Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 15 PremièrePremière 1234567891012 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 434
  1. #31
    Cet homme dis vrai, Ben a honteusement profité du fear de ses adversaires !
    Pas si c'est moi qui provoquait la fuite de mes adversaires
    Tu vas t'envoler Bobby !

  2. #32
    Comparer des points d'un groupe différent à l'autre c'est nul, on recule là les mecs on avance pas.

    Si ca se trouve le 4eme en question tu le changes de groupe il fait 10 points.

    Restez focus sur un truc sans changer d'idée sinon y aura rien de pondu pour lancer la saison 2.

    Suffit de faire simple et efficace, j'ai l'impression que vous faites exprés de rendre un truc simple, compliqué.

  3. #33
    Suffit de faire simple et efficace, j'ai l'impression que vous faites exprés de rendre un truc simple, compliqué.
    et pendant ce temps, les shadoks pompent.....
    Tu vas t'envoler Bobby !

  4. #34
    Monsieur Loyal à la retraite Avatar de von_yaourt
    Ville
    Nuffle City
    Mais tous les coachs dans la division des nouvelles équipes ne sont pas forcément des débutants, entre ceux qui partent sur une nouvelle équipe et les anciens qui achètent BB2 avec du retard (comme Lou_Gascoun), il y aura plusieurs coachs qui savent jouer dans ces divisions là, donc pas de risque de rouler sur tout le monde. Moins qu'avec des écarts de TV énormes mal compensés par les inducements, en tout cas.

  5. #35
    J'ai tendance à penser que le niveau du coach joue plus sur l'issue du match que le TV de l'équipe.
    Sur BB1 j'avais participé à une grosse ligue avec 4 divisions et plein de sous-groupes où un coach avait reroll son équipe en division élite pour faire des ogres. Il avait réussi à se maintenir et à faire les playoffs malgré la différence de TV et le handicap du roster, parce qu'il avait un meilleur niveau que la moyenne de la division.

    Pour ma part je vais faire la saison 2 puis je raccrocherai les crampons je pense, pour me limiter aux petites compétitions type Coupe Flash

  6. #36
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Pour ma part je vais faire la saison 2 puis je raccrocherai les crampons je pense, pour me consacrer aux fantastiques compétitions type Coupe Flash
    Tu verras plus tard pour prendre ta retraite, je me suis permis de corriger tes fautes à la fin de ton analyse.

  7. #37
    Citation Envoyé par von_yaourt Voir le message
    Sinon je viens de penser à un autre critère pour départager deux joueurs à égalité : le nombre de victoires, tout bêtement. Trois nuls valent moins qu'une victoire. Bon par contre à cause des forfaits je ne vais pas en faire un des tous premiers critères.
    C'est tellement con que personne n'y a pensé mais tellement logique....

    1) Confrontation directe
    2) Goal average
    3) nombre de victoires
    4) résultat contre le 1er du groupe
    5) elo

    Ça a de la gueule

  8. #38
    Goal average avant nombre de victoires? Moué bof.
    Tous les tie-breakers basés sur le nombre de TD ne sont pas terribles car ils favorisent les équipes légères. Parfois on voit des tie-breakers du style DTD + DCAS (différence de TD + différence de sortie) pour compenser ça.

    Sinon les points adverses des joueurs battus? Il doit y avoir moyen de les calculer facilement avec la feuille de calcul, et ça pour le coup c'est propre et équitable

  9. #39
    Dites, en fait on se demandait comment Cyanide classait les ex aequo, mais en fait ils l'expliquent dans leur rulebook.

    Tie Breaker Rules
    In Ladder
    If 2 teams have the same amount of victory, the game check in the following order:
    - The number of loss of the two teams. (The player with less loss wins)
    - The number of draw of the two teams. (The player with less draws wins)
    - The date of the last game played by the two teams. (the team which played the most recently wins)
    If the game still can't determine a winner, it's chosen randomly.
    Coucou

  10. #40
    Je préfère de loin notre système!

  11. #41
    Citation Envoyé par dragou Voir le message
    Je préfère de loin notre système!
    Il est adapté pour un tournoi fermé. Pas pour un ladder open.

  12. #42
    Citation Envoyé par dragou Voir le message

    Dès que la répartition des groupes de la saison 2 est établie, je pense qu'il faut réfléchir à l'organisation des playoff car il me semble plus logique que les D1 et D2 bénéficient de plus de places.
    (si on part sur 5 divisions, je dirai 5XD1, 4XD2, 3XD3, 2XNew T1, 2XNew T2).

    Malheureusement cyanide ne nous permet pas de répartir les opposants comme on le souhaite :s


    Tout ceci n'est bien entendu que mon avis personnel
    Mise à jour

  13. #43
    Monsieur Loyal à la retraite Avatar de von_yaourt
    Ville
    Nuffle City
    Mise à jour du premier message avec le format des playoffs et le système de montées et descentes.

    1. Les playoffs :
    - Deux tournois de playoffs seront organisés à l'issue de la saison 2, comportant chacun 16 joueurs, déterminés en fonction de leur classement.
    - Le premier tournoi, dit principal, regroupera les meilleurs joueurs selon cette répartition : 5 joueurs du groupe 1, 4 joueurs du groupe 2, 3 joueurs du groupe 3 et 2 joueurs de chacun des groupes d'équipes neuves.
    - Le deuxième tournoi, dit secondaire, regroupera les joueurs les mieux classés après ceux qualifiés pour le tournoi principal selon cette répartition : 3 joueurs du groupe 1, 4 joueurs du groupe 2, 5 joueurs du groupe 3 et 2 joueurs de chacun des groupes d'équipes neuves.
    - Chaque tour est à élimination directe.

    2. Les montées et descentes :
    - Chaque division verra suite à la saison et indépendamment des résultats des playoffs la montée et/ou la descente des équipes en fonction de leur classement.
    - La division 1 verra le tiers des coachs les moins bien classés descendre en division 2.
    - La division 2 verra le tiers des coachs les moins bien classés descendre en division 3 et le tiers des coachs les mieux classés monter en division 1.
    - La division 3 verra le tiers des coachs les mieux classés monter en division 2.
    - Néanmoins il est important de noter que comme chaque coach est libre d'abandonner son équipe en fin de saison, ces règles ne sont pas immuables et n'ont pas valeur de loi. Il est impossible de déterminer à l'avance le format de la future saison puisque le nombre de coachs demeure inconnu jusqu'au dernier moment. C'est pourquoi les équipes des divisions d'équipes neuves seront utilisées pour compléter les divisions selon des critères non fixes.
    Dernière modification par von_yaourt ; 28/02/2016 à 19h57.

  14. #44
    Citation Envoyé par von_yaourt Voir le message
    Mise à jour du premier message avec le format des playoffs et le système de montées et descentes.

    1. Les playoffs :
    - Deux tournois de playoffs seront organisés à l'issue de la saison 2, comportant chacun 16 joueurs, déterminés en fonction de leur classement.
    - Le premier tournoi, dit principal, regroupera les meilleurs joueurs selon cette répartition : 5 joueurs du groupe 1, 4 joueurs du groupe 2, 3 joueurs du groupe 3 et 2 joueurs de chacun des groupes d'équipes neuves.
    - Le deuxième tournoi, dit secondaire, regroupera les joueurs les mieux classés après ceux qualifiés pour le tournoi principal selon cette répartition : 3 joueurs du groupe 1, 4 joueurs du groupe 2, 5 joueurs du groupe 3 et 2 joueurs de chacun des groupes d'équipes neuves.
    - Chaque tour est à élimination directe.

    2. Les montées et descentes :
    - Chaque division verra suite à la saison et indépendamment des résultats des playoffs la montée et/ou la descente des équipes en fonction de leur classement.
    - La division 1 verra le tiers des coachs les moins bien classés descendre en division 2.
    - La division 2 verra le tiers des coachs les moins bien classés descendre en division 3 et le tiers des coachs les mieux classés monter en division 1.
    - La division 2 verra le tiers des coachs les mieux classés monter en division 2.
    - Néanmoins il est important de noter que comme chaque coach est libre d'abandonner son équipe en fin de saison, ces règles ne sont pas immuables et n'ont pas valeur de loi. Il est impossible de déterminer à l'avance le format de la future saison puisque le nombre de coachs demeure inconnu jusqu'au dernier moment. C'est pourquoi les équipes des divisions d'équipes neuves seront utilisées pour compléter les divisions selon des critères non fixes.
    C'est clair !! Juste si tu te sens de faire un schéma avec les places qualificatives pour les playoffs pour la saison en cours, ça sera parfait

  15. #45
    Une petite erreur à corriger.
    Citation Envoyé par von_yaourt Voir le message
    - La division 2 verra le tiers des coachs les mieux classés monter en division 2.
    Sinon dans l'hypothèse (peu probable mais...) ou l'ensemble des coachs des divisions 1,2 & 3 prolongent leurs équipes. Les coachs des divisions débutants font quoi?

  16. #46
    Citation Envoyé par von_yaourt Voir le message
    - La division 2 verra le tiers des coachs les mieux classés monter en division 2.
    Effectivement, c'est clair
    (D3 vers D2)

    Ainsi tout est clair, on ajustera selon les besoins mais on sait pour quoi on joue

    (burned par xyllo)

  17. #47
    Citation Envoyé par Xyllo Voir le message
    Une petite erreur à corriger.


    Sinon dans l'hypothèse (peu probable mais...) ou l'ensemble des coachs des divisions 1,2 & 3 prolongent leurs équipes. Les coachs des divisions débutants font quoi?
    On crée une 4e division

  18. #48
    Monsieur Loyal à la retraite Avatar de von_yaourt
    Ville
    Nuffle City
    Citation Envoyé par Xyllo Voir le message
    Une petite erreur à corriger.


    Sinon dans l'hypothèse (peu probable mais...) ou l'ensemble des coachs des divisions 1,2 & 3 prolongent leurs équipes. Les coachs des divisions débutants font quoi?
    Ils font une nouvelle division entre eux. Mais ça n'arrivera pas.

  19. #49
    A un moment donné va bien falloir que tout ça se mélange, D4, D5.

  20. #50
    Citation Envoyé par dragou Voir le message
    Ainsi tout est clair, on ajustera selon les besoins mais on sait pour quoi on joue
    Non : 40% des coachs ne savent pas pourquoi ils jouent et sont des bouche trous...

  21. #51
    Enyss a raison.

    Ça n'aura pas de sens de laisser des équipes ayant participées à une saison avec les équipes neuves de la saison 3.

    Et concernant les playoff, un système à la Coupe de France avec toutes les équipes neuves qui débutent, puis les expérimentées qui s'ajoutent au fur et à mesure, ça serait jouable ?
    BattleNet : Grouiiik#2358

  22. #52
    En effet, tu peux faire un po concernant 16 équipes neuves. Et que les 4 demi-finalistes rejoignent un autre playoffs ou 12 autres équipes les attendent par exemple.
    Mais c'est vrai qu'il faut aussi éclaircir l'avenir des 24 coachs des divisions équipes neuves pour la saison suivante. Faut pas avoir peur de les faire rentrer en D3 pour les meilleures équipes, puis créer une D4 et D5. Même si en D3 ils auront moins de tv la saison prochaine mais ils seront à 1500 en moyenne, par contre je reconnais que ça fait un trop long chemin pour accéder à la D1.
    Faut pas les laisser dans le flou, mais évidemment tu peux pas directement rejoindre la D1 d'un championnat qui a déjà une saison de jouée, et ce n'est pas facile de savoir comment sera le format de la saison 3 à l'avance.
    Dernière modification par Lawthrall ; 29/02/2016 à 09h05.
    Campagne Warhammer Multimassif, Le caprice de Tzeench:
    http://guerretotalewhammer.forumactif.com/

  23. #53
    Après est ce que c'est très motivant pour quelqu'un avec une nouvelle équipe de se dire que même si il remporte tout ses matchs, il ne jouera en D1 qu'a la 4ème saison...

  24. #54
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Après est ce que c'est très motivant pour quelqu'un avec une nouvelle équipe de se dire que même si il remporte tout ses matchs, il ne jouera en D1 qu'a la 4ème saison...
    Il peut venir en D1 au bout de la 1ère saison. Avec 11 matchs au compteur contre 22 puis plus pour les équipes vétérans.

    C'est long certes mais ça permet de ménager un tant soit peu les équilibres. Et puis y aura toujours les playoffs pour se faire rouler dessus par dragou.

  25. #55
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Après est ce que c'est très motivant pour quelqu'un avec une nouvelle équipe de se dire que même si il remporte tout ses matchs, il ne jouera en D1 qu'a la 4ème saison...
    Si tu remportes tout tes matchs tu seras champion 3 fois d'affilée, Enyss le tripple champion!!!! Dragou sera en dépression, et en Flash coupe on va tous créer des équipes se nommant " A Day with Enyss" ou "Enyss My Heroe!"
    Je comprends ton point de vue, mais quand tu rejoins une compétition tu peux pas exiger d'atterrir en d1 dés la saison suivante, d'autant + que la d1 est la que pour attribuer une ou deux places supplémentaires qualificatives pour les PO principaux au final. Aprés c'est assez exitant de jouer la montée chaque saison, la D1 peut être un objectif principal mais y en a plein d'autres ( rester en vie déjà, se qualifier pour le PO, jouer le maintien certaines années, gratter une flash coupe, gagner les PO secondaires pourquoi pas...)
    Dans d'autres ligues, enfin la seule à laquelle je m'étais inscrit, tu démarres par une compétition d'équipes neuves, et ensuite tu gravis les échellons sans pouvoir envisager d'être champion avant la saison 5, la tu peux être champion dés cette année!
    Et si des coachs abandonnent ou veulent redémarrer avec une équipe neuve, crois moi y en aura pas mal qui vont se faire casser les équipes, le processus de montée sera accélérée, et de toutes façons c'est Yaourt qui décide, moi je parle parce que je suis un tchatcheur, mais j'en sais rien de ce qui nous attend dans les saisons à venir cette ligue est récente si ça se trouve elle va wipe dans deux mois et on aura qu'une division entre nous ^^

  26. #56
    Citation Envoyé par von_yaourt Voir le message
    Mise à jour du premier message avec le format des playoffs et le système de montées et descentes.

    1. Les playoffs :
    - Deux tournois de playoffs seront organisés à l'issue de la saison 2, comportant chacun 16 joueurs, déterminés en fonction de leur classement.
    - Le premier tournoi, dit principal, regroupera les meilleurs joueurs selon cette répartition : 5 joueurs du groupe 1, 4 joueurs du groupe 2, 3 joueurs du groupe 3 et 2 joueurs de chacun des groupes d'équipes neuves.
    - Le deuxième tournoi, dit secondaire, regroupera les joueurs les mieux classés après ceux qualifiés pour le tournoi principal selon cette répartition : 3 joueurs du groupe 1, 4 joueurs du groupe 2, 5 joueurs du groupe 3 et 2 joueurs de chacun des groupes d'équipes neuves.
    - Chaque tour est à élimination directe.
    Toujours en ce qui concerne les nouvelles équipes, il en resterait 16 qui ne seraient pas qualifiées pour les PO ou le tournoi secondaire, on pourrait leur organiser en fin de saison pour ces 16 concernés ( de la 5eme à la 12eme place de chaque groupe team débutantes) une coupe des espoirs? Ca leur ferait un petit + en terme de match et un petit objectif pour garder la motive, non?

  27. #57
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Il peut venir en D1 au bout de la 1ère saison. Avec 11 matchs au compteur contre 22 puis plus pour les équipes vétérans.
    Ce qui arrivera de toute façon. Je veux dire, à moins de faire des poules par age d'équipe, on va forcément se retrouver dans cette situation non?

    Après je ne suis pas contre le principe de faire des divisions par age d'équipe

  28. #58
    Sinon jouer pour le fun c'est bien aussi ! Et pour ça, autant être dans une division qui correspond à son équipe, et donc monter petit à petit.

    Entre la lassitude et les abandons, y'aura toujours des équipes de vétérans qui disparaitront. Et avec les blessures et les morts qui arrivent fatalement, même les TV des grosses équipes peuvent réduire.

    Après moi je fais comme Lawthral : je donne mon avis mais je fais confiance à notre Seigneur et Maitre, le Grand von_yaourt.
    Citation Envoyé par Grouiiik Voir le message
    Ne vous laissez pas abuser par sa gentillesse et sa douce voix, il a un cœur noir comme le démon.

  29. #59
    Monsieur Loyal à la retraite Avatar de von_yaourt
    Ville
    Nuffle City
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Après est ce que c'est très motivant pour quelqu'un avec une nouvelle équipe de se dire que même si il remporte tout ses matchs, il ne jouera en D1 qu'a la 4ème saison...
    Comme je l'ai déjà dit 3 ou 4 fois déjà, ce ne sera pas forcément le cas, on peut imaginer plusieurs scénarios où les débutants remplacent les départs de tous les groupes.

    Ensuite s'il y a bien un truc que je ne peux pas prévoir ni théoriser, c'est le format de la prochaine saison ou la répartition des coachs. C'est impossible à savoir, premièrement parce qu'on ne sera pas toujours 60 inscrits (il y a de bonnes chances que ça diminue graduellement) mais aussi parce qu'avec les nouvelles races on va avoir des montagnes d'équipes neuves. Tout ce que je peux faire c'est promettre que le classement final aura un impact sur la répartition des équipes, donc que les équipes dans les deux divisions d'équipes neuves actuellement ne resteront pas en dehors des divisions la saison prochaine, quitte à faire des divisions plus grosses (mais là encore, ce serait étonnant).

    Pour te répondre Lawthrall, pour les équipes neuves faire un premier tournoi de playoffs qualificatifs n'est pas souhaitable car ça ralentirait considérablement le déroulement des playoffs. Faire un tournoi des non-qualifiés n'est pas non plus une solution parfaite puisque ce seront des playoffs bien plus simples pour ceux là que pour les 4 qualifiés des équipes neuves qui affronteront des équipes avec plus d'expérience.

  30. #60
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Ce qui arrivera de toute façon. Je veux dire, à moins de faire des poules par age d'équipe, on va forcément se retrouver dans cette situation non?

    Après je ne suis pas contre le principe de faire des divisions par age d'équipe
    Ben si tu te tapes trois saisons avant d'arriver en D1, comme l'a dit Lawthrall ton équipe aura une sacrée gueule, et puis je sais pas ce qui restera des équipes initiales.

    Non ça me semble équilibré, comme dit Yaourt, ça sert à rien de faire des plans sur la comète à 5 saisons d'avance.

    Have fun !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •