Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 74 PremièrePremière 1234567891011121454 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 2192
  1. #91
    Le nombre de cartes en plus dans cette extension !!! Plus les centurions !!! Plus les plateaux !!!

  2. #92
    Citation Envoyé par ds108j Voir le message

    Et finalement le second et dernier plateau amovible :



    Six emplacements, un par type de compétence. Ce plateau peut se placer directement près du jeu, et sert de distributeur de cartes.

    Stay tuned pour la réalisation !
    Si tu ne mets pas de rebords pour bloquer les cartes, elles gerberont dès que tu vas déplacer le rangement. Je parle d'expérience


  3. #93
    J'allais le dire !
    Si t'as plus de place en largeur, utilise du carton-plume de 3mm au lieu de 5 pour les séparateurs, ou carrément du carton fin (calendrier, boîte de céréales...).
    Sinon ça pète ! Mais ça va te prendre un moment pour assembler tout ça !

  4. #94
    J'ai compris, j'irais acheter du carton plume de 3 mm, mais du coup ça retarde la réalisation.

  5. #95
    En attendant de passer à Cultura acheter du Carton plume 3 mm, j'ai attaqué les séparateurs inclinés pour les cartes, je remercie mon boulanger qui grace à sa boîte à gateau en carton m'a permis de fabriquer ça :



    Ne faisant pas de figurines, j'ai emprunté la gouache des enfants



    Maintenant je m'attaque au cadre.

    PS : J'ai raccourci un peu en largeur les socles, ce qui devrait me permettre de rentrer plus de cartes que prévu.

  6. #96
    Fait gaffe que la gouache ne laisse pas des traces. Ça a tendance à partir en poudre au toucher.
    Et hop!

  7. #97
    Peut-être un coup de vernis par dessus pour éviter ça ?

  8. #98
    En attendant de récupérer mon carton plume de 3mm (je vais aller voir une papeterie à midi), j'ai avancé sur la boîte principale (en fait je l'ai finie)



    Donc les cartes ont différents angles d'inclinaison pour la bonne raison que j'ai laissé de la place de libre pour l'extension Renouveau.
    Je me suis rendu compte que j'ai peut être laissé un peu trop de place pour les vaisseaux, mais tant pis, ça fait plus classe.

    Comme je l'avais mis sur les plans, les pions restants seront placés sur un des plateaux supérieur.
    Bref, ça prend forme ! \o/

  9. #99

  10. #100
    Comme j'ai récupéré mon carton plume 3mm hier, j'ai un peu avancé. Je n'en fais que peu à la fois, mais je préfère prendre mon temps et faire ça bien.
    Premier des deux plateaux supérieurs fait hier soir. Je me suis inspiré de ce que j'avais vu sur BoardGamegeek :






    Et il vient se loger dans la boîte :



    En revanche, je ferais tout rentrer, surement, mais avec les plateaux et les livrets de règle, je me suis rendu compte qu'elle ne serait pas "complètement fermée". Tant pis.

  11. #101
    Tu peux tenter de prévoir des décrochés dans les inserts supérieurs pour pouvoir y glisser les règles et/ou plateaux sans créer de surépaisseur. J'ai fait ça pour mon insert Warhammer Quest, ça marche bien et les livrets sont bien calés. Par contre, forcément, ça rogne un peu de place dans les inserts supérieurs, donc s'ils sont déjà bien remplis ça marche pas.
    Si tu penses ne pas pouvoir fermer complètement la boite, renforce bien les côtés de ton insert sinon tu ne pourras rien empiler par dessus la boite, ça peut être pénible (ou pas, selon comment tu stockes tes jeux).

  12. #102

  13. #103
    Je ferais un debrief plus complet en éditant mon post demain, mais voila, j'ai fini, le dernier plateau avec les fiches personnages est fait et voici les photos. Juste pour dire que tant pis, elle ne ferme pas complètement, il y a un centimètre qui dépasse, mais c'est pas possible de faire mieux. En revanche, il y a de la place pour Renouveau si un jour je le prends.


    Edit : Allez je post le compte rendu





    Ces deux premières images permettent de mettre en valeur un des points négatifs, mais que je ne vois pas comment gérer autrement. Vu le nombre de plateaux que ce jeu a, si l'on souhaite faire rentrer toutes les extensions, la boîte ne peut pas se fermer complètement. Jusque la j'ai environ 1cm en bas, mais avec Renouveau, j'ai bien peur de passer à 1,5cm, ce qui commencera à faire beaucoup. Tant pis, on ne peut pas faire autrement.



    Une fois la boîte ouverte, les notices et les plateaux retirés, le rangement est propre et stable. Je l'ai stockée à la verticale toute la nuit et ce matin, rien n'avais bougé niveau pions ou cartes. Ce point la était important pour moi et semble réussi. Je mets tout de même un bémol en cas de transport, même si les cartes compétences sont censées tenir, je ne suis pas certain qu'elles resteront dans leur emplacement.





    Ces images montrent la boîte sans un et deux des plateaux. Sachez que les deux sont amovibles, et que celui des cartes compétences peut être enlevé independamment de l'autre, même si il n'est pas forcément "pratique" à sortir tout seul. Dessous, on peut voir les différents emplacements pour les pions et les vaisseaux.
    Je m’interrogeais sur "Renouveau" et ses 12 personnages, et leurs pions qui vont avec, et j'imagine à la rigueur regrouper les Viper et Viper Mark 7 ensemble pour éventuellement libérer une case de stockage de jeton si le besoin s'en fait sentir. Idem pour les figurines "centurions" qui du coup viendraient rejoindre les raider lourds. Ou alors réduire l'espace pour les rairder pour les mettre en dessous (possible aussi)



    Et enfin les plateaux supérieurs. Sur les conseils avisés de Tenshu et Nnexxus, je suis passé sur des cloisons internes de 3mm pour les compétences, ce qui m'a permis de borner mon plateau sur le côté. Il faut faire attention en le sortant, car si on le penche vers l'avant, en effet les cartes tombent, mais c'est un coup à prendre qui est loin d'être compliqué.
    Pour l'autre plateau, j'ai mis un "faux fond" ne couvrant pas la totalité pour les cartes destination, objectif, personnages et le jeton premier joueur (que je trouve classe dans son emplacement dédié)

    Pour finir, vous vous poserez surement la question, non je n'ai pas "sleevé" mes cartes. Le jeu ne sort pas si souvent que ça (en tout cas moins que ce que j'aimerais) et en plus, je ne vois pas comment j'aurais pu m'en sortir proprement avec les cartes "sleevées".
    Je finis sur un résultat ou je ne suis pas satisfait à 100% (je suis assez intransigeant avec moi-même) certains détails auraient mérité plus de soin, mais le résultat est quand même bon.

    Prochain jeu sur ma "Todo List" : Scythe.
    Dernière modification par ds108j ; 18/11/2016 à 15h45.

  14. #104

  15. #105
    C'est super propre en effet. Bravo.

  16. #106
    Update de mon post effectué.

  17. #107
    Je rebondis sur ta remarque des cartes sleevés. A mon sens, BSG est un de ses jeux qui n'a pas besoin de sleeves. Les cartes sont suffisamment de bonnes qualités, toilées, pour tenir longtemps. D'autant qu'on ne les manipule pas tant que ça en fait. A part les compétences qu'on brasse trois ou quatre fois par partie, le reste c'est du one shot à chaque fois.

    Sinon, très classe le jeton 1er joueur avec sa suite perso.

  18. #108
    Petit rappel à tous les pimpeurs du coin : la fin d'année approche, n'oubliez pas de récupérer les calendriers 2016 en carton de vos collègues, ça fait du matériel idéal pour des plateaux de jeu personnalisés

    De mon côté, pas de gros pimps en cours, j'attends de m'acheter Agricola pour avoir un peu de boulot. En attendant, je m'occupe avec de petites modifs bêtes mais pratiques.

    Pour accélérer un peu la mise en place de 7 Wonders, je me suis fait des intercalaires pour chaque catégorie d'âge. Le tout est plastifié et ça rend plutôt bien, même si j'ai fait le design un peu à l'arrache (les images sont un peu pixelisées, le tout n'est pas forcément uniforme au niveau des dimensions, etc.). J'ai joué petit bras pour le reste de la boîte puisque j'ai pris l'insert de Broken Token. C'est cher, mais ça donne un peu plus de cachet que du carton mousse et surtout j'ai pas encore les extensions donc c'était pas simple pour moi de concevoir un truc qui accueillerait tout pile poil.






    Autre petit projet plus pour m'occuper qu'autre chose : un petit plateau de jeu pour numéroter les cartes de Dixit et uniformiser la présentation aux joueurs autour de la table. J'ai repris la forme hexagonale trouvée sur BGG que Madame a complètement retouché avec des éléments du plateau de Jigsaw.
    Je suis assez content du résultat. Reste à imprimer et coller sur un morceau de calendrier


  19. #109
    Sympa le topic, si je me sors les doigts, je posterai des photos des inserts que j'ai fait pour Castles of Burgundy et Isle of Skye.
    Drop the stick

  20. #110

  21. #111
    Ce sont mes premiers donc c'est un peu moche, j'avais commencé avec un cutter pourri.
    Comme ça marchait pas bien, je me suis acheté une sorte de couteau d'ouvrier mais je suis toujours pas très bon

    Castles of Burgundy à partir de http://cpc.cx/hMC





    Isle of skye à partir de l'item 479 sur cette geek liste http://cpc.cx/hME





    Je compte faire 7 wonders quand j'aurai toutes les expansions
    Drop the stick

  22. #112
    Citation Envoyé par Merwin Tonnel Voir le message
    Petit rappel à tous les pimpeurs du coin : la fin d'année approche, n'oubliez pas de récupérer les calendriers 2016 en carton de vos collègues, ça fait du matériel idéal pour des plateaux de jeu personnalisés

    De mon côté, pas de gros pimps en cours, j'attends de m'acheter Agricola pour avoir un peu de boulot. En attendant, je m'occupe avec de petites modifs bêtes mais pratiques.
    Je suis preneur des plans si tu fais ça

  23. #113
    Bonjour les gens, j'ai quelques questions:
    - qu'utiliser vous comme tapis de découpe et à quels taille et prix?
    - quand utiliser du carton plume 3mm et 5mm? (5mm pour la structure le 3mm pour les inserts?)
    - le carton plume blanc, vous le peignez à la bombe puis vous y passer un coup de vernis? (J'ai cru lire entre les lignes que le noir était deux fois plus cher que le blanc)

    mon premier projet sera de faire les inserts de Descent v2 (avec les add-ons agents), car en l'état je trouve la boîte d'origine limite honteuse.

  24. #114
    Citation Envoyé par pseudonyme Voir le message
    Bonjour les gens, j'ai quelques questions:
    - qu'utiliser vous comme tapis de découpe et à quels taille et prix?
    - quand utiliser du carton plume 3mm et 5mm? (5mm pour la structure le 3mm pour les inserts?)
    - le carton plume blanc, vous le peignez à la bombe puis vous y passer un coup de vernis? (J'ai cru lire entre les lignes que le noir était deux fois plus cher que le blanc)

    mon premier projet sera de faire les inserts de Descent v2 (avec les add-ons agents), car en l'état je trouve la boîte d'origine limite honteuse.
    • Je n'utilise pas de tapis, ma femme a dit que c'était inutile, mais plus ça va, et plus je me dis que c'est vital !
    • En général, je fais au maximum en 5mm, je préfère, ça assure de la solidité.
    • Je ne prends que du noir, je ne me risque pas à la peinture (sauf dernier projet BSG) je n'ai pas verni cela dit.

  25. #115
    Citation Envoyé par Asenka Voir le message
    Je suis preneur des plans si tu fais ça
    Je travaille pas forcément avec des plans, je prends les mesures et fais les découpes en direct, mais j'essaierai de prendre un max de photos avec des commentaires si tu veux. Mais, vu que j'ai eu d'autres jeux à Noël qu'il va falloir que je fasse tourner avant, mon achat de la nouvelle version d'Agricola n'est pas pour tout de suite.

    Citation Envoyé par pseudonyme Voir le message
    Bonjour les gens, j'ai quelques questions:
    - qu'utiliser vous comme tapis de découpe et à quels taille et prix?
    - quand utiliser du carton plume 3mm et 5mm? (5mm pour la structure le 3mm pour les inserts?)
    - le carton plume blanc, vous le peignez à la bombe puis vous y passer un coup de vernis? (J'ai cru lire entre les lignes que le noir était deux fois plus cher que le blanc)

    mon premier projet sera de faire les inserts de Descent v2 (avec les add-ons agents), car en l'état je trouve la boîte d'origine limite honteuse.
    Profite de la fin d'année pour récupérer de grands calendriers 2016, ça fait de bons tapis de découpe. Sinon, un tapis A3 me paraît suffisant pour les découpes des pièces relativement petites des inserts.
    Carton plume 5mm de préférence oui, à la rigueur 3mm pour des petites séparations. Mais plus il y a de surface de collage, mieux c'est
    Le carton plume noir est effectivement plus cher (ptet pas 2 fois plus cher, ceci dit). Je sais pas trop comment le matériau réagit à la peinture. Mais après c'est à l'appréciation : les inserts blancs, bien découpés, peuvent avoir un côté tout aussi classe que les noirs. C'est juste un peu plus salissant.

  26. #116
    Moi j'utilise un fond de tiroir Ikea: un côté pour coller/peindre, l'autre côté pour découper.


  27. #117
    De mon côté, un tapis de découpe auto-cicatrisant (genre de caoutchouc dur). Ca coûte une 15aine d'euros à l'achat mais ça permet des découpes parfaites et ça tient bien dans la durée : j'ai le mien depuis 4 ans, je m'en sers aussi pour du modélisme, et il tient bien le choc.

    Sinon quand je veux des finitions nickel, je découpe des bandelettes dans du papier (ou papier noir pour carton plume noir) et je les colle sur les tranches visibles. Ca fait du taf en plus mais ça rend bien. Pour la peinture j'ai jamais tenté, mais j'ai lu que ça pouvait bouffer la mousse. Pour éviter ça, le gars recommandait de passer une petite couche de colle blanche sur la tranche avant de mettre le coup de bombe de peinture. Comme ça la peinture n'entre pas en contact avec la mousse, mais avec la colle durcie.

  28. #118
    J'allais dire la même chose. Colle à bois (PVA chez GW), sur la mousse au cas où et ça peut même être repeint.
    Et hop!

  29. #119
    Reçu Kharnage cette semaine, j'en ai profité pour vite faire un insert, histoire de bien séparer les différents tas de cartes. La boîte se prêtait bien à l'exercice puisqu'elle peut accueillir très facilement 9 tas de cartes (carré de 3*3), donc j'ai pas cherché trop loin pour l'organisation de l'insert. J'ai gardé 7 emplacements pour les cartes : 5 tas (1 pour chaque race, sachant que je n'ai pas les morts-vivants) 1 tas pour l'extension Tricks & Mercenaries et 1 tas pour les à-côtés (colline, cartes pour tirage aléatoire des races, cartes de règles générales, Cthulhu, Cohen, etc.). Les 2 autres emplacements sont réservés pour les jetons.





    Pour prendre les cartes facilement, j'ai utilisé la technique de mettre une épaisseur de carton mousse en dessous et d'y faire des encoches. J'ai hésité à m'acheter un cutter circulaire pour l'occasion et j'aurais peut-être dû ; les découpes des encoches ne sont pas parfaites, mais ça me va.

    (Reste maintenant à tester le jeu, j'ai finalement pas eu le temps cette semaine )

  30. #120

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •