Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    coin,

    Je me faisais cette reflexion, j'ai commandé une alim chez un boutiquier bien connu du net, recommandée par les canards.

    J'ai le reflexe "internet" a chaque achat de composant, tant les boutiques par chez moi (picardie) m'ont ecoeuré. Une housse iphone 6, une carte SD 16 Go on trouve ca partout, et desormais meme dans les enseignes qui reservaient une place aux geeks des PC.

    pres de chez moi, une boutique animée par des gamerz PC, ou j'y aimais discuter proc, alim, CG, SSD etc... s'est peu a peu transformée en SAV d'orange en ne proposant plus que du smartphone. Desimlock ton samsung galaxy, change l'ecran de ton ipad, il n'y a plus de veritable boutique informatique, sauf des escrocs qui font du benef sur l'ignorance des utilisateurs (mamie t'as un virus? je dois changer le HDD et reformater, ca fera 450e, merci)

    des qu'on demande un core I5, on passe pour un extraterrestre... J'aime pourtant le commerce de proximité, mais on dirait qu'en 2016 a part venir changer sa housse de portable les boutiques en parpaing ne servent plus a grand chose pour le type qui s'interesse au minimum a sa grosse tour de jeux pas sous android...

    une adresse? meme sur paris? merci!

  2. #2
    Sur Paris ça doit encore exister. Sur Tours il y en a encore (au moins une, chez qui j'avais fait monter mon PC il y a déjà 6 ans), même dans mon bled paumé en Gironde on en a un. Mais je suis d'accord ça se raréfie de plus en plus, les sites internet (Materiel.net & cie) prenant la grosse part du butin.
    Hi, I'm Elfo !

  3. #3
    Et puis payer un Celeron asthmatique et dépassé au prix d'un i7 de course, ça va 5 minutes... Il reste quand même une boutique sérieuse, peut être deux, à Périgueux et une à Brive plus une à côté de Bergerac. Et on a la chance d'avoir une boutique de composants électroniques qui est performante et de très bon conseil.
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •