Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 30 sur 30
  1. #1
    Salut,

    Depuis la fin d'année, la manette XBOX One a soit disant désormais des drivers rendant compatible l'adaptateur sans fil XBOX One sous n'importe quel OS (Win7, 8.1, 10).



    J'ai donc acheté cet adaptateur.

    Quand je connecte l'adaptateur à l'ordinateur, aucun driver n'est reconnu. J'ai regardé sur internet comment résoudre ce souci et il parait qu'il faut installer manuellement le driver.

    Mon souci est que je trouve aucun driver.

    Je ne trouve que le driver pour faire fonctionner la manette sous Windows 7 avec son fil (dispo depuis environ 2ans).
    Je ne trouve pas le driver pour faire fonctionner la manette sous Windows 7 sans son fil (dispo soit disant depuis Décembre 2015).

    La seule chose que je trouve sur le net c'est un fichier .CAB contenant un driver à l'intérieur. Ce dernier n'est cependant pas reconnu par Windows 7 quand je tente une installation manuelle via la mise à jour du périphérique dans le gestionnaire de périphériques.

    Pour info, le nom de l'adaptateur non reconnu est "XBOX ACC". Il apparait ainsi dans le gestionnaire.

    Si quelqu'un à Windows 7 et joue avec la manette Xbox One sans son fil, j'aimerai bien quelques explications.

    Merci d'avance.
    Dernière modification par oll ; 02/02/2016 à 13h03. Motif: [RESOLU]

  2. #2
    Il n'y a pas une histoire de mise à jour de la manette à faire sur la console ? Il me semble qu'un ami m'avait parlé d'une subtilité dont il avait fait les frais.

  3. #3
    Pour le wireless pad 360 sous 7/8/10 (10, où le nom a changé mais la procédure reste la même) :

    Right click on Computer
    Go to Properties
    Click on Device Manager
    Right click on the Unidentified Device
    Go to Properties
    Go to the Drive tab
    Click on Update Driver…
    Browse my computer for driver software
    Let me pick from a list of device drivers on my computer
    Microsoft Common Controller for Window Class
    Xbox 360 Wireless Receiver for Windows Version: 2.1.0.1349 [8/13/2009]
    Update Driver Warning
    Click Yes
    Je ne sais pas pour la One, mais ça peut peut être marcher

  4. #4
    Alors ça c'est la procédure classique de l'installation d'un driver manuellement.

    Mon souci à moi, c'est que:

    de 1/ le driver est introuvable. Tout du moins c'est pas clair. Du Microsoft quoi. Vraisemblablement, il serait caché dans un fichier .CAB

    de 2/ Quand le driver du fichier .cab est extrait et que je suis la procédure d'installation (comme cité par Zavora), cela ne fonctionne pas.

    - - - Mise à jour - - -

    La piste la plus sérieuse que j'ai trouvé c'est celle là.

    Je vais ré-essayer.

    1. Go to: catalog.update.microsoft.com (it has to be opened with Microsoft Internet Explorer)
    2. Search for "Xbox Wireless" which should give you 13 results
    3. a) For x64 bit systems: Download driver "Microsoft-Other hardware-Xbox Wireless Adapter for Windows", Driver (Networking), Version number 20.24.34.491, file size 213 KB
    b) For x86 systems: Download driver "Microsoft-Other hardware-Xbox Wireless Adapter for Windows", Driver (Networking), Version number 19.53.40.791, file size 189 KB
    4. Open that shopping cart thing in the top right
    5. Download the driver to any folder and go there and unpack it using winzip/winrar
    6. Plug in the wireless receiver and open the device manager
    7. It should show the troublesome receiver as an unknown device called "XBOX ACC"
    8. Right click the device, select update driver, select choose manually
    9. Navigate to the folder where you unpacked the downloaded thingy
    10. Install -> PROFIT

    11. Controller and Wireless dongle should pair and work just fine! Audio and Vibrations included!
    Au point 10, cela m'affiche ceci quand je sélectionne le dossier où j'ai extrait les fichiers du .cab :




  5. #5
    Citation Envoyé par Yoryze Voir le message
    Il n'y a pas une histoire de mise à jour de la manette à faire sur la console ? Il me semble qu'un ami m'avait parlé d'une subtilité dont il avait fait les frais.
    Si tu pouvais recontacter ton ami, je crois que cela m'aiderait.

    Je pense que je suis plus très loin. C'est le bon driver qu'il me manque (celui pour Win7 et non pour Win10).

    Je pensais aussi que le driver "08/12/2015 19.34.19.259 189 KB" était le bon, car le 8 décembre 2015 correspond vraiment à la sortie du driver pour Windows 7/8.1, mais quand je procède à l'installation manuelle, j'ai le même message de non installation.

    La procédure d'installation manuelle doit avoir une spécificité Microsoftesque que je ne connais pas.

  6. #6
    Les drivers qu'ils te font installer sont pour W10...
    Teste plutôt avec ceux de Janvier 2015 "Microsoft - Generic Controller - Xbox Wireless Adapter for Windows"

  7. #7
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message

    1.Aller sur http://catalog.update.microsoft.com avec Internet Explorer
    2.Chercher "Xbox Wireless"
    3.Choisir "Microsoft - Generic Controller - Xbox Wireless Adapter for Windows"
    4.Ouvrir le panier () et télécharger le pilote
    5.Décompresser l'archive téléchargée
    6.Sélectionner l'adaptateur (qui ne fonctionne pas encore) dans le gestionnaire de périphériques : "XBOX ACC"
    7.Mettre à jour le pilote en choisissant "Manuel" et pointer le fichier décompressé précédemment
    En effet Stiouf, je suis vraiment sur la bonne piste. Reste plus qu'a trouver le bon driver.

  8. #8
    Problème résolu. Adaptateur détecté. Je vais mettre la balise [RESOLU].
    Merci à vous les gars.

  9. #9
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Problème résolu. Adaptateur détecté. Je vais mettre la balise [RESOLU].
    Merci à vous les gars.
    Bonjour

    je viens de voir sur le forum que j'ai le même problème que toi pour l'installation du pilote de l'adaptateur sans fil Xbox one sur Windows 7.

    J'ai télécharger les pilotes de janvier 2015, j'ai aussi essayé décembre 2015 mais j'ai toujours le même message d'erreur "Windows n'a pas pu installer votre Xbox ACC" quand je veux installer manuellement. En recherche automatique par Windows Update, ça ne marche pas non plus !


    Pourriez vous m'aider s'il-vous-plait ? Je ne trouve aucune solution valable sur le Net.


    Merci beaucoup

  10. #10
    Bonjour à tous,

    J'ai le même problème avec cette connerie d'adaptateur :@

    Cependant je n'arrive pas a accéder au catalogue update, une fois que je vais dans le panier j'ai une erreur "[Numéro d'erreur : 8DDD0010] "

    Si quelqu'un aurait la gentillesse d'upload les drivers, franchement je lui su***** la bi**, ca fait 2 soir que je parle au démeuré du service client microsoft et j'en ai sérieusement marre ..

    Merci !!!
    "

  11. #11
    Auto réponse :

    Les pilotes de 2015 fonctionnent pour moi, pour l'erreur du catalogue update il faut désactiver le pare feu pour supprimer l'erreur .. Put*** ...

  12. #12
    Salut,

    J'ai suivi le tuto, la manette et Xbox ACC se connecte entre elle mais impossible de jouer avec la manette ..
    Des solutions les amis ?

  13. #13
    Auto-réponse:
    Pour ceux qui sont dans le même cas que moi:

    1) http://catalog.update.microsoft.com/...e%20controller
    Prenez le deuxième (sans le DFU)

    2) Go panneau de configuration: Périphériques et imprimantes

    3) Clic droit Xbox ACC => Propriétés => Matériel => Propriétés

    4) Mettre à jour manuellement avec le driver précédemment DL

    5) Have fun !

  14. #14
    Bonjour,

    Je n'arrive pas à accéder au catalog update ... quelque soit le navigateur et le chemin pris.

    Serait-il possible que tu héberges le pilotes sur 1 fichier ou une plate-forme équivalente par hasard ?

  15. #15
    Bonjour a tous.
    Je n'arrive toujours pas a installer ma manette xbox one sans fil avec son adaptateur. Je suis sous windows 7 le processeur est un intel core.
    J'ai essayé tout les drivers ci dessus, j'ai essayé d'autres proposé sur d'autres site meme des sites étrangers rien a faire. Il n'y a que hier que j'ai reussi a installer un drivers qui m'a permis de reconnaitre l'adaptateur et de pouvoir synchroniser l'adapatateur a la manette.Hors il me mettait une erreur sur la manette et la manette n'apparaissait pas donc inconfigurable. Du coup j'ain désinstallé le pilote et depuis impossible d'installer quoi que ce soit.
    Sur certains pilotes il commence l'installation puis m'affiche que ce n'est aps le bon pilote pour la plateforme...
    J'imagine qu'il faut que j'arrive a reinstaller le pilote de l'adaptateur, puis en second lieux brancher la manette avec un cable et faire de meme pour elle ? Je n'y connais pas grand chose donc votre aide me sera précieuse avant que la manette toute neuve passe par la fenetre...
    Merci d'éclairer ma lanterne

  16. #16
    Citation Envoyé par Cyril09 Voir le message
    Bonjour a tous.
    Je n'arrive toujours pas a installer ma manette xbox one sans fil avec son adaptateur. Je suis sous windows 7 le processeur est un intel core.
    J'ai essayé tout les drivers ci dessus, j'ai essayé d'autres proposé sur d'autres site meme des sites étrangers rien a faire. Il n'y a que hier que j'ai reussi a installer un drivers qui m'a permis de reconnaitre l'adaptateur et de pouvoir synchroniser l'adapatateur a la manette.Hors il me mettait une erreur sur la manette et la manette n'apparaissait pas donc inconfigurable. Du coup j'ain désinstallé le pilote et depuis impossible d'installer quoi que ce soit.
    Sur certains pilotes il commence l'installation puis m'affiche que ce n'est aps le bon pilote pour la plateforme...
    J'imagine qu'il faut que j'arrive a reinstaller le pilote de l'adaptateur, puis en second lieux brancher la manette avec un cable et faire de meme pour elle ? Je n'y connais pas grand chose donc votre aide me sera précieuse avant que la manette toute neuve passe par la fenetre...
    Merci d'éclairer ma lanterne
    Bon voila où j'en suis. L'adaptateur jusqu'a present, se trouvait dans la liste périphérique inconnu, j'ai donc installé manuellement ce pilote http://www.catalog.update.microsoft....box%20wireless le 11ème en partant du haut.
    Du coup l'adaptateur a disparu de périphérique inconnu et se trouve maintenant dans carte réseau sous le nom de xbox wireless adaptater for windows #10 normal ?
    Je n'ai toujours pas l'affichage de la manette dans les périphériques et imprimantes.

  17. #17
    Citation Envoyé par Cyril09 Voir le message
    Du coup l'adaptateur a disparu de périphérique inconnu et se trouve maintenant dans carte réseau sous le nom de xbox wireless adaptater for windows #10 normal ?
    Je n'ai toujours pas l'affichage de la manette dans les périphériques et imprimantes.
    Normalement oui.
    Il te faut appairer la manette avec l'adaptateur(appui long sur le seul bouton de l'adaptateur et ensuite sur le bouton idoine sur la manette).

  18. #18
    Bonjour,
    J'ai réussi à installer un driver (pour windows 7); l'adaptateur fonctionne et la manette arrive à se connecter a l'adaptateur.

    Mon problème est qu'aucun jeu ne détecte ma manette (alors que par cable sa fonctionnait) alors qu'elle s'affiche bien dans "périphériques et imprimantes" sous le nom de "Xbox Wireless Adapter for Windows #4".
    Aussi, quand je vais dans "Panneau de configuration" > " Configurer les contrôleurs de jeu USB", ma manette s'affiche bien dans les contrôleurs de jeu installés (sous le nom de "Controller Xbox One For Windows) et quand je test la manette en cliquant sur "propriétés", elle fonctionne parfaitement.
    Dernière modification par MRTT ; 22/10/2016 à 01h35.

  19. #19
    Désinstalle-la et réinstalle-la.
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  20. #20
    Déjà fait plusieurs fois :/

  21. #21
    Elle devrait pas s'appeler #4, en fait. Si tu as d'autres choses branchées en USB, essaie de les débrancher.
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  22. #22
    Elle s'appelle #4, car je l'ai désinstallé-réinstallé plusieurs fois

  23. #23
    Je ne sais pas si MRTT a resolu son probleme. J'ai galere aussi toute une soiree pour brancher un truc Microsoft sur OS de Microsoft, ce qui est incroyable!
    Apres installer le pilote pour l'adaptateur, j'ai eu le meme probleme que MRTT: l'adaptateur fonctionne et la manette arrive à se connecter a l'adaptateur, je peux tester, calibrer... mais les jeux ne detectent pas du tout la manette. A la fin, j'ai arrive a faire marcher la manette apres aller dans: Device Manager (Gestionnaire de peripheriques) -> Human Interface Devices (Peripherique d'interface d'utilisateur) -> Click droit sur XINPUT compatible HID device, choisir Update driver software et laisser Windows chercher et installer automatiquement le pilote(j'ai la version Anglaise de Windows 7). Et tout marche nickel apres.

  24. #24
    bonsoir, j'ai lu toute la discussion, téléchargé un à un tous les pilotes et suivi scrupuleusement vos écrits et ça MARCHE PAAAAAAAAAAAAAAAs ! là j'ai fait la recherche du pilote en ligne et ça fait 30 minutes que ce pu.....d'ordinateur cherche ! Je vais péter un câble !! grrrrrrrrrr
    Donc mon problème est que j'ai win 7starter, la manette au départ avec fil, devrait aussi fonctionner avec l'adaptateur ! mais rien à faire ! pouvez vous m'aider ?

    - - - Mise à jour - - -

    je trouve pas XINPUT compatible HID device !

  25. #25
    Citation Envoyé par agathe68 Voir le message
    bonsoir, j'ai lu toute la discussion, téléchargé un à un tous les pilotes et suivi scrupuleusement vos écrits et ça MARCHE PAAAAAAAAAAAAAAAs ! là j'ai fait la recherche du pilote en ligne et ça fait 30 minutes que ce pu.....d'ordinateur cherche ! Je vais péter un câble !! grrrrrrrrrr
    Donc mon problème est que j'ai win 7starter, la manette au départ avec fil, devrait aussi fonctionner avec l'adaptateur ! mais rien à faire ! pouvez vous m'aider ?

    - - - Mise à jour - - -

    je trouve pas XINPUT compatible HID device !
    Repose la question dans le topic dédié

    =>

  26. #26

  27. #27
    bon ben ça répond pas beaucoup ! je sens que je vais encore pas jouer comme ça ce week-end.....snif

  28. #28
    Espère pas avoir une réponse dans les 5" non plus, c'est un forum et personne n'est payé pour faire cela.

    Et pour ma part ce genre de réaction me donne aucune envie de t'aider.

  29. #29
    oh excusez moi ! c'est juste que je voulais jouer......je suis désolée.....quand on est nul en informatique, c'est pas évident comme pour vous qui êtes des amoureux du système. mais bon tant pis je vais rapporter mon adaptateur et me racheter une manette.

  30. #30
    Citation Envoyé par meitantei2003 Voir le message
    Je ne sais pas si MRTT a resolu son probleme. J'ai galere aussi toute une soiree pour brancher un truc Microsoft sur OS de Microsoft, ce qui est incroyable!
    Apres installer le pilote pour l'adaptateur, j'ai eu le meme probleme que MRTT: l'adaptateur fonctionne et la manette arrive à se connecter a l'adaptateur, je peux tester, calibrer... mais les jeux ne detectent pas du tout la manette. A la fin, j'ai arrive a faire marcher la manette apres aller dans: Device Manager (Gestionnaire de peripheriques) -> Human Interface Devices (Peripherique d'interface d'utilisateur) -> Click droit sur XINPUT compatible HID device, choisir Update driver software et laisser Windows chercher et installer automatiquement le pilote(j'ai la version Anglaise de Windows 7). Et tout marche nickel apres.
    Du coup tu pourrais me redire quel driver tu as installé avec succès ? Perso moi j'ai réussi l'année dernière, mais je sais plus comment, et la ma copine essaie d'installer la manette sur le sien, et on galère comme des cons.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •