Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 323 PremièrePremière 12345678910111353103 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 9681
  1. #61
    Citation Envoyé par Blacksad Voir le message
    Je n’éclaire personne. Mais j'ai écumé les kines/osteo/chiro et suis tombé sur des putains d'arnaqueurs qui se disaient ostéo et qui faisait de l’apposition de main.

    Du genre après 15 minutes a rien branler te disaient "voila vous êtes guéris. Ce sera 90€".
    Mais non, c'etait la meme chose. Juste la grand sensation de m'être bien fait enculer et les gens autour qui trouvent ça normal, qui te disaient qu'il est pas cher et que c'est ca l'ostéopathie.

    C'est la ou je veux en venir quand je dit que bien souvent les gens captent rien a l'osteo, c'est parce que le métier est surchargés d'arnaqueurs. que pratiquement tout le monde peut ouvrir une école d'osteo ou se faire passer pour un osteo. Ca ruine la réputation des bons.

    Et ne parlons pas des chiro ...
    Y a des charlatans partout ! Du moment que tu as des pigeons

    J'ai un de mes meilleurs potes qui est osthéo, et il bosse bien. Et j'ai eu un kiné qui m'a fait si mal au genou qu'on a du me ré immobiliser la jambe en pleine rééduc.

  2. #62
    Citation Envoyé par Blacksad Voir le message
    Je n’éclaire personne. Mais j'ai écumé les kines/osteo/chiro et suis tombé sur des putains d'arnaqueurs qui se disaient ostéo et qui faisait de l’apposition de main.

    Du genre après 15 minutes a rien branler te disaient "voila vous êtes guéris. Ce sera 90€".
    Mais non, c'etait la meme chose. Juste la grand sensation de m'être bien fait enculer et les gens autour qui trouvent ça normal, qui te disaient qu'il est pas cher et que c'est ca l'ostéopathie.

    C'est la ou je veux en venir quand je dit que bien souvent les gens captent rien a l'osteo, c'est parce que le métier est surchargés d'arnaqueurs. que pratiquement tout le monde peut ouvrir une école d'osteo ou se faire passer pour un osteo. Ca ruine la réputation des bons.

    Et ne parlons pas des chiro ...
    Il y a un diplôme d'osthéopathie reconnu par l'Etat depuis quelques années, ça doit diminuer le nombre d'escrocs non ?

  3. #63
    Ouais du coup ils changent d'intitulé sur la pancarte.

    T'as chiropracteur, kynésiologue, homeopathe, acupuncteur etc...

  4. #64
    Et c'est aussi tout connement comme dans chaque métier.

    T'as des bons boulangers, et des mauvais, de bons ingés et des mauvais ..

    Bah pour les Ostéos (diplômés hein, les "professions" listées par Nova au dessus j'en parle pas), c'est la même chose.

    Mais content de savoir qu'en Belgique il sont tous bons, et qu'en France ils sont tous mauvais.

  5. #65
    Citation Envoyé par Franckii Voir le message
    Les gars, sérieusement, si ce genre de film existe et marche bien c'est que ça amuse les gens... Faut arrêter avec votre élitisme à 2 balles !

    Je suis quasi sûr que si la vie est un long fleuve tranquille sortait aujourd'hui vous auriez exactement la même réaction que pour les tuches 2
    c'est d'une pouissance comme argument, c'est de la grosse chiasse les tuches/chtis ne compare pas cela à du Chatiliez
    Zoro

  6. #66

  7. #67
    Les tuches c'est le niveau 0 de la comédie ouais.

    C'est ce qu'on appelle la french Tuche

  8. #68
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    Les tuches c'est le niveau 0 de la comédie ouais.

    C'est ce qu'on appelle la french Tuche
    Toi, tu chors.

  9. #69
    DFDJ: il y a un parfum zlatan

    Ça me fait trop penser à ça


  10. #70
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    Les tuches c'est le niveau 0 de la comédie ouais.

    C'est ce qu'on appelle la french Tuche

    J'ai ri.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  11. #71
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Il y a un diplôme d'osthéopathie reconnu par l'Etat depuis quelques années, ça doit diminuer le nombre d'escrocs non ?

    Bon je vais refaire mon laïus sur l'ostéo.

    L'ostéo est venue des States, elle était illégale il y a quelques années en France, alors qu'elle était reconnue dans plusieurs pays. Aux USA, elle fait même partie du cursus médical normal et est pratiquée par des médecins parfois. En France, vu qu'il y avait du fric à se faire, plusieurs groupes ont essayé de récupérer la poule aux oeufs d'or. D'abord ce fut des organisations Ostéo qui ont tenté de se faire reconnaître, puis l'Etat a voulu mettre la main dessus. Mais qu'en faire ? Les médecins sentant bon l'aubaine ont voulu en faire une spécialité de la kinésithérapie.
    Il faut savoir que Kiné et Ostéo n'ont rien à voir et sont différents à un niveau assez profond. L'Ostéo cherche l'origine, le Kiné traite la conséquence. L'ostéo doit diagnostiquer dans la mesure du possible, le Kiné soigne en fonction du diagnostic du médecin. Je dis ça en gros pour montrer les différentes visions qui s'opposent et qui ne sont pas forcément compatibles dans un même praticien.

    Bref, à cause de ce gros bordel pré/post reconnaissance il y a plusieurs sortes d'Ostéo :

    _celui qui a été formé lorsque cétait illégal, par quelqu'un de reconnu
    _celui qui a été formé lorsque cétait illégal, par quelqu'un de moisi
    _celui qui a profité de la mode lorsque c'était illégal pour se déclarer Ostéo, qu'il soit masseur du dimanche, rebouteux des bois etc.
    _les Kinés qui faisaient ça en douce, profitant de la sécu par double jeu

    En gros ici s'affronte les gens bien formés, les gens mal formés, les gens se faisant passer pour.
    Mais, il faut savoir que comme c'était illégal, les critères sanctionnant une formation pertinente sont quand même subjectifs, car non énoncés par l'Etat.

    Depuis, l'Etat a quand même ratifié des textes, il y a un diplôme et des écoles. Là où les étudiants vont se taper 4/5 ans, un ancien va faire une remise à niveau d'un dimanche par mois sur 2 ans ou un truc dans le genre.
    Du coup, le niveau de formation est fluctuant, suivant la personne sur laquelle on tombe, au delà du talent du praticien, beaucoup de choses rende la situation complexe a appréhender.
    On peut tomber sur des traitements totalement différents, bien au delà de l'affinité qu'un praticien aura avec sa discipline (passer en finesse ou en force par exemple).

  12. #72
    tu as écrit 2 fois : Cétait.

  13. #73
    Ma kiné m'en a fait une bonne aujourd'hui d'ailleurs. J'étais sur le ventre et elle poussait ma jambe en flexion, et avec son autre main elle prenait appui sur le bas du dos et mes fesses. C'est normal ou mon charme français fonctionne sur les flamandes ?

    Euh par contre depuis quand l'osthéo est censé diagnostiquer ? C'est pas plutôt une différence muscle / os entre lui et le kiné (j'en sais rien, vrai question) ?
    D'ailleurs, un kiné va aussi vérifier le diagnostic du médecin quand il te manipule, il doit pas faire aveuglement confiance au diagnostic.

  14. #74
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    C'est normal ou mon charme français fonctionne je me fais un film sur les flamandes ?
    Corrigé.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  15. #75
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Corrigé.
    Ben c'est un peu ce que recense mon 'C'est normal [...] ?', non ?
    J'ai pas l'habitude des kinés, alors ça me surprend un peu.

  16. #76
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Ben c'est un peu ce que recense mon 'C'est normal [...] ?', non ?
    J'ai pas l'habitude des kinés, alors ça me surprend un peu.
    Tu as l'air un chouya perturbé
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  17. #77
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Ben c'est un peu ce que recense mon 'C'est normal [...] ?', non ?
    J'ai pas l'habitude des kinés, alors ça me surprend un peu.
    Tant qu'elle te fais pas un palpé roulé du rouleau de printemps, c'est qu'il se passe rien.

  18. #78
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Tu as l'air un chouya perturbé
    J'arrive pas à te suivre, alors dans le doute je vais te péter le genou .

    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Tant qu'elle te fais pas un palpé roulé du rouleau de printemps, c'est qu'il se passe rien.
    Si elle me palpe le rouleau de printemps je vais pas trouver ça bizarre et le poster sur CPC (ou alors dans le BMDJ) .

  19. #79
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Et c'est aussi tout connement comme dans chaque métier.
    Sauf qu'un mauvais boulanger c'est pas trop dangereux. Un mauvais ostheo ça peut gravement te mettre en danger.
    Perso j'ai vu qu'une seule osthéo, mais pour le coup c'était une pro, efficace. ( en meme temps elle bossait en méme temps pour des sportifs de tres haut niveau ... )
    Apres oui, dans la plupart des cas un kiné fera mieux le taff.

  20. #80
    Citation Envoyé par Naiaphykit Voir le message
    Sauf qu'un mauvais boulanger c'est pas trop dangereux. Un mauvais ostheo ça peut gravement te mettre en danger.
    Perso j'ai vu qu'une seule osthéo, mais pour le coup c'était une pro, efficace. ( en meme temps elle bossait en méme temps pour des sportifs de tres haut niveau ... )
    Apres oui, dans la plupart des cas un kiné fera mieux le taff.
    Les mauvais kiné ça existe et ils peuvent faire très mal ! Personnellement, j'ai un mauvais kiné qui a travaillé sur mon genou droit et il l'a tellement bien manipulé qu'un chirurgien orthopédique à du venir en urgence pour voir si ma rééducation n'était pas compromise.

  21. #81
    Citation Envoyé par Franckii Voir le message
    Les mauvais kiné ça existe et ils peuvent faire très mal ! Personnellement, j'ai un mauvais kiné qui a travaillé sur mon genou droit et il l'a tellement bien manipulé qu'un chirurgien orthopédique à du venir en urgence pour voir si ma rééducation n'était pas compromise.
    Il était pas vieux ton kiné par hasard ? Parce qu'il me semble qu'avant le kiné on lui disait d'ignorer la douleur du patient alors que maintenant ils font plus gaffe.
    Dernière modification par Snakeshit ; 08/02/2016 à 21h22. Motif: J'avais mis kiné au lieu de patient

  22. #82
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Il était pas vieux ton kiné par hasard ? Parce qu'il me semble qu'avant le kiné on lui disait d'ignorer la douleur du kiné alors que maintenant ils font plus gaffe.
    Il était pas très loin de la retraite et répondait au doux surnom de "briseur d'os". Et ce depuis 30 ans.

  23. #83
    Citation Envoyé par Franckii Voir le message
    Il était pas très loin de la retraite et répondait au doux surnom de "briseur d'os". Et ce depuis 30 ans.
    Y a des chances qu'il n'a juste jamais évolué alors. J'ai pas connu l'époque, mais mon kiné qui est plus jeune m'a dit qu'avant c'était des monstres.

    C'est l'époque qui voulait ça, on était pas des chochottes (en public) .
    Dernière modification par Snakeshit ; 08/02/2016 à 21h22.

  24. #84
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Il était pas vieux ton kiné par hasard ? Parce qu'il me semble qu'avant le kiné on lui disait d'ignorer la douleur du kiné alors que maintenant ils font plus gaffe.
    "-Monsieur vous me faites mal !!!!
    -Moi ça va merci..."

  25. #85

  26. #86
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  27. #87
    C'est une évidence

    Tu vas pas rémunérer un breton besogneux de la même façon qu'une feignasse de sudiste...

    Etude sur productivité et température moyenne

  28. #88
    Citation Envoyé par Jolaventur Voir le message
    C'est une évidence

    Tu vas pas rémunérer un breton besogneux de la même façon qu'une feignasse de sudiste...

    Etude sur productivité et température moyenne
    C'est sur. Le Sudiste, t'es obligé de le rémenuérer en pinard, tandis que le breton, tant que ça titre au moins 12 degrès, il s'en fout
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  29. #89
    Citation Envoyé par Jolaventur Voir le message
    C'est une évidence

    Tu vas pas rémunérer un breton besogneux de la même façon qu'une feignasse de sudiste...

    Etude sur productivité et température moyenne
    Vu que tu vis dans une région à 13° en moyenne, voici la preuve que vous êtes de grosses feignasses

    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  30. #90
    Faudrait donner leur indépendance aux Corses puisqu'ils la veulent tant, tiens.


    Bon, après, pour être honnête, la carte devrait croiser ses nombres avec ceux de la population vivant dans les régions.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •