Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 33 sur 74 PremièrePremière ... 23252627282930313233343536373839404143 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 961 à 990 sur 2192
  1. #961
    Citation Envoyé par Bilbut Voir le message
    Merci vous 2 ! Pas de soucis pour partager. Faut juste que je refasse les plans au propre parce qu'il y a eu quelque ratures
    Je relance car fortement intéressé aussi. Sinon je ferais à partir de tes photos.

  2. #962
    Citation Envoyé par Norochj Voir le message
    Je relance car fortement intéressé aussi. Sinon je ferais à partir de tes photos.
    J'essaye de faire ça demain

  3. #963
    Et voilà :





    Sauf mention contraire, tout est en 5mm. Avec les photos en plus, ça devrait permettre de visualiser l'ensemble de l'insert. N'hésitez pas si vous avez des questions.

  4. #964
    Jour de repos. Il fait moche. Les petits sachets en plastique ça commence à me faire un peu suer. Donc apès-midi pimp my game du pauvre pour Terraforming Mars.

    Trouvées sur BGG, je me fais donc mes petites boites en papier/cartons pour y ranger tous les cubes.



    Ce n'est pas du pimp haut de gamme et classe comme tous ceux que j'ai pu voir sur le topic mais ça fera le taff pour le moment (et puis il faut bien commencer petit histoire d'avoir une marge de progression)
    "Conduire c'est regarder un film. Conduire une moto c'est jouer dedans" (y compris les cascades)

  5. #965
    Citation Envoyé par Bilbut Voir le message
    Et voilà :

    https://nsm09.casimages.com/img/2020...0916899160.jpg

    https://nsm09.casimages.com/img/2020...0916899159.jpg

    Sauf mention contraire, tout est en 5mm. Avec les photos en plus, ça devrait permettre de visualiser l'ensemble de l'insert. N'hésitez pas si vous avez des questions.

  6. #966
    Citation Envoyé par Tealyf Voir le message
    du pimp haut de gamme et classe comme tous ceux que j'ai pu voir sur le topic
    Je suis dans ton ignore list ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  7. #967
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Je suis dans ton ignore list ?
    Non pourquoi ? (j'ai du louper un truc )
    "Conduire c'est regarder un film. Conduire une moto c'est jouer dedans" (y compris les cascades)

  8. #968
    Running gag sur mes boîtes pas droites et mal collées !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  9. #969


    Pour l'instant sur les 6 il n'y en a qu'une où j'ai un peu merdé le pliage d'un des couvercles

    - - - Mise à jour - - -

    Et puis pas droites et mal collées, faut se dire que ça donne un genre unique aux boites. (ça pourrait même devenir collector !)
    "Conduire c'est regarder un film. Conduire une moto c'est jouer dedans" (y compris les cascades)

  10. #970
    Citation Envoyé par Tealyf Voir le message
    Et puis pas droites et mal collées, faut se dire que ça donne un genre unique aux boites. (ça pourrait même devenir collector !)
    Y'a déjà eu une analyse ultra pertinente, je trouve, qui comparait la froideur de certaines réalisations avec nos exubérances latines.

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    On n'est pas du genre à utiliser du masking tape nous. L'idée de cette architecture, c'est que le citoyen puisse intérioriser l'entier du processus de création grâce à l'absence de subterfuges artistiques. Il doit avoir accès au matériau de base et à l'entier de la création. Il doit voir et surtout ressentir les lignes de forces qui sous-tendent la création pour se réapproprier l'espace. C'est une utopie démocratique, créatrice et fonctionnelle.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  11. #971


    - - - Mise à jour - - -

    Tout est dit ! Vive le pimp où tu te fous de la colle sur les doigts !!
    "Conduire c'est regarder un film. Conduire une moto c'est jouer dedans" (y compris les cascades)

  12. #972
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Y'a déjà eu une analyse ultra pertinente, je trouve, qui comparait la froideur de certaines réalisations avec nos exubérances latines.
    De belles paroles certainement. Mais j'y vois plutôt le spectre sournois et menaçant de l'anarchie et du nihilisme. C'est la loi de l'angle qui déborde, de la paroi qui écrase, de la colle qui dérape. Et là, je dis non. "Ta liberté s'arrête où commencent mes barbelés, et si t'es pas content tu vas tâter du rangers clouté", disait le grand philosophe. Laissons chaque boite respirer, avoir sa place au soleil, bénéficier de l'espace et du confort nécessaires à la survie des petits meeples ou des petits cubes qu'elle héberge.

  13. #973
    Tu sais qui dans les années 30 disait qu'il fallait que toutes les petits boîtes pour ses meeples soient bien ordonnées ?Hein ??!!??? Tu le sais ??!!!???

    On commence par faire des boîtes bien droites et on finit par envahir la Pologne.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  14. #974
    Tu parles bien de celui qui passait son temps sur des wargames totalement abscons auxquels il jouait sur une table qu'il avait conçu de ses propres mains ?

  15. #975
    Il à l'air génial ce mec
    Faudra me le présenter !

  16. #976
    Plutôt que d'utiliser du carton plume, je me suis lancé depuis quelques jours dans un projet d'origami de boîtes de jeu

    Le résultat, pour un essai, est assez concluant

    Exemple, avec la boite de l'Oracle de Delphes.

    Une boite avec un nombre indécent de de sachets zip :





    Ce qui donne, au final, un rangement propre et agréable à l'oeil :





    J'aime beaucoup
    Dernière modification par Diwydiant ; 05/07/2020 à 13h07.

  17. #977
    Ca donne envie, mais il manque les images (en tout cas, je ne les vois pas ?).

  18. #978
    Crotte... Je suis passé par Imgur, car Tof est en rade, ca doit être pour ça...

    Et en mettant les liens ?

    Avant : Photo 1 / Photo 2
    Après : Photo 1 / Photo 2

  19. #979
    Faut que t'enlève le S de httpS dans l'URL des images.

  20. #980
    T'as utilisé quoi comme type de papier ?

    T'avais des schémas ?


  21. #981
    Citation Envoyé par Kohtsaro Voir le message
    T'as utilisé quoi comme type de papier ?

    T'avais des schémas ?
    Pour le papier, j'ai simplement pris des carnets "arts créatifs" chez Action Il y a du petit papier fin (un peu plus épais qu'une feuille classique, mais pas beaucoup plus), du papier à mandala et des feuilles bien dodues (240g).

    Et pour les schémas, j'ai utilisé ce super document trouvé sur le groupe Facebook intitulé "les ludistes origamistes", qui présente également de super tuto Youtube

  22. #982
    Merci pour toutes ces infos, je pense qu’on s’en servira pour le prochain pimpage, ça a l’air moins galères que le carton plume/colle/making tape.


  23. #983
    J'avoue ne jamais avoir essayé le carton plume, mais le côté Origami me plait énormément, personnellement C'est vraiment simple et accessible, et une fois qu'on a saisi les principes de pliages, ça se fait assez rapidement.

  24. #984
    Ca faisait un moment que vous aviez pas eu droit à une réalisation pas droite originale de moi.

    Behold mon insert pour Marvel Champions !

    L'idée c'était de pouvoir foutre un maximum d'extensions, parce que je vois bien comment c'est parti... Donc je m'occupe des cartes et que des cartes. Comme je suis parti sur une réalisation avec plein de séparations, j'ai dû changer ma manière de saloper le travail procéder. Normalement je fais une boîte moche et ensuite je colle tant bien que mal des séparations un peu au bol. Ca à l'inconvénient d'être à la fois pas droit horizontalement, verticalement et parfois même dans le temps et de foutre de la colle partout, mais ça à l'avantage de... Ah non, en fait ça n'a pas d'avantage.

    Cette fois j'ai donc décidé de tout préparer avant de coller les trucs ! REVOLUTION ! Je dois réfléchir !




    Donc j'ai fait les bords avec des inserts permettant d'entrer les intercalaires.
    Ensuite je mets tout ça ensemble.



    J'ai fait des écartements différents selon ce que je compte mettre (paquets héros et monstres c'est les plus petits, j'ai prévu plus large pour les affinités et j'ai prévu aussi deux places en plus au cas où les extensions en ajoutent et j'ai mis deux gros packs pour les cartes basiques et les rencontres).

    Et après, je fous les cartes !




    A priori, ça me permettra aussi d'avoir de la place pour mettre des decks joueurs/ennemis entiers.

    Les intercalaires ne sont pas collés, ça me permettra de les sortir et de moduler si besoin. A la base je voulais les coller hein, mais comme j'ai commencé par mettre le milieu, c'était très chiant à faire, avec pas beaucoup de place pour mettre la colle. Du coup je me suis dis que j'y arriverai pas et que ça prendrait des plombes, alors que j'aurais en fait pu facilement coller les bords des intercalaires... Au final, c'est plutôt une bonne nouvelle que j'aie été débile. C'est hyper solide sans être collé et ça me laisse un moyen de changer des trucs.

    Par contre ça m'a pas laissé assez de place pour faire des boîtes pour les tokens. C'est pas hyper grave vu que je verse le contenu des zip lock dans des petites boîtes avant de jouer.

    A priori je suis bon un moment là et ça semble assez pratique.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  25. #985
    Très classe ! Comment as-tu coupé les intercalaires ?

  26. #986
    Tu veux dire, avec quel outil ? Au Cutter comme pour le reste. Si la question que tu poses c'est quelle "forme" tu peux les voir sur la première photo. C'est les trucs en tas au milieu.

  27. #987
    C'est vrai que me question n'était pas très claire
    Je parlais bien de l'outil utilisé, car les encoches sont très propres, nettes et régulières.

    Un peu trop

  28. #988
    C'est parce que
    1° T'as pas zoomé
    2° Tu vois probablement que la face A et pas la face B de l'intercalaire. C'est de l'autre côté que ça a un peu débordé à la découpe.

    Comme c'était extrêmement fastidieux de faire tous les dessins des encoches à la règle (y'a 12 intercalaires à 3 encoches chaque), j'ai fait le premier à la règle avec dessin et je l'ai ensuite utilisé comme chablon pour découper directement les autres (je pose le chablon sur celui à découper et j'y vais en utilisant la découpe du premier comme guide pour le cutter). Ca marche pas trop mal et j'ai gagné une chiée de temps.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  29. #989
    Moins tu fais de mesures, moins tu peux te tromper. Proverbe franco-sino-suisse.

    C'est la meilleure méthode. Je fais plus que ça même avec le bois et ça marche bien mieux que passer 10min à mesurer au poil de cul, pour que tu décales de 2mm avec ton gros crayon quand tu traces...
    Bravo c'est très propre! Bon vos trucs moi je vais aller les faire au laser, parce que sur l'ordi, je me plante presque pas dans les mesures.
    Bon maintenant faut acheter des lunettes qui coûtent plus cher que le laser...
    Et hop!

  30. #990
    T'as trop de bol

    - - - Mise à jour - - -

    Tu mettras une photo de ton matos ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •