Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 9 PremièrePremière 123456789 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 269
  1. #91
    ah ces belges ...
    et le gas, qu'est il devenu?!

  2. #92
    Citation Envoyé par farfrael Voir le message
    et le gas, qu'est il devenu?!
    Quel gas en particulier ?

  3. #93

  4. #94
    Pas utilisé de gas de combat encore c'est pour la grande offensive.

  5. #95
    Début Avril 1915

    Il pleut sur le front ouest et les mouvements sont ralentis par la boue. Je suis un peu inquiet du temps.
    Normalement ce tour je devrais envoyer mes troupes d'invasions au staging point, mais il me faut absolument du ciel bleu pour attaquer et exploiter.
    Du coup, je vais sûrement attendre un tour de plus. Attaque donc début mai !!
    Il fait beau en mai en France non ?

    Petite surprise diplomatique, apparemment mon nouvel allié Ottoman n'est pas très populaire.



    Enfin sur le front Serbe, mon adversaire fait visiblement une croix sur Belgrade et fait le choix de continuer le combat dans l'est du pays, qui ma foi est plutôt difficile d'accès. Il sera difficile à aller chercher. D'un autre côté, je pourrais le contenir la facilement aussi si je choisis de m'en foutre. L'important c'est belgrade.



    Au passage il bouscule le corps autrichien qui était sur le chemin.



    Sur le front russe, ma dernière forteresse assiégée vient de se rendre. Je ne l'ai pas défendu. Rien de neuf.

  6. #96
    Merci pour l'aar, il est très intéressant et bien réalisé. Je te soutiens à 100%, en particulier parce que ton récit est plus régulier et détaillé que tes adversaires !

    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    https://dl.dropboxusercontent.com/u/...2018.34.51.png

    J'y comprends rien.

    Heureusement qu'il y a des notes dans le log plus claires :

    https://dl.dropboxusercontent.com/u/...2018.52.39.png
    Dans le rapport de bataille : La première ligne correspond aux forces en présence, la seconde aux escadrons survivants, et la troisième aux avions qui ont pu poursuivre leur mission (reco, bombardement).
    Dans ce cas précis tu as éliminé un escadron et empêché la reconnaissance de se faire (cf. le log).

    Il doit y avoir des infos à ce sujet dans le manuel...
    « Romanes Eunt Domus »

  7. #97
    Fin Avril 1915

    Il pleut encore sur le front de l'ouest, c'est très ennuyeux. Du coup le top départ pour l'offensive à l'ouest est encore retardé. J'espère que cela ne permet pas trop à mon adversaire de se renforcer.
    La bonne nouvelle, c'est qu'il renforce systématiquement le front de Calais, ce qui est plutôt bon pour moi. Difficile de faire des pronostics, mais j'aurais tendance à dire que le fait de s'accrocher irrationnellement à ce coin n'est pas forcément une bonne idée.

    Les forces prévues pour l'offensive sont :
    - La première armée : 100 000 hommes, 800 canons, 9000 chevaux. Le top du top. Toute mon artillerie lourde est la et les plus agressifs de mes officiers.
    - La quatrième armée : 120 000 hommes, 600 canons, 8000 chevaux. Officiers très bon, artillerie de campagne.
    - La 9ème armée : 115 000 hommes, 500 canons, 6000 chevaux. L'officier est plutôt défensif.
    - La 10ème armée : Une nouvelle avec un officier nouvellement promu. 100 000 hommes, 500 canons, 5000 chevaux.

    A ceci on rajoute 2 corps indépendants avec des officiers "rapides", ce qui fait 80K soldats et 400 canons en plus.
    La réserve du grand quartier général avec 80K soldats, 10K chevaux et 400 canons, mais 2 demi douzaines de super canons sur rail. Chacun d'eux vaut le prix d'une quinzaine de pièces moyennes de campagne et 5 pièces lourdes normales.

    Enfin, il y a 250 avions.

    Tout cela va faire très mal, enfin si la météo ne fait pas patauger tout cela dans la boue.

    Pour l'offensive, je prévois de bouger mes troupes par train et attaquer dans le même tour, pour préserver la surprise.

    Sinon ce tour, mon adversaire a décidé d'intensifier son blocus. (J'ai discuté avec lui, le fait que le blocus monte très lentement est normal apparemment).
    Cela a énervé les états unis
    Il fait aussi pas mal de cadeaux à l'italie pour essayer de la faire basculer dans son camps, mais ça ne sera pas encore suffisant.



    La nouvelle du tour, c'est que le Russe attaque en allemagne de l'est !!!!
    Au passage ils ont bousculés quelques corps autrichiens frontaliers. Les forteresses du nord sont menacées et je ne vois pas trop comment les récupérer facilement.


    Immédiatement, Hiddenbourg, le meilleur général Allemand est apparu et à pris le commandement de la 8ème armée à l'est. Cependant cette armée a été fortement diminué, ses meilleurs généraux sont partis sur le front ouest avec une partie de son artillerie et son ravitaillement. Enfin, cela reste des allemands, ils feront leur devoir.


  8. #98
    Immédiatement, Hiddenbourg, le meilleur général Allemand est apparu
    Bravo.

  9. #99
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Fin Avril 1915La bonne nouvelle, c'est qu'il renforce systématiquement le front de Calais, ce qui est plutôt bon pour moi.
    Oui enfin jusque à ce que tu te retrouve avec une énorme armée sur tes arrières.
    Nuh

  10. #100
    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    Bravo.
    Bon ok Hindenbourg ,c 'est vraiment des noms imprononçables de toute façon. Quand tu t'appelles Hindenbourg en tout cas, c'est sûr que tu es militaire, et pas dentiste.

  11. #101
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Bon ok Hindenbourg ,c 'est vraiment des noms imprononçables de toute façon. Quand tu t'appelles Hindenbourg en tout cas, c'est sûr que tu es militaire, et pas dentiste.
    Parce que tu ne l'avais même pas fait exprès en plus ?

    Personnellement je viens d'un pays où on trouve des noms comme ça, donc l'allemand ne m'impressionne pas.

  12. #102
    Immédiatement, Hiddenbourg, le meilleur général Allemand est apparu
    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    Bravo.

  13. #103
    Début Mai 1915



    Non mais sérieusement il va s'arrêter de pleuvoir en France ? Pays de merde. On se demande pourquoi le Kaizer le veut autant. Le pire c'est qu'il fait beau à Berlin.

    Ça c'est la carte météo. En vert le beau temps. Sérieusement.



    Pendant ce temps, des quantités de troupes inquiétantes se massent à l'est et j'ai beaucoup trop de réserves bloqués face à la France. Il est quand même temps d'en finir !!!

    La bonne nouvelle du tour, c'est en serbie ou des troupes serbes isolées à belgrade ont tentés quelque chose. Bon honnêtement je ne sais pas trop ce qui s'est passé, il y avait plusieurs corps serbes dispersés ici et la par les combats, coupés de l'armée principale. En tout cas, quelque chose à très mal tourné et ils ont chargés face à la mitraille !! Belgrade ne va plus être défendu.


    Peut être vais je trouver les réserves pour faire face au Russe ailleurs finalement....

    Côté Turc, je fais un gros effort d'organisation des troupes. Ce tour j'ai été attaqué en Irak Je n'avais même pas repéré que j'avais une frontière avec l’Angleterre la. La carte est trop grande et les anglais partout !!!



    Je vais devoir y envoyer des troupes.

    En Afrique, le rosbiff est tombé sur la Namibie et je ne peux pas y faire grand chose.



    J'avoue ne pas savoir trop quoi faire en Afrique. Je ne peux pas y construire de troupes () mais j'ai un ost Africa avec son super général qui est très fort.
    Je pourrais tenter d'attaquer le congo belge par exemple et espérer fusionner avec les troupes du Kamerun. Sauf qu'en faisant cela, je perds l'ost Afrique alors qu'en restant sur place je suis sûr de le garder. C'est très risqué.
    Au final l'intérêt de ces territoires est qu'ils me rapportent des points de victoire, et éventuellement immobilisent des troupes anglaises, mais au final, mon adversaire n'a pas l'air de trop chercher à attaquer non plus et je ne dois pas immobiliser grand chose.
    J'ai zéro expérience des combats en Afrique dans ce jeux. Si je bouge l'ost Africa corps, c'est peut être une énorme bêtise. Je ne suis même pas sûr d'arriver à battre les défenses du kongo belge.

  14. #104
    En Afrique le mieux reste encore de ne rien faire. Tu peux chercher à provoquer ton adversaire pour qu'il vienne te chercher, les mouvements entre chaque case peuvent prendre plusieurs tours, ses troupes subiront d'importantes pertes d'attrition et d'organisation, tout ça pour surement perdre une bataille contre ton super général ou, au pire pour toi, récupérer une province sans intérêt. C'est aussi valable pour le front irakien ou le caucase d'ailleurs. Ils auraient mieux fait de ne pas développer l’Afrique, ou alors seulement l’Afrique du nord dans le cadre d'un what if si l'Italie rejoint les forces du mal.

  15. #105
    On dirait que ton offensive part à vau l'eau ....
    Nuh

  16. #106
    Citation Envoyé par Pataplouf Voir le message
    En Afrique le mieux reste encore de ne rien faire. Tu peux chercher à provoquer ton adversaire pour qu'il vienne te chercher, les mouvements entre chaque case peuvent prendre plusieurs tours, ses troupes subiront d'importantes pertes d'attrition et d'organisation, tout ça pour surement perdre une bataille contre ton super général ou, au pire pour toi, récupérer une province sans intérêt. C'est aussi valable pour le front irakien ou le caucase d'ailleurs. Ils auraient mieux fait de ne pas développer l’Afrique, ou alors seulement l’Afrique du nord dans le cadre d'un what if si l'Italie rejoint les forces du mal.
    On est bien d'accord sur les points soulevés.

    J'aurais préféré des décisions à payer contre des EP à la place d'avoir une carte du monde qui ne sert à rien. L'Europe et l'Afrique du Nord auraient été suffisantes !
    Citation Envoyé par Pataplouf, que vous ne regarderez plus jamais de la même façon
    Depuis je joue à des wargames moches en faisait croire que c'est une activité hautement intellectuelle, alors que secrètement je hurle de plaisir en imaginant les milliers de cadavres que je laisse derrière moi..

  17. #107
    Fin May 1915

    Il fait beau en France !!! Du coup la force offensive part pour le Staging point H-1. Le début de la grosse offensive aura donc lieu Juin 1915 !!
    Sauf si soudainement il se remet en pleuvoir, ou si le perfide Anglais attaque avant.



    Je vais immédiatement faire décoller la chasse pour abattre les avions de reconnaissances ennemis. Cependant, il est possible qu'il repère la concentration de troupe. Mais le point de rassemblement est suffisamment neutre pour ne pas montrer mon angle d'attaque.
    Je pourrais attaquer depuis Bruxelles ou je me trouve actuellement, mais ce point de rassemblement avancé me fait gagner 3 jours. 3 jours qui pourront être utile.

    Sinon en Serbie :



    Trop tard ha ha ha !!
    Les glorieuses forcent autrichiennes et 1000 pièces d'artilleries viennent de prendre Belgrade !!!!



    Il reste le vieux têtu Radomir qui se prend pour le General Lee et qui est partis se cacher dans les montagnes au sud avec quelques dizaines de millier d'hommes. Mais je n'ai pas l'intention d'aller l'y chercher. On verra bien s'il s'amuse à manger des racines et des pissenlits !!!


    Je vais laisser une armée sur place comme garnison, armée que je vais composer de troupes sélectionnées très soigneusement parmi les plus feignantes, les plus inutiles et les plus lâches de mon armée, et le reste va vite rejoindre le front Russe qui est train de chauffer de plus en plus.

    Et sinon sur le front Autro-Russe :

    Les russes attaquent !!! C'est la que tu te rends compte que tu as un peu abusé sur le désarmement du front quand ces paysans alignent 3 fois plus de canons que toi.

    Et l'armée autrichienne fait pâle figure.



    Heureusement, la zone est montagneuse et difficile d'exploiter cet affrontement. Mais il risque de gagner en confiance. Hors il n'est pas impossible qu'un assaut massif me pose de gros problèmes si par malheur mon adversaire osait le lancer. Vivement les renforts en provenance de Serbie.



    Enfin, le front Germano-Russe :

    Le vieux général (quand on pense que ce fossile était déjà un ancêtre en 1915 et qu'on va le retrouver pendant la seconde guerre mondiale.....) et sa 8ème armée fait feu de tout bois, et rejette une armée Russe à travers la rivière tout en assiégeant Lodz sur le flanc ennemi. Mais le combat est loin d'être glorieux.
    La encore cette armée est sous équipée.



    Notez le nombre de corps Autrichien dans le coin . Bon le problème c'est qu'ils sont pas terribles. Mais les troupes Russes ne sont pas au top non plus.



    Bien on dirait que je vais avoir des durs combats simultanément sur tous les front.
    Hum, il va falloir que je jette un coup d'oeil à mes stocks de remplacements..... Pour l'instant je construits surtout des nouvelles troupes.

    Allez petit topo de la situation avant un mois de juin qui va être bien intense.



    Ce qui est intéressant, c'est que le rapport de force a l'air de tourner en ma faveur. L'entrée de la Turquie dans mon alliance m'a donné des ressources supplémentaires.

  18. #108
    Les pertes, les pertes ... et l'année est pas finie.
    Nuh

  19. #109
    a quoi correspond le combat power dans la derniere image?
    Un ratio de pertes proche de 1:1, pas de quoi pavoiser non plus !

  20. #110
    Le premier nombre, c'est la force des armées terrestres en comparaison. L'armée des pays de l'Ouest est 61% aussi forte que la sienne. Plus ce nombre est faible, mieux c'est. Le second nombre correspond aux flottes et tu peux remarquer que les pays de l'Ouest ont des forces navales bien plus conséquentes que notre pauvre ami à casque pointu !
    Citation Envoyé par Pataplouf, que vous ne regarderez plus jamais de la même façon
    Depuis je joue à des wargames moches en faisait croire que c'est une activité hautement intellectuelle, alors que secrètement je hurle de plaisir en imaginant les milliers de cadavres que je laisse derrière moi..

  21. #111
    Citation Envoyé par farfrael Voir le message
    Un ratio de pertes proche de 1:1, pas de quoi pavoiser non plus !
    Vu qu'il est à l'attaque, c'est pas dégueu je trouve
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  22. #112


    Ha ha ha je viens de finir mon tour. C'est la que je me suis rendu compte que la totalité de la capacité ferroviaire allemands/Autrichien/Turc (vu que c'est un pool commun), n'était pas suffisant pour transporter ma force d'invasion. Et j'en ai besoin pour deux tours consécutifs.

    Bref j'ai du couper tous les déplacements par train partout ailleurs dans l'empire Allemand et Allié. Malgré tout, mes trains de réserve pour transporter le supply sont dans l'orange et j'ai du laisser la 11ème armée en réserve (sur les 4 prévu) que je n'ai pas pu prendre avec moi.

    Enfin c'est toujours bien d'avoir des réserves.

    Mais ça veut dire aussi que je ne pourrais pas rapatrier des troupes de Serbie avant un mois et que mes troupes sont immobiles sur le front est.

    Le tour prochain ça sera pareil, misère.

  23. #113
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message

    Ha ha ha
    Nuh

  24. #114
    Bon, je n'ai pas le temps de faire l'AAR ce soir, ça sera pour demain, mais les Français ont attaqués les premiers alors que je suis à H-1 de ma propre offensive !!!
    Les combats sont super violents !!!

    Ça barde aussi sur le front est, et même en turquie près du canal de Suez !!!

  25. #115
    Citation Envoyé par Haifeji Voir le message
    Vu qu'il est à l'attaque, c'est pas dégueu je trouve
    Certes, mais historiquement les pertes alliées en 1915 sont démentielles.

  26. #116
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Bon, je n'ai pas le temps de faire l'AAR ce soir, ça sera pour demain, mais les Français ont attaqués les premiers alors que je suis à H-1 de ma propre offensive !!!
    Les combats sont super violents !!!
    Je ne sais pas pourquoi, mais je m'en doutais un peu. La pluie à permis aux deux camps de bien se préparer, et dès qu'il a fait beau : Chaaaaaargez !!!

  27. #117
    Et bien voilà, tout rentre dans l'ordre et les idiots de généraux français attaquent les positions retranchées allemandes!

  28. #118
    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    Certes, mais historiquement les pertes alliées en 1915 sont démentielles.
    C'est surtout coté russe, non?
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  29. #119
    Il y a eu pas mal d'offensives sur le front Ouest en 1915, surtout côté allié, mais on n'en parle pas beaucoup dans les livres d'histoire. Généralement ils sautent à Verdun début 1916.

  30. #120
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    mais les Français ont attaqués les premiers
    Nuh

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •