Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 8 PremièrePremière 12345678 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 239
  1. #121
    Ah nan mais là c'est vraiment un pote qui bosse dans une imprimerie qui a fait ça, mes premières versions c'était littéralement des bouts de papier découpés à l'arrache.

  2. #122
    Magnifique !!!!!!!!! j'ai hâte de voir le reste !!

  3. #123
    @Sylvine : ca commence a parler inscriptions au concours des créateurs à Paris est Ludique (qui aura lieu le 25 et 26 juin).

    Ca peut peut etre t'interessé
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  4. #124
    Enfin pu faire une première vraie partie avec mon nouveau plateau et tout, c'était bien cool !
    J'ai pu encore affiner des règles, notamment la carte fumigène qui était complétement craquée.

    Je voulais prendre des photos mais je me suis loupé, mais c'est pas grave, je remet ça avec d'autres potes jeudi.

    Après ça, si ça intéresse des gens ici peut-être qu'on pourra s'organiser une partie.

  5. #125
    Hâte de voir les photos et lire les règles !!

  6. #126
    Ba voilà :


    Oui les pions c'est des dinosaures, j'ai commandé des trucs mieux mais c'est pas encore arrivé.
    C'était moins positif que mardi, on va dire que le public était moins réceptif, mais c'est bien, je vais faire des modifs, notamment une version ultra simplifiée du jeu pour faire apprendre les règles.
    Aussi je dois modifier un gros bout du jeu qui fait reposer trop de hasard sur une partie.

  7. #127
    Les bières sont fournies dans la boîte de base ? Dans l'extension 'contrôles routiers' peut-être ?

  8. #128
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Ba voilà :
    http://tof.canardpc.com/preview2/a02...43f6937d40.jpg

    Oui les pions c'est des dinosaures, j'ai commandé des trucs mieux mais c'est pas encore arrivé.
    C'était moins positif que mardi, on va dire que le public était moins réceptif, mais c'est bien, je vais faire des modifs, notamment une version ultra simplifiée du jeu pour faire apprendre les règles.
    Aussi je dois modifier un gros bout du jeu qui fait reposer trop de hasard sur une partie.
    Non mais nous on est des Experts CPC es JDP, tu peux nous proposer une soirée test avec les règles d'adultes

  9. #129
    Nan mais c'est pas vraiment la complexité du jeu le problème (même si je vais simplifier pas mal de trucs), c'est juste un moyen plus pratique de faire apprendre les règles, comme un tuto de jeu vidéo.
    En gros tu fais un ou deux parties max en mode simplifié, et après tu passes avec les vraies règles.


    Sinon le truc le plus important que j'ai appris c'est que la prochaine fois que je teste avec des nouvelles personnes, je leur file un bout de papier et un stylo, et je leur dis "Si vous avez la moindre remarque ou suggestion, ne dites rien pour le moment et notez-le" et à la fin on fait un tour de table.

    Parce que là le problème c'est que toutes les 3 phrases y'a un mec qui m’interrompait pour me dire que cette carte devrait être comme ça, et qu'il fallait que j'aille sur tel site pour voir des conseils, etc... Et y'a eu des bons conseils dans le lot, c'est juste que du coup ça a rendu tout le processus ultra fastidieux avec un cercle vicieux où vu que les mecs m’interrompaient tout le temps, les règles étaient pas claires, du coup les mecs m’interrompaient pour me dire que les règles étaient pas claires... et on avançait pas.

  10. #130
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Nan mais c'est pas vraiment la complexité du jeu le problème (même si je vais simplifier pas mal de trucs), c'est juste un moyen plus pratique de faire apprendre les règles, comme un tuto de jeu vidéo.
    En gros tu fais un ou deux parties max en mode simplifié, et après tu passes avec les vraies règles.


    Sinon le truc le plus important que j'ai appris c'est que la prochaine fois que je teste avec des nouvelles personnes, je leur file un bout de papier et un stylo, et je leur dis "Si vous avez la moindre remarque ou suggestion, ne dites rien pour le moment et notez-le" et à la fin on fait un tour de table.

    Parce que là le problème c'est que toutes les 3 phrases y'a un mec qui m’interrompait pour me dire que cette carte devrait être comme ça, et qu'il fallait que j'aille sur tel site pour voir des conseils, etc... Et y'a eu des bons conseils dans le lot, c'est juste que du coup ça a rendu tout le processus ultra fastidieux avec un cercle vicieux où vu que les mecs m’interrompaient tout le temps, les règles étaient pas claires, du coup les mecs m’interrompaient pour me dire que les règles étaient pas claires... et on avançait pas.
    Non mais t'es tombé sur des reloux en fait ^^

    Après tu peux aussi te créer un petit formulaire pour orienter les retours sur certains point.

  11. #131
    Citation Envoyé par raspyrateur Voir le message
    Non mais t'es tombé sur des reloux en fait ^^
    Ba un peu oui.

    C'est des bons potes, mais ils ont du mal à rester concentrés sur un truc (on dirait que je parle de gamins), et ils ont un grande gueule, ça fait que ça alternait entre blague, discussion qui n'a rien à voir, suggestion sur le jeu, tout le monde qui se met à sortir son téléphone pendant que j'explique les règles...

    Mais c'était formateur.

    En comparaison mardi c'était comme le petit Jésus en culotte de velours, mais ça c'est trop bien passé en fait, et du coup j'ai pas eu beaucoup de pistes pour améliorer mon jeu.
    Un peu comme si je faisais beta tester un jeu vidéo et que par (mal)chance les mecs ne tombaient sur aucun bug (alors qu'il y en a pleins).

  12. #132
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    ils ont un grande gueule, ça fait que ça alternait entre blague, discussion qui n'a rien à voir, suggestion sur le jeu, tout le monde qui se met à sortir son téléphone pendant que j'explique les règles...

    Mais c'était formateur.
    La survie au pourrissage (conscient et volontaire) d'explication est déjà une bonne nouvelle.



    Sinon, on attend toujours les règles en MP...
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  13. #133
    Citation Envoyé par Triz' Voir le message
    Sinon, on attend toujours les règles en MP...
    Ba je vais les réajuster justement, mais dès que j'ai une version dont je suis satisfait je fais tourner.

  14. #134
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    dès que j'ai une version dont je suis satisfait
    J'espère que t'es pas perfectionniste, on est pas immortels, nous...
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  15. #135
    Je suis en train de développer un JDR solo, un jeu d'écriture, en quelque sorte. Pour écrire un journal fictif. Je le mets à disposition ici si certains veulent tester.

    J'ai beaucoup aimé l'expérience de La Bête, le jeu de rôle solitaire où l'on écrit son journal. Mais je lui ai trouvé quelques défauts. Comme une non-accessibilité au grand public :D , mais surtout un manque de contrôle / impact sur les événements. On a un paquet de cartes immuable, qui n'évolue pas lors de notre récit et est totalement aléatoire.

    J'ai réfléchi à d'autres cadres pouvant amener à ce genre de jeu, et j'ai donc trouvé. Puis j'ai réfléchi à rajouter un système léger mais permettant plus de "contrôle" sur les événements.

    Je vous présente donc aujourd'hui Après l'accident, un jeu en cours de développement pour écrire et incarner un rôle en solitaire.

    Vous alliez Quelque Part. Mais un Accident a eu lieu. Et vous êtes Ici. Seul. Avec votre journal.
    PDF de la Beta

    Il vous faudra de quoi enregistrer votre aventure (papier, clavier, dictaphone, tablette de cire, ...) ainsi qu'un jeu de 52 cartes classique. Dans les faits, vous aurez à construire un paquet d'une vingtaine de cartes (instructions dans le PDF), puis à tirer une carte et à y répondre. Cela vous donnera une entrée de journal. Certaines questions sont agrémentées d'Inspirations, des mots-clés qui, utilisés, vous permettent d'intégrer de nouvelles cartes (qui rebondissent sur le mot-clé d'inspiration) dans votre paquet. Et puis il y aura la carte finale, qui vous permettra de conclure l'histoire.

    C'est encore dans les premières phases de conception, donc tout retour est bon à prendre. Que ce soit sur les questions, le système, la rédaction des règles. Si j'arrive à développer correctement le jeu, qu'il y a de l'intérêt derrière, j'envisage une publication en POD sous forme de cartes.

    Merci d'avoir lu !
    Mon blog (JDR, Figurines, ...)
    Escape from Dino Island, Jurassic Park en JDR !

  16. #136
    Et bien tu vois, je cherchais un système pour générer un récit. Je vais regarder ta beta!
    Et hop!

  17. #137
    Bon, du coup grâce à Dicsaw je vais tester TTS, si c'est pas trop galère je vais déjà probablement l'acheter () et refaire mon jeu dessus et on pourra le tester sur l'internet.

  18. #138
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Bon, du coup grâce à Dicsaw je vais tester TTS, si c'est pas trop galère je vais déjà probablement l'acheter () et refaire mon jeu dessus et on pourra le tester sur l'internet.
    Ça sera certainement plus constructif en passant par ce moyen la.
    Plus facile de réunir du canards....plus facile d'avoir des retours......ça te coûteras moins cher en bières.....
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  19. #139
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Bon, du coup grâce à Dicsaw je vais tester TTS, si c'est pas trop galère je vais déjà probablement l'acheter () et refaire mon jeu dessus et on pourra le tester sur l'internet.
    Et il est en solde à 10€ sur humblebundle

  20. #140
    J'allais le dire...
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  21. #141
    Et refaire ton jeu, si tu as déjà les images de tes cartes, de ton plateau et de tes jetons, ça ne prendra pas très longtemps.

  22. #142
    Citation Envoyé par olih Voir le message
    Et il est en solde à 10€ sur humblebundle
    Je viens de voir ça.

    Et effectivement c'est assez simple et rapide, j'ai déjà quasiment fini, j'aurai effectivement dû faire ça depuis longtemps.
    Bon ba du coup qui c'est qui est chaud ?

  23. #143
    Au cas ou : ID Steam : dyce_666


    Si tu vois connecté envoies une invit
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  24. #144
    Du coup ça marche comment : tu envoies de la bière par la poste ?

    Plus sérieusement, si jamais je suis connecté un soir (cf mon profil Steam en signature) hésite pas à me balancer une invitation.

  25. #145
    J'ai plus mon ID en tête
    Spoiler Alert!
    L4D_Triz ou L4DTriz, un truc du style
    , mais mon psudunime, c'est souvent [CPC] Triz'.

    Et je suis dans plein de groupes de Palmipèdes.

    EDIT : Et j'ai Hamed the dead terrorist en avatar

    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    dyce_666
    :boutin:
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  26. #146
    Bizarre t'a jamais créé ton url avec ton id ? http://steamcommunity.com/profiles/76561198008808513


  27. #147
    Plutôt que de vous inviter quand je vous croiserai sur Steam, je propose de plutôt convenir d'une date sinon ça va jamais se faire.
    Il faut quand même avoir 6 joueurs dispo pendant au moins 2 heures.
    Je propose de recycler mon doodle pour ça.

  28. #148
    Et pourquoi on ferait pas des IRL proto sur Paris ? Moi j'ai le mien aussi qui tourne en ce moment.
    Pour le lieu on peut aller chez les uns chez les autres, mais aussi au Nid- Cocon Ludique (je connais les mecs), au Meisia 2.0, voire au Magic Bazar ou à Uchronies (entre autres).
    Pour la fréquence il suffirait je pense d'une soirée par mois ce serait déjà une bonne base (après, les hardcore qui en veulent plus pourraient toujours organiser des events "privés").

    Qui serait partant pour ça ?
    Par exemple (du concret) si j'essaie d'organiser une soirée proto au Nid pour le proto de Sylvine et le mien, mettons le mardi 30 mai. Qui en serait ? Sylvine déjà t'es là toi ?
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  29. #149

  30. #150
    Je vais essayer d'en être aussi
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •