Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 10 sur 73 PremièrePremière ... 234567891011121314151617182060 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 2190
  1. #271
    C'est flagrant sur la tuile prison. Il y a le dessin au sol de la lumière filtrant à travers une grille sur la tuile originale. Il a gardé ce dessin, mais en ajoutant un mur plein (sans grille). Ca fait bizarre.

    Le stockage aussi doit être problématique : il ne faut pas les abîmer et éviter autant que possible la poussière. Sans parler de la place que ça prend.

  2. #272
    Citation Envoyé par Turlupin94 Voir le message
    Le stockage aussi doit être problématique : il ne faut pas les abîmer et éviter autant que possible la poussière. Sans parler de la place que ça prend.
    Voilà résumé en une phrase l'équation : kubenboi > figurines.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  3. #273
    Hop, une petite photo de mon dernier bricolage : un insert pour la boîte de base de Hostage Negociator :



    Y'a tout qui rentre dedans, y compris Crime Wave et les différents petits packs (tout n'y est pas sur la photo, vu qu'il me reste 3 petits packs à ouvrir, mais on voit qu'il reste une bonne marge). Y'a des languettes un peu partout pour extraire facilement le matos, et l'emplacement pour les meeples a un fond courbe pour éviter de galérer à sortir les bonshommes.
    Les cartes Conversation sont sleevées avec du KMC Perfect Fit, les autres cartes ne sont pas sleevées. J'ai prévu l'emplacement du haut assez grand pour accueillir des cartes sleevées en Dragon Shields. Mais avec ces pochettes, il me manquait de la place verticale pour mettre toutes les cartes conversation : le couvercle fermait mal. Donc j'ai changé les pochettes.

    En pratique je continue à tout stocker dans la grosse boîte de Crime Wave : le thermoformage est top, les intercalaires aussi. Ca permet une mise en place bien plus rapide. Mais je suis content d'avoir la possibilité de tout transvaser vers la petite boîte de base : ça me permettra de partir facilement en voyage avec le jeu. En plus il s'y prête bien : solo, rapide, prend pas trop de place sur la table.

  4. #274
    elles sont collées comment au fond les languettes ?

  5. #275
    J'ai découpé un rectangle de papier qui fait la taille du compartiment, pour faire le fond, et une bandelette de papier. J'ai replié la bandelette sur 1cm, puis glissé cette languette sous le rectangle. Un petit point de colle, pour le principe, et c'est bon.

    Si c'est pas clair je peux te faire une photo.

  6. #276

  7. #277
    Citation Envoyé par Nnexxus Voir le message
    Hop, une petite photo de mon dernier bricolage : un insert pour la boîte de base de Hostage Negociator :

    http://tof.cx/images/2017/09/30/7e2d...3678187.md.jpg
    ...
    Très bonne idée! Je n'ai pas Crime Wave et donc toutes mes cartes sont en vrac dans la boîte de base. Allez, faut que je me mette à "pimper"!

  8. #278
    Ah oui, petite précision qui a son importance : j'ai utilisé du carton mousse de 3mm, et pas de 5. Vu que tout rentre au micro-poil, c'était indispensable.

  9. #279
    Citation Envoyé par Nnexxus Voir le message
    Ah oui, petite précision qui a son importance : j'ai utilisé du carton mousse de 3mm, et pas de 5. Vu que tout rentre au micro-poil, c'était indispensable.
    Moi je n'ai pas (encore) de carton mousse alors je vais tenter avec du carton directement de paquet de pizza. Faut juste trouver le moyen de coller ça.

  10. #280
    Du carton fin, style boite de biscuits ou de céréales ? En prévoyant des languettes pour coller ça devrait le faire.

    Si tu parles plutôt de carton avec une couche ondulée à l'intérieur, style carton de déménagement, tu devrais pouvoir le coller directement par la tranche comme du carton-mousse.

  11. #281
    Oui je voulais tenter avec du carton fin style boite de céréales (1mm d'épaisseur) et consolider la base avec des sortes de languettes. Si j'arrive à faire un truc solide, je posterai une photo. Et sinon, je finirai par tomber dans le carton mousse comme vous tous ici.

  12. #282
    Amis canard,

    Une petite question sur la taille des sleeves parce que je n'ai pas le temps de prendre une règle pour le faire moi même (et parce que je suis fainéant et au boulot ).

    Avez vous un site ou un lien indiquant combien de taille prends un paquets de cartes sleevés (par du FFG par exemple) : genre 100 cartes normales = X cartes sleevés.

    En gros, je cherche un ordre de grandeur.

    Je me pose la question, car j'ai trouvé des boites de rangement pour 4000 cartes (non sleevés) et que je veux savoir approximativement combien de cartes sleevés je peux mettre dedans.

  13. #283
    Hello les gens !

    Imprimante Trouadé reçue la semaine dernière, j'ai commencé à jouer un peu avec et 1er "projet" monté hier

    Une boîte pour mes cartes de Star Realms (Le deck de base + quelques extensions).



    Je joue encore sur les paramètres (là ici, j'aurais dû renforcer un peu la 1ère couche), mais sinon c'est vraiment pas mal. Imprimé en un seul bloc pour en gros 4.5 € de filaments.

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  14. #284
    ça marche bien ! Maintenant il ne te reste plus qu'a imprimer le couvercle.

    Pour ma part, j'ai fini mon premier plateau pour Terraforming Mars. Je ne suis pas forcément content du résultat, et je ne sais pas si je vais faire les autres.
    Pour rappel : Plateau fait de deux epaisseurs de carton plume 3 mm, dont le supérieur est découpé pour faire des emplacements.
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    D'un autre côté, avec ton légendaire enthousiasme inaltérable, les devs auraient annoncé que l'histoire allait être centré sur la vie d'un dindon géant, t'aurais trouvé ça génial !

  15. #285
    Citation Envoyé par MirabelleBenou Voir le message
    Hello les gens !

    Imprimante Trouadé reçue la semaine dernière, j'ai commencé à jouer un peu avec et 1er "projet" monté hier

    Une boîte pour mes cartes de Star Realms (Le deck de base + quelques extensions).

    https://tof.cx/images/2017/11/06/7f1...05b76ac.th.jpg https://tof.cx/images/2017/11/06/ea3...b5997fa.th.jpg https://tof.cx/images/2017/11/06/314...43318f1.th.jpg

    Je joue encore sur les paramètres (là ici, j'aurais dû renforcer un peu la 1ère couche), mais sinon c'est vraiment pas mal. Imprimé en un seul bloc pour en gros 4.5 € de filaments.
    Mais... C'est génial !
    Tu le ferais pour des canards si on te file les plans pour d'autres boîtes ?

  16. #286
    Citation Envoyé par Barbe Rousse Voir le message
    Mais... C'est génial !
    Tu le ferais pour des canards si on te file les plans pour d'autres boîtes ?
    Ca peut se gérer Tout dépend des dimensions (là, c'est le plus gros que je puisse faire, soit 144 / 72 dans le cas présent. Après on peut jouer un peu, comme la zone d'impression est circulaire, si on réduit la longueur on peut faire plus large. Mais ça donne une idée.


    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  17. #287
    Citation Envoyé par ds108j Voir le message
    ça marche bien ! Maintenant il ne te reste plus qu'a imprimer le couvercle.

    Pour ma part, j'ai fini mon premier plateau pour Terraforming Mars. Je ne suis pas forcément content du résultat, et je ne sais pas si je vais faire les autres.
    Pour rappel : Plateau fait de deux epaisseurs de carton plume 3 mm, dont le supérieur est découpé pour faire des emplacements.
    Voila,

    Je ne suis pas forcément content du résultat, ma V1 est un peu pourrie, mais à découper c'est vraiment une plaie.
    Je n'ai fait que photocopier sur du papier autocollant les plateaux existants, je n'ai pas encore les skills necessaires pour modifier et créer des petites cases pour les traqueurs (1,2,3, etc....)




    Maintenant, faut que je fasse les 4 autres.
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    D'un autre côté, avec ton légendaire enthousiasme inaltérable, les devs auraient annoncé que l'histoire allait être centré sur la vie d'un dindon géant, t'aurais trouvé ça génial !

  18. #288
    Ca a quand même de la gueule !!

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  19. #289
    Bon, j'ai avancé sur mon couvercle, plus qu'à lancer l'impression !!


    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  20. #290
    C'est vachement cool, par contre ça n'a pas l'air du tout à la portée de tout le monde niveau design. Autant des inserts en carton-plume, j'en ai fait quelques uns en improvisant au fur et à mesure (sans du tout atteindre le niveau des certains canards du coup, mais en obtenant tout de même un résultat fonctionnel); autant là, ton plan me fait froid dans le dos, ça me rappelle google sketchup que j'ai ragequit il y a 7 ou 8 ans en essayant de faire un pauvre plan de mon jardin.

  21. #291
    Boh c'est pas si compliqué que ça

    Il est vrai que j'utilise Blender dont la prise en main est pas forcément simple, mais ça fait quelques années que je bricole avec. Cela dit, ça s'est vraiment bien amélioré depuis quelques années et il est beaucoup plus simple à utiliser désormais. Il y a aussi plus de littérature sur le sujet (en Français) qui expliquent bien l'utilisation du soft (Genre celui-ci) qui permettent d'arriver à de bons résultats rapidement.

    Le logo je l'ai récupéré sur thingiverse, le reste, ça m'a pris 10 min à faire.

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  22. #292
    Pour ceusses que ça intéresse, y'a des petites boites intéressantes pour le bricolage, qu'on trouve chez Coop Brico-loisir en Suisse :


    Le format est assez niquel.

    Avec Agricola, ça donne ça (désolé pour la qualité pourrite) :



    La mise en place est ultra rapide : chaque joueur prends son petit casier ou bien 2 joueurs partagent un casier placé entre les 2, on pose les godets de ressource à côté du plateau et roule Lucette.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  23. #293
    Coin, les Canards

    Hier, j'ai reçu Zombie 15'. C'est une première pour moi, c'est la première fois que j'ai un jeu avec autant de matos dedans

    Mais après une petite partie, je me rends compte que la boite n'est pas idéale pour faire un rangement propre et soigné.
    Auriez-vous des conseils ou des idées pour améliorer tout ça ?

    J'ai vu dans l'OP le tuto pour faire des inserts, je vais me pencher dessus un de ces quatre.

  24. #294
    Citation Envoyé par Diwydiant Voir le message
    Coin, les Canards

    Hier, j'ai reçu Zombie 15'. C'est une première pour moi, c'est la première fois que j'ai un jeu avec autant de matos dedans

    Mais après une petite partie, je me rends compte que la boite n'est pas idéale pour faire un rangement propre et soigné.
    Auriez-vous des conseils ou des idées pour améliorer tout ça ?

    J'ai vu dans l'OP le tuto pour faire des inserts, je vais me pencher dessus un de ces quatre.

    C'est mignon ces petits nouveaux qui découvrent
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  25. #295
    Les boîtes ne sont quasi jamais adaptées pour ranger le matos de manière pratique. Pratique c'est installation rapide, aide à l'utilisation pendant la partie et rangement rapide.
    Y'a plein de bonnes idées sur boardgamegeek.com qui recense des modèles d'insert par jeu.

  26. #296
    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    Les boîtes ne sont quasi jamais adaptées pour ranger le matos de manière pratique. Pratique c'est installation rapide, aide à l'utilisation pendant la partie et rangement rapide.
    Tiens ça me fait penser au thermo du futur Grimm Forest :



    Si tous les thermoformages pouvaient être comme ça...

  27. #297
    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    Les boîtes ne sont quasi jamais adaptées pour ranger le matos de manière pratique. Pratique c'est installation rapide, aide à l'utilisation pendant la partie et rangement rapide.
    Y'a plein de bonnes idées sur boardgamegeek.com qui recense des modèles d'insert par jeu.
    Tu as bien des boîtes comme celle de "Splendor" où tout est bien rangé dans les thermoformages... mais la boîte prend deux fois trop de place par rapport au contenu réel...

  28. #298
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Tu as bien des boîtes comme celle de "Splendor" où tout est bien rangé dans les thermoformages... mais la boîte prend deux fois trop de place par rapport au contenu réel...
    Et par rapport à l'intérêt du jeu

  29. #299

  30. #300
    Tiens, je suis tombé dessus par hasard, quelqu'un qui propose des inserts bois plutôt stylés pour plusieurs jeux : https://www.etsy.com/fr/shop/MeepleRealty/items

    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •