Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 79 sur 151 PremièrePremière ... 2969717273747576777879808182838485868789129 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 341 à 2 370 sur 4508
  1. #2341
    Dites, z'avez quoi comme wargame avec un vrai mode solo ou exclusif solo ? Idéalement guerre fictive ou moyen âge avec des jolies cartes.
    Pour l'échelle j'ai pas vraiment de préférence.
    Pour la durée j'ai pas peur et je dirais même que des longues campagnes ça pourrait me brancher.

  2. #2342
    Citation Envoyé par Lancelot du lag Voir le message
    Je regrette d'ailleurs de ne pas trouver d'exemplaire de Red Winter.
    La bonne nouvelle c'est qu'une réédition est d'ores et déjà financé en P500 chez GMT Games. Cette deuxième édition comprendra en plus une nouvelle bataille avec sa propre carte et ses propres pions. Cette seconde édition est annoncée comme en "In Art and Final Development" ; on devrait l'avoir pour 2021 avec un peu de chance.

    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    Dites, z'avez quoi comme wargame avec un vrai mode solo ou exclusif solo ? Idéalement guerre fictive ou moyen âge avec des jolies cartes.
    Pour l'échelle j'ai pas vraiment de préférence.
    Pour la durée j'ai pas peur et je dirais même que des longues campagnes ça pourrait me brancher.
    En médiéval avec une jolie carte et en solo, rien ne me vient à l'esprit si ce n'est Nevsky de chez GMT Games. Ce n'est pas un vrai jeu solo mais ils le qualifient de solo friendly.

    Pour du conflit hypothétique moderne, tu as le jeu Warfighter de chez DVG qui lui est un jeu solo ou coop. C'est de l'échelle tactique où tu dois composer ton groupe de soldats par soldat et l'équiper avant de l'envoyer en mission. Il faut aimer les jeux de cartes cela dit, ce n'est peut-être pas ta tasse de thé.

  3. #2343
    Nevsky a l'air pas mal mais autant prendre un opus du système COIN vu l'échelle non ? (Je dis ça parce que j'ai failli prendre Pendragon mais une VF chez Asyncron pourrait peut-être sortir...).
    Je connais Warfighter, j'y ai déjà joué (la version WWII). J'aime bien mais je voudrais une carte globale ou plusieurs avec des hexa. L'échelle tactique j'aime bien, j'ai joué à Urban Operation avec un ami et c'était super mais en solo, c'est pas la fête.
    Je veux pas faire du skyzo, c'est pour ça que je demande un vrai mode solo.

  4. #2344
    Le wargame pure solo c'est une niche de niche. Du coup c'est dur :
    1° De trouver beaucoup de références
    2° De trouver de l'exotique.

    A la rigueur y'a bien Reconquista, mais j'avais pas été convaincu. Faudrait que je lui redonne sa chance, parce que je me rappelle avoir remarqué que j'avais fait une faute de règles assez conséquente mais sans être persuadé que ça changerait grand chose à l'intérêt global.

    GMT ils ont très peu de vrai solo, souvent ils disent que c'est hyper solo friendly simplement parce que genre c'est de l'activation alternée. Après ils ont des vrais bons jeux qui ont un mode solo pas trop compliqué à mettre en oeuvre, style Labyrinth War on Terror qui est une tuerie. Par contre pour apprécier disons qu'il vaut mieux aimer se faire fouetter avec des orties fraîches.

    Les COIN je crois quand même que c'est la plaie à jouer seul.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  5. #2345
    Je recherche la même chose, et on m’a dit le plus grand bien de Combat!

    C’est à l’échelle tactique, on ne peut pas trouver plus tactique, d’ailleurs : 1 pion = 1 homme. Ca rend le jeu assez... narratif.

  6. #2346
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Le wargame pure solo c'est une niche de niche. Du coup c'est dur :
    1° De trouver beaucoup de références
    2° De trouver de l'exotique.

    A la rigueur y'a bien Reconquista, mais j'avais pas été convaincu. Faudrait que je lui redonne sa chance, parce que je me rappelle avoir remarqué que j'avais fait une faute de règles assez conséquente mais sans être persuadé que ça changerait grand chose à l'intérêt global.

    GMT ils ont très peu de vrai solo, souvent ils disent que c'est hyper solo friendly simplement parce que genre c'est de l'activation alternée. Après ils ont des vrais bons jeux qui ont un mode solo pas trop compliqué à mettre en oeuvre, style Labyrinth War on Terror qui est une tuerie. Par contre pour apprécier disons qu'il vaut mieux aimer se faire fouetter avec des orties fraîches.

    Les COIN je crois quand même que c'est la plaie à jouer seul.
    Reconquista ça me branche pas trop.
    Labyrinth War on terror j'en ai entendu beaucoup de bien, il est sur ma liste. C'est balèze à ce point ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Je recherche la même chose, et on m’a dit le plus grand bien de Combat!

    C’est à l’échelle tactique, on ne peut pas trouver plus tactique, d’ailleurs : 1 pion = 1 homme. Ca rend le jeu assez... narratif.
    Mais c'est carrément ça que je veux en fait !

    Edit : Sur Hexasim ça sera dispo le 15 ce mois ci pour 119€ fdpin !

  7. #2347
    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    Reconquista ça me branche pas trop.
    Labyrinth War on terror j'en ai entendu beaucoup de bien, il est sur ma liste. C'est balèze à ce point ?
    Labyrinth j'aime beaucoup, mais je me suis planté en te lisant. J'ai cru que tu ne voulais pas du tactique alors que c'est ce que tu recherches. Labyrinth, on est à la limite du wargame je trouve et surtout, à l'opposé de l'échelle tactique.

    Je t'aurais proposé lnl tactical qui a un module solo, mais j'ai jeté un oeil à combat! et ça y ressemble furieusement et effectivement, ça semble cocher tes cases ! Marrant, j'en avais jamais entendu parler en faisant mes recherches. T'as intérêt à faire un retour si tu te lances là dedans !

    Sinon jette un oeil à Fields of Fire, c'est moins ce que tu recherches, mais ça te permettra de te faire une idée de ce qui existe.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  8. #2348
    Combat! est en effet très souvent cité en solo tactique, c'est une valeur sûre. Mais ouais il est quand même super cher...

    Pour Nevsky, j'en ai parlé avec un gars qui rédige pour Vae Victis et qui va très prochainement écrire dessus et il me l'a déconseillé pour du solo.

    En solo tactique, il y a (entre autres) :

    LnL Tactical, cité par Bah.
    Band of Brothers
    Conflict of Heroes
    Old School Tactical

  9. #2349
    Citation Envoyé par Harvester Voir le message
    Combat! est en effet très souvent cité en solo tactique, c'est une valeur sûre. Mais ouais il est quand même super cher...

    Pour Nevsky, j'en ai parlé avec un gars qui rédige pour Vae Victis et qui va très prochainement écrire dessus et il me l'a déconseillé pour du solo.

    En solo tactique, il y a (entre autres) :

    LnL Tactical, cité par Bah.
    Band of Brothers
    Conflict of Heroes
    Old School Tactical
    Il est cher de prime abord, mais quand tu compares avec LnL tactical et les multiples boîtes que tu t'envoies, au final ça va...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  10. #2350
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Il est cher de prime abord, mais quand tu compares avec LnL tactical et les multiples boîtes que tu t'envoies, au final ça va...
    Ah c'est clair que se monter la collection LnL revient vite super cher. Mais tu couvres énormément de périodes et de théâtres.

    En wargame solo pur il y a aussi Peloponnesian War qui est une valeur sûre, mais on est loin du tactique.

    En WWI tactique et solo friendly, Great War Commander, en plus c'est édité par Hexasim !

  11. #2351
    Citation Envoyé par Harvester Voir le message
    Ah c'est clair que se monter la collection LnL revient vite super cher. Mais tu couvres énormément de périodes et de théâtres.
    !
    Je pensais même juste à une boîte de base, les cartes plus grandes et le module solo et t es pas loin du prix de combat ! il me semble. Apparemment Combat! est cher, mais y'a beaucoup de matos. Ca doit se valoir du coup je pense.

  12. #2352
    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    Mais c'est carrément ça que je veux en fait !
    C’est bien ce qu’il me semblait.

    Il est certes pas donné mais il doit valoir son prix, je pense.

    Le collègue qui m’en a parlé est en train de plancher, avec d’autres membres de Strategikon, sur une traduction des règles. De ce qu’il m’a montré ça a l’air vraiment bien, avec beaucoup de choix tactiques, et un hasard pas proéminent (mais bien présent, ce qui est normal à cette échelle).

  13. #2353
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Labyrinth j'aime beaucoup, mais je me suis planté en te lisant. J'ai cru que tu ne voulais pas du tactique alors que c'est ce que tu recherches. Labyrinth, on est à la limite du wargame je trouve et surtout, à l'opposé de l'échelle tactique.

    Je t'aurais proposé lnl tactical qui a un module solo, mais j'ai jeté un oeil à combat! et ça y ressemble furieusement et effectivement, ça semble cocher tes cases ! Marrant, j'en avais jamais entendu parler en faisant mes recherches. T'as intérêt à faire un retour si tu te lances là dedans !

    Sinon jette un oeil à Fields of Fire, c'est moins ce que tu recherches, mais ça te permettra de te faire une idée de ce qui existe.
    Fields of fire j'ai regardé pour prendre le 2, mais tes retours sur les règles et ceux de bgg me font grave hésiter quand même. Après je pense que ça me plairait aussi car c'est de la gestion d'infanterie sans map certes mais ça a l'air vraiment complet.

    Citation Envoyé par Harvester Voir le message
    Combat! est en effet très souvent cité en solo tactique, c'est une valeur sûre. Mais ouais il est quand même super cher...

    Pour Nevsky, j'en ai parlé avec un gars qui rédige pour Vae Victis et qui va très prochainement écrire dessus et il me l'a déconseillé pour du solo.

    En solo tactique, il y a (entre autres) :

    LnL Tactical, cité par Bah.
    Band of Brothers
    Conflict of Heroes
    Old School Tactical
    Conflict of Heroes j'arrive pas à trouver le réveil de l'ours et son module solo.
    Lock'n 'Load tactical je comprends pas, faut acheter le module solo 60 balles bon ok... Après faut acheter les règles (?!) 50 balles, après faut acheter un compendium ?

    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    C’est bien ce qu’il me semblait.

    Il est certes pas donné mais il doit valoir son prix, je pense.

    Le collègue qui m’en a parlé est en train de plancher, avec d’autres membres de Strategikon, sur une traduction des règles. De ce qu’il m’a montré ça a l’air vraiment bien, avec beaucoup de choix tactiques, et un hasard pas proéminent (mais bien présent, ce qui est normal à cette échelle).
    Ouep ^^.
    Par contre : 32 pages de règles --> 8 pages d'errata, ça promet.

  14. #2354
    Lnl tactical, faut acheter d'occasion. Va voir sur strategikon. Mais oui, ça revient cher (module solo + 1 jeu de base, les règles sont avec et faut pas prendre de compendium).

    Je viens de refiler mon Conflit of Heroes que j'avais choppé de dYnkYn. Si les frais de port étaient pas rédhibitoires (40 balles) je l'aurais proposé ici, mais du coup je me suis dis que ça servait à rien.

    - - - Mise à jour - - -

    Après moi je joue à lnl sans le module solo au final. C'est plus rapide et ça marche bien.

  15. #2355
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Lnl tactical, faut acheter d'occasion. Va voir sur strategikon. Mais oui, ça revient cher (module solo + 1 jeu de base, les règles sont avec et faut pas prendre de compendium).

    Je viens de refiler mon Conflit of Heroes que j'avais choppé de dYnkYn. Si les frais de port étaient pas rédhibitoires (40 balles) je l'aurais proposé ici, mais du coup je me suis dis que ça servait à rien.

    - - - Mise à jour - - -

    Après moi je joue à lnl sans le module solo au final. C'est plus rapide et ça marche bien.
    Et tu oublies les X-Maps à 30€ pour chaque boîte...

    Et le manuel récent 5.0 en version papier à 50€.

  16. #2356
    Un jeu de base c'est genre Heroes in the Falklands ?
    Je parles des règles parce que je vois que tous les jeux de base sont vendus avec la version 4.1 et qu'ils vendent à part la 5.0. Elle est pas indispensable du coup niveau améliorations ?

    Edit : les maps sont trop belles dans ln'l

  17. #2357
    LnL pour du solo j’ai fini par lâcher l’affaire, je trouve l’offre imbitable. La seule chose que j’ai bien comprise, c’est que ça allait me coûter un troisième rein. Du coup, j’ai pris la version PC.

  18. #2358
    Petit joueur.

    Non mais c'est vrai que niveau prix ils se gavent c'est pas possible.

    4 balles la version numérique, l'écart qui fait peur
    Ah mais faut prendre les DLC évidemment, bon 20€ c'est toujours moins cher que le physique., mais ça perd tout son charme.

  19. #2359
    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    Un jeu de base c'est genre Heroes in the Falklands ?
    Je parles des règles parce que je vois que tous les jeux de base sont vendus avec la version 4.1 et qu'ils vendent à part la 5.0. Elle est pas indispensable du coup niveau améliorations ?

    Edit : les maps sont trop belles dans ln'l
    La 5.0 clarifie pas mal de choses (et change aussi quelques règles je crois) mais elle est dispo gratuitement en pdf si besoin d'économiser de ce côté là.

  20. #2360
    Ah oui tiens, 50€ de moins., tu es dessus ?

  21. #2361
    Moi je me suis fait des petits encarts papiers que j'ai collé dans mon livre 4.1 (collés soit en volets, soit complètement selon la règle) . Ca m'a pris un peu de temps pour répertorier les changements entre les versions et les écrire, mais au final ça va très bien. Je pense que j'ai toujours le fichier si jamais.

  22. #2362
    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    Ah oui tiens, 50€ de moins., tu es dessus ?
    J'ai Normandy et Falklands et le module solo (celui-ci je l'avais eu à bon prix sur Strategikon!) mais... jamais eu le courage encore de jouer avec le module solo. Son défaut c'est qu'il utilise de grosses cartes qui prennent plein de place (mais je pense qu'il y a des versions plus réduites sur BGG) et qu'il faut apprendre les règles spécifiques alors que déjà le jeu sans le solo est compliqué pour moi.
    Mais il est beau ce jeu, chaque boîte de base a un bon paquet de scénarios, les jetons sont épais et nombreux, les cartes sont belles (les X-Maps encore plus car sur celles de base faut empiler les jetons sur les hexagones et les traits sont plein alors que sur la X-Map seuls les angles sont tracés)

  23. #2363
    Field of fire est vraiment exceptionnel. LnL tactical aussi. Pour moi ce sont des indispensables (complexes, certes, mais on est barbus ou pas bordel !! )

  24. #2364
    Je verrai pour un prochain achat, j'ai DL les règles et j'ai de quoi lire.
    Je suis partie sur Combat! en attendant, j'attends le réappro.


    Le mec a un problème avec le dos des pions mais dans les commentaires on voit un type qui a commandé et reçu une version corrigée (son commentaire date de 3 semaines.), logiquement je devrais recevoir celle-ci (j'espère.).

    Je suis en train de lire les règles de Combat ! Et c'est vrai que c'est pas compliqué. J'ai aussi corrigé les erreurs de règles, ya pas grand chose ça va. Il me manque le livre de scénario pour corriger le reste.
    J'ai hâte d'y jouer !
    Dernière modification par Chan ; 06/06/2020 à 12h39.

  25. #2365
    Citation Envoyé par MirabelleBenou Voir le message
    Field of fire est vraiment exceptionnel. LnL tactical aussi. Pour moi ce sont des indispensables (complexes, certes, mais on est barbus ou pas bordel !! )
    Le souci (pour moi) de FoF c'est la durée des parties (Bon, le livre de règles fait un peu peur aussi ). Comme pour D-Day at Omaha Beach, malgré ses qualités. Personne n'en a jamais parlé de celui-là, c'est étonnant.

  26. #2366
    Oui, j'ai complètement oublié de vous dire qu'il est génial ! Et que j'ai commencé peleliu et qu'il semblerait que je me fasse découper.

  27. #2367
    Je me suis commandé Combat!, mais même avec deux mois de confinement, je n'ai pas trouvé le temps de m'y mettre. J'étais sur mon ordi tout le temps pour le boulot, résultat les pauses c'était des parties d'ASL en PBEM - y'a pas, les vrais adversaires c'est quand même mieux que les IA. Bon par contre, j'ai les yeux en compote, le carton c'est bien aussi.

    Pour Combat!, j'avais lu les règles et tenté un tour ou deux d'un scénario, et arrêté par manque de temps et besoin de place sur la table de la cuisine La matériel est sympa, petit bémol pour les cartes qui sont dans un papier un peu épais et brillant, pas très durables a priori. C'est de la pure infanterie avec 1 pion pour 1 combattant, même pas un petit Marder ou Sherman pour pimenter les choses - en fait, il n'y a même pas un petit canon, même l'artillerie est gérée par des événements aléatoires.

    Pour le jeu, j'avais été un peu déçu qu'il ne propose même pas un système un rien modulable. Il propose de jouer les Américains et les Allemands sont joués par le système, point. Même en se concentrant sur la Normandie (tous les scénarios sont indiqué "France, June 1944", c'en est caricatural), il y aurait moyen avec un système un peu plus complet d'avoir des scénarios où on joue les Anglais ou les Allemands.

    (Bon ensuite, il faut se souvenir que je viens d'ASL, d'ailleurs mon adversaire vient de m'envoyer un log dans notre scénario en cours où des Français Libres, en 1941 en Érythrée, tentent de prendre à revers une position fortifiée Italienne au sommet d'une crête... tout ça dans le même système qui permet de s'empailler sur des combats de rue à Stalingrad ou dans le Bocage normand, évidemment)

  28. #2368
    Je suis sûrement un hérétique mais c'est pas le côté historique ou la nation engagée qui m'intéresse. Je veux juste pouvoir gérer mes escouades pour péter la gueule à ceux d'en face et que le système soit bien fait.
    Du coup jouer les Américains mais pas les Allemands ou les Anglais, ça fait rien. ^^

    En plus vu les maps : village, colline, plaine et je sais plus quoi, ça permet d'inventer des petits scénarios sympatoches.
    De ce que j'ai lu des règles, le système en lui même a l'air assez flexible pour générer des ennemis et les placer suivant le scénario désiré donc c'est cool. Leur comportement avec les cartes d'initiative et événements, leurs réactions dans les impulsions suivant l'ordre donné et les mouvements avec le compas c'est bien foutu.

  29. #2369
    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    Je suis sûrement un hérétique mais c'est pas le côté historique ou la nation engagée qui m'intéresse. Je veux juste pouvoir gérer mes escouades pour péter la gueule à ceux d'en face et que le système soit bien fait.
    Du coup jouer les Américains mais pas les Allemands ou les Anglais, ça fait rien. ^^
    Alors j'y connais pas grand chose historiquement, mais dans un jeu comme ASL (qui est à une échelle tactique et pas subtactique, on est d'accord), les différences entre les caractéristitques des unités, et de leurs armes, sont a priori fortement exagérées, mais ont comme effet que tu ne joues pas du tout pareil quand tu manies les Américains, ou les Allemands, ou les Italiens... c'est plus à ça que je faisais référence, un système bien conçu te permet de varier les sensations de jeu, y compris sans changer trop les situations.

  30. #2370
    OK si tu parles des différences dans les armes et les caractéristiques des unités oui ça joue. Ya pas moyen d'inverser les rôles simplement dans Combat ?
    On a les stats des allemands et leurs armes dans le livret no?

    Sinon ya un add-on en preco :
    Combat! 2 is an add-on module for Combat! You must have Combat! to play this expansion. Various new features have been added such as: Elite Enemies in the form of the SS, a third Squad and command elements for the Americans so Platoon Actions can be gamed with multiple players; new weapons such as the STG44, the Thompson Sub-machine gun and the Springfield 1903; and much more! A fully structured campaign game consists of 6 'Chapters', 'Normandy', 'Pursuit', 'Hurtgen Forest', 'The Bulge', 'The Siegfried Line' and 'Germany'. Follow the fortunes of your squad from D-day to VE-day performing missions and patrols; will your squad be an efficient well-disciplined unit or the new Dirty Dozen?

Page 79 sur 151 PremièrePremière ... 2969717273747576777879808182838485868789129 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •