Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 49 sur 74 PremièrePremière ... 39414243444546474849505152535455565759 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 441 à 1 470 sur 2192
  1. #1441
    Bonjour,
    je rebondis sur vos postes pour demander le cout en "plastique" de ce genre d'insert : https://www.thingiverse.com/thing:4590080/files.
    J'ai demandé un devis sur leboncoin, et j'ai l'impression qu'il me prend pour un jambon
    Citation Envoyé par pikachu Voir le message
    la difficulté du mode " exiled " viens pas des autres ia , mais de la difficulté de la campagne , accent de manierez artificière avec des catés qui bruissent ou fomente le terrine de la maso a un rime de digue .

  2. #1442
    Citation Envoyé par Acteon Voir le message
    Bonjour,
    je rebondis sur vos postes pour demander le cout en "plastique" de ce genre d'insert : https://www.thingiverse.com/thing:4590080/files.
    C'est énorme ce truc, le "big card container" ne tient pas sur le plateau de ma Prusa.

    J'ai importé le second fichier dans PrusaSlicer ("Character holder"), avec mes réglages par défaut il me donne 61g de plastique, soit 1.55 euros avec du PLA à 25 euros (ce qui est un prix un peu élevé, mais il faut compter avec les impressions ratées parfois).

    Mais le facteur limitant pour un tel ensemble, c'est la taille de certaines pièces. Ma Mk3S n'est pas une petite imprimante, mais elle ne va "que" jusqu'à 20x20cm en horizontal (techniquement 21x21).

  3. #1443
    Merci !

    Oui il m'as dit qu'il faudrait coller deux parties. Donc 1.55€ de PLA pour la small card container. Pour l'ensemble ca ferais 20-25€ grosso modo. On est loin des 45€ demandé
    Citation Envoyé par pikachu Voir le message
    la difficulté du mode " exiled " viens pas des autres ia , mais de la difficulté de la campagne , accent de manierez artificière avec des catés qui bruissent ou fomente le terrine de la maso a un rime de digue .

  4. #1444
    Bah en te baladant sur etsy tu verras plein d'insert à acheter qui sont évidemment pas au prix du plastique. Comme les inserts tout fait en bois ou carton mousse ne sont pas au prix des matériaux. En fait comme n'importe quel produit manufacturé que tu vas acheter.

  5. #1445
    Citation Envoyé par Acteon Voir le message
    Merci !

    Oui il m'as dit qu'il faudrait coller deux parties. Donc 1.55€ de PLA pour la small card container. Pour l'ensemble ca ferais 20-25€ grosso modo. On est loin des 45€ demandé
    45€ c'est un peu élevé, surtout pour un modèle qu'il n'a pas conçu lui-même. Après, il faut compter l'amortissement de la bécane, le temps d'impression (durant lequel il ne peut rien faire d'autre) et la gratte qu'il compte se faire.

    Par contre, le casier de cartes collé j'aurais modérément confiance. Ou alors tu ne le sors jamais de la boîte...

  6. #1446
    Sur le coût d'une impression 3D, il y a cette vidéo (CNC Kitchen) qui essaie de systématiser ça, avec une feuille de calcul pour essayer de tenir compte des coûts (pas seulement le filament) et de mettre un prix sur son temps de travail.

    Sans grande surprise, le coût du filament n'est pas le plus important. En incluant l'amortissement de l'imprimante et des temps de main-d'oeuvre nettement sous-estimés, il m'estime les coûts totaux aux alentours de 4,50 euros pour ta pièce de 61g - pas loin de x4 par rapport au seul coût du filament.

  7. #1447
    Pour l'ensemble des 12 pièces ont doit être dans les 60 heures de print minimum. Perso sur mes 3 imprimantes ça me prendrait 1 journée non stop. Le plus couteux, ce n'est pas le plastique ou le courant, mais le temps. J'ai passé un mois à imprimer divers gros inserts et il faut surveiller, vérifier, recommencer...même si mon process est assez rodé, j'avoue que ça bouffe du temps au début de chaque impression.
    Même si on a 10€ de PLA, 2-3€(maxiiiiimum) de courant, je dirais pas moins de 30-35€ pour les deux jours où je dois passer du temps là dessus.
    Et hop!

  8. #1448
    Oui, ça me paraît être une estimation plus raisonnable. A voir aussi si les 45€ comprennent les frais d’expédition...

  9. #1449
    Merci pour vos retour, c'était remise en main propre.
    Je ne me rendais pas compte du temps que ca pouvait prendre

    Je vais rester au carton plume
    Citation Envoyé par pikachu Voir le message
    la difficulté du mode " exiled " viens pas des autres ia , mais de la difficulté de la campagne , accent de manierez artificière avec des catés qui bruissent ou fomente le terrine de la maso a un rime de digue .

  10. #1450
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Merci les gars !


    Ca a été imprimé sur une Prusa i3 MK3S+ fabriquée en République Tchèque, qui coûte 750 € TTC livrée en kit, ce qui la situe dans le milieu/haut de gamme des imprimantes FDM dites de "bureau" (amateur, en d'autres termes). Il est tout à fait possible d'obtenir d'aussi bons résultats avec certaines imprimantes chinoises coûtant entre 150 et 300 €, mais ce sera au prix de débuts plus laborieux et sans le même confort d'utilisation. En plus de l'imprimante, il faut prévoir un peu d'outillage léger (pince coupante, précelles, etc.) et de l'alcool IPA pour nettoyer le plateau. Le gros du coût de revient est constitué par le filament, généralement constitué de PLA (matériau le plus couramment utilisé en impression 3D).

    Là, l'insert m'est revenu à environ 10€ en matériau, pour environ 22 heures d'impression. Plus les nombreuses heures passées à concevoir et à modéliser l'insert, mais là tout dépend comment vous valorisez votre temps. Personnellement, c'est l'étape où je m'éclate le plus.

    Et c'est tout. Il faut certes des logiciels, pour la modélisation 3D et pour le tranchage (la transformation du modèle 3D en une série de commandes d'impression pour l'imprimante), mais l'offre gratuite est généreuse. Pour la modélisation 3D Tinkercad et Fusion 360 sont parfaits (avec quelques limitations peu contraignantes pour Fusion 360), pour le tranchage PrusaSlicer est une des références Open Source en la matière. Si vous vous lancez aussi dans du pimp ou des designs sophistiqués, un logiciel de dessin vectoriel peut être utile, et Inkscape - qui est Open Source - fera parfaitement l'affaire.

    Si vous souhaitez faire de la figurine, il faudra plutôt regarder du côté des imprimantes SLA (résine). Il y a une complémentarité entre les imprimantes FDM (à dépôt de filament) et SLA, la première techno étant peu adaptée à l'impression de figurines (il est cependant possible d'obtenir des résultats intéressants, sous certaines conditions), la deuxième étant inadaptée pour les inserts. Je ne connais pas le coût de revient des imprimantes SLA, d'autres canards pourront peut-être nous éclairer là-dessus.
    Oups, je vois ton post 10 ans plus tard, désolé.

    En tout cas merci pour ta réponse super détaillée. Honnêtement je sais pas si j'aurais le budget (et le courage) pour me lancer là-dedans. J'imagine aussi que tout s'amortit avec le temps parce que 10€ l'insert avec une telle qualité, ça les vaut clairement.

    Mais tout ça semble bien complexe pour quelqu'un qui n'y connaît strictement rien, quand même.

  11. #1451
    Citation Envoyé par RogerLeBanni Voir le message
    Mais tout ça semble bien complexe pour quelqu'un qui n'y connaît strictement rien, quand même.
    Franchement, pas tant que ça, ça reste accessible à n'importe qui d'un peu curieux et persévérant. Je n'en ai pas parlé, mais il existe une quantité impressionnante de tutos, vidéos, blogs, forums dédiés à l'impression 3D et accessibles aux débutants. Mais si on se lance, il faut bien garder en tête qu'on est encore loin du Print & Play et que cela va nécessiter un fort investissement personnel. En retour, ce que l'on obtient est vraiment gratifiant, à la hauteur des efforts.

    En fait, la solution optimale est de persuader un pote un peu bricoleur d'en acheter une.

  12. #1452
    Citation Envoyé par RogerLeBanni Voir le message
    Mais tout ça semble bien complexe pour quelqu'un qui n'y connaît strictement rien, quand même.
    Il faut voir ça comme un hobby à part entière, on peut facilement lui consacrer tout son temps de loisir, comme on peut lancer une petite impression de temps en temps. Franchement, je ne suis absolument pas bricoleur, et j'ai pris ma Prusa en kit (un petit weekend de montage pour moi, avec le stress mais aussi l'excitation qui va avec; voir des pièces sortir d'une machine qu'on a assemblé soi-même, c'est très satisfaisant).

    Avantage: pendant que l'imprimante bosse, on peut faire autre chose.

    Si tu veux voir s'il y a des amateurs proches de chez toi, il y a une carte interactive chez Prusa (on y trouve surtout des utilisateurs de leurs imprimantes, mais ce n'est pas obligatoire). Certains sont contents de faire des démos, ça se tente.

    Ensuite, je pense qu'il ne faut pas le voir comme un investissement que tu espères "rentabiliser", parce que l'entrée dans le milieu a tout de même un coût. Mais c'est sympa de pouvoir improviser des trucs ("dis, tu veux pas me faire un verre mesureur pile pour la dose de croquettes du chien?" - mission accomplie, avec le nom du chien gravé dans le fond, because I can)

  13. #1453
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    ("dis, tu veux pas me faire un verre mesureur pile pour la dose de croquettes du chien?" - mission accomplie, avec le nom du chien gravé dans le fond, because I can)
    J'ajoute ça a ma to-do list merci

  14. #1454
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Ensuite, je pense qu'il ne faut pas le voir comme un investissement que tu espères "rentabiliser", parce que l'entrée dans le milieu a tout de même un coût. Mais c'est sympa de pouvoir improviser des trucs ("dis, tu veux pas me faire un verre mesureur pile pour la dose de croquettes du chien?" - mission accomplie, avec le nom du chien gravé dans le fond, because I can)
    La rentabilité est un sujet complexe en impression 3D... Ce ne sont pas tous les prototypes foirés qui encombrent mon armoire qui vont le démentir.

    Le but premier doit vraiment être de se faire plaisir, ensuite les applications pratiques et en tout, tout, dernier la rentabilité.

  15. #1455
    Il n'y a pas moyen de faire fondre le plastique pour le réutiliser ?

  16. #1456
    En théorie, 220° c'est à la portée d'un four de cuisine. Bon, après il faut le filer pour lui redonner la forme d'un filament - d'un diamètre très précis, en plus - et là c'est une autre histoire... Et je ne pense pas qu'il aurait les mêmes propriétés physiques que le filament d'origine.
    Dernière modification par GrandFather ; 19/02/2021 à 11h52.

  17. #1457
    Certains producteurs de filaments français récupèrent leurs propres chutes pour les fondre, donc ça doit être faisable.

  18. #1458
    Industriellement certainement, dans ma cuisine je suis moins sûr.

  19. #1459
    Non c'est pas rentable à notre niveau, une fileuse ça coûte cher. Après tu peux bidouiller, mais c'est pour le plaisir pas pour la rentabilité. Sinon tu le fais déchiquète, tu en fais des plaques dans une sorte de moule à gaufre et tu peux usiner comme une planche de bois. Mais là aussi c'est pour le fun, pas pour le temps ni l'argent passé dessus.
    Et hop!

  20. #1460
    Je demandais ça car je pensais à mes filles qui font des "proto" en pâte à modeler qu'on retrouve tout sec au bout d'un moment dans un coin de la maison. On peut réutiliser la pâte à modeler après l'avoir réhydratée et c'est bien pratique.
    Alors si on pouvait faire pareil avec les filaments plastiques ça aurait été pas mal car j'ai l'impression ( ) à vous lire qu'il faut tenter plusieurs proto avant de réussir à imprimer convenablement avec une imprimante 3D.

  21. #1461
    Si tu fais des décors pour des jeux de figurines, ça sert toujours les chutes!
    Et hop!

  22. #1462
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Alors si on pouvait faire pareil avec les filaments plastiques ça aurait été pas mal car j'ai l'impression ( ) à vous lire qu'il faut tenter plusieurs proto avant de réussir à imprimer convenablement avec une imprimante 3D.
    Alors je l'ai pas précisé, mais mes protos ratés le sont principalement pour un défaut de conception ou de modélisation, très rarement d'impression (d'où l'appellation de prototype). Et quand ça arrive à l'impression, généralement c'est ma faute : j'ai eu la flemme de nettoyer le plateau ou j'ai tenté quelque chose d'idiot (le filament en lévitation, ça marche moyennement ). La Prusa que j'utilise est d'une fiabilité remarquable, sinon.

  23. #1463
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    mes protos ratés le sont principalement pour un défaut
    T'inquiète, on a tous compris où se situait le défaut dans ton installation.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  24. #1464
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    T'inquiète, on a tous compris où se situait le défaut dans ton installation.
    Vous serez tous jaloux quand ça marchera !

  25. #1465
    On est déjà jaloux

  26. #1466
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Par contre, le casier de cartes collé j'aurais modérément confiance. Ou alors tu ne le sors jamais de la boîte...
    Aucun soucis. Coller deux éléments en PLA ensemble, ça se fait à la colle cyanoacrylate, et ça tient vraiment bien.
    Et si vous avez quand même un peu peur, avec meshmixer, y'a possibilité d'ajouter des picots/trous pour faciliter l'assemblage.

    Je fais des inserts pour mes jeux depuis des années, mais j'ai jamais pensé à faire des photos ^^;
    J'ai aussi fait des upgrades comme pour Catan en full 3D avec une imprimante SLA. (Celle là par exemple : https://www.thingiverse.com/thing:1238980 )

    Je vois que ça parles beaucoup des imprimantes PRUSA, mais pour ceux qui seraient tentés sans avoir les moyens, vous devriez lorgner du côté des Creality/Anycubic, y'a possibilité d'avoir une imprimante fonctionnelle qui imprime aussi bien pour 150€ fdpin)
    Betaseries Minecraft communauté CPC GW2 : Insert Coinz & Légion du Roi Dément En ville, on se méfie depuis que le zoo a relâché des fauves pour bonne conduite.

  27. #1467
    Citation Envoyé par Tatsu-Kan Voir le message
    Aucun soucis. Coller deux éléments en PLA ensemble, ça se fait à la colle cyanoacrylate, et ça tient vraiment bien.
    Et si vous avez quand même un peu peur, avec meshmixer, y'a possibilité d'ajouter des picots/trous pour faciliter l'assemblage.
    C’est ce que j’avais lu aussi, mais là y’a du poids quand même... Il va falloir que j’expérimente.

    Il est pas trop tard pour les photos, hein. Notamment ton impression des tuiles de Catan, ça doit être chouette, surtout en résine. Il va vraiment falloir que je me mette à la peinture...

  28. #1468
    Pour ceux que ça intéresse, il y a un topic sur l'impression 3D.
    Ton prochain tu ne tueras point, le suivant par contre...

  29. #1469
    Bon, j'arrive pas à changer de SketchUp, c'est quand même hyper pratique pour faire des plans de trucs cubiques. Mais du coup, je me demande comment avoir une vue éclatée de mes différents composants. QCad sait faire ça ? Prendre un objet 3D et te fournir la vue 2D ?

  30. #1470
    Ah non, il peut faire l’inverse, te prendre des vues 2D et te permettre de créer, par projection, une vue 3D isométrique.

    C’est à partir de ce genre de vue que tu cherches à isoler un composant ?


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •