Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 73 PremièrePremière 123456789101112131555 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 2190
  1. #121
    J'ai récupéré plein de bout de carton Ikea assez rigides et épais. Y'a moyen d'en tirer des trucs moches mais fonctionnels pour mes nombreuses boîtes.

    Me reste plus qu'à trouver du courage.

  2. #122
    Citation Envoyé par ds108j Voir le message
    Beau boulot !
    Merci ! Ce matin, j'ai profité de l'absence du fiston et de mes restes de carton mousse pour lui pimper son Codenames en cachette. Tous les sachets zip alourdissaient un peu la mise en place pour un jeu qui est pourtant assez rapide. Hâte de voir sa réaction en ouvrant la boîte !

    C'était plutôt simple à réaliser, mais un peu plus compliqué à concevoir. Au final, je suis super content du résultat, tout s'imbrique très bien. J'ai abandonné les encoches en demi-cercle pour tout faire en trapèze, plus simple et plus raccord avec les autres bords en biseau. Et j'ai pu réutiliser les chutes pour caler le sablier.



  3. #123
    Il me plait bien cet insert aussi. En effet les trapèzes permettent une meilleur découpe.
    Tu n'as pas de problème avec les règles en plus pour fermer ta boite ? Ce sont les cartes en haut qui me font te poser cette question.

  4. #124
    D'ailleurs ça tient avec un rangement vertical ce genre de pimp ? Je vois plein de réal vraiment sympa mais souvent je me demande si tout se mélange pas une fois sur la tranche.

  5. #125
    Citation Envoyé par ds108j Voir le message
    Il me plait bien cet insert aussi. En effet les trapèzes permettent une meilleur découpe.
    Tu n'as pas de problème avec les règles en plus pour fermer ta boite ? Ce sont les cartes en haut qui me font te poser cette question.
    Non aucun souci pour fermer la boîte. Ça ne voit pas forcément bien sur la photo, mais il reste un peu moins de 5mm entre le haut de l'insert et le haut de la boîte. Les cartes ne dépassant pas de l'insert quand elles sont stockées en biais, il y a bien la place pour les règles. C'est justement parce que j'avais peur que ce soit un peu juste en les stockant droites à la verticale que j'ai fait en sorte qu'elles se rangent inclinées. Mais finalement, même si je les mets toutes droites, ça passe.

    Citation Envoyé par RogerLeBanni Voir le message
    D'ailleurs ça tient avec un rangement vertical ce genre de pimp ? Je vois plein de réal vraiment sympa mais souvent je me demande si tout se mélange pas une fois sur la tranche.
    A part Smallworld dont l'insert de base est assez bien foutu pour permettre le rangement à la verticale (faut juste garder les plaques de punch et les mettre sous le thermoformage), je stocke tout à l'horizontale et je m'ajoute pas cette contrainte pour les insert. Sinon, on s'en sort plus ou on met des couvercles en carton mousse de partout et ça alourdit la mise en place pour pas grand chose.

  6. #126
    Si l'insert a été conçu pour remplir la boite jusqu'en haut, ça ne bouge pas.


  7. #127
    Citation Envoyé par Merwin Tonnel Voir le message
    Merci ! Ce matin, j'ai profité de l'absence du fiston et de mes restes de carton mousse pour lui pimper son Codenames en cachette. Tous les sachets zip alourdissaient un peu la mise en place pour un jeu qui est pourtant assez rapide. Hâte de voir sa réaction en ouvrant la boîte !

    C'était plutôt simple à réaliser, mais un peu plus compliqué à concevoir. Au final, je suis super content du résultat, tout s'imbrique très bien. J'ai abandonné les encoches en demi-cercle pour tout faire en trapèze, plus simple et plus raccord avec les autres bords en biseau. Et j'ai pu réutiliser les chutes pour caler le sablier.

    http://tof.canardpc.com/preview2/8e7...730fbe6743.jpg
    http://tof.canardpc.com/preview2/367...df6b2e37c5.jpg
    Classe ! Y'a moyen d'avoir les plans stp ?

  8. #128
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Si l'insert a été conçu pour remplir la boite jusqu'en haut, ça ne bouge pas.
    Pour les jeux avec principalement des pions et jetons, pourquoi pas, mais pour des jeux avec des cartes assez fines comme Kharnage ou Codenames, j'ai peur que certaines cartes arrivent quand même à se glisser dans les petits interstices qui pourraient rester. De manière générale, de toute façon, j'aime pas trop que les éléments appuient sur les parois collées ; j'ai peur que sur le long terme, ça les décolle.

    Citation Envoyé par Harvester Voir le message
    Classe ! Y'a moyen d'avoir les plans stp ?
    Je ne fais pas de plan, j'ai juste une idée précise de l'agencement puis je fais tout en live (mesures, découpes, ajustements) en positionnant les éléments. Faut partir du squelette de la boîte et construire à partir de ça. Je fais même les découpes les unes après les autres au lieu de tout découper puis tout coller, ça me permet de m'ajuster au fur et à mesure et de recaler quand il manque quelques millimètres par-ci par-là.
    N'hésite pas à me demander des infos, des conseils ou plus de photos.

    Le seul truc que je ferai différemment, c'est le bas de la boîte avec les grilles et les cartons bleu/rouge/assassin/témoin. J'ai voulu faire tout d'un bloc pour pas avoir un petit espace inutile entre deux parois pour séparer les deux espaces et donc il y a du jeu (mais pas assez pour que ça parte en couilles). Si je devais refaire, je ferai des espaces plus petits et plus ajustés en séparant totalement les deux emplacements.

  9. #129
    Citation Envoyé par Merwin Tonnel Voir le message
    Je ne fais pas de plan, j'ai juste une idée précise de l'agencement puis je fais tout en live (mesures, découpes, ajustements) en positionnant les éléments. Faut partir du squelette de la boîte et construire à partir de ça. Je fais même les découpes les unes après les autres au lieu de tout découper puis tout coller, ça me permet de m'ajuster au fur et à mesure et de recaler quand il manque quelques millimètres par-ci par-là.
    N'hésite pas à me demander des infos, des conseils ou plus de photos.

    Le seul truc que je ferai différemment, c'est le bas de la boîte avec les grilles et les cartons bleu/rouge/assassin/témoin. J'ai voulu faire tout d'un bloc pour pas avoir un petit espace inutile entre deux parois pour séparer les deux espaces et donc il y a du jeu (mais pas assez pour que ça parte en couilles). Si je devais refaire, je ferai des espaces plus petits et plus ajustés en séparant totalement les deux emplacements.
    HÉRÉSIE !!!!!!


  10. #130
    C'est sûr que c'est pas la même rigueur que ta conception sous SketchUp. D'ailleurs, pas curiosité, il y a un gros delta entre ta conception et ta réalisation, en terme de cotes ou de fonctionnalités (des trucs que t'imaginais pratiques qui ne le sont finalement pas, etc.) ?

  11. #131
    Pas tant que ça. J'ai peut être un peu le cas sur le jetons pour BSG, mais sinon en général c'est réglo.

    A midi, je vais faire quelques achats.
    • Carton Plume Blanc
    • Tapis de découpe (marre de le faire sur une étagère qui commence à être foutue)
    • Cutter pour faire des ronds.



    Après je m'attaque à ASHES.

  12. #132
    Bon, il va falloir que je m'y mette aussi...

    La référence chez Cultura c'est le carton plumee 5 mm à 9€ les 4 plaques ?
    Calendrier 2016, colle à bois et cutter et yala !!

  13. #133
    Ils avaient pas le cutter.
    C'est commandé, mais ça arrive dans 2 semaines.

  14. #134
    J'ai vu des gens qui font des découpes arrondies en s'aidant avec un trace cercle. Je ne sais pas ce que ça donne par contre (et je m'en veux de ne pas y avoir pensé ce week-end ).

  15. #135
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    La référence chez Cultura c'est le carton plumee 5 mm à 9€ les 4 plaques ?
    De mémoire c'est un peu plus cher que ça. A ce prix, je pense que tu as des plaques assez petites, ce qui te fera pas mal de chutes. Mieux vaut prendre une grande plaque que 4 petites. Avec un petit bémol : les grandes plaques ont parfois tendance à gondoler si on les utilise pas tout de suite (faire gaffe aussi à ne pas choisir en magasin les plaques déjà gondolées...).

  16. #136
    J'ai acheté ça à midi. C'est en promo, c'est assez cher comme magasin, mais ils sont de bon conseils. (En plus il y avait des promos)
    http://www.rougier-ple.fr/carton-plu...ategoryId=3612
    http://www.rougier-ple.fr/plaque-de-...ategoryId=3618

  17. #137
    Citation Envoyé par Merwin Tonnel Voir le message
    J'ai vu des gens qui font des découpes arrondies en s'aidant avec un trace cercle. Je ne sais pas ce que ça donne par contre (et je m'en veux de ne pas y avoir pensé ce week-end ).
    T'as pas essayé avec un bête verre à moutarde ?

  18. #138
    Pour les petites découpes arrondies je prends une pièce de monnaie pour ma part
    Sinon vous avez Dalbe comme chaine de magasins d'arts créatifs, mais seulement dans le Grand Ouest et Paris.

  19. #139
    Question : Pourquoi vous ne prenez pas du bois pour faire vos rangements ?

    Là je vais me faire une boite pour StarWars Destiny (parce qu'avec les dès, c'est un peu le bordel pour ranger tout ça), et je ne me vois pas payer aussi cher pour du papier par rapport à ce qu'on peut trouver en bois à pas cher (voire gratos, j'ai plein de chutes chez moi).

  20. #140
    Citation Envoyé par Legnou Voir le message
    T'as pas essayé avec un bête verre à moutarde ?
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Pour les petites découpes arrondies je prends une pièce de monnaie pour ma part
    Ça va, retournez pas le couteau dans la plaie ! Clairement, je retenterai les encoches en cercle dans un futur proche, mais avec plus d'idées et d'équipements.

    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Question : Pourquoi vous ne prenez pas du bois pour faire vos rangements ?

    Là je vais me faire une boite pour StarWars Destiny (parce qu'avec les dès, c'est un peu le bordel pour ranger tout ça), et je ne me vois pas payer aussi cher pour du papier par rapport à ce qu'on peut trouver en bois à pas cher (voire gratos, j'ai plein de chutes chez moi).
    2 raisons pour moi :

    - Le temps et la facilité de découpe du carton plume. Plus rapide que de découper du contreplaqué, plus facile de faire des ajustements quand il manque quelques millimètres, plus simple pour faire de très petites pièces. Le carton plume pardonne plus facilement les erreurs je trouve.
    - Le poids de la boîte au final. Si c'est pour avoir un jeu qui pèse un âne mort... Surtout si le stockage abîme le carton.

    Après, les inserts en bouleau façon Broken Token rendent très bien, mais c'est de la découpe laser.

    Sinon, la semaine dernière, je me suis fait 6 merveilles supplémentaires pour 7 Wonders. Je suis pas fan des merveilles du Wonder Pack que je trouve hors-thème, donc j'ai esquivé cette mini-extension, et j'ai pris 6 merveilles du mega pack de Corro en sélectionnant celles qui étaient le plus classique. Je ne voulais pas des effets ou des pouvoirs de base trop bizarres ou compliqués histoire de rester dans la simplicité quand je joue en famille (les tuiles de Babel ajoutent déjà bien assez d'effets chaotiques).

    Pour mon premier test, j'ai imprimé les merveilles sur du papier autocollant. Première erreur : j'ai oublié de désactiver la mise à l'échelle de l'imprimante, donc les merveilles étaient un peu plus petites que celles de base. Deuxième erreur : l'encre des photocopieurs ne tenait pas sur le papier et elle se barrait à force de manipuler, ce que j'ai pas mal fait pour coller tout ça sur du carton de calendrier. Troisième erreur : il faut d'abord coller une feuille blanche sur le calendrier sinon on voit les dates à travers le dessin de la merveille. Enfin, dernière erreur : une fois que j'ai collé la face A et découpé le carton, difficile de coller la face B de manière totalement ajustée (une fois collé, le papier autocollant ne se décolle pas sans se déchirer...). Je me suis retrouvé à redécouper le carton pour enlever tout ce qui dépassait, ce qui faisait des bords pas forcément très droits. Bref, essais non concluants.

    Deuxième test : j'ai tout imprimé sur du papier standard, que j'ai plastifié. J'ai ensuite découpé chacune des faces, que j'ai collé à la colle blanche sur des calendriers. Beaucoup plus simple pour aligner les 2 faces, pas besoin de "sous-couche" et ça s'abîme moins rapidement. Seul défaut : la merveille a un rendu brillant alors que les merveilles de base sont mates.
    Assez content du résultat, reste maintenant à tester tout ça.


  21. #141
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Question : Pourquoi vous ne prenez pas du bois pour faire vos rangements ?

    Là je vais me faire une boite pour StarWars Destiny (parce qu'avec les dès, c'est un peu le bordel pour ranger tout ça), et je ne me vois pas payer aussi cher pour du papier par rapport à ce qu'on peut trouver en bois à pas cher (voire gratos, j'ai plein de chutes chez moi).
    Le poids ? L'épaisseur ? C'est pour mettre dans les boites des jeux de base, pas pour créer des boîtes en plus à côté en général.

  22. #142
    Citation Envoyé par Merwin Tonnel Voir le message
    Ça va, retournez pas le couteau dans la plaie ! Clairement, je retenterai les encoches en cercle dans un futur proche, mais avec plus d'idées et d'équipements.



    2 raisons pour moi :

    - Le temps et la facilité de découpe du carton plume. Plus rapide que de découper du contreplaqué, plus facile de faire des ajustements quand il manque quelques millimètres, plus simple pour faire de très petites pièces. Le carton plume pardonne plus facilement les erreurs je trouve.
    - Le poids de la boîte au final. Si c'est pour avoir un jeu qui pèse un âne mort... Surtout si le stockage abîme le carton.

    Après, les inserts en bouleau façon Broken Token rendent très bien, mais c'est de la découpe laser.
    Ah non mais moi je répondais seulement à propos des découpes arrondies, je le trouve très bien ton rangement, propre et fonctionnel

    Après avoir fini le mien pour Arkham LCG j'ai pensé au bois qu'on voit sur Philibert, mais c'est vrai que si on a pas le bon matériel de découpe (au moins une petite scie à bande), je n'en vois pas l'intérêt.

  23. #143
    Des plaques de balsa de 3mm, ce serait peut-être viable comme alternative au carton plume. Plus solide mais probablement découpable au cutter à condition de bourriner un peu.

  24. #144
    Oui c'est à ça que je pensais, ça se découpe sans problème au cutter et c'est très léger.
    C'est surtout le prix qui me fait tiquer pour le carton plume...

  25. #145
    C'est quoi la différence de prix entre balsa et carton plume environ?

    - - - Mise à jour - - -

    Édit: en faisant un petit tour sur Internet et en essayant de faire un règle de trois bancale, j'ai l'impression que c'est le même prix: 0,0045€ le cm2

  26. #146
    Un ancien collégue s'est fait de joli rangement comme ceux de broken token avec une petite scie à chantourner.


  27. #147
    Va falloir que je sorte la mienne dont j'ai hérité. Mais je préfère le carton plume.
    Le balsa sera trop fin pour des collages solides non? On renforce comment sur 3mm?
    Et hop!

  28. #148
    Citation Envoyé par pseudonyme Voir le message
    C'est quoi la différence de prix entre balsa et carton plume environ?

    - - - Mise à jour - - -

    Édit: en faisant un petit tour sur Internet et en essayant de faire un règle de trois bancale, j'ai l'impression que c'est le même prix: 0,0045€ le cm2
    Si je me base là dessus :
    http://www.cultura.com/lot-4-cart-mo...408337049.html :
    50*65*4 à 10.49€

    2.62€ la plaque de 50*65

    http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produ...-40-cm-e154680
    2.50€ la plaque de 80*40

    Ça revient moins cher mais effectivement pas tant que ça (tout en étant plus contraignant à découper pour ceux qui ne sont pas équipés).

  29. #149
    Attention, pimp complètement inutile donc complètement indispensable : Pickomino !

    Je me suis attaqué à ça pour 3 raisons :

    - Finir mes chutes de carton plume.
    - Caler un peu mieux les dominos et les dés pour le stockage à la verticale (l'insert carton de base fait le boulot, mais bon).
    - Tester des techniques de rangement de dés.

    D'habitude, je partage pas les petits bricolages débiles comme ça (surtout que j'ai fait ça en triple vitesse, sans trop de mesures ni trop de symétrie), mais vu qu'il m'est arrivé une mésaventure et que je suis plutôt content du rattrapage, je voulais vous en parler.

    Bref, j'ai commencé mes découpes puis je me suis aperçu que mon scalpel n'était plus trop affûté. Résultat : toutes mes découpes arrachaient la mousse et ça faisait des bords dégueulasses. J'ai quand même fini le boulot, histoire de, mais j'étais pas bien satisfait. En allant acheter du carton mousse ce matin (Carcassonne + Auberges et cathédrales et Agricola en prévision), j'ai pris du masking tape noir pour tester. Et le résultat est vraiment très propre ! A tel point que je me tâte à généraliser cette finition sur mes autres inserts (mais le manque de temps va sûrement m'en dissuader).

    Ça ne se voit pas forcément sur les photos et l'éclairage met en avant les défauts, mais je conseille aux canards bricolos d'essayer ce scotch en guise de finition, ça fait des trucs vraiment propres.


    Dernière modification par Merwin Tonnel ; 15/02/2017 à 08h13.

  30. #150
    Classe !
    Les dés ne se promènent pas trop ? J'ai l'impression qu'il y a de la marge entre le haut des dés et le couvercle.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •