Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 9 PremièrePremière 123456789 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 269
  1. #61
    Début janvier 1915 !!!

    Gros boost de manpower en ce début d'année alors qu'une nouvelle classe d'âge arrive pour servir son Kaiser. Plein de nouvelles divisions en construction.

    Les évènements marquants du tour :

    Tsingao est tombé après une résistance héroique. Au total 50000 jaunes ont péris pour s'emparer de la forteresse et sa garnison. Les forteresses sont vraiment des gros morceaux. Honneur à ces braves défenseurs qui font la fierté de l’Allemagne et sont un exemple pour l'ensemble de mes forces !!

    Cela me fait penser qu'il faut que je trouve quelque chose pour prendre Antwerp....

    Pour antwerp, il y a d'ailleurs du progrès, en concentrant sur place la totalité de l'artillerie lourde allemande, j'ai réussis à faire .... une brèche

    Sur le front ouest de manière générale, aucun combat. J'ai d'ailleurs retirer mon aviation comme cela elle est tranquille.
    Cependant mon adversaire concentre des troupes épiques sur Calais et Boulogne et attaquer le coin au printemps commence à devenir chaud. Je ne sais pas à quel point je peux concentrer assez d'artillerie dans le coin pour faire pièce. Il y a bien 1500 points par territoire derrière des tranchées niveau 4. Je manque d'expérience pour savoir ce que je peux raisonnablement percer ou non.

    Du coup, comme tout le monde m'attend au Pas de Calais, je me demande si Paris est si bien défendu que cela, je vais réfléchir à une offensive alternative.

    Le front chaud du tour, c'est le front Serbe ou un développement majeur vient de se produire. Mon adversaire a joué de malchance.

    Premièrement, voyant que mes troupes n'étaient pas dans le coin, il a tenté de donner l'assaut à ma forteresse pas loin de belgrade, pourtant pas super défendu. Mais les forteresses sont vraiment chiantes à prendre et l'armée serbe n'a pas de pièces lourdes.



    Et pas de chance ce n'était pas le bon tour pour épuiser son armée principale serbe, car c'est le tour ou mes renforts arrivent par train.
    En prime, un corps de la 5ème armée autrichienne a trouvé un guet non défendu sur le fleuve et s'est avancée discrètement sans trop y croire (Elle était configuré pour fuir au premier coup de feu, il n'y en a pas eu). Maintenant la 5ème armée à une tête de pont en serbie !!!!
    L'armée serbe est ruiné et va devoir se replier et se reconstituer avec moi sur les talons. L'occasion est trop belle, qu'importe l'hiver c'est l'heure de l'offensive générale.
    La 6ème armée va avancer elle aussi.
    Quand aux corps allemands, ils se joindront à la fête. A belgrade !!!!!



    Mon adversaire m'a félicité de manière très fair play pour ma manoeuvre en Serbie. Il doit penser que c'était un plan minutieusement planifié à l'avance
    Enfin la chance c'est du talent comme on dit

    Si j'arrive à éliminer la serbie en avance sur le planning, je libère deux armées autrichiennes et potentiellement je peux confier tout le front Russe à l'autriche, y compris la partie allemande, et rapatrier les 4 corps allemands en Serbie, mais aussi la totalité de la 8ème armée allemande qui est face à la pologne sur le front ouest. Ça pourrait changer pas mal de chose.

    Enfin, ce tour ci les options de recherche techno deviennent disponibles.

    Il se trouve que j'ai pas mal de stock de pognon et de EP, je pense pouvoir prendre un peu d'avance sur mes adversaires. Le gas de combat ça serait sympa à tester sur Calais non ?

    Dernière modification par Stelteck ; 15/02/2016 à 23h54.

  2. #62
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Si j'arrive à éliminer la Serbie en avance sur le planning, Ça pourrait changer pas mal de chose.
    J'aurai du mal à garder la tête froide devant ce début-de-victoire précoce: avec encore un peu de chance et du jeu fin (si tu ne t'emballes pas trop) la libération de tes armées vers d'autres fronts peu pousser les adversaires à des retraites stratégiques sans retour et ta victoire aux points, sinon mieux...
    Comme disent d'autres forumeurs ici, tes adversaires ne savent pas encore qu'ils ont déjà perdu

  3. #63
    Les vents pour les Gaz sont defavorables pour l'allemand. Je dis ça je dis rien

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ERISS Voir le message
    Comme disent d'autres forumeurs ici, tes adversaires ne savent pas encore qu'ils ont déjà perdu
    Hé mais c'est de moi ça! Enfin je parlais d'un scenario sur WItpae

    - - - Mise à jour - - -

    Etonnant que ton aviation ne domine pas plus, mais en 1915 tes Fokker EIII vont certainement leur faire mal...
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  4. #64
    En fait j'ai bien abandonné la partie aérienne pour l'instant. Une escadrille de chasse est en construction. Mais cela ne va pas clairement pas être ma priorité militaire.

    Ces nouvelles technos non prouvées je ne leur fait pas confiance.

    Pour le front de l'ouest, on verra bien. Au final le seul truc qu'il a à défendre c'est Paris. Le reste peut être abandonné.

    Logiquement, au printemps 1915 je devrais avoir enfin une offensive Russe qui a des troupes intactes. Cependant ma ligne de défense est très solide en Autriche. Si j'étais à sa place je tenterais d'étirer le front au maximum. Il y a des trous à la jonction entre l'autriche et l'allemagne, vers Danzig, ce genre de chose.
    Dernière modification par Stelteck ; 16/02/2016 à 09h30.

  5. #65
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Par contre je ne sais pas du tout comment me débarrasser du champs de mine ? Quelqu'un aurais des infos si c'est possible ?
    Impossible sauf changement récent dans un patch.
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  6. #66
    Aie ! Mais pourquoi est-ce qu'il est sorti des frontières de la Serbie, ce pays est tellement facile à défendre.

  7. #67
    Citation Envoyé par Pataplouf Voir le message
    Aie ! Mais pourquoi est-ce qu'il est sorti des frontières de la Serbie, ce pays est tellement facile à défendre.
    C'est assez classique, les combats défensifs sont frustrants donc quand tu vois une opportunité tu as envie de te jeter dessus.
    Bon après l'attaque de forteresse non seulement intacte mais sans artillerie, c'est une connerie...
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  8. #68
    Radomir Putnik est clairement un espion!
    J'espère que le Kaiser le récompensera généreusement

  9. #69
    Grosse erreur en Serbie où il faut faire le dos rond et tenir coûte que coûte...

    Pour le front de l'Est, tenir en Galicie et en Prusse Orientale est facile, par contre, attention à la Pologne.

    Et en effet, je pense que ça peut valoir le coup que tu pousses sur Paris. La prendre en 1915 peut sonner le glas de l'Alliance Occidentale.

  10. #70
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Ces nouvelles technos non prouvées je ne leur fait pas confiance.
    Ces comme ces chars là rien que des conneries ces trucs.
    Nuh

  11. #71
    Citation Envoyé par Aramchek Voir le message
    Ces comme ces chars là rien que des conneries ces trucs.
    +1
    Clairement mes priorités techs c'est l'artillerie, l'infanterie et la chimie. Peut être les uboats.

    Ai je une tête à avoir peur des trucs volants en bois ?
    Dernière modification par Stelteck ; 16/02/2016 à 13h17.

  12. #72
    Les avions ne sont pas si mauvais, laisser l'initiative à ton adversaire peut-être dangereux, car l'expérience acquise par les chasseurs a une plus grande influence que lors des batailles terrestres, et sur le long terme l'avantage d'une bonne reco et de bombardements permanents peut faire la différence.

    - - - Mise à jour - - -

    Non, tu dégages beaucoup trop de phéromones de mâle alpha, mais je pensais aux germains du sud, qui sont génétiquement inférieurs à leurs frères du nord.

    edit : hey il a édité sa photo de Kaiser, mon message n'a plus de sens !

  13. #73
    Aviation is fine as a sport. But as an instrument of war, it is worthless.

    — General Ferdinand Foch, Professor of Strategy, Ecole Superieure de Guerre, 1911.

  14. #74
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Aviation is fine as a sport. But as an instrument of war, it is worthless.

    — General Ferdinand Foch, Professor of Strategy, Ecole Superieure de Guerre, 1911.
    Il n'a pas tort, l'aviation n'a jamais gagné une guerre.
    Dernière modification par Aramchek ; 16/02/2016 à 15h39.
    Nuh

  15. #75
    Citation Envoyé par Aramchek Voir le message
    Il n'a pas tort, l'aviation n'a jamais gagné une guerre.
    ah bon?

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_des_Six_Jours

    :D

  16. #76
    Citation Envoyé par Schtormy Voir le message
    C'est le désert ça compte pas !
    Nuh

  17. #77
    Fin janvier 1915 !!!!

    Il fait toujours très mauvais. Le peuple commence à s'impatienter et des pacifistes commencent à se faire entendre. (-1 moral national, +1% rebel alignment).
    Cependant, mon adversaire n'a pas l'air de réussir à mettre en place le blocus de l'allemagne de manière efficace, le niveau de blocus n'augmente pas, et cela n'a aucun effet pour l'instant.

    Une espionne mata hari est apparu, cependant je crois que l'ennemi a eu l'option de la recruter avant moi. Etrange étrange. Les espions je crois sont des supers scouts.

    Les combats du tour concernent la serbie et l'offensive d'hiver !!!!

    Le corps Autro Allemand fonce vers l'armée ennemi affaiblit par son attaque raté de la forteresse du tour précédent, tandis que les 5ème et 6ème armée autrichienne s'infiltrent.

    Plusieurs combats ont eu lieu, dans le froid et le blizzard glacial. Aucun n'a été décisif, mais mon armée se rapproche, et je crois que j'ai réussis à placer mes gunboats sur la rivière de manière à couper la retraite ennemi. Enfin cela nous le verrons bien au prochain tour.





    Mon armée ici est essentiellement composé de milices autrichiennes médiocres assez nulle en attaque, les troupes régulières étant sur le front Russe, mais j'ai pu les équiper d'une puissante artillerie comme décrit dans les tours précédents. Le nombre est une qualité et l'armée serbe n'a aucun répit !!!



    Les 5ème et 6èmes armées galèrent un peu à avancer dans le froid de l'hiver. Le ravitaillement est difficile et les troupes se fatiguent vite. Cependant il n'y a qu'un seul corps d'armée Serbes actuellement pour couvrir toute la serbie et ce n'est clairement pas suffisant.

    La suite va dépendre beaucoup si l'armée de Radovic arrive à s'échapper et se refaire à belgrade ou non.

    Vengeance !!!!!



    Dernier point, comme je le pensais, c'est surtout moi qui a pu investir en technologie aujourd'hui, mes adversaires étaient désargentés Deuth qualitet.

    J'ai débloqué l'artillerie niveau 2, ce qui a automatiquement mis à jour mes canons légers (type canon de 75 mais de chez krupp) en modèle plus puissant. Par contre les pièces consommatrices de munitions, à savoir l'artillerie moyenne et lourde ne sont pas touchées, il faudra attendre le niveau 3. (Et encore d'après la description, pour ce niveau les pièces ne sont pas magiquement mises à jour mais il faut acheter des remplacements ou en construire des neuves).

    Sachant que mes divisions d'infanteries sont composés de 2 brigades d'infanteries et d'une batterie de canon léger, la qualité de mes troupes a un peu augmenté surtout que la france est toujours au niveau 1. Je ne peux guère en profiter néanmoins, attaquer en plein hivers serait du suicide.
    Dernière modification par Stelteck ; 18/02/2016 à 20h23.

  18. #78
    Début Février 1915

    Un petit compte rendu sans photo cette fois ci par manque de temps, mais il ne se passe pas grand chose encore.

    Sur le front Serbe, un autre petit combat a eu lieu contre l'armée de Radovic, qui a encore réussit à limiter les pertes et même à traverser le fleuve malgré mes canonnières pour rejoindre belgrade. Visiblement les canonnières ne fonctionnent pas ici comme dans Revolution Under Siege, ou j'ai manqué de chance, ou mal lu la carte. Tant pis. Je me demande d'ailleurs à quoi servent les cannonières que j'ai ici et la, vu qu'apparemment je n'ai même pas l'option de bombarder avec et qu'elles ont zéro interaction avec les troupes à pied.

    Je ne peux pas le poursuivre en donnant l'assaut à travers le fleuve j'ai été calmé sur ce genre de manœuvre au début de l'année.

    Il faudra donc que je m'attende à un gros combat lors de la prise de belgrade dans 1/2 mois (Le temps que mes troupes arrivent à pied par une route sure) même si je serais à quelque chose comme 4 contre un. L'armée serbe aura le temps de se reposer un peu.

    Sur le front Ouest , je me suis lancé dans un grand mercato des généraux de manière à sélectionner les meilleurs des meilleurs pour l'offensive du printemps. J'ai d'ailleurs un petit soucis, c'est que mes meilleurs généraux sont connus.
    Le commandant de la première armée Alexander Heinrich Rudolph von Kluck se voit comme un nez au milieu de la figure. Il a des supers stats offensives et est rapide. Bref le voir sur le front donne un préavis à mon ennemi sur l'axe de l'offensive et des renforts apparaissent immédiatement en face.

    L'ennemi m'attend à Boulogne et Calais actuellement, défend honnêtement Paris et a pas mal dégarnis l'est vers Verdun. Je ne sais toujours pas ou je vais attaquer personnellement. Peut être un truc en deux temps si j'ai suffisamment de moyen.

    J'ai trouvé une excuse pour retirer von Kluck du front sans avoir l'air ostensiblement de le mettre en réserve pour une attaque surprise. Je l'ai envoyé commander le siège de Antwerp. J'espère que mon adversaire pensera que je le trouve indispensable pour prendre d'assaut la forteresse.

    Je retire aussi en douce les troupes d'élites du front de Calais et je les remplace par des troupes de réserves de moins bonnes qualités. Mais le nombre est constant, cela ne se voit pas. (Enfin, pas trop j'espère).

    La classe ça serait de faire une gross attack avec Von Cluck dans un coin peu défendu du front, et dès que mon adversaire amène des renforts pour la contrer, faire une schnell schnell gross attack ailleurs avec un autre général anonyme mais prometteur. Cependant pour cela il me faut plein de troupes. Peut être si la chute de la serbie me libère des réserves et notamment la 8ème armée qui campe face à la Russie.

    Dernier point la tech: Tout le monde a atteint le niveau 2 en tech infanterie, et maintenant les troupes d'infanteries sont équipés de casques et d'un peu plus de puissance de feu. Enfin surtout les troupes de lignes, les stats des milices et troupes de réserves ne changent pas. Les dessins des troupes ont changé sur la carte c'est sympa.

    Par contre j'ai les sous marins niveau 2 mais concrètement je ne peux rien construire de nouveau, et mes sous marins sont toujours des costals subs. Peut être au prochain tour.
    Dernière modification par Stelteck ; 19/02/2016 à 09h54.

  19. #79
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    +1
    Clairement mes priorités techs c'est l'artillerie, l'infanterie et la chimie. Peut être les uboats.

    Ai je une tête à avoir peur des trucs volants en bois ?
    http://greatwarproject.org/wp-conten...Vonmoltke1.jpg
    J'ai craché mon café par les narines.
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  20. #80
    Fin Février 1915

    Le temps se réchauffe et la pluie succède petit à petit à la neige. Le moment des grandes offensives approchent. Ce n'est pas un moment que j'attends avec grande impatience car l'enjeux va être énorme, et les chances que l'offensive ne dure que 15 jours pas négligeable.

    Un de mes croiseurs s'est fait chopper en méditerranée. Peut être avais je oublié de le déplacer. Je ne me souviens plus trop ce qu'il faisait la et gérer ces navires partout sur la carte n'est pas évident, surtout que je ne suis pas sûr que cela change grand chose à la guerre. La bonne nouvelle, c'est que mon adversaire à l'air vraiment à l'ouest pour établir le Blocus. J'ignore pourquoi.

    Les nouvelles du tour, c'est un nouveau miracle du génie allemand :


    Comme d'habitude l'effet décrit n'est pas vraiment celui du manuel. En prime on dirait que mon opinion publique risque de s'insurger contre cette arme pour des raisons "humanitaires". Non mais sérieusement, on est en guerre, ce n'est pas comme si j'allais m'en servir sur Paris. Quoique
    En prime mon adversaire aura bientôt mon niveau tech ce qui mitigera les effets.

    Passons aux mauvaises nouvelles :




    L'armée serbe s'est entièrement refaite Sûrement des "volontaires" venu du stock de manpower commun avec la Russie. Pendant ce temps mon armée se traîne dans le mauvais temps.
    L'avantage est que j'ai pris pied en serbie et qu'il sera difficile de m'en chasser, cependant le temps que je rassemble mes troupes pour l'assaut sur Belgrade dans des conditions favorables il va bien se passer des mois. Je doute de libérer des troupes avant l'été c'est un peu ennuyeux.

    Enfin, le comité de planification allemand se creuse toujours la tête pour trouver un plan d'offensive à l'ouest qui tienne la route. Sans compter que je dois aussi libérer Antwerp. Tout ceci fait qu'il est peu probable que je puisse attaquer dès le premier tout de ciel bleu.

    Monsieur mesdames choisissez votre plan préféré !!!

    J'estime pouvoir rassembler 3000 points, soit 3 armées complètes pour l'offensive. A supposer que je sois débarrassé D'antwerp d'abord.



    Le plan 1 est la ou on m'attend. Le terrain est favorable et nos lignes emmêlées. Au début de l'hiver le corps anglais été vulnérable mais il passe son temps à renforcer le coin.
    Stratégiquement je peux casser le corps expéditionnaire Anglais et rapprocher mes ports de l'atlantique, mais c'est quand même un peu loin de Paris surtout qu'il sera facile à mon adversaire de se regrouper derrière la somme. J'ai 3 armées complètes face à moi, les meilleures qu'il a.

    Le plan 2 vise directement Paris et je suis certain d'avoir son attention. Bizarrement, il ne le renforce pas tant que cela, peut être confiant dans le fait que le terrain n'est pas extrêmement propice à une offensive. J'ai quand même une armée Française complète en face de Sedan avec un bon général. Si je n'arrive pas à la déloger, l'offensive se termine immédiatement.

    Enfin le plan 3 profite du fait que ce secteur est complètement délaissé par mon adversaire. La défense est faible et je dois pouvoir prendre toutes les forteresses vers nancy, toul et Verdun. Encore que leur siège risque de prendre du temps. Stratégiquement, c'est comme aujourd'hui, vraiment un trou perdu, même si je récupèrerais des points de victoire.

    Parmi les impondérables, il y a la possibilité d'une offensive générale russe au printemps, contre laquelle je devrais me débrouiller avec les troupes restantes n'ayant guère de réserve.
    Dernière modification par Stelteck ; 20/02/2016 à 17h26.

  21. #81
    Sun tzu dit: ne pas attaquer la ou l'ennemi t'attend !

    (bon, il a aussi dit "1 maxi burger, 1 coca et une fritte garcon" mais on lui a pardonne depuis)
    Et puis, c'est quoi ce bordel en Serbie, quel gachi de ressources !

  22. #82
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Monsieur mesdames choisissez votre plan préféré !!!
    Tu as abusé du pain K pour laisser n'importe qui décider des plans ?

    Puisque c'est comme ça je propose le plan 4, passer là ou personne ne t'attend ! PAR LA SUISSE ! Je suis sûr que pris d'effroi tes adversaires se rendront immédiatement face à tant d'audace puis c'est pas la suisse qui va poser beaucoup de résistance.
    Nuh

  23. #83
    Mon patriotisme français me fait voir d'un oeil favorable le fait de tuer de l'anglois. Plan 1 donc.

  24. #84
    Début Mars 1915 !!!

    Soirée spéciale Verdun ce soir sur France 2 !! C'était super, apparemment Pétain avait le Swag et à soixante an collectionnait les maîtresses pendant la bataille même. Je suis super impressionné quel grand homme !!! Ha Français gross appettit !!! !!

    Par contre le fils du kaizer que papa avait foutu la pour commander la victoire avait l'air un peu ridicule, limite métrosexuel avec ses chapeaux de hussard. Encore un reportage honteusement orienté.




    Revenons à notre conflit.
    Le beau temps est revenu, du moins sur le front de l'ouest !! Il pleut encore en Serbie et sur le front Russe mais le soleil va revenir, ainsi que les ennuis.

    Je vais profiter du beau temps pour tenter l'assaut sur les forteresses belges qui résistent toujours. C'est encore trop tôt pour l'offensive générale.

    Les combats continuent en Serbie !!! L'armée serbe reconstituée est sortie de Belgrade et a tenté de bloquer les mouvements de la 5ème armée, ce qui a entraîné une confrontation de rencontre générale.



    L'armée Autrichienne ici est constituée de beaucoup trop de milices et de pas assez de troupes de ligne, à chaque rencontre elle en bave. Heureusement quelques coprs allemands et l'artillerie sauve la situation et je tiens le terrain sans gloire. L'armée Serbe est retourné à Belgrade mais va encore se reconstituer.
    La ville est presque encerclée encore que les contingents devant sont sur les genoux.

    Sinon le front est calme.

    Ça serait marrant que ça soit l'anglais qui attaque le premier sur le front de l'ouest, non ?

  25. #85

  26. #86
    Fin Mars 1915 !!

    Plein de chose à raconter ce tour, un AAR ça prend vraiment trop de temps

    USA PAS CONTENT :
    Tout d'abord, les américains sont pas content, comme quoi je torpillerais des gentils navires. Mais quelle bande de faux cul !!



    Détail amusant, ce tour ci je n'ai aucun sous marin dans la case, j'ai rapatrié le dernier le tour d'avant, carr malgré que j'ai la tech pour cela, mes modèles de sous marins refusent de s'upgrader et je suis toujours bloqué aux costals submarines qui sont nuls. Par contre j'ai des croiseurs. Je comprends que des civils américains aient pu confondre, ils n'ont guère l'habitude de la guerre ces chochottes.

    NOS AMIS LES TURCS

    Nos grands amis l'empire ottoman viennent de spontanément rejoindre notre juste cause. (Ça m'a quand même couté pas mal d'or en corruption). Cependant comme je tire l'argent d'impressions de billets de banque au final cela ne coute pas très cher. L'inflation n'est qu'à 15% pour l'instant, tout va bien. En prime les anglais ne réussissent pas à mettre en place un blocus efficace. C'est un peu bizarre (Mais c'est ma première partie aussi, j'ignore les conditions pour le blocus ni les difficultés qu'il rencontre).

    Les glorieuses armées de la sublime porte viennent avec 5 armées, mais en y regardant de plus près, une armée chez eux, c'est un gros corps chez les êtres civilisés. Bref ils m'apportent vaguement 3 armées.
    Ensuite faut voir ce que je peux faire avec.

    Je suis bloqué pour rejoindre la serbie par la bulgarie qui est neutre. (Mon diplomate va devoir se battre plus pour la récupérer !!!!).

    J'ai une petite frontière avec la Russie, mais vraiment trop facile à défendre pour le Russe :


    Enfin, je peux tenter de m'emparer du canal de Suez. C'est probablement la ou je vais finir d'ailleurs :


    Si ça oblige les rosbiffs à envoyer des troupes dans le coin, ça sera tout bénéfice. Mais la encore le coin à l'air facile à défendre et difficile de contourner le canal de Suez.

    Il faut vraiment que je récupère la Bulgarie. Mais l'anglais y envoie aussi des diplomates. Le plus drôle c'est que la Roumanie est presque dans mon camps. Mais la Roumanie ne me permet pas de rejoindre la serbie.
    Alors peut être au pire je peux envisager de lui déclarer la guerre. Je vais y réfléchir.

    LA BATAILLE DE SERBIE

    Bon alors c'est un peu bizzare. Maintenant qu'il est dos au mur, mon adversaire se défend avec énergie. La il vient de bouger son armée de belgrade en anticipant que la 6ème armée tenterait de traverser le fleuve en force. Mais la traversée de fleuve sous les obus, c'est bon j'ai déjà donné. Je l'ai envisagé, puis finalement j'ai décidé de contourner.



    Cependant je ne sais pas si je pourrais l'empêcher de revenir à belgrade. Je contrôle 58% de la case au dessus. Est ce suffisant pour l'empêcher d'utiliser le train ?
    Le manuel dit qu'il faut 25% pour voyager en train, mais ça veut dire que lui et moi pouvons utiliser la même voie ferrée en même temps ? Ceci est très étrange.

    - - - Mise à jour - - -

    FRONT OUEST

    J'avais prévu un assaut massif sur Antwerp aujourd'hui, avec une préparation d'artillerie anti forteresse (décision spéciale) qui coutait horriblement cher.
    Ben au final, la garnison s'est rendu avant le combat totalement par hasard. C'est bien des belges.

    Bon, j'ai quand même pu prendre d'assaut Maubeuge, beaucoup moins défendu.



    Sinon j'ai monté une opération spéciale ce tour. J'ai enfin une escadrille de chasse top tech, et j'ai regroupé toute mon aviation, elle et les autres pour une grosse bataille à Saint Quentin devant Paris.
    Les aviateurs français qui pantouflaient dans le coin se sont fait surprendre.

    Après, hum, comment dire. Dite, C'est moi ou ? Je ne comprends rien du tout aux rapports de bataille aérienne ?



    J'y comprends rien.

    Heureusement qu'il y a des notes dans le log plus claires :



    Mais tout ceci n'était évidemment pas juste pour le show. En fait j'avais besoin d'une reconnaissance à 2 cases et cette grosse activité aérienne me l'a fourni.
    Je connais maintenant les défenses de Paris et du coin Alentour.

    J'ai décidé de mes plans. L'attaque aura lieu d'ici 4 à 6 semaines.

    Je sais que vos voeux m'accompagnent !!!!

    :soon:

    Dernière modification par Stelteck ; 23/02/2016 à 22h07.

  27. #87
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Je sais que vos voeux m'accompagnent !!!!
    Empale toi sur ton casque...

    Je veux dire vive le Kaiser et son fils à l'orientation sexuel ambiguë.
    Nuh

  28. #88
    Frederic le grand était quelqu'un de très étrange et pourtant c'était le meilleur d'entre nous

    Je n'ai pas parlé du front Est. En fait j'ai fait un grand mercato. J'ai viré tous les bons généraux allemands du coin et je les ai envoyé sur le Front Ouest, et remplacé par des Quiches. Il y a toujours la 8ème armée, mais ce n'est plus vraiment la même.

    Sinon je commence à envoyer des corps autrichiens dans le coin.

    De manière générale, je compte sur l'autriche pour prendre toute la responsabilité du front Russe. J'ai abondance d'officiers Autrichiens alors que je suis juste en officiers allemands. Donc l'infanterie je la construit en Autriche maintenant.

    D'ailleurs, crise côté allemand, ce tour j'ai terminé tout mon pool de construction en artillerie moyenne côté allemand. J'hésite à passer aux canons légers. Les canons lourds sont vraiment hors de prix et j'ai pas l'impression qu'ils sont super efficace, sauf pour les sièges. Ils ralentissent les armées en prime. De manière générale c'est l'artillerie moyenne le top.

    Si je la construit en autriche je ne pourrais pas la faire combattre sur le front ouest, les troupes austro hongroises ont des problèmes sous commandement allemand.

  29. #89
    Ah, le fourbe! La version precedente du message faisait appel a un espion et j'etais pret a t'offrir mes services mais la propagande est passee par la et le message modifie !

    Que s'est il passe a Anvers? une decision speciale?

  30. #90
    Citation Envoyé par farfrael Voir le message
    Que s'est il passe a Anvers? une decision speciale?
    En fait j'étais prêt ce tour à utiliser une décision spéciale "fortress bombardement" consommant 4 caisses d'artillerie (hors de prix) pour détruire ses canons et la prendre d'assaut le même tour, mais la forteresse s'est rendu spontanément juste avant le bombardement. Bref au final j'ai eu la forteresse sans combat.
    Elle devait être à court de vivres.
    Dernière modification par Stelteck ; 23/02/2016 à 22h57.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •