Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso lectrique de votre PC
|
Hbergez vos photos
Page 3 sur 15 PremirePremire 123456789101113 ... DernireDernire
Affichage des rsultats 61 90 sur 430
    Un bout de la solution est peut-tre de sortir de notre modle habituel de hirarchisation. Il y en a un sans doute plus souple, plus adaptable et qui en plus convient trs bien au Vieux Monde (de Warhammer).

Plutt que de classer en 1,2,3,4… ou A,B,C,D…, en Divisions ; essayons l’identique des licences de foot ou de basket amricaines de classer en Rgions, en Coalitions. En Ouest et Est par exemple. On peut en plus facilement rajouter Nord et Sud si on a plus d’inscrits, voire les enlever la saison suivante. On peut facilement rajouter une ou deux Ligues Centrales pour dpuceler les quipes 1000 entre elles avant qu’elles ne soient ventiles dans les Rgions. On peut ddoubler les rgions en deux poules si besoin, ou en divisions pour ne pas avoir trop de diffrences entre les quipes.

Une quipe neuve qui cartonne pourrait donc en deux saisons dcrocher un titre de Champion Rgional.

En fin de saison, on fait tourner les quipes, par exemple 3 de chaque Rgion partent dans les autres Rgions (ou montent de division rgionale). C’est pas mal avec 48 quipes ayant au moins une saison dans les pattes. 4 Rgions de 12. En fin de saison, au Nord, 3 restent, 3 partent au Sud, 3 partent l’Est, 3 partent l’Ouest. On peut tirer au sort ou alors chaque quipe en fin de saison peut demander d'tre change pour une Rgion prcise, par ordre prioritaire de classement.

Avec la Ligue Centrale on peut monter 60 ou 72 quipes, et pas mal ajuster en de ou au-del. Et peut-tre mme faciliter le fait d’avoir une deuxime quipe qui peut aussi jouer des titres.

Je n’ai pas jou assez longtemps d’quipe pour savoir sur combien de saisons elles sont viables, a doit dpendre de la race, je suppose. Ni au bout de combien de matchs les quipes sont abandonnes, pour de nouvelles ou par lassitude ; ou au contraire quand elles deviennent trop puissante pour toute concurrence.

Mais l’ide serait de cumuler des titres, plutt qu’il n’y en ait qu’un final, suprme, difficilement jouable, et lointain. Sur une saison, il y aurait autant de titre en jeu que de Rgions joues, plus le champion honorifique de la Ligue Centrale (dite des noobs). La gloire suprme serait donc d’tre Champion Cardinal, c’est--dire d’avoir t titr dans les 4 Directions, c’est--dire 5 saisons pour une quipe neuve, dans ce format.

Les play-offs, je suis moins l’aise, et je ne sais pas trop ce que BB2 permets. Mais dans cette perspective, c’est sans doute mieux, plutt qu’une Ligue Centrale pour les 1000 de chercher avoir deux division par Rgion, une amateur (les 1000), une pro (les autres).
    Ca permets des play-offs l’intrieur de la Rgion (coupe de France ou de la Ligue), ou croiss par niveaux (coupe uefa). Voire des play-offs interrgionaux (qui pour le coup ressemblerait un peu la ligue des champions).

Bref, je ne sais pas si je suis clair et puis, je dis a, je dis rien ; je joue orque...
    Pseudo BloodBowl 2 : Freed_fr

En fait seulement le nom des groupes changerait concrtement.
    Mais en ce qui concerne les titres puisque c'est le sujet principal il y en a dj 5 prendre avant les playoffs, en finissant premier de ta division.
    Ensuite deux autres avec les deux playoffs de fin de saisons.
    Aprs j'aime bien le contexte rp, mais je pense que les meilleures quipes doivent tre dans le mme groupe, ce qui est bien pratique avec ce systme de montes et descentes.

A ct de tout a il y a des coupes flashs, tournois limination direct sur une courte priode qui te permet de diriger une quipe de race alatoire, pour encore avoir un titre disputer.

Y a pas mal de comptition mais c'est vrai que les noms ne sont pas rp.

Non, pas que les noms, il n'y aurait aucune hirarchie entre Nord, Sud et Ouest. Je n'ai pas d tre clair, je m'en doutais.

Citation Envoy par Lawthrall Voir le message
    mais je pense que les meilleures quipes doivent tre dans le mme groupe, ce qui est bien pratique avec ce systme de montes et descentes.
    Ah l, c'est sur que ma proposition rpond beaucoup moins a, si vous voulez par exemple 4 divisions de "niveaux" diffrents.

Et je sais bien que finir premier de sa division ne sera dj pas donn tout le monde !
    Pseudo BloodBowl 2 : Freed_fr

Messieurs, essayez s'il vous plait de faire un rsum de vos matches quand ils sont termins.

- Pas besoin qu'il soit norme, bien prsent, avec quelques images et de l'humour... mais c'est mieux si c'est le cas !
    - Pas besoin que les 2 adversaires le fassent. En cas de poutrage/rage, le gagnant peut se charger de faire le rsum... mais c'est mieux si on a la vision des 2 protagonistes ! Nota : Si seul le gagnant fait le rsum, le perdant est pri d'au moins poster le score du match (ainsi, pas de doute pour les comissaires : le match a t rglo).
    - Pas besoin qu'il soit fait ds la fin du match... mais c'est mieux si vous voulez que votre match soit valid de suite !

Bref, rien d'obligatoire, mais a rend le championnat (et votre division en particulier) beaucoup plus vivant et a permet ceux qui ne jouent pas dans la mme poule de s'y intresser aussi. Et comme a, on se connait dj pour la saison prochaine
    Citation Envoy par Grouiiik Voir le message
    Ne vous laissez pas abuser par sa gentillesse et sa douce voix, il a un cur noir comme le dmon.

a fait surtout des archives ressortir en cas de provoc' mal avise

Match nul entre Cryzy et Benounet 1-1.

J'ai eu de la chance sur mes armors break en premiere mi temps et moins de chance sur mes GFI (ce qui me coutent la balle de 2-1). Faut que je revoie mon positionnement en defense.

Faut que tu revoies o tu postes aussi
    Ne vous laissez pas abuser par sa gentillesse et sa douce voix, il a un cur noir comme le dmon.

Tiens je ne sais pas si a a t dit depuis le dbut du topic, mais il risque d'tre compliqu de dpartager une galit 3 sur base des confrontations directes (A qui bat B, qui lui mme bat C qui a battu A).
    A mon sens, le plus simple reste faire comme dans les championnats de foot rels, la diffrence de TD puis le nombre de victoires... et si c'est toujours galit, peut tre la confrontation directe (ou un test-match).

Citation Envoy par pitmartinz Voir le message
    Tiens je ne sais pas si a a t dit depuis le dbut du topic, mais il risque d'tre compliqu de dpartager une galit 3 sur base des confrontations directes (A qui bat B, qui lui mme bat C qui a battu A).
    A mon sens, le plus simple reste faire comme dans les championnats de foot rels, la diffrence de TD puis le nombre de victoires... et si c'est toujours galit, peut tre la confrontation directe (ou un test-match).
    Il n'y a pas que les confrontations directes, plusieurs lments sont mis donc si on ne sait pas dpartager via les confrontations directes, c'est effectivement la diffrence de td qui est prise en compte.

En cas d'galit au classement final, les quipes seront dpartages en comparant les rsultats des quipes comme suit :
    1. La confrontation directe des deux quipes.
    2. Le ratio entre touchdowns marqus et encaisss
    3. Le nombre de victoires au cours de la saison
    4. La confrontation de chacune des quipes contre le premier du tournoi ( confirmer)
    5. Le classement ELO des quipes ( confirmer)

(gros copieur de signature!!!)

C'est le :

Qui m'a induit en erreur. Car tu peux avoir une galit entre plusieurs quipes et auquel cas, c'est dj bien plus galre de dpartager sur base de la confrontation directe entre les X quipes.

Sinon je n'ai pas copi la signature, je m'en suis inspir, tu ne vois pas le petit lapin qui fume le cigare devant ?
    Ca change tout... certains font pareil en ajoutant un une pomme croque par ci par l.

Puis a fait de la pub' pour le site de CHBox, qui est trs bien fait... et qui n'est dpass que par le doc google, qui lui donne plus de stats sur la saison en cours

C'est le :

Qui m'a induit en erreur. Car tu peux avoir une galit entre plusieurs quipes et auquel cas, c'est dj bien plus galre de dpartager sur base de la confrontation directe entre les X quipes.

Sinon je n'ai pas copi la signature, je m'en suis inspir, tu ne vois pas le petit lapin qui fume le cigare devant ?
    Ca change tout... certains font pareil en ajoutant un une pomme croque par ci par l.

Puis a fait de la pub' pour le site de CHBox, qui est trs bien fait... et qui n'est dpass que par le doc google, qui lui donne plus de stats sur la saison en cours
    Faut pas trop en demander Yaourt hein !!!
    Le jour o il fera un truc bien carr n'est pas prt d'arriver

t'as mis un cigare et en bleu!!! effectivement a change tout....

Kanard ou l'homme qui ne met que des gif en message depuis 5jours ^^

Moi j'aime bien les images, c'est rigolo

Et puis c'est des jpg d'abord.

Juste l dessus, il manque des stats sur mon site ? Parce que le classement attaque/dfense vous pouvez l'avoir sur la page de la comptition en triant les quipes par TD marqus/encaisss Bon il manque le nombre de TD d'une journe par contre, et c'est vrai que a fait un clic de plus que sur le fichier excel Mais n'hsitez pas si vous avez des ides d'amlioration. Et a fait plaisir de voir le lien en signature, vous tes des choux

J'ai dit ( moiti) de la merde. Les infos sont l, mais pas sous la mme forme.
    Je parlais de la partie meilleure attaque / meilleure dfense, mais on peut l'avoir sur un clic de colonne, donc c'est vrai...

Par contre, ce qui serait top ( mon avis), c'est que par dfaut, la grille ou le classement est affich se fasse sur l'ensemble des coachs (et non filtr sur les 10 premiers comme c'est le cas actuellement).

Ensuite, mais a, a ncessite plus de boulot, ce serait d'avoir une sorte de tableau comme sur la page "Tiers list", qui recense l'ensemble des matchs jous par une personne au cours de la saison.

Un tableau comme a en bas permettrait de savoir contre quels adversaires un coach a jou, qui il lui reste affronter, etc... (le top serait que pour ceux qu'il n'a pas affront, tu aies le n de journe ou il doit le faire) avec un fond vert clair pour une victoire, orange pour un nul et rouge pour une dfaite, histoire d'avoir une lisibilit directe.

Mais ce ne sont que des propositions, videment

Un tableau comme a en bas permettrait de savoir contre quels adversaires un coach a jou, qui il lui reste affronter, etc... (le top serait que pour ceux qu'il n'a pas affront, tu aies le n de journe ou il doit le faire) avec un fond vert clair pour une victoire, orange pour un nul et rouge pour une dfaite, histoire d'avoir une lisibilit directe.
    Mmmmhh je vois l'ide, why not (par contre je n'ai pas le planning donc il n'y aura pas d'indication de quand il jouera son adversaire).

Si vous faites ce tableau, je veux une option pour permettre de masquer mon nom pour cacher ma nulite! Vraiment pas besoin de montrer tout le monde aussi clairement mon ct serpillre.

Ou alors l'option de remplacer mon pseudo par "Harvester", a irait bien aussi

Je me posais la question sur l'intgration en douceur des quipes neuves dans le championnat, vous en dites quoi?

Il y aurait 2 divisions 2 et 3 ?
    Avec un nombre de coachs diffrents ? C'est bizarre quand mme.

Et petit truc en passant... me semble qu'un coach ne pourra garder son quipe que 3 ou 4 saisons... ce qui veut dire qu'un coach qui commence avec une quipe neuve ne pourra jamais faire plus de 2 saisons avec son quipe en D1.
    EN -> D2 -> D1 la 3e saison... et ce, sans compter une saison foireuse en cours de parcours, a parait short quand mme.

Comme dj dit, on ne peut pas prdire le nombre de coachs qui vont continuer avec leur quipe, ceux qui vont stop etc.

Mettre une D2a et D2b a fait du chipotage et on va pas s'y retrouver, D1/D2/D3/D4 c'est plus clair

Le seul point sur lequel on peut se pencher, c'est le nombre de coachs qui bnficient de la promotion vers les divisions suprieures.
    Intgrer quelques coachs des quipes neuves vers la D2 me parait une bonne ide mais j'attend quand mme de voir leur tat car si c'est pour les jeter dans l'arne aux lions...

Actuellement je vois les choses ainsi :
    D1 : transfert entre D2 et D1 uniquement
    D2 : meilleurs D3, 1er de l'EN 1 et 2, descende D1 et le ventre mou de la D2
    D3 : meilleurs EN 1 et 2, descende D2 et ventre mou de la D3
    D4 : ventre mou EN 1 et 2, Descende D3
    D5 : si tout le monde continue, si pas on dispatche sur la D3 et D4

+ cration de nouvelles quipes.

Mais de nouveau c'est impossible dire pour le moment, je suis juste presque sur qu'on aura pas de D5.
    Je veux simplement que les 1ers soient rcompenss donc dans l'hypothse o on a de nombreux coachs qui arrtent la D1, on fasse monter le 1er de la D3 en plus de ceux de la D2. Idem vers la D2 pour les quipes neuves.

Et pourquoi pas faire des playoffs spcial quipes neuves avec les 8 premiers de chaque pour avoir plus de spp et tre plus oprationnel face vos quipe qui ont deux saisons dans les pattes

Il y aurait 2 divisions 2 et 3 ?
    Avec un nombre de coachs diffrents ? C'est bizarre quand mme.

Et petit truc en passant... me semble qu'un coach ne pourra garder son quipe que 3 ou 4 saisons... ce qui veut dire qu'un coach qui commence avec une quipe neuve ne pourra jamais faire plus de 2 saisons avec son quipe en D1.
    EN -> D2 -> D1 la 3e saison... et ce, sans compter une saison foireuse en cours de parcours, a parait short quand mme.
    C'etait pour permettre aux coachs des equipes neuves de pouvoir envisager la D1 plus rapidement sans trop les mlanger avec les quipes qui ont le double de matchs qu'eux.

Par contre non, c'est toujours des groupes de 12 sur mon tableau.

Mais on verra a la fin de la saison donc aprs les leave s'il y en a.
    Si la dure de vie des quipes est limite une D4 ou D5 ne servirait vraiment rien.

- - - Mise jour - - -

Citation Envoy par dragou Voir le message

Le seul point sur lequel on peut se pencher, c'est le nombre de coachs qui bnficient de la promotion vers les divisions suprieures.
    Yaourt l'avait dit en dbut de saison a, le meilleur tiers (1er au 4e) monte, le plus mauvais (9e au 12e) descent, et donc le tiers du milieu (5e au 8e) ne bouge pas.
    Campagne Warhammer Multimassif, Le caprice de Tzeench:
    http://guerretotalewhammer.forumactif.com/

Citation Envoy par Lawthrall Voir le message
    Yaourt l'avait dit en dbut de saison a, le meilleur tiers (1er au 4e) monte, le plus mauvais (9e au 12e) descent, et donc le tiers du milieu (5e au 8e) ne bouge pas.
    Yep mais quand je dis promotion c'est diffrent de monte donc style quipe neuve => D2

Monsieur Loyal la retraite Avatar de von_yaourt
    J'ai dj dit qu'il tait trs probable qu'en effet, les quipes neuves soient rparties parmi toutes les divisions, mme les plus hautes.

Citation Envoy par von_yaourt Voir le message
    J'ai dj dit qu'il tait trs probable qu'en effet, les quipes neuves soient rparties parmi toutes les divisions, mme les plus hautes.
    Mme D1?

Perso tant que c'est quilibr entre la neuve 1 & 2 et que j'ai pas l'impression qu'on les envoie la boucherie, a me va

11 matchs d'cart c'est boucherie ou pas ?
    Tu vas t'envoler Bobby !

Monsieur Loyal la retraite Avatar de von_yaourt
    Tout dpend de l'volution des quipes. Mais ce ne serait pas fou de penser qu'il faille remanier un peu le systme d'accession la D1 si on voit de trop grandes disparits, par exemple en promouvant des bonnes quipes de D3 directement en D1.

Citation Envoy par von_yaourt Voir le message
    Tout dpend de l'volution des quipes. Mais ce ne serait pas fou de penser qu'il faille remanier un peu le systme d'accession la D1 si on voit de trop grandes disparits, par exemple en promouvant des bonnes quipes de D3 directement en D1.
    toi tu veux revenir!!!

Et comment on va faire pour y rester en D1 si tout le monde y rentre la saison prochaine???!!!!

Rgles de messages