Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 33

Discussion: Infested Planet

  1. #1
    Je n'ai pas trouvé de discussion ouverte sur "Infested Planet", testé dans le dernier CPC. Si je l'ai raté, je suis preneur du lien. Sinon, si d'autres canards y jouent et veulent échanger, qu'ils se fassent connaître !


    Il s'agit d'un jeu mélangeant le tactique temps réel et le tower defense. Tactique temps réel car on dirige son équipe de space marines, chaquant pouvant avoir un équipement différent, leur but, éradiquer les aliens de leur planète et ils sont nombreux, très nombreux. Dès les premières parties ils se comptent en milliers. Tower Defense car au fil des missions on peut construire des défenses et quelques bâtiments, par exemple des tourelles pour défendre un passage pendant que l'escouade traite une autre zone ou contourne une des bases aliens.
    Les parties sont courtes (du moins au début du jeu, j'en suis à peine à la 5ème mission) et nerveuse. Le jeu est uniquement solo.

    Le jeu est en release. Version DRM free + clé steam via le site des développeurs ou directement sur steam
    Dernière modification par Markus ; 13/04/2014 à 15h04.
    Ton prochain tu ne tueras point, le suivant par contre...

  2. #2
    J'y joue et je le trouve vraiment très sympa.

    Le concept est excellent, sorte de tower défense un peu plus dynamique.

    Mais j'ai finis la campagne et j'aurais aimé beaucoup plus de continu. 8h00 de jeux seulement sniff.

    Après il y a des niveaux de difficulté supplémentaires mais bon.

    Il y aurait des news des développeurs pour des extensions ?

  3. #3
    Je l'ai juste commencé, j'ai du faire les 5 premières missions.

    ---------- Post added at 14h55 ---------- Previous post was at 14h49 ----------

    Bon, apparemment, pas d'autres discussions. Je vais mettre à jour le premier message avec une petite présentation.
    Ton prochain tu ne tueras point, le suivant par contre...

  4. #4
    Le jeu est sympa, en tout cas au début, mais vite redondant. Après ca fait un moment que je l'ai plus relancer, depuis le temps y a eu sans doute plus d'ajout.

  5. #5
    Citation Envoyé par abecrow Voir le message
    Le jeu est sympa, en tout cas au début, mais vite redondant. Après ça fait un moment que je l'ai plus relancer, depuis le temps y a eu sans doute plus d'ajout.
    J'attends d'avancer un peu dans la campagne pour juger. Pour l'instant avec le peu d'équipements que j'ai débloqué, la solution est souvent la même. Blocage d'un chemin avec une tourelle ou deux, nettoyage de l'autre chemin avec les space marines, déplacement des tourelles en conséquence, nouvelle avancée des spaces marines, etc.
    Ton prochain tu ne tueras point, le suivant par contre...

  6. #6
    J'y joue et il est vraiment pas mal

  7. #7
    Le jeu est sorti, il est en solde sur steam, moi je l'ai pris plein pot sur GOG et je regrette pas. Le flux des ennemis fait penser à du Tower defense, on dirige une petite escouade (recruter des marines supplémentaires coute de plus en plus cher) et on doit aller de choke-pont en choke-point pour prendre des bases aux xenomorphes qui arrivent par dizaines de milliers en continu. A chaque base capée il y a une probabilité pour que l'ennemi développe une mutation aléatoire supplémentaire qui fait bien chier et qui fait que le jeu gagne en difficulté, par exemple les bases ennemies peuvent "consommer" leurs propres tourelles de défense.
    En contrepartie, les marines achetés respawnent quand ils meurent, ce qui a un effet génial en plus de la quasi-totalité d'absence de ressources : le jeu ne bascule pas dans le model de RTS qui me déplaît, à savoir : "plus tu gagnes plus c'est facile et si tu perds une base + une escouade tu pourras jamais remonter la pente." Genre starcraft par exemple.
    Ici rien n'est perdu rien n'est gagné, les ennemis peuvent te reprendre des bases alors que tu pensais avoir blindé, ça bouge de partout, c'est fun, c'est dynamique, à certains niveaux les assauts sont épiques, on envoie 2 hélicos défoncer une base avant d'envoyer son escouade après 1/4 d'heure de "Hold the line" désespéré, on exulte, avant de découvrir la revanche de l'IA qui riposte alors avec des unités suicides explosives etc etc...

    Dans le rythme ça rappelle un poil les maps de défenses de DoW II sauf qu'il faut gérer des flux et non des vagues d'ennemis et qu'il faut aussi avancer et capturer des positions.

    Une excellente surprise !

  8. #8
    J'y joue depuis un an environ et c'est vraiment un excellent jeu, effectivement le fait de devoir gérer des flux d'ennemis plutôt que des unités individuelles change sensiblement la donne par rapport aux str classiques.
    Geeks love opening boxes full of cool shit that will be burned in an incinerator when they die.

  9. #9
    Le jeux est super. Par contre j'aurais aimé une campagne plus longues ou plus de campagnes ^^^

    Je l'ai finis et plus rien à faire sniff.

  10. #10
    Bin si, t'as toute la partie skirmish complètement paramétrable : maps, ennemis, mutations, bonus, marines etc...

  11. #11
    Ca a l'air très sympa, je pense tenter le coup.
    Ca coute combien quand on ne peut pas aller sur Steam pour vérifier le prix de la bete?

  12. #12
    ca coute 6 roubles européens....et arrêter de remonter ce topic, vous me donner envie à moi aussi !
    Tu vas t'envoler Bobby !

  13. #13

  14. #14
    Sinon c'est 15 euroballes en prix non soldé.
    Et même la taille ultra modeste du jeu je trouve que ça les vaut.

  15. #15
    J'avais zieuté le jeu ça fait un moment, puis je l'ai oublié, puis j'ai un peu joué, mission 6 je crois. C'est intéressant mais sensiblement répétitif je trouve, déjà. J'aime le côté Tower Defense / STR / Escouade.
    La campagne est longue ? Pas trop répétitive ? De nouveaux monstres ? Des trucs surprenants ?
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  16. #16
    Rien de bien surprenant, mais pour maîtriser à fonds chaque perk débloquée et bien comprendre les implications des nouvelles mutations je pense qu'il faut un temps.
    Après moi j'aime la répétition dans les jeux funs où on prend du plaisir, comme celui là, comme Diablo II par exemple. Si c'est bon, tant mieux si ça se répète.

    En plus ici la répétition est un motif qui s'inscrit dans chaque partie en elle-même : ça zigouille à jet continue, y'a des prises de positions qu'il faut défendre en continu sans pouvoir avancer et sans reculer, et pendant que tout ça se répète ( des fois 5 minutes) le rôle du joueur est justement de sentir le moment où le motif, le rythme d'attaque des flots ennemis va subir une altération, dans son timing ou dans sa localisation géographique et, à ce moment là, avoir les bonnes perks, les bons soldats et/ou les bons bâtiments et les quantités de munitions nécessaires pour tenter la percée qui fera avancer le front (ou mènera à la perte d'une base si foirage).

    La campagne je suis presque à la fin après peut-être 6-7H donc c'est court mais je compte bien me faire encore bien des escarmouches de folies après. Elle est cool et permet de bien découvrir le jeu mais c'est pas là que se situe la substance du jeu. Il y a juste ce qu'il faut de variété dans les situations (conquête ou survie, timing ou pas, protection d'une autre escouade) mais c'est pas un machin scripté à fond comme un starcraft non plus.

  17. #17
    J'aime beaucoup ce jeu que je découvre actuellement en faisant des vidéos (voir signature).

    Et j'aime ce coté stratégie sans trop de prise de tête non plus, et sans devoir être Coréen pour être bon. (je ne suis pas bon au passage )

    Bref un bon jeu vraiment et je ne regrette pas mon achat et mon temps passé dessus pour l'instant !

  18. #18
    Il est à -67% actuellement sur steam (4€94), et c'est une petite pépite ce jeu.
    Dernière modification par Azerty ; 26/04/2015 à 12h46.

  19. #19
    Je confirme ! Il faut foncer ! Vraiment un bon jeu avec un bon gameplay dynamique !

  20. #20

  21. #21
    Tu dois pas être vieux, sinon t'aurais écrit "ça m'a fait rater quelques bonnes heures de cours"
    Dernière modification par Catel ; 26/04/2015 à 21h12.

  22. #22
    Tout allait bien, je génocidais de l'aliens tranquillement en mode survie. Puis le jeu en a eu assez :





    4 couveuses directement sur ma base, avec "2-3" mutations.


    Mais c'était sympa.

  23. #23
    Tiens, je remonte le topic.

    Y a quelques jours m'a pris l'envie de relancer le jeu.
    Et j'ai vu qu'il y avait des extensions!

    Quelqu'un les a testé?

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  24. #24
    Nan me tatais aussi à un moment mais j'ai pas franchis le pas. Alors que le jeu de base est top pourtant.

  25. #25
    Ils ont surtout rajouté une espèce de mode "conquête" qui permet de profiter du jeu avec une campagne non scénarisé, l'autre DLC est plus dispensable, c’est surtout quelques ajouts d'options.
    DE CHELONIAN MOBILE


  26. #26
    Si la planetary campaign était soldée, je ne me poserai pas de question.
    Mais là à 8€ et au vu des évaluations laissées sur Steam, j'hésite.

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  27. #27
    Ah oui très bon jeu! Pluton a très bien analysé ses qualités, sur 2 posts.
    https://www.gog.com/game/infested_planet
    Finalement je vais peut-être rajouter 9€50 pour les extensions (même si elles sont moins soldées)
    https://www.gog.com/game/infested_pl...ksters_arsenal
    https://www.gog.com/game/infested_pl...etary_campaign

  28. #28
    Par contre, enthousiasmé par le jeu de base, je m'attendais à mieux pour le DLC planetary.
    Le 1er DLC, arsenal, peu utile mais bon complément quand-même (pour ceux qui own easy le jeu et ont des surplus de BP à dépenser), a l'air d'avoir encore plus surfé sur la demande des fans.
    Bref, avec ce jeu je pense qu'il faut faire comme moi, notamment pour qu'il dure plus longtemps: pour une fois, vraiment ne prendre les DLCs que quand on a bien fini le jeu de base.

  29. #29
    Les campagnes planétaires sont quand même rigolotes pour lancer des parties, non ?

    J'en ai fait une c'était sympa, même si je n'ai spécialement eu envie d'en faire une autre.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  30. #30
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Les campagnes planétaires sont quand même rigolotes pour lancer des parties, non ?
    J'en ai fait une c'était sympa, même si je n'ai spécialement eu envie d'en faire une autre.
    Oui, pareil, donc il vaut mieux commencer la planétaire en Huge map (et pas Moyenne comme j'ai fait) et en difficulté au moins Moyenne (ce que j'ai fait), sinon ça fait pas beaucoup d'heures de jeu...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •