Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 148 sur 334 PremièrePremière ... 4898138140141142143144145146147148149150151152153154155156158198248 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 411 à 4 440 sur 10001
  1. #4411
    Citation Envoyé par Mayalabielle Voir le message
    C'est dans le pire que tu restes le meilleur, comme d'hab, on adore
    Vrais connaissent vrais

    Sinon, vous aimez bien quand les chanteurs imitent des animaux? Si j'aime peste noire, c'est juste parceque famine imite la poule comme personne. Alors quand je suis tombé sur Heilung | LIFA, j'ai tout de suite accroché. Entre les costumes pagan proprets type "Viking" par Disney, le chanteur et sa voix de didjeridoo, les mecs en armures qui chantent un haka derrière digne des plus belles heure des allblack et surtout cette imitation du cri du loup en fil rouge le long de la chanson, tout ést là pour me plaire


  2. #4412
    Citation Envoyé par Naity Voir le message
    Vrais connaissent vrais

    Sinon, vous aimez bien quand les chanteurs imitent des animaux? Si j'aime peste noire, c'est juste parceque famine imite la poule comme personne. Alors quand je suis tombé sur Heilung | LIFA, j'ai tout de suite accroché. Entre les costumes pagan proprets type "Viking" par Disney, le chanteur et sa voix de didjeridoo, les mecs en armures qui chantent un haka derrière digne des plus belles heure des allblack et surtout cette imitation du cri du loup en fil rouge le long de la chanson, tout ést là pour me plaire

    Un live, en plus \o/
    "Nobody exists on purpose. Nobody belongs anywhere. We're all going to die. Come watch TV." - Morty Smith

  3. #4413
    C'est cool de m'avoir orienté vers Townsend, j'ai écouté quelques albums dont Oceanide et Accelerated Evolution, mais la sauce ne prends pas, c'est avec le chant que j'ai le plus de mal et comme je ne peux pas en faire abstraction (je considère que la musique doit être un tout cohérent dans sa globalité), je zappe cet artiste et comme je ne suis pas un metalleux, mon avis n'a peut-être aucune valeur.
    J'avais lu qu'on le comparait à Frank Zappa, et je ne vois pas trop où est le rapport musicalement dans les compositions, sonorités et expérimentations.
    Merci quand même pour la découverte mais comme on ne peut pas tout aimer, tant pis, j'irai explorer d'autres horizons pour éventuellement tomber sur des perles musicales de la culture metal.

    Du coup pour me consoler je m'envoie dans les oreilles une "valeur sûre".


  4. #4414
    Citation Envoyé par yarol333 Voir le message
    J'avais lu qu'on le comparait à Frank Zappa, et je ne vois pas trop où est le rapport musicalement dans les compositions, sonorités et expérimentations.
    Je connais aps assez zappa pour me prononcer mais il y a 3 points communs:
    1- Ils sont prolifiques. Devin a eu des perriodes a 3-4 albums par an.
    2- Ils sont polymorphes. Devin touche a tout les instruments et tous els styles (Metal extrème, prog, ambiant, electro, musique concrète, blues, pop, punk... etc)
    3- Ils ont un lien de "parenté". Le "mentor" de Devin qui a lancé sa carrière est Steve Vai... Lui même ayant commencé la sienne avec Zappa (periode 1979 - 1984).

    Musicalement par contre, y'a aps grand chose qui els rapproches. C'est plus dans le génie créatif.

  5. #4415
    Monsieur Loyal à la retraite Avatar de von_yaourt
    Ville
    Nuffle City
    Citation Envoyé par yarol333 Voir le message
    C'est cool de m'avoir orienté vers Townsend, j'ai écouté quelques albums dont Oceanide et Accelerated Evolution, mais la sauce ne prends pas, c'est avec le chant que j'ai le plus de mal et comme je ne peux pas en faire abstraction (je considère que la musique doit être un tout cohérent dans sa globalité), je zappe cet artiste et comme je ne suis pas un metalleux, mon avis n'a peut-être aucune valeur.
    J'avais lu qu'on le comparait à Frank Zappa, et je ne vois pas trop où est le rapport musicalement dans les compositions, sonorités et expérimentations.
    Merci quand même pour la découverte mais comme on ne peut pas tout aimer, tant pis, j'irai explorer d'autres horizons pour éventuellement tomber sur des perles musicales de la culture metal.

    Du coup pour me consoler je m'envoie dans les oreilles une "valeur sûre".

    T'as essayé Ocean Machine (et pas Oceanide ) du coup ? Parce que c'est vraiment quand il ne fait pas de metal que je le trouve le plus intéressant, personnellement.



    On retrouve aussi pas mal cet aspect sur son album Ghost, que beaucoup d'amateurs de Devin n'aiment pas parce qu'ils le trouvent trop calme. Perso ce sont les deux seuls trucs que je peux écouter sans me faire chier.

  6. #4416
    Citation Envoyé par von_yaourt Voir le message
    T'as essayé Ocean Machine (et pas Oceanide ) du coup ? Parce que c'est vraiment quand il ne fait pas de metal que je le trouve le plus intéressant, personnellement.
    Non pas encore, peut-être que ça viendra, sait-on-jamais.


    Citation Envoyé par Naity Voir le message
    Je connais aps assez zappa pour me prononcer mais il y a 3 points communs:
    1- Ils sont prolifiques. Devin a eu des perriodes a 3-4 albums par an.
    2- Ils sont polymorphes. Devin touche a tout les instruments et tous els styles (Metal extrème, prog, ambiant, electro, musique concrète, blues, pop, punk... etc)
    3- Ils ont un lien de "parenté". Le "mentor" de Devin qui a lancé sa carrière est Steve Vai... Lui même ayant commencé la sienne avec Zappa (periode 1979 - 1984).
    Il faut préciser également que Zappa n'a pas énormément touché au Heavy metal, du moins il a essayé mais sans convictions, d'une manière parodique.

  7. #4417
    Citation Envoyé par yarol333 Voir le message
    Il faut préciser également que Zappa n'a pas énormément touché au Heavy metal, du moins il a essayé mais sans convictions, d'une manière parodique.
    Je sais D'où mon commentaire sur le fait que les deux ont une approche proche de la musique mais le résultat évolue dans des sphères avec peu d'éléments musicaux communs.

  8. #4418
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Moi je trouve marrant que tu sembles scotcher sur The sound of de Death qui, pour moi, est le moins bon album du groupe (tout du moins de la période post-Human).
    Chacun ses goûts hein, mais c'est marrant.

    Sur ce j'ai un Kralllice à réécouter pour la 3e fois ^^
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  9. #4419
    Citation Envoyé par Goji Voir le message
    Moi je trouve marrant que tu sembles scotcher sur The sound of de Death qui, pour moi, est le moins bon album du groupe (tout du moins de la période post-Human).
    Chacun ses goûts hein, mais c'est marrant.
    J'aime aussi beaucoup Symbolic.

    Citation Envoyé par Naity Voir le message
    Je sais D'où mon commentaire sur le fait que les deux ont une approche proche de la musique mais le résultat évolue dans des sphères avec peu d'éléments musicaux communs.
    Oui, pour moi Zappa c'est la période 1969-1981 la plus intéressante, ensuite ses compositions au synclavier dans les années 1980 ne présentent que peu d'intérêt même si parfois elles déclenchent quelques fous rires. Il y a aussi quelques albums posthumes comme Läther qui sont très bons. Mais je ne connais moi non plus, pas la totalité des productions. The Yellow Shark de 1992 avec Ensemble Modern est excellent, c'est du classique contemporain.

    Quand à Townsend, ben je n'en sais rien, je ne connais pas le personnage (apparemment assez complexe) et sa musique, donc camembert.

  10. #4420
    Citation Envoyé par yarol333 Voir le message
    J'avais lu qu'on le comparait à Frank Zappa, et je ne vois pas trop où est le rapport musicalement dans les compositions, sonorités et expérimentations.
    Peut-être avec des morceaux comme celui-ci (l'album en fourmille, si je puis me permettre) :

    Avant le Metal j'étais.
    Après le Metal je serai.

  11. #4421


    Non mais _Uriel_ je sais bien que Zappa fait partie de ses influences, mais j'accroche pas, je préfère les compos délirantes qui font sourire sur un fond rock, jazz, jazz-rock décalé que sur une base Metal.

  12. #4422
    Puisqu'on parle de Devin Townsend, vous avez écouté le nouveau titre Machine Head? Parceque ca ressemble beaucoup à ce qu'a fait notre canadien préféré.



    Si vous ne voyez pas où je veux en venir:

  13. #4423
    Maudit calice de tabarnac'
    Avant le Metal j'étais.
    Après le Metal je serai.

  14. #4424
    Beaucoup de rire. Alors que c'est la période la plus faible de SYL, et peut être de DT sur l'ensemble de son oeuvre.

  15. #4425
    Citation Envoyé par Naity Voir le message
    Puisqu'on parle de Devin Townsend, vous avez écouté le nouveau titre Machine Head? Parceque ca ressemble beaucoup à ce qu'a fait notre canadien préféré.



    Si vous ne voyez pas où je veux en venir:
    C'est déjà réglé, puisque Devin affirme également avoir faucher le riff à quelqu'un d'autre..

    https://www.ultimate-guitar.com/news...vin_react.html

  16. #4426
    Citation Envoyé par Goji Voir le message

    Sur ce j'ai un Kralllice à réécouter pour la 3e fois ^^
    Exact.
    "Nobody exists on purpose. Nobody belongs anywhere. We're all going to die. Come watch TV." - Morty Smith

  17. #4427
    Citation Envoyé par Algrael Voir le message
    C'est déjà réglé, puisque Devin affirme également avoir faucher le riff à quelqu'un d'autre..

    https://www.ultimate-guitar.com/news...vin_react.html
    Ahah, j'avais pas vu qu'il y avait une controverse autour (j'aime bien MH, j'ai lancé la chanson, j'ai fait "hé je connais", posté ici et passé à autrechose).

    La réaction de Devin est bien cool ceci dit ^^.

  18. #4428
    Nouveau numéro de Radio Fenriz avec de belles découvertes :

    RAM et son nouvel album (dont le morceau choisi a de beaux relents de "Painkiller")
    Night Viper qui m'a foutu la banane hier. Heavy old school à chanteuse bien acéré
    Degial et son métal dégueulasse.

    Et preuve que le nouvel album d'Enslaved est super, il a fait parti de sa sélection

  19. #4429
    Citation Envoyé par Naity Voir le message
    La réaction de Devin est bien cool ceci dit ^^.
    D'autant que le riff 'pompé' à Yes est beaucoup moins évident que celui de MH.
    Du coup j'ai réécouté du Yes et ma journée commence bien
    Avant le Metal j'étais.
    Après le Metal je serai.

  20. #4430
    "Nobody exists on purpose. Nobody belongs anywhere. We're all going to die. Come watch TV." - Morty Smith

  21. #4431
    Citation Envoyé par Mayalabielle Voir le message
    https://www.youtube.com/watch?v=yf2Q1QKAgwo
    J'était tombé dessus, et j'avais trouvé ca bien nul.

    Sinon, pour ceux que ca interresse, Napalm Records a sorti un teaser du nouveau Arkona (RU). Ca semble continuer dans le prolongement de Yav leur précédent album. Donc les nostlgiques de Goi Rode Goi et Slovo vont probablement toujours pas aimer. Perso, ayant bien aimé Yav dans l'ensemble et en esperrant qu'ils ait corrigé le tir de quelesues morceaux à tiroirs trop poussifs, j'attend ca avec impatience.


  22. #4432
    Citation Envoyé par Naity Voir le message
    J'était tombé dessus, et j'avais trouvé ca bien nul.

    Sinon, pour ceux que ca interresse, Napalm Records a sorti un teaser du nouveau Arkona (RU). Ca semble continuer dans le prolongement de Yav leur précédent album. Donc les nostlgiques de Goi Rode Goi et Slovo vont probablement toujours pas aimer. Perso, ayant bien aimé Yav dans l'ensemble et en esperrant qu'ils ait corrigé le tir de quelesues morceaux à tiroirs trop poussifs, j'attend ca avec impatience.

    C'est effectivement pas spécial.
    "Nobody exists on purpose. Nobody belongs anywhere. We're all going to die. Come watch TV." - Morty Smith

  23. #4433

  24. #4434
    Après le split avec Drudkh un poil trop propret, encore une nouvelle sortie pour Paysage d'Hiver : un split avec Nordlicht (un groupe suisse qui n'a sorti qu'un album en 2002 sur le label de PdH).



    Ça devrait être ce morceau si on en croit la tracklist, c'est une vieillerie qui était sur le MySpace (et oui) du groupe y'a un paquet d'années et qui n'était jamais sorti ailleurs :



    Excellent morceau.
    J'ai découvert du coup qu'il y avait un bandcamp Paysage d'Hiver : https://paysagedhiver.bandcamp.com/

  25. #4435
    Citation Envoyé par laitlucratif Voir le message
    après le split avec drudkh un poil trop propret, encore une nouvelle sortie pour paysage d'hiver : Un split avec nordlicht (un groupe suisse qui n'a sorti qu'un album en 2002 sur le label de pdh).

    http://en.spkr.media/out/pictures/ge...ordlichtlp.jpg

    ça devrait être ce morceau si on en croit la tracklist, c'est une vieillerie qui était sur le myspace (et oui) du groupe y'a un paquet d'années et qui n'était jamais sorti ailleurs :



    excellent morceau.
    J'ai découvert du coup qu'il y avait un bandcamp paysage d'hiver : https://paysagedhiver.bandcamp.com/
    yayayayya
    "Nobody exists on purpose. Nobody belongs anywhere. We're all going to die. Come watch TV." - Morty Smith

  26. #4436



    Les darons sont de retour (tape dispo sur Soulseek).

  27. #4437
    tape sur Soulseek ?



  28. #4438

  29. #4439
    J'ai oublié que Godflesh avait sorti son nouvel album la semaine dernière.



    Je le trouve moins évident que le précédent, bien mais classique. Celui-ci est plus varié et déconcertant par moments;

    https://godflesh1.bandcamp.com/album/post-self

  30. #4440
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Sinon je me suis écouté le Spectral Voice, les deux premières chansons sont énormes, mais derrière c'est pas forcément aussi tueur. Je vais me réécouter ça quelques fois avant de voir si je mets la main au portefeuille.
    En fait j'ai réécouté, et j'ai acheté


Page 148 sur 334 PremièrePremière ... 4898138140141142143144145146147148149150151152153154155156158198248 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •