Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 15 PremièrePremière 123456789101113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 434
  1. #61
    Un bout de la solution est peut-être de sortir de notre modèle habituel de hiérarchisation. Il y en a un sans doute plus souple, plus adaptable et qui en plus convient très bien au Vieux Monde (de Warhammer).

    Plutôt que de classer en 1,2,3,4… ou A,B,C,D…, en Divisions ; essayons à l’identique des licences de foot ou de basket américaines de classer en Régions, en Coalitions. En Ouest et Est par exemple. On peut en plus facilement rajouter Nord et Sud si on a plus d’inscrits, voire les enlever la saison suivante. On peut facilement rajouter une ou deux Ligues Centrales pour dépuceler les équipes à 1000 entre elles avant qu’elles ne soient ventilées dans les Régions. On peut dédoubler les régions en deux poules si besoin, ou en divisions pour ne pas avoir trop de différences entre les équipes.

    Une équipe neuve qui cartonne pourrait donc en deux saisons décrocher un titre de Champion Régional.

    En fin de saison, on fait tourner les équipes, par exemple 3 de chaque Région partent dans les autres Régions (ou montent de division régionale). C’est pas mal avec 48 équipes ayant au moins une saison dans les pattes. 4 Régions de 12. En fin de saison, au Nord, 3 restent, 3 partent au Sud, 3 partent à l’Est, 3 partent à l’Ouest. On peut tirer au sort ou alors chaque équipe en fin de saison peut demander d'être changée pour une Région précise, par ordre prioritaire de classement.

    Avec la Ligue Centrale on peut monter à 60 ou 72 équipes, et pas mal ajuster en deçà ou au-delà. Et peut-être même faciliter le fait d’avoir une deuxième équipe qui peut aussi jouer des titres.

    Je n’ai pas joué assez longtemps d’équipe pour savoir sur combien de saisons elles sont viables, ça doit dépendre de la race, je suppose. Ni au bout de combien de matchs les équipes sont abandonnées, pour de nouvelles ou par lassitude ; ou au contraire quand elles deviennent trop puissante pour toute concurrence.

    Mais l’idée serait de cumuler des titres, plutôt qu’il n’y en ait qu’un final, suprême, difficilement jouable, et lointain. Sur une saison, il y aurait autant de titre en jeu que de Régions jouées, plus le champion honorifique de la Ligue Centrale (dite des noobs). La gloire suprême serait donc d’être Champion Cardinal, c’est-à-dire d’avoir été titré dans les 4 Directions, c’est-à-dire 5 saisons pour une équipe neuve, dans ce format.


    Les play-offs, je suis moins à l’aise, et je ne sais pas trop ce que BB2 permets. Mais dans cette perspective, c’est sans doute mieux, plutôt qu’une Ligue Centrale pour les 1000 de chercher à avoir deux division par Région, une amateur (les 1000), une pro (les autres).
    Ca permets des play-offs à l’intérieur de la Région (coupe de France ou de la Ligue), ou croisés par niveaux (coupe uefa). Voire des play-offs interrégionaux (qui pour le coup ressemblerait un peu à la ligue des champions).

    Bref, je ne sais pas si je suis clair et puis, je dis ça, je dis rien ; je joue orque...

  2. #62
    En fait seulement le nom des groupes changerait concrètement.
    Mais en ce qui concerne les titres puisque c'est le sujet principal il y en a déjà 5 à prendre avant les playoffs, en finissant premier de ta division.
    Ensuite deux autres avec les deux playoffs de fin de saisons.
    Après j'aime bien le contexte rp, mais je pense que les meilleures équipes doivent être dans le même groupe, ce qui est bien pratique avec ce système de montées et descentes.

    A côté de tout ça il y a des coupes flashs, tournois à élimination direct sur une courte période qui te permet de diriger une équipe de race aléatoire, pour encore avoir un titre à disputer.

    Y a pas mal de compétition mais c'est vrai que les noms ne sont pas rp.

  3. #63
    Non, pas que les noms, il n'y aurait aucune hiérarchie entre Nord, Sud et Ouest. Je n'ai pas dû être clair, je m'en doutais.

    Citation Envoyé par Lawthrall Voir le message
    mais je pense que les meilleures équipes doivent être dans le même groupe, ce qui est bien pratique avec ce système de montées et descentes.
    Ah là, c'est sur que ma proposition répond beaucoup moins à ça, si vous voulez par exemple 4 divisions de "niveaux" différents.


    Et je sais bien que finir premier de sa division ne sera déjà pas donné à tout le monde !

  4. #64
    Messieurs, essayez s'il vous plait de faire un résumé de vos matches quand ils sont terminés.

    - Pas besoin qu'il soit énorme, bien présenté, avec quelques images et de l'humour... mais c'est mieux si c'est le cas !
    - Pas besoin que les 2 adversaires le fassent. En cas de poutrage/rage, le gagnant peut se charger de faire le résumé... mais c'est mieux si on a la vision des 2 protagonistes ! Nota : Si seul le gagnant fait le résumé, le perdant est prié d'au moins poster le score du match (ainsi, pas de doute pour les comissaires : le match a été réglo).
    - Pas besoin qu'il soit fait dès la fin du match... mais c'est mieux si vous voulez que votre match soit validé de suite !

    Bref, rien d'obligatoire, mais ça rend le championnat (et votre division en particulier) beaucoup plus vivant et ça permet à ceux qui ne jouent pas dans la même poule de s'y intéresser aussi. Et comme ça, on se connait déjà pour la saison prochaine
    Citation Envoyé par Grouiiik Voir le message
    Ne vous laissez pas abuser par sa gentillesse et sa douce voix, il a un cœur noir comme le démon.

  5. #65
    Ça fait surtout des archives à ressortir en cas de provoc' mal avisée

  6. #66
    Match nul entre Cryzy et Benounet 1-1.

    J'ai eu de la chance sur mes armors break en premiere mi temps et moins de chance sur mes GFI (ce qui me coutent la balle de 2-1). Faut que je revoie mon positionnement en defense.

  7. #67
    Faut que tu revoies où tu postes aussi
    Citation Envoyé par Grouiiik Voir le message
    Ne vous laissez pas abuser par sa gentillesse et sa douce voix, il a un cœur noir comme le démon.

  8. #68
    Vainqueur à un détail près des KLJV Avatar de pitmartinz
    Ville
    médisant !
    Tiens je ne sais pas si ça a été dit depuis le début du topic, mais il risque d'être compliqué de départager une égalité à 3 sur base des confrontations directes (A qui bat B, qui lui même bat C qui a battu A).
    A mon sens, le plus simple reste à faire comme dans les championnats de foot réels, la différence de TD puis le nombre de victoires... et si c'est toujours égalité, peut être la confrontation directe (ou un test-match).
    Vainqueur des KLJV 6, 7 et 8 !
    ( Respectivement à une minute, Cuillère et acte de bravoure près )

  9. #69
    Citation Envoyé par pitmartinz Voir le message
    Tiens je ne sais pas si ça a été dit depuis le début du topic, mais il risque d'être compliqué de départager une égalité à 3 sur base des confrontations directes (A qui bat B, qui lui même bat C qui a battu A).
    A mon sens, le plus simple reste à faire comme dans les championnats de foot réels, la différence de TD puis le nombre de victoires... et si c'est toujours égalité, peut être la confrontation directe (ou un test-match).
    Il n'y a pas que les confrontations directes, plusieurs éléments sont mis donc si on ne sait pas départager via les confrontations directes, c'est effectivement la différence de td qui est prise en compte.


    En cas d'égalité au classement final, les équipes seront départagées en comparant les résultats des équipes comme suit :
    1. La confrontation directe des deux équipes.
    2. Le ratio entre touchdowns marqués et encaissés
    3. Le nombre de victoires au cours de la saison
    4. La confrontation de chacune des équipes contre le premier du tournoi (à confirmer)
    5. Le classement ELO des équipes (à confirmer)


    (gros copieur de signature!!!)

  10. #70
    Vainqueur à un détail près des KLJV Avatar de pitmartinz
    Ville
    médisant !
    C'est le :

    1. La confrontation directe des deux équipes.

    Qui m'a induit en erreur. Car tu peux avoir une égalité entre plusieurs équipes et auquel cas, c'est déjà bien plus galère de départager sur base de la confrontation directe entre les X équipes.

    Sinon je n'ai pas copié la signature, je m'en suis inspiré, tu ne vois pas le petit lapin qui fume le cigare devant ?
    Ca change tout... certains font pareil en ajoutant un une pomme croquée par ci par là.



    Puis ça fait de la pub' pour le site de CHBox, qui est très bien fait... et qui n'est dépassé que par le doc google, qui lui donne plus de stats sur la saison en cours
    Vainqueur des KLJV 6, 7 et 8 !
    ( Respectivement à une minute, Cuillère et acte de bravoure près )

  11. #71
    Citation Envoyé par pitmartinz Voir le message
    C'est le :

    1. La confrontation directe des deux équipes.

    Qui m'a induit en erreur. Car tu peux avoir une égalité entre plusieurs équipes et auquel cas, c'est déjà bien plus galère de départager sur base de la confrontation directe entre les X équipes.

    Sinon je n'ai pas copié la signature, je m'en suis inspiré, tu ne vois pas le petit lapin qui fume le cigare devant ?
    Ca change tout... certains font pareil en ajoutant un une pomme croquée par ci par là.



    Puis ça fait de la pub' pour le site de CHBox, qui est très bien fait... et qui n'est dépassé que par le doc google, qui lui donne plus de stats sur la saison en cours
    Faut pas trop en demander à Yaourt hein !!!
    Le jour où il fera un truc bien carré n'est pas prêt d'arriver

    t'as mis un cigare et en bleu!!! effectivement ça change tout....

  12. #72
    Citation Envoyé par Grouiiik Voir le message
    Ne vous laissez pas abuser par sa gentillesse et sa douce voix, il a un cœur noir comme le démon.

  13. #73
    Kanard ou l'homme qui ne met que des gif en message depuis 5jours ^^

  14. #74
    Moi j'aime bien les images, c'est rigolo

    Et puis c'est des jpg d'abord.
    Citation Envoyé par Grouiiik Voir le message
    Ne vous laissez pas abuser par sa gentillesse et sa douce voix, il a un cœur noir comme le démon.

  15. #75
    Citation Envoyé par pitmartinz Voir le message
    Puis ça fait de la pub' pour le site de CHBox, qui est très bien fait... et qui n'est dépassé que par le doc google, qui lui donne plus de stats sur la saison en cours
    Juste là dessus, il manque des stats sur mon site ? Parce que le classement attaque/défense vous pouvez l'avoir sur la page de la compétition en triant les équipes par TD marqués/encaissés Bon il manque le nombre de TD d'une journée par contre, et c'est vrai que ça fait un clic de plus que sur le fichier excel Mais n'hésitez pas si vous avez des idées d'amélioration. Et ça fait plaisir de voir le lien en signature, vous êtes des choux
    Coucou

  16. #76
    Vainqueur à un détail près des KLJV Avatar de pitmartinz
    Ville
    médisant !
    J'ai dit (à moitié) de la merde. Les infos sont là, mais pas sous la même forme.
    Je parlais de la partie meilleure attaque / meilleure défense, mais on peut l'avoir sur un clic de colonne, donc c'est vrai...

    Par contre, ce qui serait top (à mon avis), c'est que par défaut, la grille ou le classement est affiché se fasse sur l'ensemble des coachs (et non filtré sur les 10 premiers comme c'est le cas actuellement).

    Ensuite, mais ça, ça nécessite plus de boulot, ce serait d'avoir une sorte de tableau comme sur la page "Tiers list", qui recense l'ensemble des matchs joués par une personne au cours de la saison.

    Un tableau comme ça en bas permettrait de savoir contre quels adversaires un coach a joué, qui il lui reste à affronter, etc... (le top serait que pour ceux qu'il n'a pas affronté, tu aies le n° de journée ou il doit le faire) avec un fond vert clair pour une victoire, orange pour un nul et rouge pour une défaite, histoire d'avoir une lisibilité directe.

    Mais ce ne sont que des propositions, évidement
    Vainqueur des KLJV 6, 7 et 8 !
    ( Respectivement à une minute, Cuillère et acte de bravoure près )

  17. #77
    Citation Envoyé par pitmartinz Voir le message
    Un tableau comme ça en bas permettrait de savoir contre quels adversaires un coach a joué, qui il lui reste à affronter, etc... (le top serait que pour ceux qu'il n'a pas affronté, tu aies le n° de journée ou il doit le faire) avec un fond vert clair pour une victoire, orange pour un nul et rouge pour une défaite, histoire d'avoir une lisibilité directe.
    Mmmmhh je vois l'idée, why not (par contre je n'ai pas le planning donc il n'y aura pas d'indication de quand il jouera son adversaire).
    Coucou

  18. #78
    Si vous faites ce tableau, je veux une option pour permettre de masquer mon nom pour cacher ma nulite! Vraiment pas besoin de montrer à tout le monde aussi clairement mon côté serpillère.

    Ou alors l'option de remplacer mon pseudo par "Harvester", ça irait bien aussi

  19. #79
    Je me posais la question sur l'intégration en douceur des équipes neuves dans le championnat, vous en dites quoi?


  20. #80
    Vainqueur à un détail près des KLJV Avatar de pitmartinz
    Ville
    médisant !
    Il y aurait 2 divisions 2 et 3 ?
    Avec un nombre de coachs différents ? C'est bizarre quand même.

    Et petit truc en passant... me semble qu'un coach ne pourra garder son équipe que 3 ou 4 saisons... ce qui veut dire qu'un coach qui commence avec une équipe neuve ne pourra jamais faire plus de 2 saisons avec son équipe en D1.
    EN -> D2 -> D1 à la 3e saison... et ce, sans compter une saison foireuse en cours de parcours, ça parait short quand même.
    Vainqueur des KLJV 6, 7 et 8 !
    ( Respectivement à une minute, Cuillère et acte de bravoure près )

  21. #81
    Comme déjà dit, on ne peut pas prédire le nombre de coachs qui vont continuer avec leur équipe, ceux qui vont stop etc.

    Mettre une D2a et D2b ça fait du chipotage et on va pas s'y retrouver, D1/D2/D3/D4 c'est plus clair

    Le seul point sur lequel on peut se pencher, c'est le nombre de coachs qui bénéficient de la promotion vers les divisions supérieures.
    Intégrer quelques coachs des équipes neuves vers la D2 me parait une bonne idée mais j'attend quand même de voir leur état car si c'est pour les jeter dans l'arène aux lions...

    Actuellement je vois les choses ainsi :
    D1 : transfert entre D2 et D1 uniquement
    D2 : meilleurs D3, 1er de l'EN 1 et 2, descende D1 et le ventre mou de la D2
    D3 : meilleurs EN 1 et 2, descende D2 et ventre mou de la D3
    D4 : ventre mou EN 1 et 2, Descende D3
    D5 : si tout le monde continue, si pas on dispatche sur la D3 et D4

    + création de nouvelles équipes.

    Mais de nouveau c'est impossible à dire pour le moment, je suis juste presque sur qu'on aura pas de D5.
    Je veux simplement que les 1ers soient récompensés donc dans l'hypothèse où on a de nombreux coachs qui arrêtent la D1, on fasse monter le 1er de la D3 en plus de ceux de la D2. Idem vers la D2 pour les équipes neuves.

  22. #82
    Et pourquoi pas faire des playoffs spécial équipes neuves avec les 8 premiers de chaque pour avoir plus de spp et être plus opérationnel face à vos équipe qui ont deux saisons dans les pattes

  23. #83
    Citation Envoyé par pitmartinz Voir le message
    Il y aurait 2 divisions 2 et 3 ?
    Avec un nombre de coachs différents ? C'est bizarre quand même.

    Et petit truc en passant... me semble qu'un coach ne pourra garder son équipe que 3 ou 4 saisons... ce qui veut dire qu'un coach qui commence avec une équipe neuve ne pourra jamais faire plus de 2 saisons avec son équipe en D1.
    EN -> D2 -> D1 à la 3e saison... et ce, sans compter une saison foireuse en cours de parcours, ça parait short quand même.
    C'etait pour permettre aux coachs des equipes neuves de pouvoir envisager la D1 plus rapidement sans trop les mélanger avec les équipes qui ont le double de matchs qu'eux.

    Par contre non, c'est toujours des groupes de 12 sur mon tableau.

    Mais on verra ça à la fin de la saison donc aprés les leave s'il y en a.
    Si la durée de vie des équipes est limitée une D4 ou D5 ne servirait vraiment à rien.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par dragou Voir le message

    Le seul point sur lequel on peut se pencher, c'est le nombre de coachs qui bénéficient de la promotion vers les divisions supérieures.
    Yaourt l'avait dit en début de saison ça, le meilleur tiers (1er au 4e) monte, le plus mauvais (9e au 12e) descent, et donc le tiers du milieu (5e au 8e) ne bouge pas.
    Campagne Warhammer Multimassif, Le caprice de Tzeench:
    http://guerretotalewhammer.forumactif.com/

  24. #84
    Citation Envoyé par Lawthrall Voir le message
    Yaourt l'avait dit en début de saison ça, le meilleur tiers (1er au 4e) monte, le plus mauvais (9e au 12e) descent, et donc le tiers du milieu (5e au 8e) ne bouge pas.
    Yep mais quand je dis promotion c'est différent de montée donc style équipe neuve => D2

  25. #85
    Monsieur Loyal à la retraite Avatar de von_yaourt
    Ville
    Nuffle City
    J'ai déjà dit qu'il était très probable qu'en effet, les équipes neuves soient réparties parmi toutes les divisions, même les plus hautes.

  26. #86
    Citation Envoyé par von_yaourt Voir le message
    J'ai déjà dit qu'il était très probable qu'en effet, les équipes neuves soient réparties parmi toutes les divisions, même les plus hautes.
    Même D1?

    Perso tant que c'est équilibré entre la neuve 1 & 2 et que j'ai pas l'impression qu'on les envoie à la boucherie, ça me va

  27. #87
    11 matchs d'écart c'est boucherie ou pas ?
    Tu vas t'envoler Bobby !

  28. #88
    Monsieur Loyal à la retraite Avatar de von_yaourt
    Ville
    Nuffle City
    Tout dépend de l'évolution des équipes. Mais ce ne serait pas fou de penser qu'il faille remanier un peu le système d'accession à la D1 si on voit de trop grandes disparités, par exemple en promouvant des bonnes équipes de D3 directement en D1.

  29. #89
    Citation Envoyé par von_yaourt Voir le message
    Tout dépend de l'évolution des équipes. Mais ce ne serait pas fou de penser qu'il faille remanier un peu le système d'accession à la D1 si on voit de trop grandes disparités, par exemple en promouvant des bonnes équipes de D3 directement en D1.
    toi tu veux revenir!!!

  30. #90
    Et comment on va faire pour y rester en D1 si tout le monde y rentre la saison prochaine???!!!!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •