Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 40 sur 73 PremièrePremière ... 30323334353637383940414243444546474850 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 171 à 1 200 sur 2182
  1. #1171
    je crois que je me suis mal exprimé
    Ce montage, à surtout un but esthétique. L'agencement ne sert à rien pour la partie.
    Mais oui, faire de la musique en secouant les boites de jeux , c'est hyper plaisant

    Et oui, les piliers ont bien été ajouté par la suite.
    Malheureusement, j'ai effacer la photo par erreur


    Édite : J'ai modifier le schéma de rangement. Car, oui, ce n'était pas raccord. :D
    Dernière modification par n4tURL ; 23/10/2020 à 01h25. Motif: Reposte avec nouveau lien photo

  2. #1172
    Ce que je vois, c'est que le rangement des dés ne respecte pas le schéma défini par l'image imprimée !

  3. #1173
    Salut à tous.

    Aujourd'hui, encore une nouvelle création. Ici pickomino.
    Je voulais une solution plus esthétique que celle d'origine.
    Où les dominos sont rangés un peu n'importe comment.

    La difficulté pour ce montage fut d'avoir au même niveau :
    Les arrêtes de la boite, les tranches des dominos et les dés.

    Pour info : les dominos font 25mm de hauteur et les dés 16mm.
    Et pour plus de fun , la boite à une profondeur de 38mm.

    Afin d'avoir tout ce beau monde au même niveau, j'ai du faire des «estrade» pour chaque éléments



    Voici la (presque) totalités des coupe pour le montage. Grosse difficulté pour faire les coupe à 0.5mm Merci la règle de précision d'ébéniste.


    Les premier montage, avec à droite la vue de dessous avec les renfort et le réhausseur. Encadré en blanc, un agencement en escalier avec 1,5mm de déport entre chaque tranche. Pour facilité la tache, je me suis fait un gabarit. Un peu comme font les braseur lors d'un prémontage en soudure.


    La partie pour les dés.


    Assemblage, a sec. Pour ajustement. (recouper au cutter pour montage affleurant)


    Tout les éléments positionné, et marqué pour le futur kraftage/collage.
    À droite, l'ensemble krafté avec les décorations.
    Les domino et les dés on été scanné puis nettoyer et rehaussé en couleur sous photoshop.


    Et voici le produit fini.


    Bye les canards
    Dernière modification par n4tURL ; 23/10/2020 à 01h33. Motif: Reposte avec nouveau lien photo

  4. #1174
    Moi j'en suis rendu à un point où je n'ose même plus ouvrir la discussion tellement je me sens minable...
    Bilbut avait donné ses plans pour son insert de Marvel Champions : et bien même avec ça, j'ai réussi à ne pas couper droit, à ne pas avoir la bonne hauteur à un endroit, l'emplacement pour mes tiroirs étaient trop petits, etc ...

    Alors quand je vois des trucs cartonnés, kraftés, collés, parfaits comme ci-dessus, j'en envie de pleurer

  5. #1175
    Il faut se décomplexer vis à vis de cela, et je vais t’y aider avec ce lien : https://ludovox.fr/pimp-my-box-la-fo...ent-episode-1/

    Ce chroniqueur de Ludovox y présente ses réalisations, qu’on dirait avoir été réalisées au couteau à beurre et à la règle convexe. Et il s’en fout complètement, il ne mesure la valeur de ses inserts qu’à l’aune de leur côté pratique. Il s’améliore progressivement, ses réalisations deviennent plus soignées, sans pour autant jamais considérer ses inserts comme des oeuvres d’art. Je crois qu’il a raison.

  6. #1176
    Citation Envoyé par Mr Manu Voir le message
    Moi j'en suis rendu à un point où je n'ose même plus ouvrir la discussion tellement je me sens minable...
    Bilbut avait donné ses plans pour son insert de Marvel Champions : et bien même avec ça, j'ai réussi à ne pas couper droit, à ne pas avoir la bonne hauteur à un endroit, l'emplacement pour mes tiroirs étaient trop petits, etc ...

    Alors quand je vois des trucs cartonnés, kraftés, collés, parfaits comme ci-dessus, j'en envie de pleurer
    Je te rassure, je ne suis pas arrivé à cette finition du premier coup.
    Voici à quoi ressemblait mon tout premier montage :D Rustique mais efficace
    À partir de là, j'ai commencé à m'équiper et m’entraîner sur des chutes pour m'améliorer.
    Dernière modification par n4tURL ; 23/10/2020 à 01h35. Motif: Reposte avec nouveau lien photo

  7. #1177
    Salut à tous, c'est encore moi avec ma palette de carton gris


    Voici ma dernière victime. Le jeu de roll and write «Encore et Encore».
    Le contenu de la boite : dés, feutre (bon marché), règle du jeu et carnet de feuilles.
    Le tout est maintenu par carton formé au fond de la boite.


    La première chose que j'ai fait, c'est de plastifier et cartonner 4 feuillets.
    C'est bien plus pratique que les feuillets. Et en plus sa donne un petit côté «premium»


    Pour la modélisation de mon projet j'utilise photoshop. C'est loin d'être simple. À cause des différente vue. Mais c'est le seul outil que je maîtrise.


    Une fois tout dessiné, je peut en extraire les différente pièces à découper.
    Un nouveau problème ce présente : le placement des pièces sur mes chutes de cartons. Et c'est là toutes la difficulté. 52 pièces à répartir. C'est loin d'être facile.
    En cherchant sur les forum de menuisier, au détour d'une conversation. Je suis tombé sur le site «CutList Optimizer».
    Un vrai petit bijou de simplicité et de praticité
    Il suffit de remplir :
    • Les dimensions
    • Les quantité de panneaux à débiter
    • Le sens de coupe
    • Les dimension des panneaux / chute en stock ( feuilles)


    Une fois tout renseigner, on lance la simulation.


    Et voici le résultat. Exportable en pdf etc.
    Tout y est expliqué :
    • Le nombre de pièces à débiter dans les feuilles
    • l'ordre de coupe
    • les dimensions des panneaux découpé
    • les chutes restante

    Un truc de fou !!!!


    Voici toutes les pièces coupé
    • 52 pièces, répartie en 17 familles.
    • À droite, les différente pièces réunit pour le futur collage.



    Collage des différente partie, et assemblage à sec pour ajustement (cutter/papier de verre)


    Je retourne la boite pour y glisser les tiges servant à renforcer l'ensemble.


    Le tracer des zones pour accueillir les feutres et es dés. Pas de place à l'a peu près.


    Scan et impression des éléments à incruster.


    Je contrôle si rien ne dépasse. Tout est affleurant.


    Une fois le kraft et la décoration positionné. Le tout dans sa boite.


    Et voici le résultat. Tout ce tient même en secouant :D
    Dernière modification par n4tURL ; 25/10/2020 à 23h16.

  8. #1178

  9. #1179
    Citation Envoyé par Tribe Voir le message
    C'est beau ce que tu fais
    Merci

    Une question à tout les bricoleurs.
    Quand vous réaliser vos inserts, vous prenez quoi comme dimension intérieur.
    La valeur exact disponible ? ou vous retirer une marge d'erreur? (1, 2mm)
    Pour ma part c'est 2mm. Mais je pense passer à 1 pour réduire les flottements dans la boite.
    Vous en pensez quoi?

    Merci

  10. #1180
    Moi je retire systématiquement 5 mm. Mais comme c'est du carton mousse nu, j'ai moins à craindre les frottements que toi avec tes habillages de kraft. De plus, tous mes designs jusqu'ici sont modulaires, constitués de casiers indépendants - donc techniquement pas vraiment des inserts, en fait -, et j'ai donc tout intérêt à garder un peu de marge pour compenser de multiples erreurs de mesure et de découpage.

  11. #1181
    Je me base sur la taille du fond, c'est à dire la surface la plus petite (les boîtes s'évasent un peu en haut). Je découpe mon fond en carton plume à la dimension mesurée et je retaille au besoin jusqu'à ce que la feuille se glisse sans problème jusqu'au fond de la boîte. Toutes les parois de l'insert seront ensuite calées sur ce fond donc passeront dans la boîte sans problème.

  12. #1182
    Moi généralement j'ai plus de marge d'erreur que de taille d'insert.

  13. #1183
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Moi généralement j'ai plus d'erreurs que de taille d'insert.
    Fixed !

  14. #1184
    Merci pour vos réponses

    En retour, je vais vous montrer comment je procède. Ça se trouve tout le monde fait pareil

    Je positionne une feuille au fond du carton que je marque à l'aide d'une carte de crédit ou un truc similaire.
    Ensuite je repris, et le mesure.


    Ou quand j'ai pas envie de me prendre la tête, je sort mon mètre laser (là, c'est sûr ils vont tous me défoncer)

  15. #1185
    Ouais bon c'est sûr que si t'as carrément un processus industriel, merde quoi.



  16. #1186
    Moi je suis plus proche de la technique de Bah : je mesure comme je peux la boite avec une règle. Puis je me dis que je vais faire 1mm de moins de chaque côté.
    Comme je ne coupe pas droit, mon fond ne rentre jamais dans la boite, donc je retaille, je retaille, jusqu'à ce que cette fois, le fond flotte. Dans ce cas, c'est là que je recycle le fond pour faire des tiroirs pas droits, des bandes de travers, etc ...
    Puis je recommence un nouveau fond.

    Plus qu'à répéter l'opération jusqu'à ce qu'un fond de boîte tombe pas trop mal.

  17. #1187
    Citation Envoyé par Mr Manu Voir le message
    Moi je suis plus proche de la technique de Bah : je mesure comme je peux la boite avec une règle. Puis je me dis que je vais faire 1mm de moins de chaque côté.
    Comme je ne coupe pas droit, mon fond ne rentre jamais dans la boite, donc je retaille, je retaille, jusqu'à ce que cette fois, le fond flotte. Dans ce cas, c'est là que je recycle le fond pour faire des tiroirs pas droits, des bandes de travers, etc ...
    Puis je recommence un nouveau fond.

    Plus qu'à répéter l'opération jusqu'à ce qu'un fond de boîte tombe pas trop mal.
    Même en coupant droit 1 mm c’est trop peu, les boîtes de jeux ont une forme évasée comme le rappelle Merwin. Tu devrais prendre directement 3/4 mm et t’épargner pas mal d’efforts.

  18. #1188
    Le laser c'est un outil de daron indispensable et ça coûte 20€.


  19. #1189
    Citation Envoyé par Mr Manu Voir le message
    Moi je suis plus proche de la technique de Bah : je mesure comme je peux la boite avec une règle. Puis je me dis que je vais faire 1mm de moins de chaque côté.
    Comme je ne coupe pas droit, mon fond ne rentre jamais dans la boite, donc je retaille, je retaille, jusqu'à ce que cette fois, le fond flotte. Dans ce cas, c'est là que je recycle le fond pour faire des tiroirs pas droits, des bandes de travers, etc ...
    Puis je recommence un nouveau fond.

    Plus qu'à répéter l'opération jusqu'à ce qu'un fond de boîte tombe pas trop mal.
    Salut à toi camarade désespéré

    Je vais te montré un peu comment je fait. Peu être que sa pourra t'aider

    Pour l'exemple je vais faire le fond d'une boite (raté qui traîne chez moi).
    Les outil utilisé : réglet, carte en plastique et feuille de papier.


    Première chose plaquer et marquer les bord du papier pour avoir les dimensions


    Voici le résultat après mesure. a = 91, b= 71mm


    Maintenant, passe à la coupe. J'utilise des outils très basique.
    Le plus important l'équerre qui sert à plaquer la pièce à tracer.


    Voici la partie la plus importante !!! Le tracé.
    Pour l'exemple je vais faire des frites
    En dessous la même pièce débité. Largeur des frites : 2mm


    Une fois les frites, positionné.
    Conclusion, la prise de mesure, et surtout le tracé sont hyper importante .


    Voilà, j'espère que sa pourra t'aider.

  20. #1190
    J'en retire la conclusion qu'il va falloir que j'investisse dans une équerre surtout. La petite plastique de mes gamins ne m'aide pas trop à couper droit j'ai bien l'impression
    Merci bien m'sieur.

    Dans un autre genre, dans le but de me lancer dans l'industrialisation moi-aussi, et surtout, de faire des économies de carton plume, je voudrais essayer de créer pour une fois mon insert sur un logiciel avant d'attaquer les découpes.
    D'où ma question, vous utilisez quoi comme logiciel ?
    J'aimais bien sketchup il y a quelques années (même si je n'étais pas doué), mais depuis que la licence gratos ne concerne que la version web, je n'en peux plus. J'arrive pas à me faire à cette version. Ma licence a expiré depuis des mois voire années, et j'ai pas envie de chercher un crack (déjà parce que c'est pas bien, et puis j'suis vieux maintenant, ça m'a passé d'avoir des tas de trucs crackés sur mon pc ^^).
    Donc, si vous avez un nom à me soumettre, même un truc assez basique, qui me permettrait de dessiner des cubes et de les imbriquer/dés-imbriquer (?) facilement, merci.

  21. #1191

    Pour l'équerre je te conseil une maped pratica 35cm (hypoténuse). L'avantage : grande et permet de tracer des parallèle tout les mm
    https://www.amazon.fr/Maped-21820-Eq.../dp/B003JN9NZ8

    Mais attention! Elle ne doit pas servir de support de coupe. Au moindre dérappage du cutter c'est l'équerre qui va prendre, et elle sera bonne pour la poubelle.
    Pour les coupe prend toi un réglet (30cm).
    https://www.amazon.fr/dp/B01A5LS97Y/..._4MqMFbVF105YR

    Et pour le logiciel : Freecad
    Voici un petit tuto facile à comprendre
    https://youtu.be/jblPsWfUxxM

  22. #1192
    Moi c’est QCAD. Je m’en sers pour la conception, pour faire des plans cotés quand je veux les partager, et à faire des patrons pour la découpe. Il demande un petit temps d’apprentissage, mais est puissant et agréable à utiliser.

  23. #1193
    Citation Envoyé par n4tURL Voir le message

    Pour l'équerre je te conseil une maped pratica 35cm (hypoténuse). L'avantage : grande et permet de tracer des parallèle tout les mm
    https://www.amazon.fr/Maped-21820-Eq.../dp/B003JN9NZ8

    Mais attention! Elle ne doit pas servir de support de coupe. Au moindre dérappage du cutter c'est l'équerre qui va prendre, et elle sera bonne pour la poubelle.
    Pour les coupe prend toi un réglet (30cm).
    https://www.amazon.fr/dp/B01A5LS97Y/..._4MqMFbVF105YR

    Et pour le logiciel : Freecad
    Voici un petit tuto facile à comprendre
    https://youtu.be/jblPsWfUxxM
    Ca m'a l'air pas mal aussi ton CutList Optimizer : tu rentres les dimensions de tes différentes pièces, et ça te dit comment découper pour avoir le moins de chutes possible ?

  24. #1194
    Citation Envoyé par Bilbut Voir le message
    Ca m'a l'air pas mal aussi ton CutList Optimizer : tu rentres les dimensions de tes différentes pièces, et ça te dit comment découper pour avoir le moins de chutes possible ?
    Il te faut renseigner plusieurs chose.
    Les dimensions et les quantité des panneaux à débiter.
    Les dimensions et quantité des Stock de panneaux (ceux qui vont servir comme matière première).
    Ensuite , tu lances la simulation. Et c'est fini. Il va optimiser pour réduire les chute.
    Et te dire comment couper le tout chronologiquement.

    PS: Voici un exemple de projet en cours.
    Explication de la vue:
    Haut à gauche = Les pièces découpés
    En bas à gauche = Mes panneaux en stock
    A droite = la disposition proposé par le logiciel
    Dernière modification par n4tURL ; 28/10/2020 à 21h39.

  25. #1195
    En attendant que je me lance dans FreeCad pour refaire mes inserts en hérétique de la sainte église de l'angle pas droit, j'ai finalisé celui de Marvel Champions, en re-pompant éhontément les plans de Bilbut, en réussissant toutefois à ne pas faire rentrer les tiroirs dans leur emplacement...
    Depuis que j'y ai collé des intercalaires et que j'ai commencé à sleever les cartes, je trouve que ça commence à avoir un peu de gueule (enfin, à mon niveau hein, suffit de regarder les posts au-dessus pour que je revienne sur terre ).

    En tout cas, ça fait le boulot, et ça me débarrasse d'un tas de plastique et de cartons.





    J'ai juste un souci, j'ai oublié de compter les livrets de règles. Résultat, ma boite ne ferme pas bien. Mais j'ai pas le courage de tout refaire.

  26. #1196
    Moi je l'aime bien ton insert ! Il est plus classe que le mien !

  27. #1197
    Les casiers prennent pas mal de place ceci dit, je me demande si les mieux ce n'est pas de les mettre au centre entre 2 colonnes de cartes comme les inserts du commerce.


  28. #1198
    Salut à tous , vous avez remarqué qu'une grande parties des images hébergé sur Toiles libres ont disparu?
    J'en est fait les frais.
    C'est pour cette raison que j'ai tout remis sur mon google drive.

  29. #1199
    Ah ben oui, j’ai remarqué aussi, tous mes beaux inserts ont disparu.

    J’ai testé CutList Optimizer, c’est pas mal du tout. C’est très simple à utiliser, et le résultat nécessite peu de retouches. Je n’ai plus eu qu’à recopier les plans dans QCad - ce qui est rapide - pour obtenir des patrons de découpe à l’échelle.

  30. #1200
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Ah ben oui, j’ai remarqué aussi, tous mes beaux inserts ont disparu.

    J’ai testé CutList Optimizer, c’est pas mal du tout. C’est très simple à utiliser, et le résultat nécessite peu de retouches. Je n’ai plus eu qu’à recopier les plans dans QCad - ce qui est rapide - pour obtenir des patrons de découpe à l’échelle.
    Nice :D tu pourrais faire des photos. Je voudrais aussi me lancer sur Qcad/LibreCad.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •