Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Topic dédié au nouveau Fire Emblem sur 3DS.

    Reprend pas mal de Awakening, notamment (et malheureusement) l'aspect otaku-friendly.

    Le jeu est dispo depuis un bail au japon mais une traduction anglaise est dispo si vous avez un custom firmware.

    Pas de sortie Europe annoncée encore mais une sortie US/Canada (mais les 3DS sont zonées donc c'est mort pour la traduction française des canadiens si vous n'avez pas de 3DS US il me semble).

    Perso je suis en custom firmware et je test le jeu avec la traduction anglaise. Je ferai un petit feedback si j'avance dans le jeu.

  2. #2
    Monsieur Loyal à la retraite Avatar de von_yaourt
    Ville
    Nuffle City
    Je crois que le jeu est annoncé dans le courant de l'année pour l'Europe, il sort dans quelques jours aux USA.

    En tout cas je l'attends avec impatience, il reprend les mécaniques du sublime Awakening en allant plus loin ? J'achète !!!

  3. #3
    Les musiques sont toujours aussi cool, la scène d'intro est sublime surtout avec la 3D activée, le système de combat fait intervenir les unités adjacente lors d'un combat ce qui est un enrichissement plutôt bienvenu. Moteur de jeu pareil que Awakening, Chara Design pareil

    Tout plein de nouvelles classes

    EDIT: Ah oui les persos ont des pieds maintenant ça m'a frappé en voyant les scènes de combats, j'avais retenu les unités sans pied d'Awakening.

    À noter qu'ils nous font le coup de pokemon avec 2 éditions et un scénar différent selon l'édition. L'édition Spéciale sur laquelle je joue regroupe les 2 premières.

    Et pour toutes les versions y'a un DLC gratuit avec la "Vraie Fin" apparemment, mais j'en suis pas encore là.
    Dernière modification par Anonyme20240202 ; 02/02/2016 à 14h49.

  4. #4
    J'ai pas mal joué au jeux, je dois en être à la moitié environ, feedback de mi-parcours, on commence par ce qui est bien et on finit par les défauts:

    Bien:
    -Les cinématiques sont cools, surtout celle de l'intro
    -Musiques sympas, pas mal de thèmes inédits
    -Mécaniques de combats très très cools, c'est vraiment le point fort du jeu, c'est le Fire Emblem le plus complexe à ce niveau, toutes les maps que j'ai fait pour le moment étaient plutôt bien pensées.
    -- Double attaque à distance, je vous laisse découvrir les subtilités en jeu mais en gros deux unités qui attaquent à distance et qui sont adjacentes peuvent attaquer ensemble, c'est la grosse nouveauté, ça permet de faire des formations vraiment très violente, l'ennemi l'utilisera souvent contre vous. Ça marche aussi au corps à corps, une version améliorée du système de support en gros.
    -- Système de pairing similaire à Awakening, on peut coupler 2 unités pour faire une formation plus forte
    -- Pleins de nouvelles capacités et ajouts sympas.
    -Le mode de difficulté le plus élevé est viable (lunatic + classique), ce n'était absolument pas le cas dans Awakening où il fallait faire n'importe quoi pour finir le jeu en lunatic (utiliser deux unité en paire, dont le héro en unité principale, et finir le jeu comme ça). Et cette tactique bidon était viable dans les modes de difficulté moins élevé donc le jeu était globalement soporifique pour un connaisseur de la saga.
    Là en mode lunatic la difficulté reste bien corsée mais il faut reflechir et utiliser toutes ses unités. Utiliser une seule unité surpuissante n'est pas viable, c'est vraiment bien foutu pour le moment.
    -De nouvelles classes et armes, le triangle des armes reste le même (avec un système à 3 couleurs) mais avec des armes différentes
    -La durée de vie est très élevée avec les 3 scénario

    Défauts:
    -Les graphismes sont vraiment pas terrible, énormément d'aliasing et un effet bouillie de pixel qui rappelle les jeux 3D sur GBA (!):
    -- Les maps sont assez illisibles et pas jolies vu d'au dessus, c'est un mélange d'une bouillie 3D et des modèles d'unités 2D, le tout 2D ou une 3D bien plus épurée et mieux pensée aurait été bien mieux. Les arbres sont particulièrement laids.
    -- Les combats: animations pas terrible, les animations 2D des anciennes séries étaient bien plus lisible et forte, là c'est mou et peu lisible. Les choix de couleurs sombres rendent vraiment le tout très générique et morose.
    -L'immersion est assez mise à mal avec tout le bordel qui s'ajoute à l'histoire:
    -- Vous avez un QG avec ravitaillement classique et des trucs accessoires assez nazes. Des tâches récurrentes pas très fun, rien de très intéressant.
    -- Le fameux mini-jeu ou l'on interagit avec ses unités qui a été apparemment censuré dans les version non-japonaise est vraiment inutile, les occidentaux ne manqueront vraiment rien. Le seul truc cool de ce mini-jeu c'est de voir des modèles 3D détaillés des unités qui étonnamment n'apparaissent nul part ailleurs dans le jeu (sauf lors des supports rang S). Mais c'est vraiment naze et ça casse plus l'immersion qu'autre chose.
    -- On peut recruter des clones d'unités existantes, même le héros, c'est vraiment naze niveau immersion, je comprends pas trop d'où ça sort. Ça n'a pas l'air d'être trop abusé mais vous pouvez vous retrouver avec une unité et son clone identique.

    Donc perso je préférais la compacité des épisodes GBA, propres, carrés et bien pensés. Et l'absence de trucs clairement orientés Otaku.
    Mais c'est une version supérieure à Awakening quasiment en tout point. Awakening était assez raté avec un jeu trop facile ou impossible, agréable pour les nouveaux venus qui découvrent les mécanismes de la série mais chiant pour ceux qui les connaissent déjà.

    Donc si vous avez aimé Awakening vous pouvez foncer dessus, si l'ambiance du jeu ne vous importe pas trop mais que vous aimez les combats vous pouvez y aller également.

    Sinon mieux vaut vous faire un Fire Emblem parmi les 3 opus sur GBA (Sword of Seals, Fire Emblem/Blazing Sword, Sacred Stones) qui sont vraiment les plus fun.
    Dernière modification par Anonyme20240202 ; 04/02/2016 à 11h31.

  5. #5
    Oulalalala. Bon les combats sont toujours plutôt cool là ou j'en suis mais niveau fan-service on atteint le point de non-retour.

    On a le droit à TOUS les clichés bas du front sans aucun répit, la grande totale, c'est n'importe quoi ça casse vraiment bien l'atmosphère du jeu. Je pense que la version européenne sera sincèrement meilleure que la version d'origine parce que tout ce fan-service assez grotesque devrait être atténué. On dirait un animé de seconde zone pour ce point là, ça se retrouve surtout dans les dialogues de supports.

  6. #6
    J'attends toujours une date pour chez nous, et la version pouet pouet all-in-one.
    Sinon ça sera clairement la version Conquest/Nohr, celle qui est justement sensée être plus old-school par rapport à Awakening.

  7. #7
    Mouais bon j'ai laissé tomber, l'équilibrage ne dure qu'un temps, ça part en roue libre après, c'est rendu facile par le fait qu'on peut faire plusieurs unités surpuissantes alors que dans Awakening on était limité au héros. Et je suis en Lunatic classique donc j'imagine pas à quel point c'est facile dans les autres difficultés.

    Y'a pas mal de combats sympas mais plus on approche de la fin plus c'est ennuyeux et dépourvu de toute réflexion.

    Mention spéciale tout de même à l'OST qui est excellente et aux cinématiques bien foutue.



    Très très déçu par le jeu en lui-même, l'histoire restera minable de bout en bout, les fans d'Awakening devraient être satisfaits, si vous n'avez pas aimé Awakening je vous déconseille de dépenser de l'argent pour ce jeux.

    Je m'en vais tester Fire Emblem 4 et 5 qui sont vraiment bien apparemment, tant que Fire Emblem restera sur cette lignée issue d'Awakening, ce ne sera pas pour moi, dommage y'avait quelques bonnes idées dans les combats.
    Dernière modification par Anonyme20240202 ; 06/02/2016 à 17h13.

  8. #8
    Petite question Kamikaze tu nous dis:
    Citation Envoyé par Kamikaze;9670819:

    -Le mode de difficulté le plus élevé est viable (lunatic + classique), ce n'était absolument pas le cas dans Awakening où il fallait faire n'importe quoi pour finir le jeu en lunatic (utiliser deux unité en paire, dont le héro en unité principale, et finir le jeu comme ça). Et cette tactique bidon était viable dans les modes de difficulté moins élevé donc le jeu était globalement soporifique pour un connaisseur de la saga.
    .
    Puis qu'en fait ça ne dure qu'un temps. Tu entends quoi par là? Parce que ce problème de gamedesign arrivait super vite sur Awakening, que j'ai pas terminé à cause de ça, et dans une moindre mesure sur les épisodes GBA.
    Mais sur les épisodes GBA c'était vers la fin du jeu du coup c'était relativement cohérent ou en tout cas supportable. (Encore que je garde en mémoire le caractère fumé de la fillette dragon de Sacred stones )
    Et tu entends quoi par fanservice dégueulasse?
    ID PSN: EnderII Bnet: EnderVault #2107
    Steam: Ender_Vault

  9. #9
    Au début du jeu dans Fates les combats sont vraiment sympas car il n'est pas possible de s'en sortir avec une seule unité surpuissante, faut réfléchir plusieurs tours à l'avance et anticiper la progression de ses unités, faire une équipe viable, etc. Mais on finit souvent par atteindre facilement un point dans le jeu ou la tactique la plus simple et de n'utiliser que quelque unités surpuissantes, invincible au combat. Y'a certaines maps ou j'ai simplement laissé un perso au milieu et passé les tours. J'ai gagné comme ça, les ennemis sont venus s'écraser sur lui.

    Sur Awakening ça arrivait très tôt au début du jeu, la c'est retardé mais globalement les maps sont mal designés, il n'y a pas beaucoup de reflexion à avoir quant au choix tactiques sur la map et plus long termes comme savoir quelle unité favoriser un terme d'xp, etc. Ni de simples variations en terme de maps

    Concernant le fan service c'est une grande catastrophe:

    Le scénario est extrêmement mauvais, quasiment inexistant à vrai dire, et les seuls dialogues qui demeurent sont tous clichés, les personnages sont tous unidimensionnels et ridicules, je spoil un peu mais c'est tellement mauvais que j'ai aucun scrupule, on peut se marier à tous nos frères/soeur avec la classique pirouette scénaristique "à mais en fait on est juste demi-frère/soeur" le jeu est clairement designé comme un dating-sim de seconde zone.

    La progression du scénario est la plus grosse blague, c'est une succession décousues de passages qui ne font rien progresser, tu peux intervertir le chapitre x avec le chapitre y ça ne change rien, rien ne progresse, on n'apprend rien de plus si ce n'est à la toute fin du jeu.

    Y'a des persos qui sont du fan service en eux même, genre une des soeurs côté Nohr. Le principe même du jeu est bidon, deux familles symétriques faut choisir sont côté, les même cliché des deux côtés, le frère froid et distant mais en fait il t'aime, la grande soeur, la petite soeur (avec qui tu peux avoir une relation, génial, je suis ravi...), le grand frère.

    Aucun développement des persos (seul chose qui pouvait éventuellement subsister dans cet ersatz de scénario)

    Ensuite on a des éléments qui viennent balayer tout soupçon de cohérence, dès que 2 persos on un support rang S ils se marient (après tous ces dialogues de supports plus nazes les uns que les autres) l'histoire te raconte que chaque gamin (qu'ils mettent au monde automatiquement) ils le mettent à l'abri dans une dimension parallèle (wat) où le temps passe plus vite (wat) mais en fait ils étaient pas à l'abri (ah bon) et il se font attaquer par l'ennemi générique #627 sans aucun appui scénaristique et toi tu les sauves.

    En plus de ça on a notre dimension parallèle (ou le temps NE passe PAS plus vite) qui sert de QG avec un bâtiment dont la seule utilié est de voir votre perso rentrer dans des bains thermaux, et les persos du sexe opposé s'en offusquer (GENIAL).

    On a ensuite des ARMES qui dénudent (putain de merde) les ennemis et c'est des trucs qu'on trouve de base dans le jeu. On a également des tenues de bains qualifié dans le jeux de "scabreuses"

    Mais bon ça c'est accessoire, le pire ça reste ces personnages et ce scénario de merde, je passe sur le jeu de chatouille purement inutile, le voice acting qui fait lever les yeux au ciel. Les personnages en costume de soubrette (putain) qui n'ont rien à faire dans le jeu. Les dragons astraux nourris à coup de radis et de poisson dans le mini farming récurrent le plus chiant de la terre (oui).

    Le jeu est irrécupérable en terme d'ambiance, c'est le néant total.

    Bref seuls bons points comme je le disais: la musique, quelques combats au début du jeu et quelques cinématique. Mais Fire Emblem est quasiment toujours une bonne série quand tu la découvres donc j'imagine que les nouveaux venus vont pouvoir s'amuser un peu (ils feraient mieux de commencer sur les autres version) et vu que c'est le même ton que Awakening ça devrait plaire à ses fans.

    Et je passe sur tout le côté grosse arnaque des 3 versions du jeu et de la tonne de DLC, notamment fan service pur (tiens on te ramène un perso d'un autre jeu).

    Une bien triste déception pour moi
    Dernière modification par Anonyme20240202 ; 07/02/2016 à 16h45.

  10. #10
    Tu vas être surpris par Fire Emblem 4
    Il est pas sans défauts mais il est très bon. Le 5 est plus classique mais a aussi quelques idées originales (gros warning: attention à la fatigue). Par contre il est très, très hardcore. Mais plein de maps intéressantes. Le vrai défaut c'est qu'il est pas traduit.

  11. #11
    J'ai trouvé une trad pour les 2 jeux (anglais bien sûr, serenes forest, je sais pas ce qu'elles valent encore mais elles ont l'air bien et complètes), j'espère que je vais être agréablement surpris!

    Pas encore lancé les jeux, mais ça ne saurait tarder!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •