Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Discussion: Back to the PC

  1. #1
    Hello, je n'ai pas encore de carte senior mais ça y est : je suis presbyte.

    Ma dernière machine de joueur était basée sur un AMD (de la belle époque) dont j'ai oublié le nom de code, mais je me souviens de la CG, une 7600GT de chez Clubic via AGP.

    Le dernier grand jeu solo auquel j'ai pu jouer est ainsi Bioshock. En multi c'est sur BF2 et Swat 4 que j'ai récolté mes plus glorieuses médailles.

    Depuis, plus rien, hormis une désastreuse expérience PS3.

    Mais le démon me saisit à nouveau, et plutôt sortir mon Amiga 500+ que d'acheter une PS4.

    Alors j'ai commencé par faire ce qu'il faut commencer par faire : acheter le dernier CPC Hardware. Je l'ai dévoré mais comme je reviens de très loin, je demeure timoré. Je suis ainsi tenté d'acheter une machine montée avec OS sur un bon site de VPC

    Avant de vous montrer ce que j'ai repéré, je vous précise que mon écran est un LG Flatron W2261 VP, de 22 pouces et 1080p, et que je n'envisage pour l'instant pas d'en changer (à moins que vous ne me le conseillez fortement).

    En ce moment sur Materiel.net, on trouve une offre spéciale à 929 euros (avec SSD et OS) qui peut éventuellement me séduire. Pensez-vous qu'il s'agisse d'un bon plan?

    http://www.materiel.net/ordinateur/m...er-127073.html

    Merci!

  2. #2
    Bonjour,

    Un AMD Athlon 64 peut-être ^^, une 7600GT, sacré changement que tu verras !
    Pour l'écran, je pense que tu peux le garder, il est pas trop mauvais
    Pour la tour que tu vois alors oui pas trop mal mais je conseillerais plutôt celle-ci, même si 90€ de plus
    http://www.materiel.net/ordinateur/m...er-127074.html
    Processeur moins bon mais carte graphique bien supérieure, tu seras tranquille niveau jeu plus longtemps avec cette tour

    Est-ce que ça vaut le coup ? Oui quand même, en matos séparé, on en revient à ce prix donc montage offert en quelque sorte ^^

    Niveau clavier/souris ?

  3. #3
    Salut !

    Hum dans la configuration de Stiouf, le SSD est franchement rikiki et la première configuration me semble également déséquilibrée (CPU puissant, GPU plus limité).

    Moi je vote le fait maison... Il faudrait que tu nous donnes ton budget exact et à partir de là nous pourrons te concocter de biens jolis paniers équilibrés et adaptés à tes besoins !

  4. #4
    Oui juste le ssd un peu petit mais je pense qu'il veut une tour déjà prête à l'emploi

  5. #5
    Merci de votre aide! C'était bien ça, Stiouf : un Athlon 64, qui m'a loyalement servi.

    En ce qui concerne ma future machine, je me suis fixé environ 1000 euros, montée et avec OS. Montée car je suis un psychopathe du bricolage. Celle à 929 euros montrée plus haut m'intéresse par son prix.

    Mais Materiel.net propose une option montage alors effectivement si votre expérience et vos connaissances peuvent me permettre d'avoir quelque chose de mieux pour pas beaucoup plus cher, je peux bien partir sur une config personnalisée.

    Juste un truc : il me faut un boîtier sobre, voire même austère

    Stiouf, si tu as un bon plan souris à me confier je suis aussi preneur.

  6. #6
    Ça ne va pas être évident de faire aussi bien pour ~1000€

    Le boitier de la Viper SSD ne te plait pas ?

    Coté souris, c'est difficile, tout dépend ce que tu recherche et l'utilisation, doit bien y avoir un topic dessus je pense

  7. #7
    Voici une proposition de panier sans OS avec montage pour 880 euros
    http://www.ldlc.com/b-9e9b03fd712364b7.html
    - boîtier Cooler Master Silencio 352, sobre et traité antibruit
    - i5 4460
    - carte mère AsRock B85M Pro3
    - 2x4 Go de mémoire DDR3 à 1600 MHz
    - Alimentation LDLC BG 500, une Seasonic rebadgée (top qualité)
    - carte graphique Gigabyte R9 380, plus puissante que la GTX960
    - SSD BX100 250 Go
    - HDD Barracuda 1 To
    - réducteur de tension 7 V pour les ventilateurs boîtier

    OS à prendre chez CDiscount et upgrader en W10 pour une quarantaine d'euros
    http://www.cdiscount.com/search/10/windows+7.html

  8. #8
    Merci Corto!

    J'aime beaucoup ton boîtier.

    J'ai tendance à favoriser Materiel.net en ce qui concerne le montage et le SAV mais j'imagine que si tu me diriges vers LDLC c'est qu'ils sont au moins aussi bons et sérieux (je suis du genre à flipper).

    CPC semble favoriser le SSD 850 EVO de Samsung, qui est un peu moins cher que celui que tu me conseilles. En quoi le Crucial te paraît un meilleur choix?

    Je n'avais pas pensé à une maj de Windows 7, très bon tuyaux là encore.

    Petite question, si je commande cette machine chez LDLC, recevrai-je dans le colis tous les emballages, notices etc des différents composants assemblés?

    @Stiouf : oui je suis assez difficile en matière de boîtier et j'avoue que celui de la config Viper est un peu trop flashy à mes yeux

  9. #9
    Pour LDLC, c'est aussi bien que Materiel.net qui s'est d'ailleurs fait racheté par LDLC il y a quelques jours/semaines.

    Si le 850 Evo est moins cher que le BX100, pas de soucis les 2 SSD sont bien. J'ai juste fait le panier avec le Crucial parce que c'est plus simple de taper BX100 que 850 Evo dans la barre de recherche LDLC

    Pour W10, tu le trouves aussi au même prix que W7 sur CDiscount (j'avais pas vu)
    http://www.cdiscount.com/search/10/windows+10.html

    Pour les emballages, je pense que oui mais le plus simple est de passer un coup de fil.
    Dernière modification par Corto ; 08/02/2016 à 09h38.

  10. #10
    Merci Corto, je vais rapidement approfondir tout cela.

  11. #11
    La proposition de Corto est top !

  12. #12
    Donc il te faut juste le montage, tu sauras faire l'install de l'os (pas compliqué j'avoues)
    Pour les W10 à 40-50€, il y a juste la clef, donc faut télécharger l'iso et la mettre sur clef usb ou dvd, bon à préciser je pense, comme pour les W7 à priori
    Niveau de la config oui correct, un ssd plus gros, un disque pour les données, d’ailleurs pour gagner un peu, il y a le wd blue 1to
    Après par rapport aux config toute faites, la viper, on passe tout de même d'une gtx970 à une r9 380
    Et la beast mieux qui a clairement un proc trop puissant... et elle est orientée pc de jeu, pas top celui qui a pondu cette config

    Pourquoi Gigabyte en cg ? et tiens de la ram avec radiateur ^^

  13. #13
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Pourquoi Gigabyte en cg ? et tiens de la ram avec radiateur ^^
    Parce que d'après HFR en R9 280 la Gigabyte dispose du meilleur refroidissement. Et pour la mémoire je pense que c'est en rapport avec la disponibilité des produits chez LDLC (ce sont de petits radiateurs donc pas de risque de gêne avec le ventirad).

    Edit : Voici le même panier avec quelques optimisation comme la suppression du ventirad, le remplacement de la mémoire par des Kingston plus "simples" mais avec un petit délais de disponibilité et la version Sapphire Nitro de la R9 380 qui est légèrement plus bruyante mais permet de gagner 10€. J'ai également corrigé les accessoires pour réguler la ventilation du boitier car la carte-mère dipose d'un unique connecteur 3pin en plus de celui du CPU. Le tout pour 831€.
    Dernière modification par MrChris ; 08/02/2016 à 14h09.

  14. #14
    Merci à tous, je commence à y voir plus clair et cerner ce dont j'ai besoin. Ce forum est une bénédiction

  15. #15
    Citation Envoyé par Corto Voir le message
    Pour W10, tu le trouves aussi au même prix que W7 sur CDiscount (j'avais pas vu)
    http://www.cdiscount.com/search/10/windows+10.html
    C'est fiable ces clé Windows à 40 euros ? !

  16. #16
    Bah c'est de l'OEM...
    Et bien souvent, il faut activer en téléphonant, cela ne marche pas en ligne, on pourrait croire que ce sont des clefs d'occasions...
    Si c'est pour acheter ce genre de clefs, il y a moins cher sur le net, ~20€

  17. #17
    OEM = install sur un seul disque ?
    Ce qui veut dire que si je la prends aujourd'hui et que je la met sur un ssd 240, et que je change le ssd par un plus gros dans 6 mois, impossible de ré-utiliser la clé.
    Juste ?

  18. #18
    Et du coup on peut en trouver des clés à 20e ?

  19. #19
    Citation Envoyé par lopezmathieu Voir le message
    OEM = install sur un seul disque ?
    Ce qui veut dire que si je la prends aujourd'hui et que je la met sur un ssd 240, et que je change le ssd par un plus gros dans 6 mois, impossible de ré-utiliser la clé.
    Juste ?
    Non, une clé OEM reste valable pour une même machine sans changements majeurs ou multiples de composants... Pour simplifier certains expliquent qu'elle est liée à la carte-mère mais dans les faits c'est faux car tu peux tout à fait en changer en cas de panne et rester dans la légalité.

  20. #20
    Ok donc si changement de SSD, ça reste légal.
    Alors solution envisageable pour moi, merci :-)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •