Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 8 PremièrePremière 12345678 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 239
  1. #31
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Hexographer, qui a tout pleins de fonctionnalités.
    Merci Très utile pour les wargame je sens.
    Hi, I'm Elfo !

  2. #32
    Juste comme ça, y'a des gens dispo eventuellement cet aprem pour du test (attention, mon proto est sur Tabletop, donc indispensable...)

  3. #33
    Hop je remonte le topic

    Après avoir longtemps freiné des quatre fers sur Tabletop Simulator (rapport au pillage de licence) je me suis quand même rendu compte que c'était un outil de création assez puissant.
    Je travaille depuis quelque temps sur un prototype de jeu co-op de 1 à 4 joueurs sur l'opération Red Wings, décrite notamment dans le film Du sang et des larmes que je recommande vivement.

    Le principe est de tenir en repoussant les assauts ennemis jusqu'à l'arrivée des secours. La mécanique centrale c'est du lancer / placement de dés.

    Hier j'ai numérisé l'ensemble et le jeu est maintenant prêt pour le test.
    Si certains d'entre vous ont du temps libre un soir (une partie dure une petite heure), faites-moi signe ! J'ai besoin de testeurs pour savoir si le proto tient la route.
    Pour m'ajouter sur Steam c'est facile j'ai le même pseudo.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  4. #34
    Salut les canards,

    un ami cherche un logiciel pour créer des cartes de jeu pour ses protos, est-ce qu'il y en a un que vous lui conseilleriez (en fait il n'en connaît aucun)?

  5. #35
    Je dirais Adobe InDesign... mais c'est pas gratuit.

  6. #36
    Il cherche quoi exactement ?


  7. #37
    Citation Envoyé par raaaahman Voir le message
    Salut les canards,

    un ami cherche un logiciel pour créer des cartes de jeu pour ses protos, est-ce qu'il y en a un que vous lui conseilleriez (en fait il n'en connaît aucun)?
    Canson et massicot.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  8. #38
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Je dirais Adobe InDesign... mais c'est pas gratuit.
    Ouaips j'y ai pensé, mais en plus de demander une licence chère (parce qu'on paie tous les logiciels que l'on utilise évidemment ), il faut également un temps d'apprentissage qu'il ne me semble pas prêt à investir (après tout il le fait déjà avec des softs de retouche d'images genre... photofiltre).

    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Il cherche quoi exactement ?
    Principalement pouvoir modifier le texte et l'iconographie sur une structure fixe qui se répète, également pouvoir centraliser les données dans un fichier qui permettrait de comparer facilement tous les effets de cartes (en option).

    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Canson et massicot.
    Un logiciel fiable s'il en est! Je parlais évidemment du côté mise en page/carte.

    Y'a pas des outils en ligne qui font ça? Il me semble que certains auraient été mentionnés quelque part sur ce forum...

  9. #39
    Citation Envoyé par raaaahman Voir le message
    Ouaips j'y ai pensé, mais en plus de demander une licence chère (parce qu'on paie tous les logiciels que l'on utilise évidemment ), il faut également un temps d'apprentissage qu'il ne me semble pas prêt à investir (après tout il le fait déjà avec des softs de retouche d'images genre... photofiltre).



    Principalement pouvoir modifier le texte et l'iconographie sur une structure fixe qui se répète, également pouvoir centraliser les données dans un fichier qui permettrait de comparer facilement tous les effets de cartes (en option).



    Un logiciel fiable s'il en est! Je parlais évidemment du côté mise en page/carte.

    Y'a pas des outils en ligne qui font ça? Il me semble que certains auraient été mentionnés quelque part sur ce forum...
    Le meilleur outil à mes yeux est : Indesign d'Adobe, version d'essai de 30jours disponible.
    Ajouter à ça Photoshop ou Illustrator pour la gestion de la partie dessin des cartes.
    Le plus d'Indesign, c'est de pouvoir bosser ses cartes sur un fichier A3 ou A4 (Donc multiplier les poses de cartes) et d'ajouter à un fichier PDF en sortie des repères de coupe.

  10. #40
    Tu peux aussi le faire sous PhotoShop, ou poser tes repères à la main en t'aidant des repères fournis.
    Les deux softs font très bien leur boulot.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  11. #41
    Perso, j'utilise photoshop avec un patron pour printer studio (ou autre site) pour pouvoir les imprimer en ligne, ca marche très bien.
    Prout

  12. #42
    Merci de vos avis éclairé les canards.

  13. #43
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    Hop je remonte le topic

    Après avoir longtemps freiné des quatre fers sur Tabletop Simulator (rapport au pillage de licence) je me suis quand même rendu compte que c'était un outil de création assez puissant.
    Je travaille depuis quelque temps sur un prototype de jeu co-op de 1 à 4 joueurs sur l'opération Red Wings, décrite notamment dans le film Du sang et des larmes que je recommande vivement.

    Le principe est de tenir en repoussant les assauts ennemis jusqu'à l'arrivée des secours. La mécanique centrale c'est du lancer / placement de dés.

    Hier j'ai numérisé l'ensemble et le jeu est maintenant prêt pour le test.
    Si certains d'entre vous ont du temps libre un soir (une partie dure une petite heure), faites-moi signe ! J'ai besoin de testeurs pour savoir si le proto tient la route.
    Pour m'ajouter sur Steam c'est facile j'ai le même pseudo.
    Merci à Crayle et Luckynuke pour les tests ; ça progresse, c'est chouette.
    Si d'autres personnes sont intéressées n'hésitez pas à vous manifester !
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  14. #44
    Pas trop de temps disponible de mon côté, mais chouette projet


  15. #45
    Ba je recommence ici du coup :
    Pour faire court j'ai fais un jeu et j'aimerai des conseils sur la meilleure marche à suivre pour le faire publier.

  16. #46
    J'en ai parlé plusieurs fois avec un ancien collègue qui avait fait éditer plusieurs jeux pour enfants avec au moins un beau succès.

    En général c'est tout bêtement prendre contact avec des éditeurs pour leur pitcher le jeu. Sachant que c'est surtout les mecaniques et ce qu'elles auront d'originales qui va les intéresser. Beaucoup moins le thème qu'ils pourront définir après coup.


  17. #47
    D'ailleurs je répète juste ce que j'ai dis à la page précédente

    http://forum.canardpc.com/threads/10...=1#post9682143


  18. #48
    Ok.
    Pour le moment c'est du papier découpé à l'arrache et écrit à la main (ou plutôt avec les fesses vu mon écriture), le seul confort/sophistication que je vais me permettre rapidement (et parce que j'ai un pote qui bosse dans l'impression) c'est de faire un plateau en dur et des jetons, parce que c'est extrêmement dur à manipuler avec des bouts de papier et ça s'envole au moindre souffle.

    Donc dans l'idée je refais juste mes cartes en un peu propre (au minimum écrire les trucs à l'ordi, découper droit et peut-être rigidifier ça d'une façon ou d'une autre) et tu penses que c'est montrable à un éditeur ?

    Autre question, du coup est-ce que toi ou ton pote pouvez m'aiguiller sur des bonnes adresses justement ?

  19. #49
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Ok.
    Pour le moment c'est du papier découpé à l'arrache et écrit à la main (ou plutôt avec les fesses vu mon écriture), le seul confort/sophistication que je vais me permettre rapidement (et parce que j'ai un pote qui bosse dans l'impression) c'est de faire un plateau en dur et des jetons, parce que c'est extrêmement dur à manipuler avec des bouts de papier et ça s'envole au moindre souffle.

    Donc dans l'idée je refais juste mes cartes en un peu propre (au minimum écrire les trucs à l'ordi, découper droit et peut-être rigidifier ça d'une façon ou d'une autre) et tu penses que c'est montrable à un éditeur ?

    Autre question, du coup est-ce que toi ou ton pote pouvez m'aiguiller sur des bonnes adresses justement ?
    Concentre-toi bien sur l'écriture des règles aussi. C'est ce qu'ils liront en premier, parce que le proto ne parlera pas trop dans sa forme "à l'arrache".
    Une bonne règle du jeu (claire, précise, bien écrite, jolie éventuellement) c'est 80% de l'envie d'y jouer.

    Pour les bonnes adresses : tu trouveras la liste des éditeurs un peu partout (sur tric-Trac par exemple). tu peux essayer de viser les éditeurs qui font des jeux qui sont dans la même game que le tien (jeu pour enfant, ou jeu pour famille, ou party game, ou plutôt pour gros joueurs, etc). regarde les jeux sur Tric-Trac et note les éditeurs qui font les jeux qui ressemblent au tien.

    Sinon tu peux faire les salons aussi pour prendre des contacts (mais j'imagine que là, ils doivent être assaillis).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  20. #50
    D'ailleurs, y'a Nuremberg dans 10 jours.

    Sinon, autre possibilité, c'est de participer à un concours (par exemple celui de Boulogne-Billancourt): ça permet de voir si ton jeu a du potentiel ou pas.

  21. #51
    Hésites pas à faire tester le jeu....en famille, entre amis, avec des gens que tu ne connais pas.

    Ça te permet d'équilibrer et d'affiner le jeu et les règles.

    Souvent la première version est brouillonne, tu vois pas tout.....

    Si tu fais tester, les gens hésiteront pas à te dire ce qui va oú pas, ce qui plait....voir te donneront des idées.

  22. #52
    Il faudrait surtout que tu files les règles à lire à quelqu'un qui n'a jamais testé ton proto et qu'il te debrief sur ce qu'il a compris et ce qui est flou.

  23. #53
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Il faudrait surtout que tu files les règles à lire à quelqu'un qui n'a jamais testé ton proto et qu'il te debrief sur ce qu'il a compris et ce qui est flou.
    Je plussoie

    Envoi si tu veux.....j'essaye de te dire ce que j'en pense.
    Dernière modification par Dyce ; 24/01/2017 à 09h01.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  24. #54
    Fais péter, je te donne un retour cette semaine :D

  25. #55
    Fait exploser les boites à MP. Je serai intransigeant sur les fautes...
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  26. #56
    TROP DE RÉPONSES !

    Là mon jeu est prêt à 75% disons, j'ai pu faire qu'une partie en conditions réelles, et même si j'ai dû revoir quelques règles à la volée, ce genre de truc, disons que sans vouloir me vanter j'ai déjà joué à des jeux de société vendus dans le commerce qui étaient moins facile à comprendre et moins bien foutus.

    Je pensais encore le tester au moins quelques fois pour refaire des gros ajustements, après ça sera vraiment de l'équilibrage de précision.
    Je me doute bien que les règles doivent être ultra claires, pour être allé quelques fois dans des bars à jeux avec des potes, je sais que c'est le genre de truc éliminatoire dans 50% des cas, tu chopes une boite avec une jolie image, tu commences à lire les règles, 10 minutes plus tard t'as toujours pas compris de quoi il était question, tu reposes la boite.

    Mais si j'en crois tenshu :
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Un de mes collègues trempe dans le secteur depuis un bail avec quelques publications et au moins un bon succès.
    Et il m'a dit qu'il faut pas hésiter à envoyer aux éditeurs même assez tôt, globalement les réglages etc. ça se fait après.
    Donc c'est ça là question, sachant que mon jeu est déjà jouable et amusant en l'état (enfin, faudrait que je teste avec d'autres gens pour en être sûr), est-ce qu'il vaut effectivement mieux prendre contact avec un éditeur le plus tôt possible ou est-ce qu'au contraire il vaut mieux fignoler le truc au maximum avant de tenter sa chance ?

    D'ailleurs si y'a des gens sur Paris qui veulent le tester ça m’intéresse, mais dans l'idée je préférais être présent pour justement voir les réactions, les blocages et tout ça.

  27. #57
    Y'a plein de soirées jeux / bar à jeux sur Paris, et même des soirées spéciales protos. Il y a aussi la ludothèque de Boulogne... Et Cannes le mois prochain...
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  28. #58
    Il y a plusieurs approches selon moi:
    - tester dans des soirées jeux comme le dit Triz' avec l'avantage d'avoir de précieux retours (par contre, niveau visibilité auprès des éditeurs c'est moyen).
    - l'envoyer directement à un éditeur (mais je doute que ça fonctionne à moins que le projet soit vraiment vraiment solide)
    - l'envoyer à un concours (il faut un truc solide, surtout niveau règles, et ça permet d'avoir des retours et si le jeu remporte quelque chose, tu auras des contacts avec des éditeurs)
    - participer à une rencontre de créateurs (Nuremberg, La Tour-de-Peilz, ...) où tu auras un contact direct avec des éditeurs.

    Il faut que le jeu tourne bien. Par contre, pas besoin de design car de toute façon l'éditeur va tout changer pour coller à son catalogue de titres existants.

  29. #59
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    TROP DE RÉPONSES !

    Là mon jeu est prêt à 75% disons, j'ai pu faire qu'une partie en conditions réelles, et même si j'ai dû revoir quelques règles à la volée, ce genre de truc, disons que sans vouloir me vanter j'ai déjà joué à des jeux de société vendus dans le commerce qui étaient moins facile à comprendre et moins bien foutus.

    Je pensais encore le tester au moins quelques fois pour refaire des gros ajustements, après ça sera vraiment de l'équilibrage de précision.
    Je me doute bien que les règles doivent être ultra claires, pour être allé quelques fois dans des bars à jeux avec des potes, je sais que c'est le genre de truc éliminatoire dans 50% des cas, tu chopes une boite avec une jolie image, tu commences à lire les règles, 10 minutes plus tard t'as toujours pas compris de quoi il était question, tu reposes la boite.

    Mais si j'en crois tenshu :


    Donc c'est ça là question, sachant que mon jeu est déjà jouable et amusant en l'état (enfin, faudrait que je teste avec d'autres gens pour en être sûr), est-ce qu'il vaut effectivement mieux prendre contact avec un éditeur le plus tôt possible ou est-ce qu'au contraire il vaut mieux fignoler le truc au maximum avant de tenter sa chance ?

    D'ailleurs si y'a des gens sur Paris qui veulent le tester ça m’intéresse, mais dans l'idée je préférais être présent pour justement voir les réactions, les blocages et tout ça.
    Je suis en RP, et suis un joueur relativement novice si tu veux tester

  30. #60
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Par contre, pas besoin de design car de toute façon l'éditeur va tout changer pour coller à son catalogue de titres existants.
    Tu veux dire quoi par "design", des illustrations ?

    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Je suis en RP, et suis un joueur relativement novice si tu veux tester
    RP ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •