Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 20 sur 73 PremièrePremière ... 1012131415161718192021222324252627283070 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 571 à 600 sur 2190
  1. #571
    C'est très con mais : découverte de l'utilisation de la plastifieuse (achetée 13€ dans une bouiboui) pour créer des intercalaires et des dividers pour trier les jeux de cartes !!!


    Legendary, LoTR, L5R ou HaA et autres.......tenez vous prêt être classer


    Oui, je sais c'est un commentaire inutile !
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  2. #572
    Moi je fais la même chose pour 0€ en découpant les cartons de boîtes de céréales.



    Mais c'est moche...

  3. #573
    La plastifieuse marche bien pour robustifier les aides de jeu aussi. Ou même pour des fiches de score sur lesquelles on peut écrire au marqueur à tableau blanc et effacer pour la partie suivante.

  4. #574
    Vous avez sacrifié des Québecois et ils reviennent vous hanter ou quoi ?



  5. #575
    Citation Envoyé par Nnexxus Voir le message
    La plastifieuse marche bien pour robustifier les aides de jeu aussi. Ou même pour des fiches de score sur lesquelles on peut écrire au marqueur à tableau blanc et effacer pour la partie suivante.
    Ouep c'est prévu de faire Ca pour quelques uns
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  6. #576
    Bonjour

    Que pourriez-vous me recommander comme site pour imprimer 200 cartes (type carte de jeu 54 cartes) recto/verso (presque toutes uniques) sans que ça me coûte un rein ? Je connais ArtScow, mais c'est pas donné.

    Merci pour votre aide.

  7. #577
    Citation Envoyé par Turlupin94 Voir le message
    Bonjour

    Que pourriez-vous me recommander comme site pour imprimer 200 cartes (type carte de jeu 54 cartes) recto/verso (presque toutes uniques) sans que ça me coûte un rein ? Je connais ArtScow, mais c'est pas donné.

    Merci pour votre aide.
    +1 : j'ai de la carte d'assaut sur l'empire à imprimer donc si tu trouves ça m’intéresse
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ouais enfin même Angry Birds est plus amusant qu'ACM

  8. #578
    Citation Envoyé par Turlupin94 Voir le message
    Bonjour

    Que pourriez-vous me recommander comme site pour imprimer 200 cartes (type carte de jeu 54 cartes) recto/verso (presque toutes uniques) sans que ça me coûte un rein ? Je connais ArtScow, mais c'est pas donné.

    Merci pour votre aide.
    Make Playing Cards mais c'est pas donné non plus.

  9. #579
    Un pote passe passe par Printerstudio, il en est satisfait je crois.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  10. #580
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Un pote passe passe par Printerstudio, il en est satisfait je crois.
    J'ai testé Artscow et Printerstudio, quelques années en arrière. J'ai préféré Printerstudio, qui était un poil plus cher mais les cartes étaient de meilleure qualité (au niveau de la découpe, notamment). Mais bon ça remonte maintenant, ça a pu changer.
    Dans tous les cas c'est pas donné.

  11. #581
    Merci pour vos réponses. Je vais me pencher sur les sites que vous avez donnés.

    Actuellement, je me tâte à faire imprimer sur du grand format (A4 par exemple) et du papier de bonne qualité plusieurs cartes à la fois et à coller ça dans des protèges-cartes. Ca reviendrait moins cher je pense. Mais il me reste l'écueil de la découpe que je n'ai pas résolu.

  12. #582
    Selon le nombre de cartes à découper, tu peux :
    - soit te contenter d'un bon vieux combo cutter/règle (de préférence transparente mais avec un bord métallique). Une fois lancé ça va relativement vite
    - soit investir dans un gros levier à couper (ça s'appelle un massicot je crois ?) pour abattre le boulot à la chaîne

    Tu n'auras jamais des découpes parfaites, ce qui fait que les cartes auront des dimensions légèrement différentes ce qui rend moche quand tu formes un deck. Mais si tu prévois de mettre des sleeves, ça masquera totalement le problème.

    Le détail qui tue, c'est d'investir dans une perforatrice d'angle pour arrondir les coins. C'est un peu rébarbatif à faire, mais ça rend bien.

  13. #583
    Citation Envoyé par Turlupin94 Voir le message
    Merci pour vos réponses. Je vais me pencher sur les sites que vous avez donnés.

    Actuellement, je me tâte à faire imprimer sur du grand format (A4 par exemple) et du papier de bonne qualité plusieurs cartes à la fois et à coller ça dans des protèges-cartes. Ca reviendrait moins cher je pense. Mais il me reste l'écueil de la découpe que je n'ai pas résolu.
    Le scalpel est ton ami . Et des vieilles cartes d'un autre jeu pour faire le dos.

  14. #584
    sinon des protèges cartes a dos opaque.

  15. #585
    Merci pour toutes ces idées !

  16. #586
    Citation Envoyé par Nnexxus Voir le message
    Selon le nombre de cartes à découper, tu peux :
    - soit te contenter d'un bon vieux combo cutter/règle (de préférence transparente mais avec un bord métallique). Une fois lancé ça va relativement vite
    - soit investir dans un gros levier à couper (ça s'appelle un massicot je crois ?) pour abattre le boulot à la chaîne

    Tu n'auras jamais des découpes parfaites, ce qui fait que les cartes auront des dimensions légèrement différentes ce qui rend moche quand tu formes un deck. Mais si tu prévois de mettre des sleeves, ça masquera totalement le problème.

    Le détail qui tue, c'est d'investir dans une perforatrice d'angle pour arrondir les coins. C'est un peu rébarbatif à faire, mais ça rend bien.
    Y'a encore mieux que la perforatrice d'angle.
    Machine de découpe (plotter) !

    Pour les petits budgets :
    - Silhouette Cameo 3 ~290€
    Pour les micros budgets :
    - Silhouette Portrait ~170€
    Pour ceux qui ont un peu plus de moyen :
    - Graphtec CE LITE-50 ~600€

    Pour la silhouette Cameo, y'a un tapis de découpe qui permet de découper à la perfection des pages imprimées.
    Et même sans le tapis Pixscan, y'a moyen de le faire :

    https://ankersmit.fr/boutique/machin...ortrait-2.html

    http://hyperbolegames.com/node/294
    Betaseries Minecraft communauté CPC GW2 : Insert Coinz & Légion du Roi Dément En ville, on se méfie depuis que le zoo a relâché des fauves pour bonne conduite.

  17. #587
    Ouais enfin à ce tarif là faut prévoir de s'imprimer plusieurs milliers de cartes pour ne pas vouloir passer par un imprimeur.

  18. #588
    Ah oui, effectivement, c'est plus la même catégorie. Je vais rester avec le massicot et les sleeves. Comme ça, pas besoin de se prendre la tête avec les angles arrondis. Et ça protégera suffisamment les cartes pour l'utilisation que je veux en faire. Donc, pour l'instant, je pars sur une impression de plusieurs cartes sur une page A4 (ou A5, à voir suivant les tarifs et l'optimisation de la découpe).

  19. #589
    Pour ma part j'ai commandé quelques 300+ cartes via MPC pour kingdom death, je vous ferai un retour quand ça sera arrivé

  20. #590
    Un conseil pour des pièces métal génériques (valeurs type 1, 5, 10, 20) qui pourraient être utilisées pour plusieurs jeux en remplacement des token en carton ?

    Il y a toujours la solution de jouer avec des centimes d'euro, mais bon...

  21. #591
    Faut surveiller les KS, comme par exemple celui-là qui s'est terminé y'a pas longtemps:

    https://www.kickstarter.com/projects...d-wave?lang=fr

    J'ai participé, en Early Birds, 120 pièces pour 25€+8.5€ de port.

    Sinon ça devient vite très cher.

  22. #592
    Ouais, j'ai raté le coche sur ce coup là...

    Par contre, j'ai repéré les pièces métal de Scythe, ça cause à certains ?

  23. #593
    Voulant me lancer dans le "pimpage" un de ces jours, j'ai acheté sur un coup de tête, du carton mousse 3mm et non 5mm. Le prix du 5mm m'avait dissuadé alors j'avais pris le 3mm mais en regardant le tuto en OP, ça parle de 5mm.
    Ca ira quand même avec cette épaisseur ou bien c'est peine perdue?

  24. #594
    Je dirais que ça reste assez rigide et moins chiant à couper. Après suffit de renforcer avec des épingles et c'est bon.



  25. #595
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Je dirais que ça reste assez rigide et moins chiant à couper. Après suffit de renforcer avec des épingles et c'est bon.
    Ouf! Ce n'est pas de l'argent perdu.
    Les épingles, c'est bien juste pendant le collage c'est ça? Je les enlèverai ensuite?

  26. #596
    Moi je les laisse, c'est chiant à enlever puis ça fait des trous. Enfin faut qu'elles soient à tête plate bien sûr.



  27. #597
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Moi je les laisse, c'est chiant à enlever puis ça fait des trous. Enfin faut qu'elles soient à tête plate bien sûr.
    Ok merci. Je n'avais pas prévu ça (je pensais emprunter à madame quelques épingles de couture juste le temps du collage) mais heureusement je ne suis pas pressé.

  28. #598
    Une fois collé, tu peux les enlever, je fais avec des épingles de couture. Le 3 mm, c'est moins bien que le 5 surtout parce que ça c'est moins facile à manipuler et ça se courbe plus facilement (mais peut-être que c'est juste le mien), je trouve que ça fait un travail moins propre. J'essaie de tout faire en 5 sauf si ça ne rentre pas. Mais mes premiers ont été fait en 3mm et tiennent encore.

  29. #599
    Et dire que certains font ça avec le carton d'emballage...

  30. #600
    Citation Envoyé par Ze Pompom Voir le message
    Une fois collé, tu peux les enlever, je fais avec des épingles de couture. Le 3 mm, c'est moins bien que le 5 surtout parce que ça c'est moins facile à manipuler et ça se courbe plus facilement (mais peut-être que c'est juste le mien), je trouve que ça fait un travail moins propre. J'essaie de tout faire en 5 sauf si ça ne rentre pas. Mais mes premiers ont été fait en 3mm et tiennent encore.
    Cool!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •