Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 73 PremièrePremière 12345678910111213141516171959 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 2182
  1. #241
    Pour la plaque de découpe tu peux utiliser les gros calendriers/sous-mains d'entreprise, c'est très résistant mine de rien.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  2. #242
    Citation Envoyé par Nnexxus Voir le message
    Alors, niveau matos voici mes petites habitudes à moi :
    - Carton-mousse, si possible en plaques grandes (minimise les chutes et donc le gaspillage) mais pas trop grandes (sinon elles sont souvent bombées). Genre 50*70cm, à vue de nez.
    - une règle transparente (pour des découpes précises), d'au moins 30cm, avec un côté métallique (pour couper le carton et pas la règle...). Si en plus t'as un petit antidérapant dessous, t'es le roi du pétrole, mais pour l'instant j'ai pas trouvé de règle qui satisfasse tous les critères
    - une plaque de découpe en espèce de plastique auto-cicatrisant, au moins au format A3. Si c'est hors budget, quelques couches de carton d'emballage bien solides peuvent remplacer, mais c'est quand même vachement moins bien
    - un couteau de modélisme, c'est à dire un genre de scalpel/cutter où on peut changer la lame triangulaire facilement.
    - un gros tube de colle blanche
    - quelques cure-dents si tu veux renforcer

    Avec ça normalement t'es bon.
    Nikel, merci pour les infos.

  3. #243

  4. #244
    Bon voilà je suis équipé, le tout pour 40€.

    Place maintenant à mon premier test avec Descent.

    Je vous enverrais des photos

  5. #245
    Bon alors j'en suis au 2/3, pour le moment c'est satisfaisant pour une première fois.

    Quelques difficultés sur :
    - la pose des cure-dents
    - le nettoyage de la colle en trop
    - et surtout sur la découpe, je ne suis pas droit mais toujours légèrement penché pour appuyer sur la règle donc le chant de ma pièce n'est pas plat et quand je la colle ce n'est pas pratique. Faut que j'améliore ma technique

    J'essaierai de finir ca demain soir, maintenant dodo

  6. #246
    Plus pratique que les cure dents : les épingles a couture. Genre ça :
    https://sovafrem.com/photos/categori.../1296/1296.jpg

    Ça se plante tout seul, facile à retirer et dans les cas où t'a besoin d'un truc solide, tu peux même les laisser.

    Pour la colle t'emmerde pas, fais le à la grosse. Une fois sec c'est totalement transparent.

  7. #247
    Ok, merci collègue Normand

  8. #248
    Pour les découpes droites, j'ai remarqué que chez moi ça allait mieux quand je découpais en étant debout, bien au dessus de la règle.
    Après c'est jamais parfait, faut pas hésiter à mettre une bonne platrée de colle pour boucher les éventuels vides (du coup faut bien tenir en position le temps que ça prenne). Une fois sec ça se voit plus, au pire un petit coup de marqueur noir sur la colle et hop, ça passe tant qu'on n'y regarde pas de trop près.

  9. #249
    Citation Envoyé par Nnexxus Voir le message
    Une fois sec ça se voit plus, au pire un petit coup de marqueur noir sur la colle et hop, ça passe tant qu'on n'y regarde pas de trop près.
    Sauf si c'est un pauvre qui utilise du carton-mousse blanc comme moi
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  10. #250

  11. #251
    C'est l'avantage du carton blanc, la colle blanche ne fait pas de traces visibles, du coup on peut y aller avec générosité
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  12. #252
    Bon j'ai terminé hier soir, assez satisfait du résultat pour une première fois. Ce n'est pas parfait, tout n'est pas parfaitement aligné mais bon c'est quand même nettement mieux que tout mettre dans des sachets zip.

    Seul soucis, j'avais plastifié les fiches des personnages ce qui ajoute 2/3mm de chaque côté de la fiche et forcément dans les plans c'était taillé tout juste pour la taille normale (non plastifié). Mais bon un coup de cutter pour réduire les côtés et ça passe. A noter donc pour la suite de faire gaf s'il y a des cartes plastifiées pour ajouter quelques millimètres supplémentaires.

    Pour info je me suis basé sur ce plan : http://www.orderofgamers.com/downloa...mcore_v1.1.pdf

    Pour la suite je vais tester Battlelore et Dead Of Winter, par contre faut vraiment que j'améliore ma technique de découpe.

    J'ai vu qu'il y avait 3 vidéos sur le sujet ici (http://www.orderofgamers.com/foamcore/) je regarderais ça ce soir, peut-être encore quelques bons conseils à prendre.

  13. #253
    Citation Envoyé par Nydo Voir le message
    Bon alors j'en suis au 2/3, pour le moment c'est satisfaisant pour une première fois.

    Quelques difficultés sur :
    - la pose des cure-dents
    - le nettoyage de la colle en trop
    - et surtout sur la découpe, je ne suis pas droit mais toujours légèrement penché pour appuyer sur la règle donc le chant de ma pièce n'est pas plat et quand je la colle ce n'est pas pratique. Faut que j'améliore ma technique

    J'essaierai de finir ca demain soir, maintenant dodo
    Pour compléter les conseils :

    - Pas besoin de cure-dent pour renforcer. Par contre, les épingles de couture (avec une tête ronde) sont très pratiques pour tenir deux morceaux de carton plume serrés l'un contre l'autre le temps que la colle sèche. Très pratique notamment pour les jonctions entre 2 morceaux à 90° ou quand on fait un bord perpendiculaire à 2 bords parallèles, pour que ça colle bien des 2 côtés.
    - Pour le nettoyage, rien de mieux que les cotons tiges. Tu longes le bord où la colle bave en tournant le coton tige sur lui-même et ça enlève le plus gros.

    Sinon, j'ai fait ce week-end la boîte de 7 Wonders Duel + Pantheon. Pas si simple, parce qu'il y a quand même pas mal de matos différents (3 types de carte, des gros jetons, des pièces, des petits jetons, du plastique, des carnets de score et deux plateaux de forme non conventionnelle) et que la boîte n'est pas si grande que ça. Je voulais aussi bien séparer les cartes des Âges, les Guildes et les Grands Temples et les stocker sur le côté pour les prendre plus facilement.
    Je me suis inspiré d'une boîte vue pendant mes pérégrinations, ou plutôt j'en suis venu aux mêmes conclusions que lui concernant l'organisation nécessaire pour tout faire rentrer. Lui utilisait un peu de carton 3mm, moi j'ai tout fait au 5mm (mais mes cartes divinités ne sont pas sleevées). C'est très ajusté mais pas serré. Je pourrais pas en faire rentrer beaucoup plus





  14. #254

    C'est très propre, bravo !

  15. #255
    Les cartes tu les couches parce que sinon ça ferait trop haut pour la taille de la boite ou y'a une autre raison ?

  16. #256
    Les cartes sont trop larges pour tenir sur le côté sans être inclinées. J'aurais bien aimé les mettre droites, ça prend moins de place et c'est moins difficile que de faire des pans inclinés, mais la boîte n'est pas assez profonde.

  17. #257
    Han il me faut ça !
    Dommage pour les cartes inclinées.


  18. #258
    C'est vraiment du beau travail, chapeau.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  19. #259
    Ayant passé ma matinée à faire des inserts ultra-simples (Patchwork et Rivals for Catan), je me suis dit que j'allais m'attaquer à Uncharted. Après mûre réflexion d'au moins 35 secondes, je me suis rendu compte que les plans inclinés pour les cartes sont la solution.

    Seul souci, j'ai absolument aucune idée de comment les faire. Et c'est là que vous intervenez, comme ça, à froid, et que vous me montrez que c'est pas si dur que ça. Parce que vous êtes comme ça : doués mais néanmoins désireux d'aider ! Merci les coincoins !

  20. #260
    C'est pas si dur que ça ! Le plus compliqué, c'est de jauger en amont quelle longueur le compartiment de cartes doit faire. Faut faire des essais avec des chutes de carton plume pour séparer les cartes et voir un peu la place que ça prend.
    Ensuite tu fais ton compartiment de la hauteur que tu veux atteindre une fois les cartes penchées et un peu plus large que les cartes pour que ça ne coince pas trop. Tu fais ensuite des carrés qui font la largeur du compartiment et en hauteur la largeur de la carte. En gros, si ton compartiment fait 200 * 90 * 50 et que tes cartes font 60 * 85, tu fais un carré de 90 * 60.

    Pour découper un angle à 45°, tu fais d'abord une entaille juste sur le papier (sans trop attaquer la mousse) à 5mm du bord que tu veux biseauter. Ça te permet de guider ensuite ta lame penchée quand tu vas faire la découpe dans la mousse. Pour bien découper il faut incliner le cutter (cutter de précision de préférence) pour qu'il soit à 45° tout en ayant un maximum de tranchant en contact avec la mousse (si tu fais ça juste avec la pointe, ça ne coupe pas assez et ça arrache la mousse). Ça se découpe tout seul et de manière très propre.

    Pour coller, je conseille de mettre la colle directement sur les bords et le fond du compartiment, aux endroits où va aller le plan incliné. Si tu mets la colle sur les bords du plan incliné, tu vas étaler la colle en plaçant le plan au bon endroit. Avant de coller, j'aime bien faire une simulation avec tous les plans inclinés en place (mais sans colle) pour être sûr que les cartes ne seront pas serrées et pour tracer au crayon de papier les emplacements où mettre la colle.

    Quelques derniers conseils :

    - Prévois des encoches dans tes plans inclinés pour prendre les cartes facilement. Prévois aussi une encoche dans le côté du compartiment contre lequel tu vas appuyer le premier plan incliné.
    - Si ton compartiment ne prend pas toute la largeur de la boîte, oriente tes plans vers l'intérieur de la boîte. Sinon, tu vas galérer à enlever les cartes du dernier rayon, parce que tes doigts vont être gênés par le carton de la boîte. Je sais pas si c'est très clair, mais en gros, pour avoir fait l'erreur au début, mieux vaut ce j'ai fait pour Agricola ou 7 Wonders Duel que ça.

    C'est un peu compliqué d'expliquer tout ça sans photo ou vidéo, donc n'hésite pas si tu as besoin de précisions.

  21. #261
    J'ai hâte de voir le résultat de l'application de tes consignes par Harvester ...

  22. #262

  23. #263
    Forcément si tu utilises du carton-mousse pour ta bibliothèque

  24. #264
    ça manquait clairement de cure-dents pour solidifier

  25. #265
    Citation Envoyé par Merwin Tonnel Voir le message
    C'est pas si dur que ça ! Le plus compliqué, c'est de jauger en amont quelle longueur le compartiment de cartes doit faire. Faut faire des essais avec des chutes de carton plume pour séparer les cartes et voir un peu la place que ça prend.
    Ensuite tu fais ton compartiment de la hauteur que tu veux atteindre une fois les cartes penchées et un peu plus large que les cartes pour que ça ne coince pas trop. Tu fais ensuite des carrés qui font la largeur du compartiment et en hauteur la largeur de la carte. En gros, si ton compartiment fait 200 * 90 * 50 et que tes cartes font 60 * 85, tu fais un carré de 90 * 60.

    Pour découper un angle à 45°, tu fais d'abord une entaille juste sur le papier (sans trop attaquer la mousse) à 5mm du bord que tu veux biseauter. Ça te permet de guider ensuite ta lame penchée quand tu vas faire la découpe dans la mousse. Pour bien découper il faut incliner le cutter (cutter de précision de préférence) pour qu'il soit à 45° tout en ayant un maximum de tranchant en contact avec la mousse (si tu fais ça juste avec la pointe, ça ne coupe pas assez et ça arrache la mousse). Ça se découpe tout seul et de manière très propre.

    Pour coller, je conseille de mettre la colle directement sur les bords et le fond du compartiment, aux endroits où va aller le plan incliné. Si tu mets la colle sur les bords du plan incliné, tu vas étaler la colle en plaçant le plan au bon endroit. Avant de coller, j'aime bien faire une simulation avec tous les plans inclinés en place (mais sans colle) pour être sûr que les cartes ne seront pas serrées et pour tracer au crayon de papier les emplacements où mettre la colle.

    Quelques derniers conseils :

    - Prévois des encoches dans tes plans inclinés pour prendre les cartes facilement. Prévois aussi une encoche dans le côté du compartiment contre lequel tu vas appuyer le premier plan incliné.
    - Si ton compartiment ne prend pas toute la largeur de la boîte, oriente tes plans vers l'intérieur de la boîte. Sinon, tu vas galérer à enlever les cartes du dernier rayon, parce que tes doigts vont être gênés par le carton de la boîte. Je sais pas si c'est très clair, mais en gros, pour avoir fait l'erreur au début, mieux vaut ce j'ai fait pour Agricola ou 7 Wonders Duel que ça.

    C'est un peu compliqué d'expliquer tout ça sans photo ou vidéo, donc n'hésite pas si tu as besoin de précisions.
    Merci ! J'essaierai de faire ça, même si je ne suis pas sûr de tout avoir compris

  26. #266
    Etant en pleine campagne de Mice&Mystics, je trainais sur le net quand je suis tombé sur ça !

    Le mec qui a fait ça est un extra terrestre...

  27. #267
    Je l'avais envoyé à l'auteur du jeu sur Twitter il était sur le cul


  28. #268
    Citation Envoyé par Turlupin94 Voir le message
    Etant en pleine campagne de Mice&Mystics, je trainais sur le net quand je suis tombé sur ça !

    Le mec qui a fait ça est un extra terrestre...
    Ouais j'avais vu ça, le mec est un artiste. Par contre, ça doit rallonger la durée des parties de 4h, le temps que les mecs matent chaque dalle avec la bave aux lèvres.

  29. #269
    Par contre, je suis déçu, il a pas fait les dalles de l'extension.

    Ce qui m'épate aussi (en plus du talent monstre), c'est le temps qu'il a pu consacrer. Quand je regarde mes semaines/mois/années, je ne sais pas comment je pourrai faire un investissement pareil. Déjà que j'ai du mal à faire une session jeu/mois...

  30. #270
    C'est un sacré boulot, mais je ne suis pas fan. Je trouve que les effets lumière/ombre ne rendent pas bien en 3D. A la rigueur faire la même chose avec un décor et des lumières pour une photo. Un peu comme les figs avec la lumière d'une torche peinte dessus, sur les photos c'est super, mais en vrai selon l'angle ça passe moins bien je trouve.

    Mais cela n'enlève rien à son super boulot!
    Et hop!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •