Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 292 sur 323 PremièrePremière ... 192242282284285286287288289290291292293294295296297298299300302 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 731 à 8 760 sur 9681
  1. #8731
    Lean est effectivement une méthode de management dont le but est de limiter le gaspillage (de temps, de ressource, etc...)
    C'est plus-ou-moins là dessus que sont basées les méthodologies connues et répandues que sont Scrum et Kanban.
    "Tout est vrai, tout existe, il suffit d'y croire."
    Dieu. (enfin… je crois)

  2. #8732
    DFDJ crosstopic des news débiles : en Argentine, 60 % de la population est d'origine italienne.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  3. #8733
    Citation Envoyé par CHbox Voir le message
    Wiki me dit que c'est une méthode de gestion, mais je suis sûr que Jaycie pensait (même inconsciemment) au terme anglais pour dire que c'est quelqu'un prêt à se pencher pour avoir le boulot
    non non c'est de la réduction de temps perdu, la base du lean management

  4. #8734
    Et le reste, allemande
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  5. #8735
    Citation Envoyé par Jaycie Voir le message
    non non c'est de la réduction de temps perdu, la base du lean management
    C'est un méthode pour passer plus de temps sur cpc en fait ?
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  6. #8736
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    C'est un méthode pour passer plus de temps sur cpc en fait ?
    Si un gars de l'excellence opérationelle (ceux qui font du lean) passe voir ce que je fais de mes journées, je pense que CPC c'est du temps perdu

  7. #8737
    Oui je vois l'idée mais quel intérêt de prendre notre pauvre Cassin qui n'avait aucune expérience avec la machine au lieu d'une personne qui l'utilise régulièrement ?
    Après la machine est peut-être toute neuve et personne ne l'utilise régulièrement.
    Mais bref il n'aurait pas été plus intéressant de le laisser utiliser la machine une semaine avant de chercher à optimiser l'utilisation/machine.

    Personnellement je parierai bien sur le boss qui avait complètement oublié que le type passait et à mit Cassin en dernière minute sur le coup tu lui as sauvé sa journée je suis sûr

  8. #8738
    Ou alors c'est l'inverse en mode filsdeputerie : faire exprès de mettre dans les pattes du "lean" le petit dernier qui est tout frais et donc ne connait pas encore les us et coutumes inculquées par les anciens. Et sur qui vont tomber les anciens quand ils sauront d'où proviennent les derniers changement dans la façon de les manager ? Le responsable ou la cible toute désignée par celui-ci ?

  9. #8739
    Citation Envoyé par Kamasa Voir le message
    Lean est effectivement une méthode de management dont le but est de limiter le gaspillage (de temps, de ressource, etc...)
    C'est plus-ou-moins là dessus que sont basées les méthodologies connues et répandues que sont Scrum et Kanban.
    Ouais, c'est ça

    Le mec analyse les méthodes pour faire des méthodes plus mieux bien
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  10. #8740
    Ha, oui on avait eu ça dans ma boite précédente. Z'ont fait une super étude à ouatmille et dans le compte-rendu, c'était écrit "Lol, notre méthode ne marche que pour de très grosses boites. Lol!" Genre le connard aurait pu le dire dès le début mais nan...Idem pour les connards qui ont fait la démarche de les prendre.

    Après, on a eu le connard des 5S, c'était un beau connard qui avait découvert ça sur internet et qui nous l'a parfaitement fait comprendre vu que la moitié de ses "cours" étaient en anglais et "lol, 5S this is taupe moumoute! Lol§ Bye, je dois me faire sucer par les putes que je peux me payer avec la somme débile que vous venez de me filer.". Bien sur, cela n'a rien donné. En fait, les chefs/supérieurs s'en battent les couilles, cela sert juste à écluser les fonds formation ou à satisfaire un directeur qui s'est tordu un testicule en baisant son éphèbe mineur.

    Je ne caricature même pas.

  11. #8741
    Citation Envoyé par hisvin Voir le message
    Ha, oui on avait eu ça dans ma boite précédente. Z'ont fait une super étude à ouatmille et dans le compte-rendu, c'était écrit "Lol, notre méthode ne marche que pour de très grosses boites. Lol!" Genre le connard aurait pu le dire dès le début mais nan...Idem pour les connards qui ont fait la démarche de les prendre.

    Après, on a eu le connard des 5S, c'était un beau connard qui avait découvert ça sur internet et qui nous l'a parfaitement fait comprendre vu que la moitié de ses "cours" étaient en anglais et "lol, 5S this is taupe moumoute! Lol§ Bye, je dois me faire sucer par les putes que je peux me payer avec la somme débile que vous venez de me filer.". Bien sur, cela n'a rien donné. En fait, les chefs/supérieurs s'en battent les couilles, cela sert juste à écluser les fonds formation ou à satisfaire un directeur qui s'est tordu un testicule en baisant son éphèbe mineur.

    Je ne caricature même pas.
    Cet homme traduit la pensée profonde qui m'habite quand je vois débarquer les mêmes mecs tous les 3 ans pour te vendre la dernière méthodologie qui va multiplier tes bénéfices par 2 (enfin 1,5 après que tu l'aies payé) que même ta femme elle reviens dans les 24h chrono.
    Les 5S j'en ai bouffé ... le mec t'explique que si ton bureau est vide tu bosseras mieux ... oui monsieur mais les documents là je les consulte de temps en temps ... ah mais non quand vous les lisez pas, vous les rangez ... bon du coup je perds du temps a aller chercher les putains de documents rangés dans l'armoire du fond et a aller les remettre quand j'ai fini. Hein ? y a des gobelets vides à côté de l'ordi ? mais c'est inacceptable, il y a risque de salissure ... au passage le labo est interdit aux femmes de ménage donc il y a 2mm de poussière sur toutes les armoires, de la poussière sur les cartes électroniques (vive la zone ESD) et l'autre y vient me faire chier pour 3 gobelets vides.

  12. #8742

  13. #8743
    Reportage qui est passé dans certains cinémas d'ailleurs, je l'avais vu au cinéma.
    de rien, les anectodes nulles c'est pour moi!
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Canards -> Cannes
    twitter : nagui fan account

  14. #8744
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    Cet homme traduit la pensée profonde qui m'habite quand je vois débarquer les mêmes mecs tous les 3 ans pour te vendre la dernière méthodologie qui va multiplier tes bénéfices par 2 (enfin 1,5 après que tu l'aies payé) que même ta femme elle reviens dans les 24h chrono.
    Les 5S j'en ai bouffé ... le mec t'explique que si ton bureau est vide tu bosseras mieux ... oui monsieur mais les documents là je les consulte de temps en temps ... ah mais non quand vous les lisez pas, vous les rangez ... bon du coup je perds du temps a aller chercher les putains de documents rangés dans l'armoire du fond et a aller les remettre quand j'ai fini. Hein ? y a des gobelets vides à côté de l'ordi ? mais c'est inacceptable, il y a risque de salissure ... au passage le labo est interdit aux femmes de ménage donc il y a 2mm de poussière sur toutes les armoires, de la poussière sur les cartes électroniques (vive la zone ESD) et l'autre y vient me faire chier pour 3 gobelets vides.
    Le 5S dans des bureaux, c'est idiot effectivement. En prod par contre, ça change la vie.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  15. #8745
    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message
    Le 5S dans des bureaux, c'est idiot effectivement.
    Pas forcément.

    Tu peux imaginer adapter le 5S au bureau de ton PC pour qu'il ne ressemble pas à un champ d’icônes en pagaille et que les fichiers soient bien rangés au bon endroit.
    Tu peux aussi l'appliquer à un bureau physique, mais si et seulement si c'est fait de manière intelligente.
    Le souci c'est que souvent c'est implémenté par des gens qui n'ont qu'à moitié digéré les choses et cherchent à bêtement appliquer la méthode pour la méthode au lieu de l'appliquer avec discernement en fonction du but final (ici un gain de prod).

    5S est né chez Toyota (si je ne m'abuse) donc c'est particulièrement taillé pour des ateliers de prod mais en théorie la méthode peut être adaptée à absolument tout type de production, y compris intellectuelle.

  16. #8746
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    5S est né chez Toyota (si je ne m'abuse) donc c'est particulièrement taillé pour des ateliers de prod mais en théorie la méthode peut être adaptée à absolument tout type de production, y compris intellectuelle.
    Tout à fait, mais il faut bien viser les mudas avant de vouloir appliquer bêtement la méthode.
    Signature merde !

  17. #8747
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Ca me rappelle ce reportage sur le lean (et pas que) :

    Spécial investigation c'est une émission basé sur l'humour?

    Je ne l'avais jamais vu et j'en suis a l'usine de camion et c'est rigolo les "oh la la on n'aurait jamais cru qu'en augmentant la productivité on aurait besoin de moins de personne pour la même charge de travail..."

    Et le montage du reportage pas du tout a charge...

  18. #8748
    J'arrête pas de lire SS avec la résolution du téléphone... C'est ambigu votre discours.

  19. #8749
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    J'arrête pas de lire SS avec la résolution du téléphone... C'est ambigu votre discours.
    Est-ce qu'on a toujours ce genre de commentaires utiles de snot si on conforme le forum CPC en 5S ?
    Pas de signature.

  20. #8750
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    5S est né chez Toyota (si je ne m'abuse) donc c'est particulièrement taillé pour des ateliers de prod mais en théorie la méthode peut être adaptée à absolument tout type de production, y compris intellectuelle.
    De mémoire, oui. Par contre, les 5S sont surtout une méthode de rangement au niveau d'un service pour qu'une personne puisse aller à n'importe quel poste sans avoir à rechercher ses marques. Dans le cas de Toyota, c'était les caisses à outils qui étaient toutes identiques avec les mêmes outils placés aux mêmes endroits... C'est relativement pertinent. Par contre, dans un bureau, c'est assez bof vu que tout le monde a son poste même si la nouvelle mode est de ne plus avoir de bureau attribué dans certaines boites.

    Le problème dans les bureaux, c'est que les bureaux sont souvent extrêmement dépareillés, les locaux exigus (on est 8 dans moins de 60m² par exemple dans mon cas) avec des cloisonnements inadaptés et pas mal de salariés n'ont pas un travail homogène donc cela ne sert à rien d'homogéniser de l'huile et de l'eau.
    De toute façon, le problème dans les bureaux de par mon expérience (Bureaux d'études)sont:
    -Formation quasi inexistante ou totalement inutile. Comme je l'ai dit, on a parfois des formations mais uniquement pour écluser les budgets formations donc le niveau sur Autocad (je prend mon exemple) des différentes personnes est totalement surréaliste entre les "cadors" et les mecs qui savent à peine l'utiliser. Je passe sur le collègue qui sait à peine allumer son PC. Le voir bosser est une source d'émerveillement journalier. Grosso modo, on brancherait un balai de chiotte sur un ventilo, on aurait surement une qualité de travail plus "professionnel".
    ...
    ...
    ...
    Il faut que j'aille bosser.

  21. #8751
    Le 5S ça peut servir à certains à être "un peu plus" efficace. ça veut pas dire "rien sur le bureau", tu peux avoir des espaces rangements dédiés sur le bureau.

    Mais tu couples ça avec la tendance au "smart office" (i.e pas de bureau attitré, open space et moins de bureaux que de personnes attitrées à l'open space) et finalement tu as ce genre de choses ("clean desk" avec une partie d'armoire pour tes documents que tu utilises souvent, de l'archivage si il faut et un locker pour ton pc quand t'as fini).

    Même chez nous en SSII on va déménager pour avoir un immense open space où toute la putain de société sera (étage complet d'un grand bâtiment) et le client a tendance à détruire les bureaux cloisonnés pour faire des open spaces.

    Bon après les open spaces c'est aussi les batailles de "balles relaxantes" qui se déclenchent n'importe quand (non y'a pas de nerf dans les bureaux en pharma)

  22. #8752
    Citation Envoyé par Jaycie Voir le message
    Même chez nous en SSII on va déménager pour avoir un immense open space où toute la putain de société sera (étage complet d'un grand bâtiment)
    Je compatis à tes futures LDJ !
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  23. #8753
    DFDJ : Je viens d'être raccordé à la fibre et je suis super content de passer de 10 années de connexions internet de roumain à ça.
    Du coup, hier soir, je me dis que je vais pouvoir profiter à fond des codes mycanal que mon père m'a filé.
    Je lance le dernier épisode de GoT. Et l'image est assez moyenne. Je regarde les options de qualité et je vois "débit max 1,5 mb/s"
    Je regarde des chaines en direct et j'ai 3,4 mb/s de débit max.
    En regardant un peu sur le net, je lis que les normes de codage utilisés par canal font qu'ils ne peuvent pas proposer de Full HD sur le service canal à la demande. On est en 2017

  24. #8754
    Et c'est là que tu comprends comment Netflix arrive à bouffer tout le monde.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  25. #8755
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Et c'est là que tu comprends comment Netflix arrive à bouffer tout le monde.
    Ouais, j'étais sur le cul quand j'ai appris qu'un bouquet TV de nos jours c'était 20-30€/mois ...
    Quand netflix c'est 10 (voire 12).

    Mais tu comprends, c'est netflix les méchants, houlalala ...
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  26. #8756
    Citation Envoyé par Tellure Voir le message
    DFDJ : Je viens d'être raccordé à la fibre et je suis super content de passer de 10 années de connexions internet de roumain à ça.
    Halte aux préjugés !
    La Roumanie a la meilleure connexion au net d'Europe !

  27. #8757
    En meme temps avec tout le cuivre qu'ils volent...
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  28. #8758
    Citation Envoyé par salakis Voir le message
    En meme temps avec tout le cuivre qu'ils volent...
    Inséré ici un gif "j'ai beaucoup riz" avec des éléments associés à la culture roumaine.


  29. #8759
    "J'ai beaucoup cuivre" ?
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  30. #8760
    Désolé aux roumains. J'aurais dû mentionner une "connexion digne de ce que capterait un berger dans une cabane sans électricité aux Féroé".

    Et ouais, si je n'utilisais pas gratos les accès canal, j'aurais résilié ça. Vu le prix que ça coûte, c'est du gros foutage de gueule. Ou alors, il faut prendre un décodeur propriétaire et enregistrer tout ce qui t'intéresse. Bienvenue dans le turfu

Page 292 sur 323 PremièrePremière ... 192242282284285286287288289290291292293294295296297298299300302 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •