Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 21 sur 22 PremièrePremière ... 1113141516171819202122 DernièreDernière
Affichage des résultats 601 à 630 sur 653
  1. #601
    Vainqueur à un détail près des KLJV Avatar de pitmartinz
    Ville
    médisant !
    Honnêtement en ce qui me concerne j'ai lâché le suivi du ELO.
    Au début, je trouvais ça cool... mais j'ai décroché lors des dernières modifications, bien trop compliquées et tarabiscotées à mon sens, j'ai l'impression que l'augmentation continue de la pondération sur les compétitions résulte dans un ELO en "yoyo" qui fait que si tu gagnes 3 ou 4 matchs d'affilées tu te retrouves tout en haut et dans le même ordre d'idée, 2 ou 3 défaites d'affilées et tu es au fond du classement... ce qui va totallement à l'encontre de l'idée même d'ELO.

    J'ai par le passé mis au point un ELO sur d'autre type de jeu et la formule était beaucoup plus simple que ça.
    On avait en tout 3 paramètres :

    Le premier était la différence de niveau à l'instant T entre les coachs
    Le second était un facteur (appelé K) qui variait en fonction du nombre de matchs enregistrés pour un coach (moins le coach a joué de match, plus son facteur K était important et plus ses résultats enregistrés avaient un impact important sur son ELO), l'idée étant de le faire arriver rapidement à son "vrai" niveau... ensuite, ce facteur K diminuait ce qui donnait une montée / descente de niveau plus stable.

    Et enfin, le dernier facteur était le facteur N je pense qui variait en fonction du match en question (ou l'on pouvait par exemple intégrer le fait qu'un joueur jouait avec une équipe plus forte / faible que son adversaire et avait donc un bonus / malus ajusté en fonction).

    D'après moi ça ne fait pas de sens qu'un match joué il y a 1 an ait moins de valeur que le match joué hier.
    Mais je comprends que ce ne soit pas la vision de la majorité du coup je laisse faire... mais ça veut aussi dire qu'à mes yeux l'ELO en l'état ait beaucoup moins d'intérêt.
    Vainqueur des KLJV 6, 7 et 8 !
    ( Respectivement à une minute, Cuillère et acte de bravoure près )

  2. #602
    En fait vous avez tous les yeux rivés sur le kikimètre !!!
    C'est impressionnant.
    Jésus, Fils du Très Haut UN

  3. #603
    Je reçois beaucoup de pm me demandant de te dire : "Jésus, ferme un peu ta grande gueule pour voir." mais je ne le ferais pas car c'est plus le matin et je suis redevenu Lawcool, parce que Law le conard c'est seulement de 8h à midi. Sinon pit tu peux un peu plus détaillé ton système stp ? Non je déconne :D

  4. #604
    Ça s'assume pas trop par ici!
    Je ne dis pas que c'est mal de regarder le kikimètre. En plus je ferme la marche tranquille pour que tout le monde puisse jouer en toute décontraction.

  5. #605
    Citation Envoyé par lawthrall Voir le message
    je reçois beaucoup de pm me demandant de te dire : "jésus, ferme un peu ta grande gueule pour voir." mais je ne le ferais pas car c'est plus le matin et je suis redevenu lawcool, parce que law le conard c'est seulement de 8h à midi. Sinon pit tu peux un peu plus détaillé ton système stp ? Non je déconne :d
    mdr

  6. #606
    Citation Envoyé par pitmartinz Voir le message

    D'après moi ça ne fait pas de sens qu'un match joué il y a 1 an ait moins de valeur que le match joué hier.
    Les choses ne font pas sens, elles ont du sens ou pas.

    Maître Capello.

  7. #607
    Citation Envoyé par remydesbois Voir le message
    Les choses ne font pas sens, elles ont du sens ou pas.

    Maître Capello.
    Météorite définition : gros caillou dans l'espace se déplaçant vite dans une direction suivant un orbite ou pas et causant des pertes lourdes mais très lourde sur une armée si il y a contact.

  8. #608
    Citation Envoyé par Lawthrall Voir le message
    Météorite définition : gros caillou dans l'espace se déplaçant vite dans une direction suivant un orbite ou pas et causant des pertes lourdes mais très lourde sur une armée si il y a contact.
    On ne dit pas "un orbite" mais "une orbite"

    Maître Capello
    Jésus, Fils du Très Haut UN

  9. #609
    J'ai vraiment un ELO tout pourri, c'est navrant !

  10. #610
    Perso, je ne comprends pas la dégressivité des anciens matchs. Ca fausse un peu le classement même, le principe de l'elo c'est d'avoir la "valeur" du coach. Un elo évolue avec le temps suivant les résultats, pas parce que ça fait un an qu'on a joué le match. Là, on voit plus celui qui a fait une bonne ou mauvaise série. De plus BB étant totalement inéquitable, lep rincipe même de l'elo est bizarre. Tu gagnes autant de points à battre un halfling avec des nains que de battre des nains avec halfling alors que la performance n'est pas vraiment pas la même ^^

  11. #611
    Citation Envoyé par Tyra Voir le message
    De plus BB étant totalement inéquitable, le principe même de l'elo est bizarre.
    Nooooon Tyra, ne relance pas ce débat.

  12. #612
    Vainqueur à un détail près des KLJV Avatar de pitmartinz
    Ville
    médisant !
    Citation Envoyé par Lawthrall Voir le message
    Sinon pit tu peux un peu plus détaillé ton système stp ?


    Bienfé !
    Et en bonus, je t'ai même donné la méthode qui donne le facteur K.
    Vainqueur des KLJV 6, 7 et 8 !
    ( Respectivement à une minute, Cuillère et acte de bravoure près )

  13. #613
    Citation Envoyé par pitmartinz Voir le message


    Bienfé !
    Et en bonus, je t'ai même donné la méthode qui donne le facteur K.
    Tu bluffes Martoni ça compile pas!

  14. #614
    Citation Envoyé par pitmartinz Voir le message


    Bienfé !
    Et en bonus, je t'ai même donné la méthode qui donne le facteur K.
    Enfin un mec qui parle bien

  15. #615
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Tu bluffes Martoni ça compile pas!
    Jésus, Fils du Très Haut UN

  16. #616
    Perso, j'aime bien la dernière mouture du site de ChBox.
    Merci à ceux qui y bossent.

  17. #617
    Ouep c'est franchement mieux ainsi et la page d'accueil a une utilité maintenant

  18. #618
    Je pense que c'est CHBox tout seul qui s'y colle. Bien joué à lui, les améliorations apportées sont très sympas.
    Je suis désolé, cette signature n'est pas disponible à votre niveau d'accréditation.
    Coeur de Runes, découvrez Glorantha ! JdR gratuit.

  19. #619
    Au Top, beau travail!!!! Merci
    Campagne Warhammer Multimassif, Le caprice de Tzeench:
    http://guerretotalewhammer.forumactif.com/

  20. #620
    Beau boulot, avec la page d'accueil c'est plus pratique à présent !

  21. #621
    Et moi qui pensais que personne n'avait remarqué, mais si c'est juste qu'ils me disent merci sur le mauvais topic auquel je ne suis pas abonné Merci merci Comme expliqué à dragou ce n'est pas la V2 promise et j'en suis désolé, mais j'avais déjà bien avancé le design il y a quelques mois lorsque finalement l'envie est retombée, je me suis dis que c'était dommage de perdre ça du coup j'ai pris un matin pour finaliser et publier ça, c'est très probablement la dernière MAJ par contre.

    Il y a éventuellement une dernière chose que j'hésite à faire, sur une page de coach/équipe, ce serait de changer la couleur de fond d'une ligne en vert/bleu/rouge (pales bien sur) selon que le coach/équipe qu'on regarde a gagné/perdu, là on voit en vert le nom du vainqueur mais on ne voit pas du 1er coup d’œil si ce vainqueur est le coach qu'on est en train de consulter, qu'en pensez-vous ?
    Un truc comme ça (moche je suis au boulot avec paint.net, je travaillerais mieux les couleurs) :
    Dernière modification par CHbox ; 22/09/2017 à 10h35.
    Coucou

  22. #622
    J'avais en effet vu l'évolution hier , merci Chbox ^^

  23. #623
    Citation Envoyé par CHbox Voir le message
    C'est juste qu'ils me disent merci sur le mauvais topic auquel je ne suis pas abonné
    Quoi, poster sur le bon topic ? Et pourquoi pas arrêter de flooder tant qu'on y est ?
    Je suis désolé, cette signature n'est pas disponible à votre niveau d'accréditation.
    Coeur de Runes, découvrez Glorantha ! JdR gratuit.

  24. #624
    Vainqueur à un détail près des KLJV Avatar de pitmartinz
    Ville
    médisant !
    Je suis moyennement fan de la couleur de ligne en fonction du résultat... ça risque de faire un peu "sapin de noël", non ?
    Vainqueur des KLJV 6, 7 et 8 !
    ( Respectivement à une minute, Cuillère et acte de bravoure près )

  25. #625
    Perso j'aime bien en l'état.

  26. #626

  27. #627
    Citation Envoyé par CHbox Voir le message
    Bien, ça me fait moins de boulot
    C'est déjà vachement bien je trouve.

  28. #628
    Citation Envoyé par CHbox Voir le message
    ...c'est très probablement la dernière MAJ par contre.
    Salut CHBox
    Super boulot ! Merci beaucoup.
    Si tu penses vraiment que c'est ta dernière MAJ, je peux me proposer pour reprendre ton code et continuer à améliorer le truc. Et si Dragou nous obtient les codes pour récupérer directement les matchs et équipes chez Cyanide, je pourrais essayer de les faire fonctionner.
    (je dispose déjà d'un hébergement php/mysql... Je pourrais essayer de faire évoluer le code si tu veux bien m'envoyer les sources).

    Ne te sens pas obligé, c'est juste une proposition.

  29. #629
    Citation Envoyé par Bloodrick Voir le message
    Salut CHBox
    Super boulot ! Merci beaucoup.
    Si tu penses vraiment que c'est ta dernière MAJ, je peux me proposer pour reprendre ton code et continuer à améliorer le truc. Et si Dragou nous obtient les codes pour récupérer directement les matchs et équipes chez Cyanide, je pourrais essayer de les faire fonctionner.
    (je dispose déjà d'un hébergement php/mysql... Je pourrais essayer de faire évoluer le code si tu veux bien m'envoyer les sources).

    Ne te sens pas obligé, c'est juste une proposition.
    https://forums.focus-home.com/topic/...-upload-needed
    Je ne peux pas aider plus, c'est du charabia pour moi

  30. #630
    On a gagné pas mal de petites fonctionnalités là, déjà. Mais c'est quoi la V2 dont vous avez parlé en douce ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •