5 mm


    Ca s'appelle comment en VF le
    masking tape mat noir
    ?

    Ca à l'air bien pratique ^^
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  20. #440
    ruban adhésif de masquage noir mat.
    Et hop!

  21. #441
    D'ailleurs je suis en train de faire mon premier truc pour Dungeon. Le plus lourd (hormis mes erreurs) c'est de reporter les cotes, du coup j'ai commencé à me faire des patrons en carton, c'est plus simple je trouve. C'est quoi votre méthode ?



  22. #442
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Ok merci pour toutes les infos......vais partir sur du 5 mm


    Ca s'appelle comment en VF le ?

    Ca à l'air bien pratique ^^
    5mm ça fait le taff. Le jour où après tes calculs tu verras que ça passe pas, tu penseras au 3mm.
    Et je rejoins woshee, beaucoup plus simple pour les calculs (et à dessiner sur un cahier quadrillé en 5mm) #teamfeignasse

    Sinon pour le masking tape, t'as ça !
    Citation Envoyé par Eliam Voir le message
    J'ai l'air d'être sur un forum relativement sérieux ici..

  23. #443
    Vais passer faire un saut dans un Cultura ce WE.......histoire de recuperer tout plein de matos
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  24. #444
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Vais passer faire un saut dans un Cultura ce WE.......histoire de recuperer tout plein de matos
    Pour info, pour le masking tape, il y a des couleurs reloues à trouver en boutique, internet est ton ami.
    Citation Envoyé par Eliam Voir le message
    J'ai l'air d'être sur un forum relativement sérieux ici..

  25. #445
    Tout un nouveau monde va s'ouvrir a moi
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  26. #446
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Tout un nouveau monde va s'ouvrir a moi
    J'ai commencé la semaine dernière et c'est exactement ça après avoir tout lu ici, je commence même à ajouter des idées de mon cru à base de masking tape de couleurs différentes ou encore de faire des parois verticales qui s'emboitent les unes dans les autres pour ajouter de la solidité à l'ensemble
    Citation Envoyé par Eliam Voir le message
    J'ai l'air d'être sur un forum relativement sérieux ici..

  27. #447
    Bon je suis en train de pimper certains de mes jeux....en premier Terraforming Mars.

    Je voudrais quelques pistes et conseils our les tuiles foret, j'ai choppé du flocage et des herbes.....mais je voudrais rajouter quelques arbres mais impossible d'en trouver, ce qui me semble bizarre

    Vous avez des sites ou pistes pour le bouzin ?

    En tout cas, la préparation est aussi "excitante" que la réalisation......les idées fusent au fuir et a mesure des préparatifs.


    Et oui, je m'arrangerais pour prendre des photos à l'avancée des travaux
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  28. #448
    T'as regardé sur des sites ou des magasins de modélisme ? Philibert en a quelques uns par exemple.

  29. #449
    Comment j'ai pu les louper sur Philibert

    Bon apres, je me demande si ils sont pas trop grands par rapport aux tuiles

    - - - Mise à jour - - -

    Mouais....arbres entre 17 et 22 cms.....ca va faire un peu grand pour une tuile du jeu. Je vais rester sur les touffes d'herbes que je ferais plus en hauteur pour certaines tuiles
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  30. #450
    Et comment tu vas gérer l'herbe? Tu as une astuce pour la conserver sans qu'elle sèche et jaunisse?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •