Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 42

Discussion: Conseils de canard

  1. #1
    Je m'interroge souvent,

    Je suis tenté par un jeu, j'ai lu plein de reviews, mais je ne me décide pas.
    Alors je vais demander à mes compères canards si ils connaissent, et ce qu'ils en pensent.

    Avec le nouveau "sous-forum", je crée ce topic afin que chacun puisse demander un avis sur un jeu.

    Je remettrais ici la liste des avis demandés, afin d'éviter des doublons !






    J'inaugure,

    J'ai vu des photos de Suburbia, et est ce que vous l'avez, l'avez testé, et apprécié ?
    Dernière modification par ds108j ; 20/03/2016 à 18h55.
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    D'un autre côté, avec ton légendaire enthousiasme inaltérable, les devs auraient annoncé que l'histoire allait être centré sur la vie d'un dindon géant, t'aurais trouvé ça génial !

  2. #2
    Oui, c'est très sympa. Les règles sont assez simples et évidentes.

    Bon, c'est pas forcement le meilleur citybuilder du marché.

    J'ai une préférence pour Small City par exemple, même si il fait plus austère, il est beaucoup plus technique.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  3. #3
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Oui, c'est très sympa. Les règles sont assez simples et évidentes.

    Bon, c'est pas forcement le meilleur citybuilder du marché.

    J'ai une préférence pour Small City par exemple, même si il fait plus austère, il est beaucoup plus technique.
    Merci !
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    D'un autre côté, avec ton légendaire enthousiasme inaltérable, les devs auraient annoncé que l'histoire allait être centré sur la vie d'un dindon géant, t'aurais trouvé ça génial !

  4. #4
    Tiens, hop, à mon tour.
    Quelqu'un aurait-il un avis sur Big Book of Madness (IELLO) ?

  5. #5
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    Tiens, hop, à mon tour.
    Quelqu'un aurait-il un avis sur Big Book of Madness (IELLO) ?
    Merci, maintenant je sais d'où ElvieJoe tient son avatar !
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    D'un autre côté, avec ton légendaire enthousiasme inaltérable, les devs auraient annoncé que l'histoire allait être centré sur la vie d'un dindon géant, t'aurais trouvé ça génial !

  6. #6
    Ui j'en avais parlé il y a quelques mois, j'aime bien le jeu mais pour l'instant il n'est pas beaucoup sorti (principalement parce qu'en ce moment c'est plutôt Pathfinder et Pandemic Legacy). Reste qu'à mon avis c'est un bon co-op.

    Sinon, en city builder simplifié par rapport à Suburbia / Small City il y a Quadropolis qui arrive fin février.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  7. #7
    C'est pas un peu de l’auto promo ça ?
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  8. #8
    Oui, je devrais d'ailleurs changer mon avatar pour en mettre un d'une boîte non concurrente.
    Et cesser de mentionner d'autres jeux, aussi.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  9. #9
    J'osais pas t'en parlais d’ailleurs
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  10. #10
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    Ui j'en avais parlé il y a quelques mois, j'aime bien le jeu mais pour l'instant il n'est pas beaucoup sorti (principalement parce qu'en ce moment c'est plutôt Pathfinder et Pandemic Legacy). Reste qu'à mon avis c'est un bon co-op.
    Sinon, en city builder simplifié par rapport à Suburbia / Small City il y a Quadropolis qui arrive fin février.
    Et c'est bien Quadropolis ?

  11. #11
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    Sinon, en city builder simplifié par rapport à Suburbia / Small City il y a Quadropolis qui arrive fin février.
    Et la v2 de Mémoir 44 c'est quand déjà ?

  12. #12
    Je cherche un jeu pour initier des noobs au placement d'ouvriers. Il faudrait que ça tourne en environ une heure, que ça se joue à 4 et plus, et bonus, qu'il n'y ait pas trop de textes (plusieurs nationalités à la table).

    Là tout de suite, je n'ai que L'âge de pierre, mais j'aime pas (les jets de dés me font criser dans ce jeu), ou Agricola mais c'est trop long.
    Battle.net, BGA : S0uly

  13. #13
    Citation Envoyé par Souly Voir le message
    Je cherche un jeu pour initier des noobs au placement d'ouvriers. Il faudrait que ça tourne en environ une heure, que ça se joue à 4 et plus, et bonus, qu'il n'y ait pas trop de textes (plusieurs nationalités à la table).
    Waggle dance, qui est pour moi LE jeu pour initier les noobs au placement d'ouvriers.
    Les + : pas de texte, plutôt mignon, durée ajustable (le but du jeu : produire du miel, on module donc le nombre de miel à produire pour gagner la partie), se torche en 40mn en version courte.
    Les - : 4 joueurs max, on en fait vite le tour pour des pros, mais malgré l'apparente simplicité, y'a de la profondeur (anticiper les actions des autres, faire des combos...)
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  14. #14
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Waggle dance, qui est pour moi LE jeu pour initier les noobs au placement d'ouvriers.
    Les + : pas de texte, plutôt mignon, durée ajustable (le but du jeu : produire du miel, on module donc le nombre de miel à produire pour gagner la partie), se torche en 40mn en version courte.
    Les - : 4 joueurs max, on en fait vite le tour pour des pros, mais malgré l'apparente simplicité, y'a de la profondeur (anticiper les actions des autres, faire des combos...)
    Hm, j'avais vu passer le nom mais Waggle dance, ça ne m'évoquait rien du tout. Avec la petite vidéo, ça a l'air carrément plus cool. Je note, merci !

    En fait, je n'ai que des noobs dans mon entourage et je suis en pleine phase de conversion (un peu comme toi, Zno, à ce que j'ai cru comprendre).
    Du coup, je cherche des jeux passerelle dans chacun des genres. J'ai du coop, des jeux de programmation, il me manque donc le placement d'ouvriers, le deckbuilding... Enfin plein de trucs.
    Battle.net, BGA : S0uly

  15. #15
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    Et c'est bien Quadropolis ?
    Voici un aperçu (le prototype s'appelait City Mania).


    Les 8 premières minutes suffisent pour voir comment ça tourne.
    Ensuite vous avez l'avis de Tom & Zee (qui aiment bien).
    Le jeu a pas mal tourné depuis Cannes l'année dernière, sur différents salons (dont Paris Est Ludique) avec un certain succès.

    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Et la v2 de Mémoir 44 c'est quand déjà ?
    Quelle v2 ?
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  16. #16
    Oui Quadropolis c'est vraiment bien. J'ai pu le tester à "Paris est ludique" l'an dernier et j'avais bien accroché. C'est effectivement moins touffu que Small City mais c'est destiné à une autre catégorie de joueurs aussi.

  17. #17
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    Tiens, hop, à mon tour.
    Quelqu'un aurait-il un avis sur Big Book of Madness (IELLO) ?
    Le matos et illustration sont réussis, c'est du coop sympa sans être foufou et c'est très famille-friendly. A noter que le mode normal est vraiment, vraiment facile. Thématiquement c'est un peu nul et ça ne raconte pas vraiment d'histoire. J'aime assez bien.

    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    Et c'est bien Quadropolis ?
    Je l'ai testé lors du concours de Boulogne l'an dernier et j'ai vraiment bien accroché (je suis pas le seul d'ailleurs, les avis étaient globalement tous positifs). Me réjouis de recevoir mon exemplaire.

  18. #18
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Je l'ai testé lors du concours de Boulogne l'an dernier et j'ai vraiment bien accroché (je suis pas le seul d'ailleurs, les avis étaient globalement tous positifs). Me réjouis de recevoir mon exemplaire.
    Bon, je vais le prendre alors. Ca a intérêt à être bien !
    (Merci pour les réponses)

  19. #19
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    Bon, je vais le prendre alors. Ca a intérêt à être bien !
    (Merci pour les réponses)
    T'as les tests sur TT si tu veux.

    Ca a l'air sympa, mais je m'attendais à plus violent. Je pense le tester avant de voir si je craque ou pas !
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  20. #20
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    T'as les tests sur TT si tu veux.
    Ca a l'air sympa, mais je m'attendais à plus violent. Je pense le tester avant de voir si je craque ou pas !
    J'aime pas trop regarder les avis TT/BGG avant la sortie officielle d'un jeu, c'est souvent biaisé (soit par l'éditeur qui met des avis pour buzzer ou autre, soit par des enthousiastes qui anticipe beaucoup sans avoir joué au jeu).
    Pi y'a pas d'avis sur TT à propos de Quadropolis (ni sur BGG d'ailleurs)

  21. #21
    Je parle de tests en video.....ca te permet de voir tourner le jeu
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  22. #22
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Je parle de tests en video.....ca te permet de voir tourner le jeu
    Ah, les videos TT, je peux vraiment plus. Ca digresse trop, j'ai l'impression de perdre mon temps.

  23. #23
    Sur Quadropolis, honnêtement, tu prends la vidéo de la partie, tu regardes le premier tour de jeu (environ 10 mns). T'as compris le principe et tu vois si ca te plais ou pas !

    - - - Mise à jour - - -

    Et tu peux couper le son même
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  24. #24
    Voir couper l'image aussi mais ça rend la vidéo quand même moins utile.

  25. #25
    Quadropolis c'est plutôt du léger. J'ai souvenir qu'il y avait un mode "expert" je ne sais pas si ça a été gardé par DoW.

  26. #26
    Oui, ca a été conservé.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  27. #27
    N'empêche, joli coup de pub pour Boulogne: il s'agit du 3e jeu finaliste de l'édition 2014 qui est publié (après Piratoons et Flip-Flop) et le second qui en plus a été primé.

  28. #28
    Dites, je cherche un jeu pour 2 joueurs qui soit le plus fun possible : léger à moyen, peu de règle, du rythme, thème si possible pas trop sérieux.
    Ca vous inspire quoi ?


  29. #29
    Bof pour Suburbia, par contre Castle of Mad King Ludwig on adore

    @ tenshu : c'est trop vague pour le moment, il nous faut plus de critères (quels supports (dés, cartes, etc..), quelle durée, quelle tranche d'age,...). Sinon Yokai no mori pourrait peut être convenir.
    Association Ludopoly ; Festival Ludinord ; Instagram ; Ludotheque

  30. #30
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Dites, je cherche un jeu pour 2 joueurs qui soit le plus fun possible : léger à moyen, peu de règle, du rythme, thème si possible pas trop sérieux.
    Ca vous inspire quoi ?
    Star Realms.
    Wazabi
    The island

    Sinon, tu peux aller sur le coin du jeu, c'est un site où on parle des jeux et ou tu peu...euh....non, rien.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •