Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso lectrique de votre PC
|
Hbergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernireDernire
Affichage des rsultats 1 30 sur 33
    Disclaimer :
    Ce topic aurait du voir le jour vers les primaires UMP afin qu'on dbatte joyeusement de la tronche d'Alain Jupp dansant en maison de retraite. Ou de chiffres et de stratgies, ouais plutt a.
    Mais le topic de l'actu a t ferm, et ce sujet devrait thoriquement tre interdit.
    Pas si vite !

Je propose aux canards un pacte de responsabilit, parler intelligemment, de faon argumente, et que ce soit pas la fange qu'tais devenu le topic de l'actu.
    On a conscience que le sujet est hautement explosif et j'y crois moi mme qu'a moiti, mais je m'en voudrais de ne pas proposer a la communaut un espace de libert pour parler d'un certain type d'actu politique, a condition qu'elle soit cible. Et videmment dans le respect.

C'est pourquoi, a mon avis, les dbats de fond sur les opinions de tels ou tels doivent tre vits. Nous recherchons un dbat clair sur la politique et non votre opinion sur l'actu. Ce qui devrait donner un topic sain comme sur celui des lections amricaines.

De toute faon ce sujet devrait dcoller doucement, et si les admins/modos tolrent ce topic, je ne me fais pas d'illusion et je souhaite qu'ils aient le doigt sur la gachette. De toute faon si ce topic dborde malgr toutes nos prcautions, c'est qu'il n'aura pas sa place ici.
    --

Voil donc une fois cette mise au point faite, lanons le sujet : sachez qu'hier Jean Luc Mlenchon s'est port candidat, ce qui doit invalider de facto sa participation a des ventuelles primaires de gauche. Cependant, pensez vous que ces primaires seront tenues ? Il suffirait qu'un adhrent PS fasse un procs au parti pour que ce soit le cas.

La vache, je me demande bien ce qui s'est pass sur le topic de l'actu...
    Citation Envoy par esprex Voir le message
    "Les flingues sont pts, vovlo faites quelque chose !"
    Pas de soucis, en voici un qui one shot. Brillant.

Ce flop
    Citation Envoy par Sabrovitch
    Trump c'est la dchance du capitalisme et de la superpuissance amricaine en une personne, c'est un peu le Gorbachev orange du bloc de l'Ouest.

Jean-Vincent Plac candidat pour EELV?
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

Idalement il faudrait une candidature unique gauche du PS, mais si Mlenchon se lance seul il va tre intressant de voir ce qui se passe pour le reste du fdg, PC, EELV et les possibles dissidents PS (Montebourg ?).

La grosse inconnue de l’lection selon moi, a reste quand mme le candidat LR. Si c'est Jupp qui sors vainqueur, l’lection n'aura pas du tout la mme gueule que si c'est Sarkozy.

Citation Envoy par Enyss Voir le message
    La grosse inconnue de l’lection selon moi, a reste quand mme le candidat LR. Si c'est Jupp qui sors vainqueur, l’lection n'aura pas du tout la mme gueule que si c'est Sarkozy.
    C'est mme probablement ce qui dterminera le vainqueur.

Citation Envoy par Enyss Voir le message
    Je pense que le nombre de candidatures gauche (Ps inclus) va aussi avoir son importance.

Citation Envoy par tompalmer Voir le message
    Voil donc une fois cette mise au point faite, lanons le sujet : sachez qu'hier Jean Luc Mlenchon s'est port candidat, ce qui doit invalider de facto sa participation a des ventuelles primaires de gauche. Cependant, pensez vous que ces primaires seront tenues ? Il suffirait qu'un adhrent PS fasse un procs au parti pour que ce soit le cas.[/COLOR]
    J-L Melenchon dit plusieurs reprises qu'il ne participerait pas une primaire avec F. Hollande.

Les partis plus gauche NPA LO, etc ... sont dans une dmarche plus groupusculaires qui est auto-centre donc ils ne sont pas non plus dans celle d'aller une primaire avec des partis qu'ils ne reconnaissent pas de gauche.

Avec cette position J-L Melenchon souligne donc que ceux qui iront la primaire du avec le PS sont en fait des satellites.

Il vise donc une position de recours pour les dus de F. Hollande qui ne veulent pas d'une parti extrme.

Pas une mauvaise faon de faire tactiquement.
    Tout est dans le pseudo - spoliatis arma supersunt

Citation Envoy par fycjibe Voir le message
    Je pense que le nombre de candidatures gauche (Ps inclus) va aussi avoir son importance.
    C'est clair! En fractionnant le total des voix de gauche c'est offrir un boulevard un affrontement LR/MLP au second tour...

- - - Mise jour - - -

Et devoir choisir entre Sarko et MLP, a envoie vraiment du lourd!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

Il y aura trs certainement une candidature dissidente de l'quipe Taubira/Montebourg/Hamon/Filippetti. D'ailleurs lorsque Taubira a dmissionn 14 mois de l'lection j'ai tout de suite pens qu'elle allait se prsenter. Question timing c'est pile ce qu'il faut pour se distancer de Hollande et lancer la machine. Aprs tout elle avait dj fait le coup Jospin et elle n'est d'ailleurs mme pas membre du PS il me semble (elle est chez les radicaux de gauche, non?), donc rien ne l'empche d'y aller.
    Der Klgste gibt nach. Deshalb regieren die Dummen die Welt.

Ben, est-il vraiment question de parler de primaires gauche si Hollande dcidait de se reprsenter ?
    Les amis aux dents longues l'auront peut tre mauvaise de voir leur forcing chouer, mais c'est tout de mme lui qui aura l'initiative et sans doute galement la dcision.

Quant la droite, je ne serais pas surpris que Sarkozy trafique les rsultats de primaire la Copp pour assurer son lection en tant que candidat.

Bon, ceci dit, quand je vois le bordel qui s'annonce l'horizon, entre la crise conomique qui repart de plus belle, les conflits internationaux avec sa tripote de terroristes et tout le tralala, je suis toujours surpris de voir des gens se battre autant pour tre la barre avec toutes les chances de se vautrer lamentablement ...
    "Mauvaise exprience aujourd'hui : j'ai ternu pendant que j'urinais. Pas terrible sur terre, dsastreux ici" - Alan Bean, astronaute

Oui sauf que si une primaire se tient a du succs, Hollande ne se prsentera pas, cherchez pas.

Moi je suis pas certain qu'il se prsente du tout, je lis pas dans les penses.

Citation Envoy par Maalak Voir le message
    Ben, est-il vraiment question de parler de primaires gauche si Hollande dcidait de se reprsenter ?
    ..
    Il me semble que les statuts du PS imposent une primaire dans tous les cas. Il n'y est pas fait mention d'une exception lorsque le sortant est de gauche et se reprsente.

Bon, ceci dit, quand je vois le bordel qui s'annonce l'horizon, entre la crise conomique qui repart de plus belle, les conflits internationaux avec sa tripote de terroristes et tout le tralala, je suis toujours surpris de voir des gens se battre autant pour tre la barre avec toutes les chances de se vautrer lamentablement ...
    Et alors, prsident c'est un des rares jobs ou tu peux te vautrer lamentablement sans qu'il y est aucune consquence ! Ce serait dommage de pas en profiter.
    Et puis le prsident, lui il trouve jamais qu'il s'est vautr donc il a la conscience tranquille ! C'est tout bnf' !
    Toi aussi tu as droit au bonheur, gote donc le bon Muesli de Hipster : http://kokoji.fr/
    #Muesli2016 #Grenouillre2015

Et pour tomber les filles c'est trs efficace d'avoir "prsident de la rpublique" sur sa carte de visite

Quant la droite, je ne serais pas surpris que Sarkozy trafique les rsultats de primaire la Copp pour assurer son lection en tant que candidat.
    C'est une ventualit dsagrable mais il faudra alors qu'il le fasse vraiment subtilement et non "Cop guise" parce que sinon il aura dans le pattes shitstorm monstrueuse plus une candidature Jupp qui le disqualifieront dfinitivement...

Citation Envoy par fycjibe Voir le message
    Idalement il faudrait une candidature unique gauche du PS, mais si Mlenchon se lance seul il va tre intressant de voir ce qui se passe pour le reste du fdg, PC, EELV et les possibles dissidents PS (Montebourg ?).
    Bah pour EELV, je pense que le remaniement d'hier est assez clair : Il y a de grandes chances qu'ils fassent candidature commune avec le PS. En tout cas c'est clair maintenant que les discussions entre les diffrents partis de la gauche du PS ont t annihiles. Dja que le rapprochement entre le Fdg et EELV tait compliqu ( marchait plutt bien a certains niveaux locaux, mais en dent de scie au niveau national... ), on peut dja oublier une candidature commune.
    Quand au Fdg, je pense qu'il se ralliera a Mlenchon, honntement je vois pas comment ils pourraient avoir un autre candidat aujourd'hui.

L'incertain, c'est clairement la gauche du PS : Hamon, Montebourg... meme si personnellement je table sur un soutien de la candidature de Hollande s'il se reprsente ( les mcaniques du parti sont trop avantageuses pour qu'ils s'en sparent... )

Et si une candidature hors parti, plus ou moins "citoyenne" - pour tre clair, je pense Nicolas Hulot - rebattait compltement les cartes en attirant vers lui les nombreux dus du Hollandisme ne souhaitant pas se tourner vers un Mlenchon de plus en plus auto-centr et en train de faire imploser le FdG, cologistes dsabuss de l'inanit d'EELV depuis cinq ans (et c'est mon cas), centristes de tout poil en qute d'un certain apaisement politique, ou tout simplement tous les lecteurs en qute d'un peu de nouveaut au milieu d'une lection qui s'annonce de plus en plus comme une redite de l'dition prcdente (Hollande, Sarko, Mlenchon, Bayrou, Le Pen ...) ?

Suis-je un doux rveur croire qu'il a vraiment une carte jouer et peut changer les choses ?
    Mon Last.fm.

pour tre clair, je pense Nicolas Hulot
    Trop gros, passeras pas.
    Trump c'est la dchance du capitalisme et de la superpuissance amricaine en une personne, c'est un peu le Gorbachev orange du bloc de l'Ouest.

Citation Envoy par Darkath Voir le message
    Trop gros, passeras pas.
    Qu'est-ce qui te fait dire a, justement ?

Edit : Je me demande srieusement s'il ne peut pas refaire le coup de la fulgurante perce qu'avait fait EELV aux lections europennes de 2009 ... Ce sont certes deux lections bien diffrentes, que ce soit en termes de mode de scrutin, de taux de participation et de reprsentation dans l'imaginaire collectif, mais qui sait ?
    Mon Last.fm.

1) c'est un ecolo, les ecolos en france n'ont jamais ete populaire pour la simple et bonne raison qu'on en a pas besoin, le pays etant deja l'un des plus propre du monde (surtout si tu ramene a la population)

2) il a mouille avec tous les partis politiques pour essayer de se faire une place en politique, ca n'a jamais marche

3) il n'a pas de bases de soutiens locales, et aucune popularite niveau nationale.

1) c'est un ecolo, les ecolos en france n'ont jamais ete populaire pour la simple et bonne raison qu'on en a pas besoin, le pays etant deja l'un des plus propre du monde (surtout si tu ramene a la population)

2) il a mouille avec tous les partis politiques pour essayer de se faire une place en politique, ca n'a jamais marche

3) il n'a pas de bases de soutiens locales, et aucune popularite niveau nationale.
    Pour notre richesse, on est pas mal class, mais je dirais pas l'un des plus propre au monde. Ou faut considrer que la Chine est l'un des plus propre au monde aussi.
    D'autant que ce qui nous "sauve" c'est le nuclaire, et qu'on aura quand mme des dchets d'un autre genre traiter aussi.
    Co2 par hab.

Mme lu, il lui faudrait une majorit pour gouverner. Je ne vois pas comment ce serait possible.

1) EELV en 2009 : 17% des voix. Sinon, les Verts n'ont jamais t populaires car vus pour une bonne partie de l'opinion ( tort ou raison) comme trop partisans et trop "gauchistes". Est-ce que a ne pourrait pas justement changer avec un Hulot en tte de gondole ?

2) Il ne s'est pas mouill dans les gouvernements impopulaires, a refus d'y rentrer alors qu'ils ont t un paquet lui faire la courte chelle, de Chirac Hollande. Pourtant, il a quand mme essay de faire bouger les choses, mais sans jamais faire preuve d'esprit partisan (cf. 2007 o il va proposer son pacte cologique tous les candidats). Je pense qu' une poque o les partis politiques sont aussi discrdits et o les querelles partisanes n'intressent pas les gens, a peut le servir. En mode : "j'ai essay de pousser Sarko au cul avec le pacte cologique, j'ai essay de conseiller Hollande pour aller plus loin dans le cadre de la COP21, ils ne veulent pas faire d'effort, moi d'y aller, sans a priori partisan".

3) Le tissu associatif colo est quand mme trs bien implant au niveau local, sans compter le tissu politique d'EELV dont un paquet de militants souhaiteront le suivre vu l'tat actuel de dmembrement du parti ... Et aucune popularit au niveau national, je n'en ai pas l'impression. Tous les sondages de "popularit" justement (qui valent ce qu'ils valent, on est bien d'accord) indiquent prcisment le contraire. Aprs, est-ce que cette popularit se traduirait dans les urnes, c'est effectivement une vraie question.

- - - Mise jour - - -

Citation Envoy par balinbalan Voir le message
    Mme lu, il lui faudrait une majorit pour gouverner. Je ne vois pas comment ce serait possible.
    S'il gagne (hypothse peu probable l'heure actuelle, j'en conviens, mais il est permis de rver), c'est qu'il a les lecteurs derrire lui. S'il a les lecteurs derrire lui, t'inquite pas qu'il y aura un paquet de dputs (d'EELV l'UDI), prts changer leur tiquette pour une "majorit prsidentielle derrire M. Hulot" et garder ainsi leur sige.
    Mon Last.fm.

Citation Envoy par Palpetontoto Voir le message
    En mode : "j'ai essay de pousser Sarko au cul avec le pacte cologique, j'ai essay de conseiller Hollande pour aller plus loin dans le cadre de la COP21, ils ne veulent pas faire d'effort, moi d'y aller, sans a priori partisan".
    Mais du coup, quel est l'interet d'un ecologiste non partisan dans le sens ou il n'a pas de couleur politique ? Est ce que ca a encore un sens d'avoir un parti ecologiste ? ( est ce que ca en a deja eu, pourrais t- on meme dire, meme si ce n'est pas forcement mon avis )
    Je pense que c'est acte pour bon nombre de gens en France aujourd'hui, on a besoin de faire des efforts en terme d'ecologie, et c'est une question que doivent se poser tous les partis politiques. Donc quelqu'un pour qui l'ecologie est la premiere des priorites, et qui est donc capable de s'allier a des gens de tous bords politiques... est-ce vraiment une bonne chose ?

Je pense que c'est acte pour bon nombre de gens en France aujourd'hui, on a besoin de faire des efforts en terme d'ecologie
    Si tous les pays du monde taient aussi propres que la france, y'aurait pas de rchauffement climatique et de problmes de bio-diversits

Ho ho ho.

C'est courageux juste aprs le lock de l'actu.

Si j'ai un pronostic donner c'est que je ne vois pas Sarkozy arriver gagner la primaire sans manoeuvres dgeulasses au niveau du bourrage d'urne, ce qui n'est pas exclure.

Ce qui donne Jupp vs quelqu'un d'autre si il ne fait pas d'AVC avant.

Toute la question est de savoir qui sera en face au deuxieme tour.

Rgles de messages