Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 73 PremièrePremière 12345678910111353 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 2182
  1. #61
    C'est classe j'aime beaucoup.
    Pour être franc j'allais y aller au feeling :P

  2. #62
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Je pensais reprendre cet insert pour FS : http://www.pubmeeple.com/foam-core-forbidden-stars/
    Si tu as trouvé mieux, je prends !
    Je connaissais pas ce site ! Merci pour la référence !
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    D'un autre côté, avec ton légendaire enthousiasme inaltérable, les devs auraient annoncé que l'histoire allait être centré sur la vie d'un dindon géant, t'aurais trouvé ça génial !

  3. #63
    Il y a du beau boulot ici !

    Voilà ma boîte de X-wing, faite à l'arrache avec du carton
    C'est pas aussi classe que les trucs vus ici, mais ca fait le job :






    La petite boîte contenant les cartes de dégats s'enlève pour la poser sur la table, les cartes sont inclinées pour les piocher facilement.
    Je n'ai pas de photo, mais pour les tokens, j'ai une petite boîte à vis compartimentée que je pose sur mon coin de table et dans laquelle je pioche en jouant au besoin.

  4. #64
    Tiens, vous ici ?
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    D'un autre côté, avec ton légendaire enthousiasme inaltérable, les devs auraient annoncé que l'histoire allait être centré sur la vie d'un dindon géant, t'aurais trouvé ça génial !

  5. #65
    Eh oui ! J'avais bavé sur les photos de ta boîte de X-wing, c'est d'ailleurs ce qui m'a donné envie de bricoler la mienne.

  6. #66
    Ca serait peut-être pratique de rajouter quelques liens dans le first post, non ?
    Genre le site passé quelques posts plus haut, que je ne connaissais pas non plus : http://www.pubmeeple.com/
    Et peut-être http://www.orderofgamers.com/games/ qui contient des aides de jeu et surtout des plans de rangements en foamcore (carton plume/mousse noir ou blanc )

  7. #67
    Je découvre ce topik pleins de bonnes idées ! Pouf, abonné.

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  8. #68
    Voir avec l'OP !
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    D'un autre côté, avec ton légendaire enthousiasme inaltérable, les devs auraient annoncé que l'histoire allait être centré sur la vie d'un dindon géant, t'aurais trouvé ça génial !

  9. #69
    Bjour les gens,

    A votre avis, est-ce que ce truc est suffisamment grand pour pouvoir l'utiliser avec des cartes de Mages Knight et Warfigther ?

    http://www.philibertnet.com/fr/plate...596936242.html

    Les dimensions des cartes c'est du 63.5 / 88 (assez standard je pense).

    Le machin vient de chez E-Raptor, mais je n'arrive pas à être sûr (pas très clair sur leur site). J'ai posé la question par mail, mais pas de réponse.

    Je préfère être sûr avant d'en commander 4

    Mici !

    EDIT : J'me répond tout seul, je viens de trouver cette vidéo :
    https://www.youtube.com/watch?v=Sl0hn7aowpY

    Ils mettent les tailles de sleeve à la fin. Donc c'est tout bon

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  10. #70
    Sinon, fais le toi même !

  11. #71
    J'allais le dire.
    Mon prochain projet est A.S.H.E.S, mais faut que je planche encore un peu dessus.
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    D'un autre côté, avec ton légendaire enthousiasme inaltérable, les devs auraient annoncé que l'histoire allait être centré sur la vie d'un dindon géant, t'aurais trouvé ça génial !

  12. #72
    Je suis pas très bricolo, vu le prix du machin (6.5 € pièce), j'ai peur que ça me coûte plus cher en matière 1ère à la fin (avec plus d’emmerdement pour le faire).

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  13. #73
    Mais le plaisir du travail accompli !

  14. #74
    Ma première tentative avec Roll for the galaxy (je trouvais que c'était vraiment bordélique et ça m'a fait franchir le pas.)
    J'ai utilisé un plan de BGG, prévu pour accueillir l'extension (parceque ça me saoulerait de devoir tout refaire à ce moment là)
    j'ai utilisé du carton plume 3mm que j'avais déjà, tout a été découpé dans une planche 50*65 (il m'en reste encore)

    donc voilà l'insert vide :


    et avec les composants (il y a des compartiments pour l'extension, donc)


    Pas d'emplacements prévus pour les plateaux de civilisation et les écrans individuels par contre



    et la règle vient par dessus.

    Ca m'aura pris la soirée, mes angles sont pas super droits (j'ai eu la flemme de descendre à la cave chercher mon équerre métalique) mais enfin ça passe. Ca aurait été plus joli en noir, mais bon, j'ai encore 3 plaques de cartons plume blanc donc bon...

  15. #75
    Joli boulot !

    Méfie toi néanmoins des espaces non fixés. Ca peut vite amener tout à se décoller. Sur la deuxième photo, on le voit en haut à gauche du sac noir.
    Pour tes futurs, l'equerre, les plans, une découpe nette sont assez obligatoires.

    Et après, tu feras comme moi, tu créeras tes propres plans ^^

    Mais pour une première chapeau !
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    D'un autre côté, avec ton légendaire enthousiasme inaltérable, les devs auraient annoncé que l'histoire allait être centré sur la vie d'un dindon géant, t'aurais trouvé ça génial !

  16. #76
    Citation Envoyé par Ze Pompom Voir le message
    Ca aurait été plus joli en noir, mais bon, j'ai encore 3 plaques de cartons plume blanc donc bon...
    J'ai vu que certains bricoleurs passaient un coup de peinture en bombe sur leurs inserts, ça rend franchement pas mal. Ca pourrait te permettre de changer la couleur du tien. Apparemment, il vaut mieux passer une petite couche de colle blanche (PVA) sur la tranche du carton plume avant, sinon y'a un risque que la peinture bouffe la mousse.

  17. #77
    Merci pour les conseils, J'vais essayer de rajouter de la colle pour le trou.

  18. #78
    Citation Envoyé par Ze Pompom Voir le message
    Merci pour les conseils, J'vais essayer de rajouter de la colle pour le trou.
    Mmmmhhh, pas sur que ce soit si efficace. Personnellement, même si esthétiquement ce ne sera pas forcément géniale, je conseille la technique des aiguilles ou du cure dent, planté dans le coté de ta boite, qui le traverse, et qui vient se planter dans la tranche qui donne sur le vide (je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre.)
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    D'un autre côté, avec ton légendaire enthousiasme inaltérable, les devs auraient annoncé que l'histoire allait être centré sur la vie d'un dindon géant, t'aurais trouvé ça génial !

  19. #79
    Perso ça m'arrive qu'il y est des espaces entre la boite et l'insert, mais a moins d'une forte contrainte ça se décolle pas.
    Faudrait que je choppe du 3mm pour faire les cloisons internes c'est quand même plus sympa.


  20. #80
    Attention, gros pavé incoming ! J'ai enfin trouvé le temps de photographier mes dernières réalisations, donc je vais tout balancer en vrac.

    Premier projet : un insert pour Warhammer Quest. J'ai piqué la plupart des concepts sur BGG, mais je les ai remis à ma sauce : https://www.boardgamegeek.com/thread...am-core-insert

    Une fois le couvercle de la boite soulevé, présentation "grand luxe" du jeton premier joueur et des fiches de quêtes. Je suis assez content du rendu


    Il y a une petite languette pour soulever facilement cette couche, et j'ai prévu des trous dans le fond pour sortir les composants facilement :


    Une fois cette première couche retirée, on arrive dans le vif du sujet :

    Il y a un petit "décroché" pour pouvoir insérer les manuels sans créer de surépaisseur.

    Et on accède enfin au matos, bien organisé pour faciliter la mise en place du jeu (qui tourne vite au cauchemar si tout est en vrac !) :

    Je suis pas hyper content de la rangée du milieu, que je ne trouve pas très esthétique, mais compte tenu de la grosse différence d'épaisseur des paquets de cartes j'ai pas réussi à faire mieux. Au moins c'est pratique, à défaut d'être bien joli.
    Pour gérer la réserve de campagne, j'envisage deux solutions : tant qu'il y a peu de cartes, elles peuvent être mises dans le couvercle avec les fiches de quête (il reste 1 ou 2mm en épaisseur). Ou alors je les rangerai avec leurs paquets respectifs, mais à l'envers pour les repérer facilement.

    Et enfin, les jetons ont droit à leurs petits godets qu'on peut sortir pour les poser directement dans la zone de jeu :



    Je suis assez satisfait du résultat, qui s'avère plutôt pratique (sauf pour le compartiment à dés, un peu trop exigu). D'autant plus que la boite passe avec succès le test du retourné-secoué ! (bon, à condition de ne pas trop bourriner non plus, hein !). J'ai expérimenté une nouvelle technique : la plupart des éléments en carton-mousse ne sont pas collés, mais juste emboités (en prévoyant des languettes façon puzzle). Avec un peu de chance ça pourrait me permettre de remplacer quelques éléments si j'achète des extensions, sans avoir à tout mettre à la poubelle.



    Deuxième projet : un étui pour les gabarits de manoeuvre d'X-wing


    Avec un couvercle pour faciliter le transport, qu'on peut au choix :
    - remettre à l'envers sous l'étui durant le jeu pour gagner de la place sur la table

    - poser sur la table, à l'envers, pour servir de "plateau" dans lequel mettre les cartes d'escadron. Le rebord du couvercle évite que les cartes glissent, et entre deux parties on peut poser les vaisseaux sur le plateau et ainsi changer facilement de table en un seul voyage. Bon pour un essaim de TIE ça risque d'être un peu juste, mais pour mes compos rebelles à 3-4 vaisseaux c'est nickel.


    "Mais qu'il est con, il a oublié de prévoir des encoches pour sortir les gabarits sans tout retourner !"
    Oui mais non :

    L'étui est constitué de deux couches de carton-mousse collées ensembles. J'ai prévu une petite fente dans la couche du fond à la base de chaque gabarit. En appuyant sur la base avec un doigt, plop ! L'idée n'est pas de moi, un type vend des étuis en contreplaqué qui utilisent cette technique (j'ai hésité à m'en prendre, mais les frais de port depuis les US m'ont dissuadé... d'où la solution low-cost en carton plume).


    Et un dernier petit goodie pour la fin : un "pimp" subtil des rondelles de manoeuvres d'X-wing :

    J'ai passé des coups de feutres sur les tranches, en reprenant les couleurs de la face correspondante. L'effet est discret mais j'aime bien, et ça permet de ne pas se mélanger les rondelles (non, ça n'est pas sale) lors des matchs miroirs.

    (notez le gris sur le bord et le noir dans l'encoche pour les impériaux. Oui ça ne sert à rien, mais j'aime bien aller au bout de mes délires !


    Au passage, j'en ai profité pour mettre des rondelles en plastique (découpées dans les blisters des vaisseaux, à coup de perforatrice) entre les deux disques cartonnés. Ainsi, ils frottent beaucoup moins et, j'espère, devraient moins s'user. Dans le même ordre d'idée, j'ai passé une couche de vernis en bombe sur chaque face de chaque disque. Ca leur donne un toucher satiné, et surtout ça devrait les faire durer plus longtemps. Par contre, c'était pas une bonne idée de faire ça en pleine canicule, j'ai failli en foirer quelques uns ! Heureusement, les brumisations blanches sont tombées sur LA face qu'on ne voit pas, le revers du côté avec l'encoche. Ouf !


    Le bémol de tout ça : ça prend pleeeeeeiiiiinnnn de temps ! Mais c'était quand même sympa à faire.

  21. #81
    Beau boulot ! Bravo !
    "Il n'est pas né le communiste qui me fera passer l'arme à gauche (ha ha, à gauche, vous saisissez?)"

  22. #82

  23. #83

  24. #84
    C'est clair, c'est tout beau ^^

    Suis en recherche de sacs tissus sympas pour Rokoko, une idée ?
    Association Ludopoly ; Festival Ludinord ; Instagram ; Ludotheque

  25. #85
    Tu peux essayer de guetter les promos chez Artcow ? Ca permet d'avoir des sacs tissus avec les images de ton choix imprimées dessus pour pas cher.
    Le tarif hors-promo est un poil élevé par contre.
    http://www.artscow.com/photo-gifts/d...uch-small-1401
    (y'a les équivalents en "medium" et "large")

  26. #86
    Mis à jour de l'OP (YEEEESSSS Enfin !!!!!! vont dire certains).
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  27. #87
    Mon nouveau projet (que certains attendaient depuis longtemps).
    Je me suis lancé dans la création d'un insert pour BattleStar Galactica + Expansion Pegasus + Expansion Exodus.

    Pour le moment, j'ai fait du brainstorming pour trouver et mettre en place les idées que j'avais.
    J'ai finalisé les plans sur Sketch'up, et dès demain je m'attaque à la découpe et à la réalisation.
    Je vous mets tout d'abord les plans et leurs explications, et je ferais un compte-rendu dès que j'aurais attaqué la réalisation.

    Tout d'abord la boîte principale. Cette dernière s'insère dans le carton du jeu.



    On peut voir au fond des rangements pour les cartes "grand format", crise, loyauté etc. Je reviendrais sur la réalisation des 6 blocs permettant l'inclinaison des tas de cartes, et la fermeture de la boîte. Ces derniers seront fait selon ce plan en carton souple :



    Je ne veux pas me risquer à tenter de créer de telles "boites" en carton plume. Donc impression du plan, et pliage et collage.

    Ensuite viennent les emplacements des vaisseaux, a gauche les basestar, puis les raiders, et enfin à droite les vipers, les raptor, les raider lourds, et les Mark VII.

    Enfin, devant ce sont les emplacements pour divers pions (vaisseaux civils, socles, personnages, etc....)

    Premier plateau auxiliaire :



    Celui-ci vient se poser au dessus des vaisseaux. La partie de gauche permet de ranger les cartes "Destination" et les cartes "Objectifs". Au milieu est l'emplacement des personnages, puis a droite le jeton premier joueur, et le reste des jetons qu'on a pas pu finir de ranger en dessous. J'ai prévu de coller un "faux fond" pour permettre de soulever les cartes et les jetons plus facilement.

    Et finalement le second et dernier plateau amovible :



    Six emplacements, un par type de compétence. Ce plateau peut se placer directement près du jeu, et sert de distributeur de cartes.

    Stay tuned pour la réalisation !

  28. #88
    Ouh ça s'annonce très bien tout ça. Mais tu prévois pas de place pour Renouveau ?

  29. #89
    Ce n'était pas prévu. Et je ne sais pas trop si ça peut rentrer.

  30. #90
    En principe tout rentre dans la boîte de base. Peut-être si tu laisses un peu plus de place pour les plateaux et les cartes et tu prévois les vaisseaux en plus, ça peut le faire.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •