Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 19 sur 74 PremièrePremière ... 911121314151617181920212223242526272969 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 541 à 570 sur 2192
  1. #541
    Je parles des marges sur les cartes, assez importantes. Quand on veut faire un design qui va jusqu'au bord de la carte c'est assez difficile de prévoir le résultat final.
    Et hop!

  2. #542
    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    Je parles des marges sur les cartes, assez importantes. Quand on veut faire un design qui va jusqu'au bord de la carte c'est assez difficile de prévoir le résultat final.
    ok merci

  3. #543
    On dit "fond perdu"


  4. #544
    Voilà!! je trouvais plus le terme. Merci.
    Et hop!

  5. #545
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    C'est pas tout à fait la même chose, mais assez connexe, du coup je tente ma chance par ici : est-ce que vous auriez des sites à conseiller pour faire de l'impression de cartes à jouer (recto-verso, façon "Timeline") à petite échelle (potentiellement quelques protos, max 50-100 jeux) ?
    Il y a aussi making player card, je passes par eux car dans le panier il n'y a pas la taxe. Apparemment c'est printer studio en chine.
    Prout

  6. #546
    Salut,

    Je suis à la recherche d'avis/conseils sur l'impression 3D pour ajouter des éléments à un jeu (figurines, plateau de joueur pour tenir les cartes, etc...)
    J'aimerais me lancer mais devant le prix de certaines imprimantes je cherchais avant tout un professionnel qui pouvait m'imprimer des models 3D.

    Je suis à Barcelone et on me demande 34€ pour imprimer UN plateau de jouer dans ce style: (donc très basique)
    https://www.thingiverse.com/THING:2822277

    Cela me semble prohibitif.
    Votre avis?
    > C'est un prix normal ou C'est extrêmement cher?
    J'envisage donc éventuellement de me procurer une imprimante mais quel model et quel software?

    Merci!

  7. #547
    Hello ! Imprimé par un pro avec une super imprimante 3D, c'est dans les prix du marché.

    Maintenant, a fabriquer soit même, le coût (hors imprimante), ça va tourner a 3 - 4 €.

    Oui, sacré différence, mais va falloir en imprimer pour rentabiliser la machine

    Ce type de plateau est très large aussi, toutes les imprimantes ne pourront pas le faire (la mienne limite au max a du 13 / 13 cm).

    Perso j'utilise une Neva de Dagoma et j'en suis très satisfait (facile a utiliser, calibration automatique, aucun réglage à faire, au prix d'une surface d'impression moindre que d'autres). Niveau soft, soit je pioche directement sur thingiverse (Dagoma met a dispo un slicer customisé basé sur Cura), soit je fais mes pièces sur blender (voir ma signature pour qq modèles que je vends sur shapeways). Tu peux aussi utiliser Sketchup oh n'importe quel soft 3D.

    Perso, ma machine tourne presque tout le temps, rien qu'avec ce qui est dispo sur thingiverse.

  8. #548
    Suite à l'arrivée de Gloomhaven et à la tonne de matos dans la boîte, je me suis dit qu'un insert pour ce type de jeu était quasi obligatoire si on voulait pas perdre trop de temps à chercher les pièces lors de la mise en place.

    Il en existe une bonne palanquée sur le marché, du très cher Broken Token au très abordable Folded Space (excellente qualité au passage, j'ai celui pour TM). Bref j'ai le choix de l'entre deux et me suis orienté vers celui de Laserox.

    24 belles planches de bois et 3 soirs de montage plus tard voilà le résultat :





    C'est vraiment de la bonne qualité et le montage est facile (bien que long). Seul bémol sur les 24 planches j'en ai une qui n'a pas été assez découpé profondément. J'ai du tout reprendre au cutter et ça m'a bien pris 2h.

    Sinon RAS, à voir ce que ça donne dans le temps. Je vais enfin pouvoir dépuncher, ranger et attaquer ma campagne ce week-end
    Dernière modification par MrChicken ; 01/03/2019 à 10h54.
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  9. #549
    Tu as un lien a partager ?
    Je cherche une solution de rangement pas trop chère pour horreur a arkham jce
    Ou je me rabat sur la solution officielle proposé par les boîtes renouveau

  10. #550
    Un lien vers l'insert de laserox pour Arkham JCE.
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  11. #551

  12. #552
    Je me tate ... D'un côté j'imprime mes box pour Gloomhaven en 3D, ça prend des plombes + les ratés ... Et le résultat est amateur (je maîtrise pas vraiment le collage) ...
    D'un autre côté 60e pour du rangement, ça me parait quand même démesuré (même si le travail est de qualité, la somme est loin d'être ridicule ...)
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  13. #553
    A partir du moment ou tu disposes d'une imprimante 3D je pense que j'aurais fait comme toi et j'essaierai de faire mes inserts. Pour certains jeux j'envisage d'essayer le carton plume, mais là dans le cas de gloomhaven et de la taille de la boite j'ai franchement pas voulu m'emmerder. Surtout quand tu vois le temps que ça prendrais de concevoir autant de rangement + la matière première.

    J'ai fait la feignasse mais le matos est vraiment bien foutu
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  14. #554
    Citation Envoyé par burton Voir le message
    Merci, c'est pas très cher
    Pour info la boite va vite être trop petite pour tout stocker, surtout si tu sleeve tes cartes.

    Moi je cherche un insert pour Runebound v3 avec ses extensions qui ne coûte pas un bras avec la livraison.


  15. #555
    C'est pour ça que je suis interessé par les extensions Renouveau qui proposent une solution de rangement sympa avec de nouvelles cartes.
    La, je suis sur un coup pour acheter tout un lot d'occaz

  16. #556
    Les boîtes renouveau sont pas super de ce que j'ai vu.


  17. #557
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Pour info la boite va vite être trop petite pour tout stocker, surtout si tu sleeve tes cartes.

    Moi je cherche un insert pour Runebound v3 avec ses extensions qui ne coûte pas un bras avec la livraison.
    Même recherche ici concernant Runebound V3 !
    Save Ferris !!!

  18. #558
    Citation Envoyé par Wingi Voir le message
    Je me tate ... D'un côté j'imprime mes box pour Gloomhaven en 3D, ça prend des plombes + les ratés ... Et le résultat est amateur (je maîtrise pas vraiment le collage) ...
    D'un autre côté 60e pour du rangement, ça me parait quand même démesuré (même si le travail est de qualité, la somme est loin d'être ridicule ...)
    Le pote avec qui je joue a simplement acheté une grosse boîte de rangement en magasin de bricolage pour 5 balles. Alors certes ça prend plus de place vu que tu as ça en plus de l'énorme boîte, mais c'est hyper pratique, pas cher et ça se recycle par la suite.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  19. #559
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Les boîtes renouveau sont pas super de ce que j'ai vu.

    J'ai eu d'occaz la boite renouveau pour Dunwich et je trouve ça super personnellement

  20. #560
    Je viens de commander celler de la zélatrice et de dunwich


  21. #561
    Je pense aussi prendre le renouveau Zelatrice, ça me permettra de tout bien ranger proprement et virer les emballages qui m'encombrent

  22. #562
    Pareil et j'ai fini par me décider à prendre un classeur pour les cartes joueurs.


  23. #563
    Connaissais des sites FR pour imprimer un playmat personalisé ?

  24. #564
    Citation Envoyé par archer hawke Voir le message
    Connaissais des sites FR pour imprimer un playmat personalisé ?
    montapisdejeu

  25. #565
    et pour un tapis neoprene pas personnalisé et pas trop cher ?
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  26. #566
    Citation Envoyé par Dodo Voir le message
    et pour un tapis neoprene pas personnalisé et pas trop cher ?
    Un ciseau et la nappe de table de la cuisine.

  27. #567
    Ou une découpe à la longueur de ta table de néoprène à 10€ le mètre. Je trouve pas la mousse de tapis de souris qu'il y a sur les tapis de jeu du commerce vraiment indispensable : le néoprène est déjà un tissu relativement moelleux donc parfait pour faire glisser et prendre des cartes.

    C'est ce que je me suis fait : j'ai une grande nappe de jeu en 100x180, pliable, lavable sans souci et parfaite pour tous les jeux que je peux faire pour moins de 20€.

  28. #568

  29. #569
    Ça dépends du confort voulu ...

    2mm c'est un tapis fin qui peut plisser (et donc gêner sur certains jeux) mais qui prends moins de place lorsque on le roule.

    4mm c'est un tapis "plus épais" et donc qui ne plisse pas et est plus moelleux. Par contre, pour le rangement, il prends plus de place. Je trouve qu'il fait plus luxueux ...

    Pour ma part, j'ai deux tapis. Un de 2mm noir basique et un de 4mm de "montapisdejeu" avec un dessin perso. Je préfère jouer sur le 4mm rien que pour le confort.

  30. #570

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •