Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    5089 est sorti. Pour ceux qui ont déjà 3089, il coute moins de 4€, pour les autres, moins de 8€.

    - 5089 est un 3089 "en mieux" (monde ouvert, sans fin, nombreuses approches possibles...) alors que 4089 se joue dans une succession de salles et est plutôt orienté infiltration.
    Si jamais vous avez un soucis avec Java sur Linux : http://steamcommunity.com/app/414510...6292753236445/

    Page Steam du jeu : http://store.steampowered.com/app/414510/



    Après une bonne heure sur 5089, j'aime déjà le goût du "3089+". C'est grossièrement le même jeu, en mieux et avec des ajouts. L'interface est sensiblement améliorée et plus claire, les graphismes toujours dépouillés sont pourtant plus fin que sur 3089 et les effets plus agréables à l'oeil... Le plus gros changement de gameplay vient de la capture de territoire, qui devient l'objectif principal. Le joueur (et l'IA) se bat ainsi pour reprendre le territoire, un peu comme les gangs et les quartiers dans GTA4 (le dernier auquel j'ai joué).

    Rapide aperçu visuel de la chose avec l'écran d'accueil.



    On y joue toujours un robot conscient, et on commence par se faire larguer dans un village. La carte donne des indications sur les stations à proximité du curseur. Je suis la flèche verte, je regarde vers le sud. Mon viseur est sur le bâtiment un peu à l'ouest, et je peux voir que se bâtiment abrite de nombreuses stations utilitaires, dont un Backup qui permet de sauver la position en cas d'échec (mort...), ou de servir à la téléportation.



    On peut choisir un "métier" ou commencer neutre et placer les 12 premiers points de compétence librement. On commence avec 10 en Stamina et 10 en Energy. J'ai un bout d'armure qui me donne 3 en Defense, et je place 6 points en Pilot.



    Ces points en Pilot me permettent d'utiliser cet avion basique mais qui a le mérite de voler.



    Les contrôles sont très limités : l'avion avance tout seul, je ne fais que le diriger, et je ne peux pas me poser avec, seulement en sauter. Il est pourtant bien pratique pour visiter les environs rapidement.



    Après m'être éclaté contre un mur, je retourne au village. En cassant des caisses je récupère ainsi un peu de matos de base que je revends pour acheter d'autres trucs. Ici on peut voir de gauche à droite : une station Armure, une colonne en béton (c'est important), un robot amical, une station pour assembler les équipements, une caisse explosive qu'il vaut mieux ouvrir de loin en tirant dessus, une colonne en béton (c'est vraiment important), une station pour prendre des missions, et une station de Backup.


    Le matériel vient en pièces détachées, et il faut une station d'assemblage pour recoller les morceaux. Chaque morceau peut procurer des statistiques différentes et posséder des attributs comme "silencieux" pour un flingue, ou "résistance aux radiations" pour une armure.



    Les missions sont générées et rapportent de l'XP et des crédits. Elles peuvent être relativement variées : espionnage, assassinat, destruction, transport, combat, discussion... et un mélange de tout ça souvent. Le tout, avec des conditions : interdit de tuer, ne pas se faire voir, tuer la cible mais personne d'autre...



    Un autre exemple de mission générée.



    Les premiers pas dans le jeu sont accompagnés d'une aide rapide, et à tout moment on peut afficher des indices sur ce qu'il faut faire. Là par exemple, je dois activer ma première station Backup, et commencer à capturer du territoire. Comme c'est difficile, il est préférable de commencer par faire des missions d'abord pour fortifier le personnage et l'équiper un minimum.



    Si j'avais des points en Prestige je pourrais demander à ce robot de me suivre et m'aider. Je ne sais plus combien on peut avoir d'escorte, mais "plusieurs", selon le Prestige. Et bien sûr, plus ils sont forts, plus il faut du Prestige.



    La carte n'est pas toujours évidente à cause des reliefs, mais on s'y fait rapidement.



    Je pense jouer furtif à la dague, avec un flingue en parallèle pour notamment les trucs qui explosent. Il faut toujours avoir au moins une arme de rechange (deux dagues par exemple) car lorsque l'on meurt, on perd des bouts de matériel aléatoirement.

    Voilà, c'est tout pour le moment.
    Dernière modification par Tchey ; 07/02/2016 à 00h42.
    * 1d100 ? Un blog indécent sur les jeux indé... Jeux1d100.net et les vidéos qui vont avec : PeerTube et YouTube *

  2. #2
    Merci d'avoir ouvert un topic sur ce jeu, qui m'intéresse énormément. J'avais déjà passé une bonne cinquantaine d'heures sur 3089 à monter un perso très axé sniper et la montée en puissance était assez jouissive.

    En parcourant le forum Steam du jeu, j'ai lu ici et là que 5089 ne s'abordait pas exactement de la même manière que son aîné, et ça titille bien ma curiosité tout ça.
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  3. #3
    J'ai pris 3089 il y a quelques mois en voyant que les RPG de phr00t, bien qu'extrêmement peu connus (mais repérables lors des fréquentes promos Steam), avaient une mini-niche de vrais fans. Ca m'a intrigué. C'est bien d'ouvrir un topic pour donner un peu de visibilité à cette série.
    WIS 18 INT 17 CHA 13

  4. #4
    C'est généré aléatoirement le monde?
    On se fait ses petites histoires RP du coup?

  5. #5
    Oui c'est généré aléatoirement, et le monde "vit" avec ou sans le joueur, contrairement à un jeu Bethesda par exemple. Et les mission aussi sont générées aléatoirement, d'ailleurs. Mais ce qui est cool, c'est tout les imprévus que tu rencontres à cause justement de la génération aléatoire.
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  6. #6
    C'est à la fois la force et la faiblesse. Tout est "générique". Une mission demande de parler à Truc Machin, mais ça n'a pas d'importance, c'est seulement un PNJ comme un autre qui va et vient comme n'importe quel autre.
    C'est aussi un jeu où le grind est puissant : pas de limite de niveau, monde illimité, carte générée à la volée à mesure que le joueur explore (comme un Minecraft par exemple).
    La difficulté est je trouve assez élevé, curieusement, ce qui est plutôt bien, même si parfois frustrant : à chaque mort on perd un bout d'équipement et on revient à la station Backup où l'on a sauvé.

    Avec mon choix de dague/fufu c'est très tendu pour le moment, faut que je mange des XP pour améliorer mes capacités au delà des quelques Violets qui rodent autour du village de départ !
    * 1d100 ? Un blog indécent sur les jeux indé... Jeux1d100.net et les vidéos qui vont avec : PeerTube et YouTube *

  7. #7
    Merde, tu m as convaincu, j'ai toujours voulu une sorte de minecraft comme ça.

  8. #8
    Attention ça n'a rien à voir avec Minecraft, je dis seulement que le monde se génère de manière similaire à mesure que l'on explore.
    * 1d100 ? Un blog indécent sur les jeux indé... Jeux1d100.net et les vidéos qui vont avec : PeerTube et YouTube *

  9. #9
    Oui oui j'avais bien compris mais le coté aléatoire et aventure a l infini me plait bien, j'ai toujours cherché un jeu du genre.

  10. #10
    Il donne quoi le coop de ce jeu ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •