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  1. #181
    C'est surtout le flash dans les yeux quand on revient sur la map qui me dérange perso.

    Vais tester ce mod du coup

  2. #182

  3. #183
    La vache carrément, comment j'ai pu rager sur ces effets bien cool la première fois, mais bien gerbante la deuxième

  4. #184
    J'ai fortement l'impression que le jeu ram de plus en plus à mesure qu'on installe des mods supplémentaires...

    Le temps de chargement des missions et la fluidité pendant le jeu devient de plus plus lourde à mesure du temps et des mods que je test.
    Etant donné que Xcom2 est malheureusement impacté par le swaping ( accumulation dans la mémoire ) , demandant de relancer souvent le jeu, le fait d'avoir plein de mods n'est pas un grand renfort pour l'optimisation j'ai l'impression.

  5. #185

  6. #186
    Ça ne m'a pas frappé personnellement (alors que j'ai quand même pas mal de mods, essentiellement des trucs d'interface, mais pas de customisation ou gameplay), ça dépend peut-être des mods ?

  7. #187
    J'imagine que ce sont les mods graphique et cosmétique qui bouffent pas mal en ressource.
    DE CHELONIAN MOBILE


  8. #188
    Intriguant au niveau saturation mémoire... Une fois chargée, la texture ne devrait plus poser de problèmes.

  9. #189
    Bizzare, j'ai 47 mods installé sur mon jeux et je trouve au contraire maintenant que j'ai réglé ce problème de pad, que je ne rame plus.
    Girl geek powwwa !!! >w<

  10. #190
    Ca devient super long chez moi de charger le jeu, puis les chargements de missions , etc...
    Mais bon, ca vient peut etre de mon PC. Mais j'ai pas de pb de ralentissement sur mes autres jeux, du coup , bizarre.

  11. #191
    Il est question qu'ils corrigent les délais d'attente parfois super long entre les actions.
    Quid du mod "stop wasting my time"? On peut s'attendre à ce qu'il déconne, ne fonctionne plus?
    Sachant que quand on enlève un mod ça fout la grouille...

  12. #192
    Un mod qui ajoute la classe de l'infantry : à suivre
    Pathfinder 2ème édition + Stellaris + Cyberpunk + Star Trek + Mécha + ... = Starfinder 2ème édition.

  13. #193
    Bien joué thorkol !

    J'avais déjà trouvé des mods de classe d'infantry mais j'étais vraiment pas satisfaite de ces mods.
    Soit ils réutilisaient des compétences existante et c'était juste sans saveur et trop doublon.
    https://steamcommunity.com/sharedfil...97&searchtext=

    Ou qui rajouté une classe de trooper mais avec des compétences qui n'allaient pas avec ce que j'attendais de lui.
    https://steamcommunity.com/sharedfil...72&searchtext=
    (Oui c'est un mods en 1ere page du workshop avec 5 étoile, mais non désolé pour moi ces compétences ne sont pas faites pour un utilisateur du fusil et je n'arrive pas à le casé dans un rôle qui ne fait pas doublon)

    Pour info j'ai testé ces deux mods avec à chaque fois un soldat au dernier rang, sans pourtant trouver une réel utilité dans leur rôle.

    Le mods que tu présente à, pour ma part, une véritable âme avec des compétences qui sont en synergie avec l'utilisation du fusil et avec des combos qui marchent véritablement. Certes le premier est repris de long war mais je trouve qu'il est parfait dans ce rôle.
    On sent que le modeur a voulu faire une classe de réel combattant avec des skill équilibré mais efficaces si bien utilisé.


    Sinon un autre mod qui rajoute une nouvelle classe chez les advents : Advent Reconnaissance Unit
    https://steamcommunity.com/sharedfil...75&searchtext=
    Une classe qui se charge de casser le camouflage de nos troupes, a "ever vigilant" et une bonne défence derrière un cover.
    Girl geek powwwa !!! >w<

  14. #194
    Question Nôôbesque:

    Est-ce que les mods "Nouvelles Classes" reprennent les skills en Français dans le jeu? Ou tout est écraser en Anglais?

  15. #195
    C'est repris en fr pour ma part, sauf pour les skills fait maison.
    Une version fr peut voir le jour si le modeur l'inclue.
    Girl geek powwwa !!! >w<

  16. #196
    Un petit mod qui indique (entre autres) pour chaque soldat le % de ses tirs réussis par rapport au % moyen de réussite... histoire de vérifier si le RNG est réellement maudit

  17. #197
    Un mod a surveiller de près pour ceux qui sont fatigué d'attendre que Firaxis balancent de nouvelles voix: Long War Voices!
    Comme son nom l'indique, ce mod rajoute les voix qui étaient déjà ajoutées par le mod Long War, pour l'instant on a que deux voix à accent anglais (deux masculines et une féminine) ainsi qu'un accent polonais féminin, mais l'auteur du mod dit être en contact avec plusieurs des personnes qui ont données leur voix pour LW afin d'obtenir leur accord, et certaines d'entre elles seraient même d'accord pour enregistrer de nouvelles voix rien que pour XCOM 2.

    A surveiller de près donc!
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  18. #198
    avec plusieurs dizaines de mods après avoir lancé le jeu depuis le launcher (très spartiate en passant) le jeu met vraiment du temps à se lancer et monte facile à 9Go de ram, avant de redescendre à 2.5Go au menu.

    les chargement initiaux en jeu se font de plus en plus longs.

    c'aurait été trop beau que les mods soient parfaitement gérés et intégrés sans autant d'impact sur la ram, peut être certaines catégories (sons, armures et textures, etc) sont surement plus consommatrices que les petits ajustements de gameplay.

    j'avais joué pas mal de temps à Cities Skylines qui intégré aussi nativement les mods, lui avait un gestionnaire de mods intégré, pourquoi ne pas l'avoir fait sur XCOM alors que la gestion des mods a été mise en avant :/
    Là aussi on avait une flambée dans la gestion de la ram avec quelques pics dans les chargements.

    Du coup je suppose qu'il faudra faire le tri.

    De même je fais face à un bug.

    garanti sans spoil
    alors je fais face à un bug qui m'empêche de lancer la dernière mission.

    je valide l'équipe, je fais lancer la mission, la cinématique de l'histoire se lance et je pense 3 ou 4 secondes avant la fin de celle-ci je reviens sur l'écran de sélection des équipiers, sans interface, et en fond audio j'entends la fin de la cinématique, puis le son du chargement de la mission dans la navette.

    le soucis c'est que c'est sans fin, je reste sur les 6 équipiers debout, avec leur animation de routine ><

    aucune touche ne fonction CAPS ECHAP boutons de la souris, etc...
    je peux faire Alt F4
    le processus n'a pas l'air figé
    bizarre

    aucun bug jusque là pourtant
    j'ai quelques dizaines de mods donc (les plus populaires), mais si c'est du à c'est bizarre que ca produise cet effet...

    j'ai testé sans mod évidemment la save ne se lance pas du tout ^^
    je pars du principe que ca vient d'un mod (rien qui ne touche aux ennemis, sauf la capacité de l'officier à appeler des renforts).


  19. #199
    Il y a un mod qui permet de contourner la contrainte qui force à conserver les mods qu'on avait pour continuer une save. Bien sûr ça peut faire bugguer, mais tente toujours...

  20. #200
    VDD je l'ai mais il a pas l'air de fonctionner quand il manque tous mes quelques dizaines de mods
    il m'a déjà permit de passer outre l'absence de 2 que j'avais virés en début de campagne, donc il est bien pratique quand même.
    thx pour l'idée


  21. #201
    Pour les ceusses qui auraient encore du mal à comprendre les lignes de vue de XCOM, Flank Preview permet de savoir, en déplaçant simplement le curseur de déplacement de votre soldat, si cet ennemi que vous rêvez de sécher en un coup sera ou non flanqué depuis la case occurrente (l'icône de ligne de vue devient jaune - ou pas). Ça ne mange pas de pain et ça devient assez vite indispensable.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  22. #202
    Il y a eu un patch officiel pour l'indicateur de ligne de vue d'ailleurs?

  23. #203
    Ouep, y a plus de doute, les mods accumulent les problèmes sur l'optimisation.

    J'en étais arrivé a des temps de chargement, du jeu, des missions, et même sur la map stratégique, a en devenir injouable.
    Une 30e de mods.

    Je recommence une partie en enlevant une bonne moitié, dont tous les mods audio type "Voice Pack" , et là le jeu est redevenu comme de base, vitesses de chargements par défaut donc. ( à un poil prés quoi .. )

    Je ne sais pas ce qu'il en est avec le NMM, mais avec le Workshop, quasi impossible de continuer une partie si on vire un mods quelconque. Assez chiant quand on veut juste tester un mods.
    Il semble donc que les plus lourds a gérer pour le jeu soient les mods Audio " Voice pack".
    J'ai joué plusieurs jours en ne mettant que des mods "Gameplay" , "Character Pool", et "Armures" , et je sentai le jeu ralentir doucement au fur et a mesure.
    Quand j'ai commencé a mettre des mods "Voice Pack", les pb de ralentissement devenaient bien plus forts encore, pour vite finir injouable aprés 4 ou 5 mods Audio.

    Comme dit plus haut, déja que le jeu est trés mal optimisé de base, et qu'en plus il est soit disant "dédié au modding" , ça fait mal ...

  24. #204
    Pareil je viens de tier les mods, j'ai enlevé tous les audio et les armures / casques / textures genre SW, N7, etc qui sont bof finalement, j'ai viré les Voices aussi, je n'ai gardé que les trucs proches de vanilla et les modifs de gameplay et 2 3 mods de tatoos et de drapeaux. On verra d'ici un vrai correctif avec un vrai gestionnaire.

    J'ai testé en retéléchargeant Cities Skyline et en mettant les mods et colletions les plus populaires, au bout de 5 min de chargement de la map, pour arriver sur une map vanilla complètement sombre et bugguée avec des erreurs à la moindre fenêtre ouverte, je me dis que bon... les jeux mod-friendly ont encore un peu de chemin à faire.

    On va se contenter des ajustements de gameplay vanilla :P


  25. #205
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Paamu100 Voir le message
    salut
    je viens de découvrir ce topic et on retrouve les mêmes mods, et découvre des nouveaux, ca fait plaisir.
    Mais je me demande quand il y aura les maj officielles, certains mods pourraient devenir obsolètes, comment ca se passera ? le jeu ne pourra pas nous prévenir. Dans une liste de 20 30 50 mods certains deviendraient vite inutiles puisque pris en charge par le vanilla mis à jour.
    Et dans le même ordre idée, ce sera envisgeable techniquement un ModManager externe, ou meilleur que le vanilla ? il ny a que des cases à cocher et ne semble pas vérifier les conflits.

    Quoiqu'il en soit d'excellents mos si peu de temps après sa sortie, il est toujours bon ce jeu <3
    Je me dis perso qu'après chaque mise à jour officielle, je recommencerai une campagne. C'est l'avantage d'une bonne rejouabilité .

  26. #206
    Vu sur reddit il y a visiblement un souci dans les mods qui incluent systématiquement un fichier inutile de 85Mo (monté en mémoire).
    source
    Pathfinder 2ème édition + Stellaris + Cyberpunk + Star Trek + Mécha + ... = Starfinder 2ème édition.

  27. #207
    Citation Envoyé par thorkol Voir le message
    Vu sur reddit il y a visiblement un souci dans les mods qui incluent systématiquement un fichier inutile de 85Mo (monté en mémoire).
    source
    Seulement ceux avec un package (des contenus audios ou 3d, tout simplement).
    get rekt m8
    Spoiler Alert!

  28. #208
    Citation Envoyé par D4nk Sc0pe Voir le message
    Seulement ceux avec un package (des contenus audios ou 3d, tout simplement).
    Les tatouages additionnels ça compte comme package 3D?
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  29. #209
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Les tatouages additionnels ça compte comme package 3D?
    Nope, il me semble que ce sont des textures 2d, donc ça passe.
    get rekt m8
    Spoiler Alert!

  30. #210
    Citation Envoyé par D4nk Sc0pe Voir le message
    ce sont des textures 2d,

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