Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 74 PremièrePremière 12345678910111213141656 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 2192
  1. #151
    C'est le cas pour la marge, mais j'ai fait exprès de faire un emplacement très ajusté, donc les dés se tiennent bien serrés entre eux. Ça ne bouge pas d'un poil. Les dés tiennent même parfois la tête en bas

    Je suis en train de terminer l'insert de Carcassonne dont je suis assez content. J'attends d'avoir l'extension Auberges et Cathédrales (actuellement en rupture) avant de le finaliser et de le présenter. Et j'hésite à coller des morceaux de l'insert carton couleur de base sur le carton plume pour embellir le tout.

    Sinon, je viens tout juste de recevoir la version Funforge d'Agricola, donc ce sera mon prochain projet. Et sûrement mon dernier, vu qu'après j'aurai terminé d'agrandir ma ludothèque et que je vais calmer les achats. Je vous laisserai tranquille avec mes lubies

  2. #152
    Et bimmm, pimpage de vieille valise qui traînait pour Horreur à Arkham LCG.
    Bon va encore falloir un peu décorer ça avec des intercalaires qui se respectent mais je ne suis pas mécontent du début, surtout pour un premier pimpage ever en mode impro totale.
    Et je voudrais trouver un moyen pour pouvoir glisser l'enveloppe dans le couvercle et qu'elle y reste quand la valise est fermée, mais je ne vois pas encore trop comment...





  3. #153
    De mon côté je suis en train de bosser sur une solution de rangement pour les cartes de rencontre du JCE Seigneur des Anneaux. Jusqu'ici je rangeais ça dans une grande boîte à thé aménagée, mais on en est maintenant au 7e cycle et ça dégueule de partout. J'ai décidé de réutiliser les jolies boîtes des extensions 'deluxe' (y'en a une par cycle, ça tombe bien). Pour ça, je bosse sur des inserts en papier épais, directement imprimables au format A3. Y'a plus qu'à découper et plier. Le proto rend bien, même s'il reste quelques améliorations à faire.



    J'ai utilisé Inkscape pour dessiner le modèle à imprimer. C'est pratique : on peut tracer des rectangles sur un modèle A3, saisir directement leur dimension en mm... Mais c'est pas top car quand on accole deux rectangles, il les 'snap' mais en tenant compte de l'épaisseur du trait... Ce qui fait que j'ai des décalages de 0.1mm par ci par là.

    Vous auriez un meilleur logiciel (gratuit) à suggérer ? Inkscape fait très bien le job, mais ces petits décalages heurtent mon côté perfectionniste

    :edit: han la valise, trop classe ! félicitations !

    Pour l'enveloppe, peut-être un élastique style chemise à document qui serait tendu en travers du couvercle ?

  4. #154
    Citation Envoyé par Tim Voir le message
    Et bimmm, pimpage de vieille valise qui traînait pour Horreur à Arkham LCG.
    Bon va encore falloir un peu décorer ça avec des intercalaires qui se respectent mais je ne suis pas mécontent du début, surtout pour un premier pimpage ever en mode impro totale.
    Et je voudrais trouver un moyen pour pouvoir glisser l'enveloppe dans le couvercle et qu'elle y reste quand la valise est fermée, mais je ne vois pas encore trop comment...


    http://tof.canardpc.com/preview2/6b2...3e356aad54.jpg

    http://tof.canardpc.com/preview2/0b3...e3b34a6249.jpg
    Ah ah ce respect ! Ça a vraiment de la gueule. Pour ton enveloppe tu ne peux pas coudre ou coller à l'intérieur du couvercle les 3 bords d'un morceau de tissu qui ferait la moitié de la longueur de l'enveloppe pour faire une poche toute simple ?

  5. #155
    Merci
    Ah ouaaaaais bien vu le coup du tissu, en plus ça rendra pas mal du tout si je le vieillis un peu !

  6. #156
    Ou comme dans certaines valises, une bande de tissu élastique qui ferait toute la largeur ? En noir pour rester sobre ?

  7. #157
    Finalement, j'ai trouvé un exemplaire d'Auberges et Cathédrales tout perdu dans un magasin Grande Récré en allant acheter un cadeau d'anniv pour la petite donc j'en ai profité pour finaliser mon insert Carcassonne.

    J'avais 2 buts en tête :

    - Faire un truc qui tienne à la verticale. On en discutait un peu dans le topic, j'ai finalement testé mes précédents inserts à la verticale et ça passe nickel. La boîte à jetons de Kharnage est pas assez haute donc il y a parfois quelques jetons qui se promènent, mais sinon ça passe. Là, j'ai quand même voulu optimiser pour que ça bouge pas d'un poil quel que soit le sens de stockage.
    - Faire un truc plutôt élégant. Vu que la boîte de Carcassonne est quand même assez grosse pour ce qu'il y a dedans, autant profiter de l'espace pour faire un truc classe. J'envisage pas d'ajouter d'autres extensions, donc j'ai pu organiser l'espace comme je voulais. J'ai hésité à coller des morceaux de l'insert carton en couleur de base, mais je me dis que tout noir c'est finalement plus classe. Et j'ai masqué toutes les tranches avec du masking tape.

    Voilà le résultat :






  8. #158
    Citation Envoyé par Merwin Tonnel Voir le message
    Finalement, j'ai trouvé un exemplaire d'Auberges et Cathédrales tout perdu dans un magasin Grande Récré en allant acheter un cadeau d'anniv pour la petite donc j'en ai profité pour finaliser mon insert Carcassonne.

    J'avais 2 buts en tête :

    - Faire un truc qui tienne à la verticale. On en discutait un peu dans le topic, j'ai finalement testé mes précédents inserts à la verticale et ça passe nickel. La boîte à jetons de Kharnage est pas assez haute donc il y a parfois quelques jetons qui se promènent, mais sinon ça passe. Là, j'ai quand même voulu optimiser pour que ça bouge pas d'un poil quel que soit le sens de stockage.
    - Faire un truc plutôt élégant. Vu que la boîte de Carcassonne est quand même assez grosse pour ce qu'il y a dedans, autant profiter de l'espace pour faire un truc classe. J'envisage pas d'ajouter d'autres extensions, donc j'ai pu organiser l'espace comme je voulais. J'ai hésité à coller des morceaux de l'insert carton en couleur de base, mais je me dis que tout noir c'est finalement plus classe. Et j'ai masqué toutes les tranches avec du masking tape.

    Voilà le résultat :

    http://tof.canardpc.com/preview2/1e3...6998f29bbc.jpg
    http://tof.canardpc.com/preview2/d85...cbd9995122.jpg
    http://tof.canardpc.com/preview2/b25...91fbd5af77.jpg
    http://tof.canardpc.com/preview2/84c...7177f2aaae.jpg
    http://tof.canardpc.com/preview2/fb6...c5d1fd10e9.jpg
    Classique, efficace, j'aime. Les boîtes à Meeple font quand même super grandes !

  9. #159
    Elles le sont. C'était un peu mon hésitation du début. Il fallait que je monte assez haut pour que tout ne verse pas à la verticale, mais que ça reste accessible pour prendre les meeples à l'unité. Au final, les meeples sont accessibles, même si c'est pas le plus pratique, mais dans les faits, on sort la boîte avec les meeples, on verse les meeples du joueur devant lui et on met la boîte de côté. C'est notamment plus facile comme ça pour faire la différence entre les grands meeples de l'extension et les meeples normaux.
    Faut plus voir ça comme un "sachet" individuel qui facilite la mise en place que comme une boîte que le joueur conserve pendant le jeu.

  10. #160
    Citation Envoyé par Merwin Tonnel Voir le message
    Elles le sont. C'était un peu mon hésitation du début. Il fallait que je monte assez haut pour que tout ne verse pas à la verticale, mais que ça reste accessible pour prendre les meeples à l'unité. Au final, les meeples sont accessibles, même si c'est pas le plus pratique, mais dans les faits, on sort la boîte avec les meeples, on verse les meeples du joueur devant lui et on met la boîte de côté. C'est notamment plus facile comme ça pour faire la différence entre les grands meeples de l'extension et les meeples normaux.
    Faut plus voir ça comme un "sachet" individuel qui facilite la mise en place que comme une boîte que le joueur conserve pendant le jeu.
    J'avais bien compris !

  11. #161
    Ça rend super bien avec le scotch noir sur les tranches !

  12. #162
    Ayant récupéré enfin mes sleeves, j'ai voulu commencer à prévoir les plans pour A.S.H.E.S.

    Avec les sleeves, les cartes posées sur le côté rentrent pile-poil en hauteur. Mais si je veux rajouter un fond en carton plume de 5mm, ou même de 3mm, je ne pourrais plus fermer correctement la boîte.
    J'envisage ça (vite fait sous paint, seulement pour donner une idée)



    En mettant du carton blanc fin en dessous, et en me mettant du carton plume qu'autour et pour les bacs amovibles.
    Si je souhaite vraiment mettre du carton plume en dessous, je vais devoir incliner les cartes de decks, et selon l'épaisseur et Pythagore, il va me falloir près de 2,7 cm en rab pour chacun des decks.....

    Vous en pensez quoi ?

  13. #163
    Tu veux absolument avoir un fond autre que le carton de la boîte ? Mon insert Broken Token de 7 Wonders n'a pas de fond pour tout ce qui est cartes et tuiles Babel et ça passe bien. Le seul truc où ça pourrait gêner c'est niveau stabilité ; il faudra bien s'assurer qu'il n'y a pas trop de jeu entre les parois (vu qu'il y a pas de fixation sur une grand plaque au fond) sinon ça risque de faire travailler les jonctions collées, mais vu que tu as plein de séparations entre les decks qui feront office de "poutres", ça devrait être bien solide.

    Sinon, les pans inclinés donnent des résultats sympa, mais c'est pas forcément le plus simple à réaliser (j'en ai fait 4 pour mon insert d'Agricola en cours et je suis pas entièrement satisfait du résultat).

  14. #164
    Citation Envoyé par Merwin Tonnel Voir le message
    Tu veux absolument avoir un fond autre que le carton de la boîte ? Mon insert Broken Token de 7 Wonders n'a pas de fond pour tout ce qui est cartes et tuiles Babel et ça passe bien. Le seul truc où ça pourrait gêner c'est niveau stabilité ; il faudra bien s'assurer qu'il n'y a pas trop de jeu entre les parois (vu qu'il y a pas de fixation sur une grand plaque au fond) sinon ça risque de faire travailler les jonctions collées, mais vu que tu as plein de séparations entre les decks qui feront office de "poutres", ça devrait être bien solide.

    Sinon, les pans inclinés donnent des résultats sympa, mais c'est pas forcément le plus simple à réaliser (j'en ai fait 4 pour mon insert d'Agricola en cours et je suis pas entièrement satisfait du résultat).
    Sur les pans inclinés, j'en ai fait pour mon BSG, mais c'était custom, je me vois mal pour le moment couper mon carton plume en biseau à 45°. J'ai pas encore la matériel pour.

  15. #165
    À mon avis, il vaut mieux laisser les decks verticaux et ne pas mettre de fond. Je l'ai fait pour mon insert du Seigneur des Anneaux JCE et ça marchait bien.

    Si tu inclines les decks tu vas perdre beaucoup de place, et c'est moins joli car les cartes ne resteront pas bien alignées. Elles vont suivre le fond plat, qui n'est plus perpendiculaire aux cartes. J'ai du mal à l'expliquer sans dessin, mais ça rend le truc moins joli et les decks plus durs à attraper.

  16. #166
    Citation Envoyé par ds108j Voir le message
    Sur les pans inclinés, j'en ai fait pour mon BSG, mais c'était custom, je me vois mal pour le moment couper mon carton plume en biseau à 45°. J'ai pas encore la matériel pour.
    Je sais pas si les plans inclinés sont les plus adaptés pour ta boîte de A.S.H.E.S. mais pas besoin de matériel particulier pour faire des biseaux à 45°. Je finis ce soir mon pimp d'Agricola et j'ai fait pas mal de plans inclinés (pour ranger les cartes et pour faire des pentes pour prendre facilement les ressources) et tout ça toujours avec mon cutter de précision qui est le seul outil de découpe que j'utilise.
    Il suffit de faire au préalable une entaille sur le papier à 5mm du bord pour guider la lame lors de la découpe et d'incliner le cutter pour qu'il soit à 45° tout en ayant un maximum de tranchant en contact avec la mousse (si tu fais ça juste avec la pointe, ça ne coupe pas assez et ça arrache la mousse). Ça se découpe tout seul et de manière très propre.

    Sinon quelques liens intéressants pour ceux qui débutent : des conseils de matériel (je fais tout avec une règle de 50 cm en métal, un cutter de précision et parfois une équerre en métal pour contrôler des angles droits, donc faut pas non plus y mettre trop d'argent), des astuces pour la découpe, pour le collage et pour l'organisation.

  17. #167
    Très intéressant ! Merci beaucoup !

    Edit : Son post sur Reddit : https://www.reddit.com/r/boardgames/...tricks_galore/

  18. #168
    J'ai fini mon insert d'Agricola et je suis bien content du résultat. Ceci dit, ça s'est pas fait sans douleur parce que l'espace dans la boîte est quand même sacrément réduit une fois qu'on a compté les plateaux et que j'ai fait quelques erreurs.

    Contrairement à mon habitude, je n'ai pas fait un grand squelette avant de définir les emplacements en plaçant chaque élément au fur et à mesure. Vu le peu de place, j'ai été obligé de faire un plan pour tout optimiser. J'ai honte




    J'ai été un peu optimiste sur mon plan pour la taille des rangements pour les ressources. Je pensais pouvoir faire 4 rangements sur une des trois lignes, mais finalement ça passait pas. J'ai donc sorti la nourriture de la "barquette de ressource" et j'ai mis ça au dessus du rangement pour le carnet de score. Et comme j'avais commencé par la partie cartes+carnet, j'ai dû découper des morceaux déjà collés.
    Autre erreur, j'avais orienté les cartes du mauvais côté, donc le dernier deck de cartes était difficile à sortir puisqu'il était très proche côté de la boîte. Je me suis tâté à refaire tout le bloc cartes+carnet, mais finalement j'ai arraché les plans inclinés collés le plus proprement, j'ai caché les vieux points de colle au masking tape et c'est quasi invisible.

    Par rapport au plan, j'ai aussi abandonné l'idée de séparer les fermiers des clôtures et des étables dans les rangements des joueurs. C'est trop petit et ça risquait vite de devenir un travail de précision pour tout ranger en fin de partie, je préfère tout mettre en vrac.

    Tout passe pile poil sans déborder :



    Premier étage :



    Deuxième étage :



    Le distributeur de tuiles :



    Les distributeurs de ressources avec plan incliné pour faciliter la pioche. J'ai fait 2 barquettes disjointes pour optimiser la place que ça prend sur la table pendant le jeu et pour diviser la gestion des ressources pendant le jeu (un joueur gère un distributeur et un joueur gère l'autre) mais c'est tout à fait possible de faire une seule barquette (on y gagne un peu en place). J'ai longtemps hésité :



    Les plateaux d'actions supplémentaires se glissent tout au fond :



    J'ai bien dû gagner 10 minutes de mise en place + rangement dans l'affaire, le jeu en avait bien besoin.

  19. #169
    Bien !

    Moi j'ai fait une "pseudo" connerie hier soir. J'ai vite fait une boîte de rangement pour Epic en me servant d'un modèle pour les rangements de deck sur les liens des posts précédents, et j'ai mal calculé (c'est ça de faire trop vite) j'ai pas mis assez de profondeur, du coup, les cartes sleevées dégueulent "presque" de leur emplacement.....
    Ça se tasse avec le temps ?

  20. #170
    C'est en épaisseur que t'es trop juste ? Si c'est ça, t'as une chance que ça se tasse un peu quand l'air sera bien chassé des sleeves. Si tu veux accélérer le truc, tu peux faire des petits tas de cartes (entre 10 et 20) et poser des gros bouquins dessus pendant une nuit.

  21. #171
    Teasing !!!! Spéciale dédicace à Dynkyn !!!

    Dernière modification par ds108j ; 05/03/2017 à 09h06.

  22. #172
    Voila, j'ai terminé ma boîte pour A.S.H.E.S les Héritiers du Phoenix.
    C'était un projet que j'avais depuis un bout de temps, et grâce à vos conseils sur le fond en l’occurrence) j'ai fait ça entre hier et aujourd'hui.

    J'ai potentiellement de quoi ranger 12 decks, ou 11 en comptant les aides de jeu. J'ai prévu un place au fond pour les dés, qui est trop grande, mais potentiellement de rajouter des dés supplémentaires. Ces derniers sont bloqués par un plateau amovible contenant les jetons et le marqueur premier joueur.
    J'ai rajouté une petite plaque qui vient se loger sur ce dernier pour bloquer le tout et éviter que les jetons se baladent.
    J'ai fait un test de retournement dans tous les sens et de secouage, et tout est resté en place.
    J'ai mis des encoches dans les séparateurs de decks (fixes) pour les sortir plus facilement.

    Je vous poste les photos :




  23. #173
    C'est le moment d'acheter une seconde boîte pour ranger les 12 Phoenixborn suivant

  24. #174
    Citation Envoyé par Tim Voir le message
    Et bimmm, pimpage de vieille valise qui traînait pour Horreur à Arkham LCG.
    Bon va encore falloir un peu décorer ça avec des intercalaires qui se respectent mais je ne suis pas mécontent du début, surtout pour un premier pimpage ever en mode impro totale.
    Et je voudrais trouver un moyen pour pouvoir glisser l'enveloppe dans le couvercle et qu'elle y reste quand la valise est fermée, mais je ne vois pas encore trop comment...


    http://tof.canardpc.com/preview2/6b2...3e356aad54.jpg

    http://tof.canardpc.com/preview2/0b3...e3b34a6249.jpg
    Ah ben tiens, j'utilise la même valise mais pour ranger le matos des joueurs d'une de mes tables à l'Appel de Cthulhu. Ils ont adoré avoir droit à cette attention !

    Chouette pimpage sinon Tim hein, parfaitement approprié au jeu évidemment, réalisation nickel et praticité optimale !!!
    Save Ferris !!!

  25. #175
    Elle vient d'où cette valise ?


  26. #176
    Maison du Monde, en ce qui nous concerne, 30 balles je crois ; on l'avait eue à moins parce qu'elle était un peu défoncée sur un côté, au final ça ne se voit que très peu et ne gène en rien l'usage, du coup bonne pioche.
    Save Ferris !!!

  27. #177
    Citation Envoyé par Epikoienkore Voir le message
    Ah ben tiens, j'utilise la même valise mais pour ranger le matos des joueurs d'une de mes tables à l'Appel de Cthulhu. Ils ont adoré avoir droit à cette attention !

    Chouette pimpage sinon Tim hein, parfaitement approprié au jeu évidemment, réalisation nickel et praticité optimale !!!
    Merci

    Effectivement elle vient de Maison du Monde :-)

  28. #178

  29. #179
    Je viens de découvrir ce site, idéal pour les fainéants comme moi ou les pas doués (comme moi) :

    http://www.inserthere.me/

    Enfin surtout, ça peut donner des idées.

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  30. #180
    Pour faire tenir vos plaques entre elles, vous utiilsez juste un peu de colle ? c'est résistant, même si c'est collé que sur la tranche ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •