Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 38
  1. #1

    Lire l'article sur le site.

    En matière de jeux vidéo, on ne peut pas dire que le mois de février soit le moment le plus excitant de l'année. Dans le milieu (mais chut, hein : ça reste entre nous et si on vous demande, c'est pas moi qui vous l'ai dit), on parle en jargon technique de "creux", de "période de merde" ou encore de "c'est le moment de partir au ski, même si y a pas de neige".

    Mais pas cette année.


    Non, cette fois, février est fréquentable. Que dis-je : février a de la classe. Il n'y a qu'à jeter un œil aux tests pour y voir des noms que l'on attendait depuis longtemps avec fébrilité, impatience ou curiosité. Déjà : XCOM 2. C'est peu dire qu'on l'attendait celui-là, et on n'a pas été déçus. On voulait de la nouveauté dans la tradition, on en a eu. On voulait en prendre plein le museau face à de l'alien retors, on a pris cher. Du bonheur.
    Et que dire de The Witness ? Jonathan Blow, a mis sept ans à le développer. C'est peu dire qu'on trépignait de voir de quoi le géniteur de Braid allait pouvoir accoucher. Et paf, il sort en février, pile au moment où Maria Kalash est en train de commander des après-ski sur Amazon. Et là aussi, c'est une grosse claque. Plus métaphorique que celles, délivrées par paquet de vingt, par XCOM, mais une claque quand même. Et dans la foulée, Firewatch qui avait hypé tout le monde lors d'un E3 récent. Ou American Truck Simulator, pour lequel Sébum était prêt à poser un congé sans solde. Ou Bombshell... Bon, là, c'est différent : ce sont les développeurs qui pensaient qu'on était impatients à l'idée d'incarner l'ex-futur sidekick de Duke Nukem.


    Et côté A Venir, c'est pas mal non plus. Avec d'un côté le Hitman nouveau, et de l'autre un qu'on n'attendait plus à force de ne pas savoir quoi en attendre à force de l'attendre (ouais, bon, je me comprend, c'est le principal), à savoir le grand, le célèbre, le pas-du-tout-downgradé The Division.
    Devant cet afflux de contenu, la rédaction de Canard PC a donc annulé son séminaire à La Clusaz. Et quitte à rester à Paris, s'est fendu d'un vrai dossier sur le piratage, l'histoire des dispositifs anti-copies et les interrogations sur la prétendue inviolabilité de Denuvo, le dernier DRM à la mode, en lieu et place de l'album photo "sommets enneigés et fractures" prévu initialement.
    Canard PC 333, disponible dans les kiosques de France dès le 15 février 2016 pour la somme de 4,90 euros. Dans ceux de Belgique et de Suisse pour un poil plus. Et en numérique pour moins que ça, sur ePresse (dans quelques jours) ou Pressreader dès maintenant. Peut contenir des traces de détournements honteux autocollants pédagogiques de la RATP.
    – O –

    Amuse-bouche : les news, servies sur leur lit de mauvaise foi.



    Les tests :
    The Witness
    XCOM 2
    Firewatch
    Bombshell
    Layers of Fear
    Agatha Christie - The ABC Murders
    Cobalt
    The Westport Independent
    American Truck Simulator
    Lego Marvel's Avengers
    Kwaan
    Etrian Odyssey Untold 2 : The Fafnir Knight


    Les à venir :
    Hitman
    The Division
    Lancelot's Hangover
    Kôna
    Snow
    Clustertruck
    Wildfire


    En chantier :
    Naval Action
    The Last Door - Saison 2
    Grip
    The Isle
    Scrap Mechanic


    Notre célèbre plume pudding :
    Dossier sur le piratage
    Cabinet de curiosités
    Au Coin du Jeu : Comment j'ai discuté d'e-sport avec un sénateur
    News Online


    Et à part ça :
    News Hardware
    Tour du Périph'
    On y Joue Encore : Metal Gear Online
    Panier Garni : The Binding of Isaac (avec de vrais morceaux de placenta dedans)
    Le Lexique de Canard PC : jeux en ligne / français

  2. #2

  3. #3
    Je suis dorénavant infoutu de trouver CPC dans mes points de vente habituels. Les HS hardware sont bien présents, mais plus le mag
    Je me plaindrai à qui de droit si ça persistait.

    Par contre, sans vraiment le chercher, je suis tombé sur le Virus Informatique qui fait son retour de depuis 10 ans.
    Donc, c'est bien le Virus de l'époque actualisé aux thèmes d'aujourd'hui: c'est plutôt une bonne surprise pour la peine. Avec un petit clin d'oeil à CPC au sujet de l'affaire des journalistes corrompus par la "présentation" Just Cause.

  4. #4
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    , je suis tombé sur le Virus Informatique qui fait son retour de depuis 10 ans.
    Donc, c'est bien le Virus de l'époque actualisé aux thèmes d'aujourd'hui: c'est plutôt une bonne surprise pour la peine. Avec un petit clin d'oeil à CPC au sujet de l'affaire des journalistes corrompus par la "présentation" Just Cause.
    Que 10 ans? qui s'était fait couler parcequ'il abordait des sujets trop sensibles (carte bancaire, carte vitale, et autres). "Le 1er qui dit la vérité..."
    nos nombreux articles d’actualité engagés contre la politique d’un gouvernement qui fait passer les intérêts des riches multinationales avant ceux des citoyens
    1794, révolution bourgeoise réussie, vive la république lol
    http://www.acbm.com/virus/num_26/pir...ine-cppap.html
    Bon retour à eux, ils manquaient...
    Avec internet qui s'est bien développé depuis, peut-être qu'ils subiront moins de pressions, comme ce qu'on veut étouffer ils pourraient rechercher à le faire relayer ici.
    Dernière modification par ERISS ; 14/02/2016 à 02h38.

  5. #5
    Si on m'avait dit que je découvrirais le retour de Virus Informatique après 10 ans d'absence en venant sur le forum de Canard PC, je ne l'aurais pas cru.

    Le site web a un flux RSS plutôt cool avec des articles qui paraissent dans le numéro à 2 €.

    A part ça, je suis bien intéressé par :
    Les tests :
    The Witness (10/10 attendu)
    Firewatch (étrillé ou pas ?)
    Cobalt (depuis le temps)

    Les à venir :
    Kôna (financement participatif, intéressant, et puis ça a l'air français)

    Notre célèbre plume pudding :
    Dossier sur le piratage (toujours de bons dossiers)

  6. #6
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Par contre, sans vraiment le chercher, je suis tombé sur le Virus Informatique qui fait son retour de depuis 10 ans.
    Donc, c'est bien le Virus de l'époque actualisé aux thèmes d'aujourd'hui: c'est plutôt une bonne surprise pour la peine. Avec un petit clin d'oeil à CPC au sujet de l'affaire des journalistes corrompus par la "présentation" Just Cause.
    Pareil, complètement au pif, et le format adopté le met clairement en avant par rapport à toutes les autres publications. Insta-panier, j'y retrouve le ton du "virus info" que je connaissais. Aujourd'hui ça fait un peu bizarre, de l'eau a coulé sous les ponts, le ton est aussi sensationnaliste et franche qu'à l'époque et j'aime beaucoup. La brève sur le voyage de presse de JC3 m'aura aussi fait sourire !

    Côté CPC, jamais reçu le précédent numéro et pas encore reçu le numéro que le service d'abo doit/devait/m'a renvoyé/er, et plus trouvable chez mon marchand de journaux. Ca déconne bien, là. J'espère que je vais recevoir celui-là...

  7. #7
    J'attendrai que le camion tombe en panne près de chez moi... :impatiencejesuis:

  8. #8
    La couv' vend du rêve.
    Y'a intérêt à ce que je le trouve en kiosque, où ça va quinter sévère

    Passer pour un taré quand on se pointe à la caisse avec son magazine, ça n'a pas de prix. Rien que pour ça, je militerai sans relâche pour la distribution papier.

  9. #9
    Le dessin du lapin du metro version couly, c'est un autocollant ?
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  10. #10
    Pour l'autocollant, c'est envisagé.

  11. #11
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    le Virus Informatique qui fait son retour de depuis 10 ans., c'est bien le Virus de l'époque actualisé aux thèmes d'aujourd'hui.
    Avec un petit clin d'oeil à CPC au sujet de l'affaire des journalistes corrompus par la "présentation" Just Cause.
    Page 3 en bas à droite.
    Excellent numéro, et même encore mieux qu'avant! Ne ratez pas ce mag'.

  12. #12
    Le Virus Informatique est le digne et indispensable complément de CPC.
    Je l'ai trouvé au kiosque de mon village perdu, là où jamais je n'ai vu le moindre Canard !

  13. #13
    Numéro reçu. Précédent numéro aussi reçu, une réexpédition du service abo. Avec un lapin tamponné sur l'enveloppe. Je vais garder cette enveloppe J'ai donc 2 CPC à lire... y'a eu pire.

  14. #14
    Meilleure pastille jamais !

    Merci à celui qui l'a trouvée et appliqué la langue française comme il faut.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  15. #15
    Ben concrètement, c'est un truc qui énerve tout le monde à la rédac.

  16. #16
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Ben concrètement, c'est un truc qui énerve tout le monde à la rédac.
    A quoi fais-tu reference?

  17. #17
    Ben à la pastille?

  18. #18
    J'ai fini par le trouver dans un Cora (Mulhouse), très difficilement. Il n'y en avait que 2 en rayon, et encore complètement planqués à côté de 4 pauv' magazines de jeux sous cellophane eux-mêmes très peu visibles.
    Autant il y a de gros rayons pour les revues informatique (et CPC HW y est bien visible), autant pour le JV tout seul, même console, c'est pas folichon. Ca semble surtout sur le point d'être rayé des 3 points de vente que je squatte.

    Mes derniers achats de CPC* datent des vacances de Noël à Bordeaux, et là j'avais tout trouvé facilement.



    Pastille: "Version Digitale! Magazine écrit avec les doigts"
    Dernière modification par vectra ; 16/02/2016 à 23h15.

  19. #19
    CPC arrive dans ma boite aux lettres aujourd'hui, j'ai beau vivre en ville c'est largement plus pratique que de le chercher dans les rares kiosques qui le vendent!

  20. #20
    T'es un peu pisse-froid sur le coup, car vers Bordeaux-centre, je l'ai trouvé genre partout.
    Bordeaux, meilleure ville jamais!

  21. #21
    Citation Envoyé par Guy Moquette Voir le message
    Dossier sur le piratage

  22. #22
    Après Star Citizen, H1Z1 découvre à son tour la méthode dite de «l'escroquerie par méiose», qui consiste à diviser en deux jeux distincts le contenu d'un titre
    Vous pouvez pas vous en empêcher, hein

  23. #23
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Ben concrètement, c'est un truc qui énerve tout le monde à la rédac.
    Best feature du magazine. Je me souviens encore de celle qui disait "découpez ici pour faire un trou".

  24. #24
    Rouxor de Koh Lanta Saison 2 Avatar de Rouxbarbe
    Ville
    un petit canard
    Reçu hier, joie de la découverte en revenant chez moi après avoir acheté le 27ème Virus Informatique.
    Le 16 février 2016, c'était la journée de la presse info rigolote chez moi.
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    La Horde du Contretemps.
    Le Koh Lanta des jeux vidéos 2019 - Les pubs / #onlytoehider

  25. #25
    Citation Envoyé par Haraban Voir le message
    Best feature du magazine. Je me souviens encore de celle qui disait "découpez ici pour faire un trou".
    AC Unity:
    "C'est la crise de la pastille"
    http://www.canardpc.com/wp-content/u...rd_PC_3051.jpg

    J'avoue que votre sens de la pastille est inegalable.

  26. #26
    L'ironie du jour: je lis un article sur un site WEB, parlant de piratage informatique et il ressemble furieusement à un article similaire paru dans le dernier Canard PC. L'article WEB date d'hier, donc bien aprés la parution du mag. Est ce que l'auteur est quelqu'un de Canard PC ou bien un petit flemmard qui a piraté un article sur le piratage? Vous avez pensé à mettre un DRM sur vos articles?

    http://kotaku.com/the-anti-piracy-te...s-a-1759518600

  27. #27
    C'est surtout dans l'air du temps, notamment avec 3DM qui démultiplie les déclarations.

  28. #28
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    T'es un peu pisse-froid sur le coup, car vers Bordeaux-centre, je l'ai trouvé genre partout.
    Bordeaux, meilleure ville jamais!
    Bah il se trouve que je vis pas dans le centre, et le marchand de journaux a cote de chez moi n'a jamais CPC - et j'ai eu la même expérience dans d'autres endroits. C'est pas la seule raison pour laquelle je suis abonne, mais ça a joue.

  29. #29

  30. #30
    C'est quoi l'origine du délire sur les étiquettes de métro? C'est totalement gratuit ou y'a une raison?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •