Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 22 PremièrePremière 123456789101113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 653
  1. #61
    T'as raison c'est étrange.
    En étant premier du groupe 1 je suis 5ème de l'elo , mais admettons... Mais GFB qui est juste à 1point derrière moi dans le même groupe se retrouve 13 em de l'élo c'est fou ça.
    Quelqu'un a t il une théorie qui tient la route à ce propos ?
    Campagne Warhammer Multimassif, Le caprice de Tzeench:
    http://guerretotalewhammer.forumactif.com/

  2. #62
    L'Elo est influencé par l'elo adverse, le fait d'avoir perdu en début ou en fin de saison change la donne, jouer contre des joueurs ayant des Elo plus bas ou plus élevé également.
    Coucou

  3. #63
    Citation Envoyé par Lawthrall Voir le message
    T'as raison c'est étrange.
    En étant premier du groupe 1 je suis 5ème de l'elo , mais admettons... Mais GFB qui est juste à 1point derrière moi dans le même groupe se retrouve 13 em de l'élo c'est fou ça.
    Quelqu'un a t il une théorie qui tient la route à ce propos ?
    L'elo dépend beaucoup de qui a gagné contre qui.

    Sans parler du fait que le top du groupe 3 a peut être beaucoup plus gagné que le top du groupe 1. Tu es à combien de victoires/nuls/défaites par rapport à Hely ou CHBox?

  4. #64
    C'est pas tellement ma place qui me choque mais celle de GFB.

  5. #65
    GFB a plus gagné au début qu'à la fin, il a donc perdu plus d'Elo car il perdait ou faisait des nuls contre des joueurs avec des Elo plus bas que lui, la défaite contre Roolf en l'occurrence doit jouer pas mal.
    Coucou

  6. #66
    Ca va, j'ai compris, c'est surtout à quel moment tu gagnes contre un gars qui compte, par rapport à sa valeur du moment et à la tienne.
    Par exemple en ce moment y a une grosse promo sur Helifyl, y a peu à perdre et beaucoup à gagner!

    A ce propos tu vas y entrer les coupes flashs j'ai cru lire à moindre valeur, faudra entrer la première avant le début de la saison 2 j'pense et je voulais savoir comment vas tu gérer les victoires aux prolongations et tirs au buts? Comme des victoires normales j'imagine.

  7. #67
    Citation Envoyé par CHbox Voir le message
    Bien sur il calcul pour les 2, l'affichage des données est totalement séparé du système de calcul c'est la façon dont entity gère ça qui m'a fait foiré la sélection, mais je doute qu'une explication technique t'avance beaucoup, ce qu'il y a à savoir c'est que ce n'est pas parce que la donnée est mal affichée (elle est bonne désormais dans mon environnement) qu'elle n'est pas là Vous pourrez le constater plus facilement quand j'ajouterais les coupes flash vous verrez les variations pour les coachs qui ont peu de matchs.
    BattleNet : Grouiiik#2358

  8. #68
    Citation Envoyé par Lawthrall Voir le message
    Ca va, j'ai compris, c'est surtout à quel moment tu gagnes contre un gars qui compte, par rapport à sa valeur du moment et à la tienne.
    Par exemple en ce moment y a une grosse promo sur Helifyl, y a peu à perdre et beaucoup à gagner!

    A ce propos tu vas y entrer les coupes flashs j'ai cru lire à moindre valeur, faudra entrer la première avant le début de la saison 2 j'pense et je voulais savoir comment vas tu gérer les victoires aux prolongations et tirs au buts? Comme des victoires normales j'imagine.
    Je vais les entrer aujourd'hui pour la saison 1 en anti-datant mais les matchs de la flash 1 seront considérés comme joués après la fin de la saison 1 (exception du groupe 2 où il manque les derniers matchs). Prolongation ou pas c'est une victoire je ne fais pas de distinction je met le score donné par le jeu.
    Coucou

  9. #69
    Ok, nickel, sinon pour info le groupe 3 se termine ce soir il me semble.

  10. #70
    Beau boulot, la page des coachs avec le récapitulatif des équipes et des compétitions est bien vue

    @lawthrall: c'est pas avant mardi la fin du groupe 3.

  11. #71
    Bravo pour le boulot réalisé !!

    Pour ma curiosité, tu as utilisé quelle techno? J'avais dans l'idée de faire qqs script qui permettrait de faire l'équivalent de oneandskull, mais puisque tu as déjà fais des choses, quitte à en rajouter, autant tout regrouper ^^
    J'avais pas mal d'idée (dont on pourra discuter plus tard) mais avant de me lancer autant me calquer sur ce que tu as déjà fait

    Je vois que tu as qques scripts JS perso, du jQuery. Mais la structure html ne me donne que peu d'indice sur le Framework, ce qui me laisse à penser que c'est soit du from scratch scripts perso, soit du genre page généré "Dreamweaver" ou autre générateur de code.
    Donc peux-tu éclairer ma lanterne si c'est PHP, python, java, .net, Framework ou script perso etc....et si tu es intéressé pour réaliser l'équivalent du oneandskull mais avec stockage des données et du coup statistiques réalisables sur l'ensemble des tournois, fais moi signe :D

    Encore well done, A plus.

  12. #72
    Le site est en ASP.Net MVC 3 (+css, JQuery) et un serveur SQL 2012 pour les données Dernière release du week end avec l'arrivée de la tier list, et je vais faire un petite pause avant de faire ce qui reste mais là il y a l'essentiel Pour ce qui est oneskull (BBManager quoi) c'est intéressant mais c'est du boulot, pour l'instant je n'ai pas plus envie que ça de m'y essayer je viens de passer 3 soirs et le week-end là-dessus et je fais déjà ça la journée donc je vais essayer d'me vider la tête cette semaine
    Coucou

  13. #73
    Monsieur Loyal à la retraite Avatar de von_yaourt
    Ville
    Nuffle City
    Bravo pour le travail, c'est propre et bien présenté et ce sera sans doute utile pour départager les coachs en cas d'égalité.

    Par contre il ne faudrait pas faire en sorte que les victoires suite à un forfait préalable de l'adversaire ne comptent pour rien dans le classement ? Parce que gagner 2-0 parce que le mec d'en face est absent ça ne dit pas grand chose de son propre niveau.

  14. #74
    J'y ai pensé, mais que fait on des mecs qui forfaitent volontairement, on parlait des try hard ça c'est une possibilité qui pourrait se réaliser. A vous de voir j'adapterais s'il faut c'est techniquement très simple, en l'état c'est plus simple pour moi parce que je n'ai pas à vérifier si c'est un forfait ni les raisons quand je saisi le match, par contre là pour le faire rétroactivement (trouver quels matchs étaient forfait) ce sera chiant car pas sûr que l'information soit bien indiquée dans l'excel
    Dernière modification par CHbox ; 08/02/2016 à 08h16.
    Coucou

  15. #75
    Très cool ! Je remarque que j'aurais un meilleur elo sans jouer

  16. #76
    Citation Envoyé par Basique Voir le message
    Très cool ! Je remarque que j'aurais un meilleur elo sans jouer
    I know the feeling.
    Citation Envoyé par Raaaaaaaah Voir le message
    Bordeaux... C'est la ville où on fait les crêpes en forme de couille?

  17. #77
    Citation Envoyé par Lugmi Voir le message
    I know the feeling.
    Je remarque que j'aurais un meilleur elo sans jouer CONTRE TOI!!!

  18. #78
    Je viens vers vous avez une proposition de révision du calcul de l'elo.

    Problématique :
    Avec le système actuelle, on peut déjà constater l'elo va normalement garder une moyenne de 1000 dans la mesure ou ce qui est gagné par l'un est perdu par l'autre, signifiant que les meilleurs vont monter dans les 1200/1300 mais les plus bas vont certainement stagner dans les 800. Le soucis est qu'un nouveau se retrouve à 1000 par défaut, est-ce réellement juste qu'un ancien qui a des résultats moyens et tournant autour de 950/1000 soit derrière un nouveau ?


    Solution :
    Augmenter le facteur des résultats (W) sans changer le facteur des résultats théoriques (We), plus récompenser les victoires et donner une valeur très basse en cas de défaite (au lieu de 0).


    Tests :
    J'ai testé en passant de 0 / 0.5 / 1 à 0.15 / 0.7 / 1.5 (rappelons que le résultat théorique reste entre 0 et 1)
    En opérant ce changement sur ma base de test j'ai pu arriver à un décalage global de l'elo vers le haut, seul 4 coachs sont en dessous de 1000 (le plus bas étant 933 pour des stats de 1/1/9), avec ce système on voit une progression plus net de tout le monde, les victoires sont beaucoup plus récompensées et permettent de bien monter, et les défaites sont nettement moins pénalisantes pour tous (ceux qui perdent majoritairement ne pourront éviter de descendre par contre), de plus l'un des coachs a 2 fois plus de matchs que les autres (dans cette base) et est remonté de plusieurs places au classement grâce à ça.


    On test ?
    Je propose de tester ça ce week end, je vais changer la formule sur le site, rassurez vous il est possible de revenir en arrière à n'importe quel moment Ça va surement chambouler pas mal le classement elo donc j'ose espérer que personne n'en sera trop agacé, on est toujours tâtonnement, les nouveaux arrivés notamment vont perdre des places.


    Ça signifie également que l'Elo sera désormais un indicateur d'ancienneté et de niveau de jeu, puisqu'à la longue on finit forcément par monter, ceux qui gagnent beaucoup monteront juste plus vite.

    - - - Mise à jour - - -

    J'ai mis le comparatif ancien/nouveau classement dans un fichier excel pour que vous puissiez éventuellement voir les anciens scores et vous faire une opinion, on peut voir que ça ne bascule pas trop en haut du classement, quelques petits changements mais rien de fou.

    https://docs.google.com/spreadsheets...gid=1703244796
    Coucou

  19. #79
    Moi j'dis c'est cool. Et perso j'ai pas besoin de kikimeter pour moi, mais plutôt pour me donner une idée de mon prochain adversaire
    Citation Envoyé par Grouiiik Voir le message
    Ne vous laissez pas abuser par sa gentillesse et sa douce voix, il a un cœur noir comme le démon.

  20. #80
    C'est l'idée de base de l'elo, donner une indication sur les tendances des joueurs.
    Coucou

  21. #81
    J'aime beaucoup ce nouveau système de calcul. C'est vrai que ça semble plus logique qu'un coach qui a déjà fait plusieurs saisons ne se retrouve pas derrière un nouvel arrivant.

    Encore une fois du super boulot. Merci Chbox.

    Pour info : Plusieurs liens steam ne renvoient pas vers le bon compte. Ioxx par exemple...
    ID partout ailleurs : Garulfo (ArmaIII - Blood Bowl 2 - Steam - Teamspeak - Mumble - Discord)

  22. #82
    Alors, totalement pour même si la défaite doit être un peu pénalisante quand même (0.3 / 0.7 / 1.3 ???).
    Le but est de monter l'elo dans le temps et qu'il ne stagne pas.

    Par contre gros soucis pour moi, c'est l'ancienneté. Ca pénalise les nouveaux.
    Mon option? A moyen et long terme, diminuer le poids des vieilles compétitions afin de toujours rester dans le bain.

  23. #83
    Citation Envoyé par lemonhis Voir le message
    Pour info : Plusieurs liens steam ne renvoient pas vers le bon compte. Ioxx par exemple...
    Yep ça on en discute dans le topic du site web, ça va être corrigé aujourd'hui grâce à ceux qui m'ont aidé en récupérant les id steam
    Coucou

  24. #84
    Scandale, j'ai perdu 15 places
    BattleNet : Grouiiik#2358

  25. #85
    Citation Envoyé par Grouiiik Voir le message
    Scandale, j'ai perdu 15 places
    moi je reste premier :-)

  26. #86
    Alors avant que ça gueule : merci pour le boulot & tout, c'est très très bien !

    Et pour que ça râle pas trop : perso je trouve l'elo utile que sur un jeu avec beaaaaaaaaaaaucoup de monde, car sans ça tu vas en chier pour équilibrer ci ou ça (ie : ça ne le sera jamais) mais si ça ne sert que d'indication et de kikimeter, why not, amusez vous.

    Et pour que ça râle : par contre si ça sert un jour à départager qui que ce soit dans un tournoi : non, non et renon. Et aucune justification ne sera juste car ça se justifie toujours dans les deux sens avec les mêmes arguments quand on parle d'elo.

    Voilà, juste pour râler une fois aujourd'hui, j'ai même pas suivi si vous comptiez ou pas l'utiliser pour ça ou pas (mais ça a été suggérer avant que tu ne fasses le site).

    Et en passant, si ça peut aider, souvent on a plusieurs Elo : un général et un récent (genre qui prend sur les six derniers mois). Y'avait pas ça sur le troll poilu justement ?

  27. #87
    Citation Envoyé par CaMarchePas Voir le message
    Alors avant que ça gueule : merci pour le boulot & tout, c'est très très bien !

    Et pour que ça râle pas trop : perso je trouve l'elo utile que sur un jeu avec beaaaaaaaaaaaucoup de monde, car sans ça tu vas en chier pour équilibrer ci ou ça (ie : ça ne le sera jamais) mais si ça ne sert que d'indication et de kikimeter, why not, amusez vous.

    Et pour que ça râle : par contre si ça sert un jour à départager qui que ce soit dans un tournoi : non, non et renon. Et aucune justification ne sera juste car ça se justifie toujours dans les deux sens avec les mêmes arguments quand on parle d'elo.

    Voilà, juste pour râler une fois aujourd'hui, j'ai même pas suivi si vous comptiez ou pas l'utiliser pour ça ou pas (mais ça a été suggérer avant que tu ne fasses le site).

    Et en passant, si ça peut aider, souvent on a plusieurs Elo : un général et un récent (genre qui prend sur les six derniers mois). Y'avait pas ça sur le troll poilu justement ?
    Donc l'elo sera utiliser pour départager les égalités une fois que toutes les autres possibilités auront été utilisées :

    6. Règles inhérentes aux compétitions :

    En cas d'égalité au classement final, les équipes seront départagées en comparant les résultats des deux équipes comme suit :
    1. La confrontation directe des deux équipes.
    2. Le ratio entre touchdowns marqués et encaissés
    3. Le nombre de victoires au cours de la saison
    4. La confrontation de chacune des équipes contre le premier du tournoi (à confirmer)
    5. Le classement ELO des équipes (à confirmer)

    Perso je préfère utiliser l'ELO qu'un pile ou face.
    Sinon le site de CH permet de nombreuses choses en plus du système de pondération.

  28. #88
    Citation Envoyé par dragou Voir le message
    Donc l'elo sera utiliser pour départager les égalités une fois que toutes les autres possibilités auront été utilisées :

    5. Le classement ELO des équipes (à confirmer)
    Et c'est la partie injuste de l'histoire car le pile ou face au moins c'est aléatoire et l'elo ne règle rien :
    -soit le plus gros ELO gagne car il a de "meilleurs résultats" globalement
    -soit le plus petit ELO gagne car il a "plus de mérite" d'avoir fait pareil qu'un coach mieux classé

    Dans les deux cas c'est subjectif comme choix et les deux se défendent pareillement. Le pile ou face au moins c'est pure random, et dans un jeu où tout se joue aux dés, y'a pas à chier une pendule !

  29. #89
    Citation Envoyé par CaMarchePas Voir le message
    Et c'est la partie injuste de l'histoire car le pile ou face au moins c'est aléatoire et l'elo ne règle rien :
    -soit le plus gros ELO gagne car il a de "meilleurs résultats" globalement
    -soit le plus petit ELO gagne car il a "plus de mérite" d'avoir fait pareil qu'un coach mieux classé

    Dans les deux cas c'est subjectif comme choix et les deux se défendent pareillement. Le pile ou face au moins c'est pure random, et dans un jeu où tout se joue aux dés, y'a pas à chier une pendule !
    Gagnes tout tes matchs par 3 buts d'écart et tu n'auras jamais à en parler .
    Nous sommes nombreux à penser que l'ELO est plus équitable qu'un random car il récompense le coach constant, ce qui induit également que même quand tu penses que ton match est perdu, tu dois tout donner pour le "on ne sait jamais".
    Le fait de savoir ceci à l'avance rend la chose moins injuste pour le perdant.

  30. #90
    Franchement ça sera jamais utilisé pour départager deux coachs avec le nombre de matchs joués par saison et toutes les étapes avant d'arriver à une égalité si parfaite.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •