Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 34 sur 74 PremièrePremière ... 24262728293031323334353637383940414244 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 991 à 1 020 sur 2192
  1. #991
    Citation Envoyé par Bah Voir le message

    Tu mettras une photo de ton matos ?
    C'est pas hors charte ?

  2. #992
    Ah oui c'est complètement hors charte...trop gros pour rentrer dedans

    Du coup, j'ai pas la CNC laser, je voulais en prendre une pour découper du carton plume et du bois pour ce genre de chose, mais je veux pas déconner niveau sécurité. Donc entre le caisson à fabriquer, les lunettes etc...ça commence à faire.

    Après j'ai du matos pour le bois mais pour des boîtes plus grosses...et pas forcément plus droites que les tiennes :D
    Et hop!

  3. #993
    Petit aparté pour dire qu'aujourd'hui j'ai dû faire une petite découpe sur les extrémités de mon insert Marvel Champions, histoire de sortir les cartes plus facilement. Pour ce faire, j'ai étrenné un nouveau cutter. Jusqu'à présent j'avais utilisé un cutter de précision cheapos et là j'ai testé un machin japonais, probablement forgé durant une nuit de pleine lune par un moine Shaolin. Ben la différence est assez énorme ! Ca coupe le carton comme du beurre ! Alors qu'avec l'ancien pour faire une découpe arrondie en tenant le carton à la verticale comme j'ai fait là il fallait scier, là il suffisait d'à peine appuyer.

    J'irai pas jusqu'à dire que ça me permettra de faire des trucs moins dégueux, mais ce sera plus simple de moins merder.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  4. #994
    Et tu pouvais pas mettre un lien vers cet instrument merveilleux ?

    T es pas le seul à faire des découpes dignes des tracés du tour de France

  5. #995
    Olfa AK-4
    https://www.gerstaecker.ch/fr/Scalpe...B&gclsrc=aw.ds

    Le Cutter est un peu cher, mais les lames pas trop. Il a pas l'air, mais il est assez lourd et j'aime bien son équilibrage sur l'avant.

    Avant j'avais ça
    https://www.gerstaecker.ch/fr/Cutter...-de-Maped.html
    Et c'est vraiment pas pareil ! C'est tout léger et les lames bien moins coupantes.

  6. #996
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    j'ai testé un machin japonais, probablement forgé durant une nuit de pleine lune par un moine Shaolin.
    Les moines de Shaolin ce sont des chinois de Chine
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  7. #997
    Moi j'ai ça, ça date des études, ça marche bien mais j'ai pas d'élément de comparaison.

    https://crea-cuir.com/couteaux-cutte...precision.html


  8. #998
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Les moines de Shaolin ce sont des chinois de Chine
    Ca c'est parce que tu es le genre de mecs à mettre les gens dans des cases.

  9. #999
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ca c'est parce que tu es le genre de mecs à mettre les gens dans des cases.
    Je mets les gens où je veux, Little John...
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  10. #1000
    Citation Envoyé par Kohtsaro Voir le message
    Moi j'ai ça, ça date des études, ça marche bien mais j'ai pas d'élément de comparaison.

    https://crea-cuir.com/couteaux-cutte...precision.html
    Après faut y mettre du frein-filet sur la pas de vis...le mien arrête pas de se dévisser tout seul. Avant j'avais un vrai X-Acto, le manche était bien lourd et la lame bougeait jamais. Mais...je l'ai perdu durant mon divorce....chienne de vie.
    Et hop!

  11. #1001
    T'as dû garder les enfants ET elle a récupéré le Cutter

  12. #1002
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    T'as dû garder les enfants ET elle a récupéré le Cutter
    Exactement! Et niveau découpes...les enfants c'est pas ça.
    Et hop!

  13. #1003


    Elle demande 75% du patrimoine, 1500€ de pension alimentaire et la garde exclusive de l'X-Acto.



  14. #1004
    Postulat de base : je suis un handicapé du travail manuel. Je n'ai jamais réussi à bricoler autre chose que le montage de meubles IKEA. Même gamin avec mon pot de colle Cléopâtre (ça rappellera des souvenirs aux moins jeunes d'entre nous ^^), mes collages étaient dégueux.
    MAIS : J'ai besoin de place dans mes placards, je commence à avoir quelques jeux de société et vous m'avez donné envie de m'y mettre avec cette discussion (il ne me serait même pas venu à l'idée qu'on pouvait faire ce genre de trucs en fait !).

    Alors, n'écoutant que mon courage, je me suis lancé dans l'aventure du pimpage !
    Premier constat : le matériel, c'est important. J'ai fait mon magic maze avec un cutter de merde, une galère
    2ème constat : le carton plume, c'est bien, mais ça ne pardonne pas trop. Si t'as pas la bonne idée de tenir ton cutter bien droit, tu le paye tout de suite. Je ne suis pas sûr d'avoir une seule bande entièrement droite
    3ème constat : 3mm, c'est pas épais. Plus facile avec du 5mm (alors, pourquoi avoir pris du 3 me direz-vous ? Il n'avait que ça dans le magasin où je suis allé la première fois)

    Avec tout ça, quand je regarde mes créations, je ne vois que les défauts : pas un angle de droit, les hauteurs sont approximatives, des traces de colle, etc ...
    Malgré tout ça, et étant donné mon postulat de base, je suis super fier de moi : c'est pas très bien fini, mais ça fait parfaitement le job.

    Magic Maze : Jeu de base + extension Maximum Sécurity (et il y a encore plein de place pour une ou deux futures extensions au cas où) :




    Clank : Jeu de base + Trésors engloutis + Malédiction de la momie + l'Or et la Soie + le Temple du Seigneur singe




    J'y ai gagné pas mal de place, mais j'y ai perdu une chose : je dois ranger le jeu à plat, je ne peux plus sur la tranche (le tiroir avec les pions de couleur risque de bouger un peu trop.

  15. #1005
    Ben c'est très cool ! Et y'a clairement beaucoup de taf. Et j'aime bien ton parti pris esthétique de rejoindre l'école des angles pas droits. On va leur montrer que l'Art ne sa préoccupe pas des contraintes dictatoriales et aléatoires imposées par une société hygiéniste !

    Concernant les défauts moi c'est pareil, je les vois beaucoup dans mes réalisations, mais au final cette boîte elle passe toute sa vie fermée et parfois tu l'ouvres, donc bon... Et comme tu y gagnes du temps au setup, au final on s'en tape.

  16. #1006
    C'est super propre, j'aimerais bien arriver à une telle qualité pour mes premiers inserts ! T'as dû bien te pourrir avec le tray en losange...

    A force de fréquenter ce thread, je vais bientôt me lancer aussi, pour des jeux de ma collection pour lesquels soit il n'existe pas d'inserts en vente (Leaving Earth), soit pour lesquels l'offre existante coûte une blinde ou ne me convient pas (Tapestry, AuZtralia). Avec deux objectifs ambitieux: 1° ne pas me blesser, 2° le stockage vertical.

  17. #1007
    C'est vachement bien pour une première !

    Pour ton soucis de pion qui bouge sur la tranche, c'est dû au fait qu'en règle général pour ce genre de rangement, on s'arrange pour avoir les plateaux au dessus pour caler justement les boites qu'il y a en dessous. Après c'est peu être le design de la conception qui veut ça. Je suppose aussi que ça doit commencer à être serré dans la boite de base avec deux extensions.

  18. #1008
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ben c'est très cool ! Et y'a clairement beaucoup de taf. Et j'aime bien ton parti pris esthétique de rejoindre l'école des angles pas droits. On va leur montrer que l'Art ne sa préoccupe pas des contraintes dictatoriales et aléatoires imposées par une société hygiéniste !
    Le Bauhaus vient de s'enrichir d'un atelier « Insert ».

  19. #1009
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    C'est super propre, j'aimerais bien arriver à une telle qualité pour mes premiers inserts ! T'as dû bien te pourrir avec le tray en losange...

    A force de fréquenter ce thread, je vais bientôt me lancer aussi, pour des jeux de ma collection pour lesquels soit il n'existe pas d'inserts en vente (Leaving Earth), soit pour lesquels l'offre existante coûte une blinde ou ne me convient pas (Tapestry, AuZtralia). Avec deux objectifs ambitieux: 1° ne pas me blesser, 2° le stockage vertical.


    Les gens qui aiment ranger les boites après et avant de jouer


  20. #1010
    Citation Envoyé par Kohtsaro Voir le message
    Les gens qui aiment ranger les boites après et avant de jouer
    Meuh non, faut juste bien concevoir son truc, c'est tout. J'évoquerais bien la précision suisse, mais Bah est là pour démentir.

  21. #1011
    Ils sont très bien tes inserts, Mr Manu ! Après fait toujours garder en tête que le principal c'est que ce soit pratique, mais tes réalisations me semblent bien propres. Pour le stockage vertical, l'idée est de toujours remplir la boîte à ras bord, comme ça tout se tient ensemble et le couvercle de la boîte permet de tout garder en place. Quitte à parfois "créer" du vide dans des compartiments (par exemple avec un double-fond) sur les jeux qui ont une boîte trop grande. Avec cette technique je stocke tous mes jeux à la verticale sans problème et sans avoir à faire des couvercles en carton plume pour des compartiments.

    De mon côté, j'ai reçu la nouvelle extension de Terra Mystica, Marchands des Mers, donc j'ai modifié mon insert initial (base + première extension + mini extension) pour tout stocker dans 2 boîtes (jetons et pions dans la boîte de base et plateaux et règles dans une boîte d'extension). J'ai terminé la boîte principale, tout rentre comme il faut. Je finalise la boîte des plateaux et je vous montre tout ça.

  22. #1012
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ben c'est très cool ! Et y'a clairement beaucoup de taf. Et j'aime bien ton parti pris esthétique de rejoindre l'école des angles pas droits. On va leur montrer que l'Art ne sa préoccupe pas des contraintes dictatoriales et aléatoires imposées par une société hygiéniste !
    Je ne connaissais pas cette école, mais j'y adhère de suite ! Rien de plus rébarbatif que la perfection de toute façon, ce sont les défauts qui font le charme (c'est ce que je m'obstine à répéter à madame Manu).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    C'est super propre, j'aimerais bien arriver à une telle qualité pour mes premiers inserts ! T'as dû bien te pourrir avec le tray en losange...
    Pour le losange, pas trop justement. Parce que c'est le dernier truc que j'ai fait, que j'en avais marre, et que je savais de toute façon que je n'obtiendrais pas un vrai truc géométrique. Ca se voit, il n'est pas centré, j'ai pas la même place pour les 4 zones de pions, etc ...
    Alors j'ai pris des chutes de carton qui me restait, j'ai centré au doigt mouillé (pour ne pas dire que c'est pas centré), tracé des points sans rien mesurer et hop, c'était collé

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    C'est vachement bien pour une première !

    Pour ton soucis de pion qui bouge sur la tranche, c'est dû au fait qu'en règle général pour ce genre de rangement, on s'arrange pour avoir les plateaux au dessus pour caler justement les boites qu'il y a en dessous. Après c'est peu être le design de la conception qui veut ça. Je suppose aussi que ça doit commencer à être serré dans la boite de base avec deux extensions.
    Le design de conception, ben 'yen a pas trop en fait. J'ai suivi un conseil qu'on m'a donné un peu plus haut dans la discussion, pas de plan ! Le résultat final ne ressemble en rien à ce que j'avais imaginé à la base.
    Il a fallu que je change plusieurs fois d'idée, et je n'ai trouvé quoi faire de mes pions qu'à la fin.

    Effectivement, j'avais pensé les caler sous les plateaux à l'origine, le souci : il y a 5 plateaux, qui pèsent un peu quand même. J'avais pas envie de devoir tous les sortir de la boite à chaque fois que l'on veut faire une partie.
    Et l'autre vraie raison : rien n'est droit, les mesures sont approximatives, et surtout, je me suis fait avoir sur la taille de mon dernier tiroir. Résultats, les pions posés sur les cubes dépassent du tiroir, de 2-3 mm.
    S'ils sont sous les plateaux, avec le poids de ceux-ci, dans pas très longtemps, j'aurais 12 pions incrustés dans un plateau.
    Et comme je n'ai pas le courage de refaire le tiroir, ni refaire la conception entière finalement (sans compter qu'il ne me reste plus que l'équivalent d'une feuille A5 de carton plume noir) ... ben, il sera à plat et pissétou
    Dernière modification par Mr Manu ; 23/07/2020 à 11h20.

  23. #1013
    Ben c'est super! Voir vos trucs pas droits, ça me rappelle à quel point l'Homme est faillible. Du coup ça me remotive pour une découpeuse laser
    Ta boîte de Clank a l'air top. En effet avec toutes les extensions...c'est bien rempli.
    Et sinon ajouter un petit couvercle aux boîtes à pions? Même un truc en carton fin, histoire d'empêcher les trucs de se barrer.

    Pour le laser, dommage que je sois si à cheval sur ma propre sécurité...sinon il y aurait déjà des inserts en vente pas cher dans mon garage :D Pour les gens qui aime les angles droits bien évidemment. (Mais ça c'est pas moi...toute ma maison est bâtie sur ce précepte là. "Tu ne feras rien de droit".
    Et hop!

  24. #1014
    Et ta découpeuse laser, en plus des angles droits, elle saurait faire les arrondis ?
    Parce que moi de mon côté, j'ai quand même conscience de mes limites : j'ai trouvé un exemple d'insert pour le Carnaval des monstres, qui me fait bien envie
    https://www.meeplerealty.com/product/monster-carnival/
    Mais je ne vais sûrement pas me lancer dans un truc comme ça et remettre quasiment le prix du jeu (avec les frais de port) dans un truc pour le ranger sans gagner la moindre place dans mon placard en plus, j'en suis pas encore là ^^

  25. #1015
    De mon côté j'ai fait des petites boites pour Tapestry:





    Ca tient bien dans la boite, ça fait mieux rangé et ça permet de virer 5 sachets. Par contre c'était quand même assez long et chiant à monter, je suis pas sûr que j'ai pris le modèle le plus évident. Et il m'a fallu 3 feuilles A4 cartonné par boite, ce qui fait beaucoup je trouve.

    J'ai utilisé les templates trouvés sur ce site: https://sites.google.com/view/tomteaches
    Il propose des boites pour pas mal d'autres jeux.

    Même si c'était un peu relou j'aime bien le rendu. Je réfléchis à faire pareil pour la boite de Scythe que je viens de topper, plutôt qu'un insert en carton plume tout uni et moins funky. (j'ai trouvé ça qui a l'air vraiment chouette)

  26. #1016
    Citation Envoyé par Mr Manu Voir le message
    Et ta découpeuse laser, en plus des angles droits, elle saurait faire les arrondis ?
    Parce que moi de mon côté, j'ai quand même conscience de mes limites : j'ai trouvé un exemple d'insert pour le Carnaval des monstres, qui me fait bien envie
    https://www.meeplerealty.com/product/monster-carnival/
    Mais je ne vais sûrement pas me lancer dans un truc comme ça et remettre quasiment le prix du jeu (avec les frais de port) dans un truc pour le ranger sans gagner la moindre place dans mon placard en plus, j'en suis pas encore là ^^
    Oui c'est pas si compliqué au final. Ce ne sont que des morceaux rectangulaires assemblés. Y'a un peu de boulot de traçage du fond et de la partie centrale qui tient le tout, mais ça doit se faire sans trop de mal. Bon après, les rangements de cartes avec des morceaux qui s'assemblent...ok à la main c'est pas si simple. Mais le rangement des pions ça doit se faire. Demande à Bah, il te le fera en géométrie non euclidienne en cadeau.
    Et hop!

  27. #1017
    Euclide c'était un noob.

    Mais ouais, le truc rond de carnival ça doit être assez simple à faire. Et si tu découpes les bords avec un petit angle, tu dois même pouvoir les coller un minimum.

  28. #1018
    Je ne suis pas sûr qu'on parle du même arrondis, je viens de faire attention à quelle image apparaissait en premier sur mon lien
    Moi je pensais à l'arrondi pour le plateau, sur cette image :

    Et là, ça me semble tout de suite moins facile à faire au cutter ^^

  29. #1019
    Meuuuhh si!
    Tu traces et tu coupes avec ta lame doucement.
    Et hop!

  30. #1020
    Avec un bon Cutter aucun problème. A la rigueur tu te fais un guide en carton au préalable.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •