Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 15 PremièrePremière 1234567891011121314 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 434
  1. #151
    ok merci grouiiik !

    - - - Mise à jour - - -

    euh je ne trouve pas ton lien désolé il est où ? :/

  2. #152

  3. #153
    Citation Envoyé par von_yaourt Voir le message
    - La division 2 verra le tiers des coachs les mieux classés monter en division 2.
    Y'a un problème Moussaillon!

  4. #154
    Le rhum, ça aide pas c'est sur !
    Tu vas t'envoler Bobby !

  5. #155
    Citation Envoyé par Capt'ain Igloo Voir le message
    Y'a un problème Moussaillon!
    C'est pour mieux faire passer la pilule, "félicitations ! Vous êtes promus de la D2 vers la D2 !".
    Coucou

  6. #156
    ça veut dire que je reste en D2 ?

  7. #157
    Tous les vétérans qui rerollent de l'orc c'est beau, vous trouviez pas qu'on en avait déja assez !
    C'est une invasion la
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  8. #158
    Citation Envoyé par Dodo Voir le message
    Tous les vétérans qui rerollent de l'orc c'est beau, vous trouviez pas qu'on en avait déja assez !
    C'est une invasion la
    Pour une fois qu'ils sont RPG laisse les quoi, c'est pas tout les jours qu'on voit une belle WAAAAGHHH!!! comme ça

  9. #159
    Perso, j'hésitais entre skavens ou Orks deux races que j'aime bien et que tout oppose, mais y avait déjà + de skavens que d'orks

  10. #160
    Je me posais la question : pourquoi ne passe-t-on pas en validation semi-automatique pour les matchs des tournois ?
    Si les 2 joueurs valident le match, il est aussitôt validé. Si un des deux ne le fait pas, il est en attente de validation par un commissaire.
    Je me trompe peut-être, mais je ne vois pas trop de cas où ça pourrait poser problème ?
    Et même si les commissaires sont très disponibles et réactifs, ça éviterait qu'on les dérange sur steam pour la validation d'un match, non ?

  11. #161
    Parce que le jeu ne le permet tout simplement pas

    Ou alors je dis une bêtise ?
    Citation Envoyé par Grouiiik Voir le message
    Ne vous laissez pas abuser par sa gentillesse et sa douce voix, il a un cœur noir comme le démon.

  12. #162
    Ah si, le jeu le permet !

  13. #163
    Monsieur Loyal à la retraite Avatar de von_yaourt
    Ville
    Nuffle City
    Ce n'était pas une option au moment de créer les premiers tournois. Ceci dit, je préfère avoir une supervision d'un commissaire à chaque fois, histoire que des 8-0 sur des matchs arrangés ne soient pas validés sans qu'on n'y puisse rien.

  14. #164
    Ouai, Yaourt, il préfère arranger lui même les matchs !
    Tu vas t'envoler Bobby !

  15. #165
    Bon on commence à avoir une vague d'abandons chez les coaches... Ce qui n'est pas surprenant arrivé à ce stade de la compétition...

    Cela dit, ça commence sérieusement à fausser les compétitions, entre les MVP et le pognon ramassés par ceux qui bénéficient de ces abandons, sans parler des classements qui sont faussés, etc... Alors bien sûr il n'y a aucun moyen de savoir à l'avance quels sont ceux qui vont abandonner en cours de ligue, mais pour la prochaine saison, je pense qu'il faudrait mettre en place un taux de fiabilité des coaches. Qui comptabiliserait pas seulement les abandons dus à une indisponibilité (ça à la limite on peut le comprendre), mais les abandons à répétition dans les ligues.

    Faut-il le rappeler : ça ne sert à rien de se plaindre de la puissance de l'équipe de dragou, quand il bénéficie de 10XP gratos par match, d'aucune blessure ni mort, et qu'il s'en fout vu qu'il accumule le fric 2 fois plus vite. Les abandons pénalisent toute la ligue et foute en l'air l'équilibre déjà assez tangent du jeu.

    Voilà, coup de gueule parce que ça va finir par ne plus ressembler à rien quand on a deux ou trois équipes par division qui arrêtent dès le 2e ou 3e match...

  16. #166
    A titre personnel, je pense que c'est justement parce que les canards étaient bien motivés qu'on a pas eu la vague d'abandon plus tôt.

    Les saisons 1 et 2 se sont très bien déroulées, presque sans accro. Il fallait bien que ça arrive et c'est maintenant que ça lâche.

    Mettre un taux de fiabilité n'arrangera rien, par contre mettre en place un système de pénalité si abandon pourquoi pas (bête exemple : abandon non logique = -1point, à 3points c'est le ban définitif de toutes les compétitions officielles ou non). Néanmoins la majorité des canard qui abandonnent ne continueront pas donc ça ne les impactera pas mais ça pourra avoir un impact sur certains coachs.

    Pour la saison prochaine, je pense que les vétérans doivent faire une pause avec leur équipe. Ca commence à être long pour certains et le plaisir de jouer la race est moins présent. Bien entendu on en reparlera le moment voulu mais vu comment ça se profile, ça serait peut-être mieux (le site elo doit pouvoir nous donner l'indication).

    Je rejoins par contre seymos sur le fait que les abandons pénalisent les camarades de la division mais également le coach à qui profite l'abandon. Certes l'équipe s'en sort avec la trésorerie etc mais le coach est parfois pénalisé sur l'xp (exemple du saurus de law qui a intercepté le ballon et qui allait td). Toutefois le point le plus important sur cet abandon n'est pas d'ordre d'équilibre mais surtout de RESPECT. Le coach adverse vous réserve sa soirée afin de jouer, de passer un bon moment et pas de jouer quelques tours et puis de devoir glander sa soirée car le match s'est joué en 15minutes.
    Pour n'avoir joué que la moitié de mes derniers matchs avec le chaos, je peux vous assurer que c'est frustrant et rageant (je n'en tiens pas rigueur à certains vu qu'ils avaient une saison de moins en playoffs).

  17. #167
    De toute façon il faudra en parler oui. Y a sûrement des choses à faire sur le format et le système de divisions.

    Vu qu'on peut pas garder les équipes trop longtemps (y a effectivement une lassitude qui s'installe au bout d'un moment), faudrait réfléchir à un autre système, avec moins de temps dans les équipes mais qui classent quand même les coaches par "talent". Je crois que c'est Lawthrall qui avait proposé un système montée/descente par coach et pas par équipe, ça peut être une voie. Le souci que j'y vois c'est que 10 match par équipe, c'est vraiment court. On atteint la maturité entre 10 et 20-30 matches. Après ça devient un peu chiant...

    Bref...

    Arrêtez d'abandonner déjà.

  18. #168
    Y'a peut être aussi trop de compétitions de front en ce moment pour garder intactes les motivations et les implications des coachs. On se disperse peut être un peu.
    Je me demande aussi en quoi les play-offs sont vraiment utiles, ils rajoutent encore plus de latence entre les saisons pour les nouveaux coachs, excluent certains et s'ajoutent aux compétitions annexes pour ralentir le déroulé de la saison.

    Et puis merde, c'est bloodbowl, on peut gagner en infériorité numérique, remonter 2 buts d'écart, se faire défoncer un match et tout passer le match suivant ; mais c'est sur qu'il faut y croire, se battre et essayer de gagner plutôt que d'abandonner...

  19. #169
    Bah la multiplicité des coupes, on oblige personne non plus. Y en a qui font un break, c'est pas gênant.

    Les playoffs c'est ce qui permet de donner de l'enjeu. On voit bien qu'une saison sans playoffs c'est comme un chaos sans mino, on se fait chier.

  20. #170
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message

    Les playoffs c'est ce qui permet de donner de l'enjeu. On voit bien qu'une saison sans playoffs c'est comme un chaos sans mino, on se fait chier.



    Les playoffs c'est un peu la champion's league, c'est top mais la différence de match joué peut être un frein. On avait vu que pour les équipes avec une saison en moins ca pouvait passer mais c'était tout de même compliqué.

    Faudra repenser le modèle de toute façon mais je suppose que le nombre de joueur va se tasser donc ca y aidera

  21. #171
    Le problème de la ligue perpétuelle c'est que c'est vite lassant. Après ça n'excuse pas les démissionnaires, quand on s'engage dans une ligue on va jusqu'au bout. Peut être aussi qu'il aurait mieux valu laisser passer l'été avant d'entamer la saison 3 à la rentrée, pour laisser souffler un peu les coachs et qu'ils attaquent la saison 3 avec une envie renouvelée.
    Un autre aspect qui doit jouer et auquel on ne peut rien c'est qu'il n'y pas encore assez de rosters pour que les ligues soient suffisamment variées (on joue toujours les mêmes matchups).

    Enfin il y a un phénomène de lassitude qui arrive souvent à Bloodbowl, surtout pour les débutants. Au bout d'un moment ça devient fatiguant de jouer à un jeu où toutes les actions sont soumises à jet de dé. Le fait d'être débutant ou de ne pas être familier des jeux à hasard (jeux de dés) accentue encore ce sentiment. Mais après une pause on y revient généralement

    En revanche pour ce qui est des abandons ponctuels (match non joué mais le coach continue sa ligue derrière) c'est encore un autre problème. Le fait est que la plus haute instance du Bloodbowl CPC ne donne pas spécialement le bon exemple à ce niveau

  22. #172
    Vainqueur à un détail près des KLJV Avatar de pitmartinz
    Ville
    médisant !
    Malheureusement pour les abandons, on ne peut pas y faire grand chose. C'est bien dommage, c'est une attitude que je trouve... très égoïste.
    Quand on s'engage dans quelque chose, la moindre des choses, c'est d'aller au bout. Surtout quand d'autres personnes sont impliquées car forcément, un abandon dans une compétition telle que celle ci fausse tout... on gâche donc le plaisir du jeu de toutes les personnes inscrites dans la même ligue.

    Pour ce qui est des abandons "tactiques"... personnellement, je n'aime pas du tout.
    Si on se met à la place des personnes en face, c'est chiant.

    Tu t'inscris pour jouer dans une ligne, et au final, tu vas peut être faire 2 matchs complet sur ta saison (avant PO)... c'est très moyen.
    Je peux comprendre que l'on ne joue pas forcément le match "à fond" jusqu'au bout, car l'apo a été utilisé, que ça tombe dans tous les sens et que le match est perdu... mais dans ces cas là, on ne relève tout simplement pas ses joueurs et on se contente de son action "blitz".

    Est-ce que ça favorisera moins les gros bourrins que la méthode actuelle ?
    Je sais pas... le joueur risque globalement de faire plus d'xp, moins de thunes... mais bon, au moins il jouera jusqu'au bout et on est jamais à l'abris d'un sale coup.

    Faut quand même garder à l'esprit que c'est du BB.
    Qu'il va y avoir des moments rageants ou tu peux rien faire et ou tu vas te prendre des baffes en pagaille... mais c'est le jeu.

    Après, ce n'est que mon humble avis.
    Et je n'ai jamais affronté ni Dragou, ni Rekka.
    Vainqueur des KLJV 6, 7 et 8 !
    ( Respectivement à une minute, Cuillère et acte de bravoure près )

  23. #173
    Alors si on parle de moi ici et à propos d'hier je n'aurai pas du abandonner le match en effet, moi aussi je trouve ça moche, mais là moralement j'en pouvais plus. C'est pas qu'une question de jeu, j'ai suffisamment joué en ligue publique contre des bourrins à 2000+ TV pour savoir et accepter qu'une équipe ça peut se faire détruire même en un seul match. Hier j'en ai eu marre d'un coup, c'est l'accumulation de poisse sur le match qui a eu raison des dernières miettes de motivation mais elle faiblissait déjà depuis quelques temps. J'étais pas là intellectuellement, je ne suis jamais rentré dans le match et j'ai fait n'importe quoi du début à la fin. J'ai trop subis la contrainte de devoir jouer ce soir-là alors que ça tombait mal, mais ça je ne pouvais pas vraiment l'anticiper et de toute façon j'avais pris rendez-vous avec Kromb ça m'aurait fait encore plus chier de lui poser un lapin. J'espère ne pas lui avoir trop pourri la soirée tout de même.

    En ce moment j'ai pas vraiment la tête au jeu, je le sentais un peu venir car j'ai vraiment trainé des pieds pour caler ce match qu'on aurait sans doute pu jouer bien plus tôt. Mais je n'ai même pas fait l'effort de le contacter alors que je n'avais que ce match à jouer, c'est lui qui a pris les devant. Je plaide coupable, pour cette saison 2 je savais où je mettais les pieds et j'aurai dû me poser plus sérieusement la question de savoir si je voulais à nouveau subir la contrainte d'un match par semaine.

    Mais en même temps c'est difficile de prévoir ce que l'avenir réserve, je pense que ça peut arriver à tout le monde d'avoir une période difficile où BB devient le cadet des soucis. Et même si ma situation peut s'améliorer avec le temps ça pourrait aussi se dégrader à nouveau donc je préfère anticiper et arrêter les compétitions définitivement pour ne pas finir par m'esquiver les soirs où je le sens pas. Mieux vaut prendre les devant et sortir de la compétition que de finir par poser des lapins plus ou moins au dernier moment.

    Maintenant s'il faut finir la ligue je la fini, je suis d'accord que partir comme ça c'est con et j'ai pris un engagement. Mais je risque de faire des non-matchs une main dans le slip à faire des tours les plus courts possibles pour en finir au plus vite. Finalement je ne sais pas si c'est mieux qu'un forfait où au moins mon adversaire n'a pas à bloquer une soirée.

  24. #174
    Je considère que c'est moins pénalisant de jouer plutôt que de forfaiter. Comme dit dragou, c'est chiant de faire une compétition où on joue pas tous ces matchs.

    C'est évident que ça arrive les périodes où on a pas envie de jouer et où BB est le cadet des soucis (ça reste qu'un jeu et ça doit le rester), personne ne meurt à part des pixels. Cela dit par respect de l'engagement, ça serait mieux de finir la ligue, même en jouant YOLO (c'est de toute façon la meilleure technique, surtout avec des elfes), au moins ça fait ton adversaire joue plutôt que de passer son tour.

    Et puis à jouer sans pression et n'importe comment, c'est comme ça qu'on réussit

    Evidemment ton abandon a amené cette discussion sur le tapis, cela dit tu es pas le premier et pas le dernier, faut pas non plus prendre tout sur toi.

  25. #175
    Moi c'est simple, dès que je vois Dragou envoyer une de ses abominations bloquer un de mes 8 d'armure, je Alt F4

  26. #176
    Citation Envoyé par Kargadum Voir le message
    Moi c'est simple, dès que je vois Dragou envoyer une de ses abominations bloquer un de mes 8 d'armure, je Alt F4

    Faudrait déjà que tu te pointe à tes matchs avant de faire du rage quit comme un porc !
    Tu vas t'envoler Bobby !

  27. #177
    Monsieur Loyal à la retraite Avatar de von_yaourt
    Ville
    Nuffle City
    Heyheyhey, je viens de me rendre compte qu'on n'a pas fixé de format de playoffs pour la saison en cours, on avait juste dit que les vétérans et les équipes neuves seraient séparés pour plus de justice.

    Du coup je propose :

    Vétérans : 16 joueurs, 5 qualifiés en V1, 4 en V2, 4 en V3, 3 en V4, seeding croisé avec pondération par niveau comme l'avait fait dragou en saison 1.
    Possibilité d'un tournoi de consolation pour les non qualifiés qui souhaitent y participer (la qualification automatique a ruiné quelques équipes lors du format précédent, comme celle d'Harvester), maximum 16 joueurs.

    Equipes neuves : 16 qualifiés, 8 en EN1, 8 en EN2, seeding croisé classique.

    Par ailleurs, pour la prochaine saison, je crois qu'il est temps de mettre les équipes avec 3 saisons au compteur en pré-retraite au moins pour une saison. On arrive au point où le Chaos et les orques sont imbattables, et malheureusement on n'a pas d'équipes d'elfes ou skavens assez bien développées pour leur faire concurrence, donc ça va devenir la foire à l'empoigne en D1 si on continue sur ce format. Je propose d'attendre une ou deux saisons pour faire un format où chacun pourra jouer une équipe avec au moins 2 ou 3 saisons au compteur, qui ne sera pas forcément un one-shot. Ce ne serait pas idiot non plus de relancer un gigantesque format neuf une fois les Nécromantiques et Nurgle sortis, histoire d'avoir un peu de variété.

  28. #178
    Ha enfin tu te bouges

    Pour les PO des vétérans, c'est ce qu'on avait tous proposé. Par contre je suis contre les PO de consolation, avec les différents abandons, c'est comme si tous le monde y était et ceux du bas de classement s'en foutent un peu des playoffs (on était plusieurs à avoir le même avis).

    Pour les équipes neuves, je trouve que 8 c'est un peu trop mais d'un autre coté 4 c'est certainement pas assez

    Alors, on arrive dans le vif du sujet avec les vétérans et autres.
    J'ai demandé à pas mal de joueurs ce qu'ils comptaient faire la saison prochaine, la majorité de ceux-ci a décidé de changer d'équipe. 3 saisons c'est surement une de trop, beaucoup sont lassés de leur équipe (sans même entrer dans le débat du chaos c'est cheated ou du débat sur le high tv - low tv). La prochaine saison ne ressemblera plus à rien vu le nombre de reroll...
    Normalement on terminera la saison en cours pour décembre, on peut donc espérer quelques nouvelles races. En parallèle le nombre de joueur devrait continuer à décroître, ce qui n'est pas plus mal pour l'organisation
    On aura donc 2 possibilités : garder les actuelles équipes neuves et refaire encore un championnat d'équipes neuves ou bien repartir de zéro avec équipes neuves pour tous !

    Dans le format vétérans + équipes neuves, on aura de nouveau le problème actuel surtout que le nombre de joueur est bien moins conséquent. C'est néanmoins dommage pour les équipes neuves actuelles qui seraient mises à la poubelle d'où ma proposition :

    On effectue un reboot complet des équipes pour la prochaine saison et au bout de cette saison (avec les playoffs etc), le coach décide de continuer avec la nouvelle équipe ou bien de prendre son ancienne équipe.

    Cette façon de faire à plusieurs avantages :
    - permettre aux coachs de changer un peu d'équipe (même s'il y a la flash et autre)
    - motiver le coach à bien faire pexer son équipe car réutilisable un jour
    - avoir des équipes pexées qui pourront prendre la place des forfaits si besoin

    Mais également quelques inconvénients :
    - les formats risquent de ne pas être identiques, il pourrait donc y avoir quelques matchs de différence
    - démotivation d'un coach car son ancienne équipe était monstrueuse et la il joue des nains aussi fragile que seymos
    - les équipes avec 2 saisons seraient mises de coté et ne pourront pas rattraper immédiatement leur retard

    Sur le fait de départager les joueurs pour la saison suivante, l'idée de law me semble la plus cohérente, on "classe" selon le classement du coach et pas l'équipe.


    Sur une vision bien plus long terme, je pense que mettre un système "d'arc" permettrait de bien varié les plaisirs, je m'explique :
    Un arc est composé de 2 saisons régulières + PO avec des équipes tv1000

    Au bout de 2 arcs (=4 saisons), on propose une compétition vétéran (je suis d'avis de faire un championnat + PO, law et seymos préfèrent un tournoi). A la fin de cette compétition, l'équipe est considérée comme "légende" car ayant 3 saisons et est donc mise au frigo.
    Ces équipes "légendes" ressortiraient au bout de 4 arcs (= 8 saisons) afin de faire une compétition all stars.

    De nouveau on aura le problème du nombre de match mais ça permettra de changer "régulièrement" d'équipe, tout en permettant de rejouer les anciennes équipes.
    S'il y a un arrivage massif de nouveau coach pendant la saison vétéran, pas de problèmes, ils font une équipe neuve qui vient se greffer à l'arc.

    Vu comment j'écris trop mal ajourd'hui (encore plus je veux dire) et que vous avez tout compris, gg à vous !
    Dernière modification par dragou ; 12/08/2016 à 15h20.

  29. #179
    Vainqueur à un détail près des KLJV Avatar de pitmartinz
    Ville
    médisant !
    Moi je m'en fous, ma stratégie, c'est d'arriver en D1 quand Dragou devra prendre sa retraite.
    Mes Lézards sont beaux, forts et cheatés... ce serait du gâchi de les casser comme ça !
    Vainqueur des KLJV 6, 7 et 8 !
    ( Respectivement à une minute, Cuillère et acte de bravoure près )

  30. #180
    Faut que le tournoi des légendes ait lieu à chaque fin de saison en format poule de 4 + po. Après si on limite à 3 saison, pas de problème mais c'est embêtant pour les coach n'ayant pas fait d'équipe neuve

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •