Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 41 sur 151 PremièrePremière ... 3133343536373839404142434445464748495191141 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 201 à 1 230 sur 4513
  1. #1201
    On s'est fait une partie des Dernières Batailles de Napoléon, bataille des 4 bras, avec un nouveau partenaire de jeu. Comme je débute il m'a laissé les français (le scénar est clairement en leur faveur) et c'était bien sympa. Il a une collection impressionnante et va me faire découvrir de nouveaux jeux régulièrement

    Et sinon j'ai craqué pour du Lock n' Load histoire de continuer à me monter ma petite collec. J'ai pris Heroes of the Gap, Normandy et Motherland.

  2. #1202
    Citation Envoyé par Harvester Voir le message
    On s'est fait une partie des Dernières Batailles de Napoléon, bataille des 4 bras, avec un nouveau partenaire de jeu. Comme je débute il m'a laissé les français (le scénar est clairement en leur faveur) et c'était bien sympa. Il a une collection impressionnante et va me faire découvrir de nouveaux jeux régulièrement

    Et sinon j'ai craqué pour du Lock n' Load histoire de continuer à me monter ma petite collec. J'ai pris Heroes of the Gap, Normandy et Motherland.
    Heroes of the Gap = Heroes against the Red Star ?
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  3. #1203
    Des canards ont déjà joué à Sekigahara ?
    C'est accessible comme wargame si on a déjà l'habitude de jeux FFG style Descent ou Horreur à Arkham ?
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  4. #1204
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Heroes of the Gap = Heroes against the Red Star ?
    La "période" traitée est la même mais à priori non, ce sont deux jeux différents.

  5. #1205
    En effet, le 2e inclus également l'extension avec les français.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  6. #1206
    Citation Envoyé par MirabelleBenou Voir le message
    Pouf, aller zou, j'ai commandé Fields Of Fire 2nd ed. Ca faisait un moment qu'il me faisait de l’œil lui....

    Sinon on a fait une partie de Conflict of Heroes Guadalcanal (la bataille d'initiation) ce week-end avec un pote, c'est pas mal du tout. Plus simple qu'un Lock & Load Tactical (achement moins de jets de dés), mais c'était sympa ! Assez létal en tout cas.
    J'ai le reveil de l'Ours, et le système est vraiment sympa
    Vu que talternes tout le temps, ya pas le syndrome je me branle la nouille pendant que l'autre joue.

    Le theatre pacifique doit être top en plus !

  7. #1207
    Coin !
    Dites-moi, je n'arrive pas à trouver Thunderbolt Apache Leader, même chez DVG c'est out of stock, on a des informations sur une réédition ou autre ?
    Sinon je vois Hornet Leader, c'est aussi bien, mis à part le plateau d'opération ?

    Pour le jeu en multi je compte partir sur Urban Opération, ça sera mon deuxième wargame après Heroes of Normandie (que j'ai enfin réussi à avoir chez Devil Pig), j'ai regardé des vidéos il a l'air énorme niveau ambiance et tactique, des canards sont dessus ?
    Dernière modification par Chan ; 13/06/2019 à 10h14.

  8. #1208
    Entre TAL et HL, c'est très différent tout de même.

    J'ai eu HL, et je l'ai revendu. Je lui préfère Phantom Leader Deluxe (Vietnam). Mais c'est vraiment différent de TAL qui reste mon préféré dans la série.

    T'as une annonce sur Okkazeo mais elle date de 2016 :
    https://www.okkazeo.com/annonces/view/152149

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  9. #1209
    Citation Envoyé par Loddfafnir Voir le message
    Des canards ont déjà joué à Sekigahara ?
    C'est accessible comme wargame si on a déjà l'habitude de jeux FFG style Descent ou Horreur à Arkham ?
    Alors j'ai fait 3-4 parties. C'est accessible, mais il y a une bonne courbe de progression (comprendre que les joueurs peuvent facilement faire n'importe quoi). Pas trop de rapport avec les jeux cités pour le coup. Le mieux c'est d'enchainer quelques parties avec la meme personne en alternant les camps (un camp est nettement plus facile à jouer que l'autre pour des débutants). J'en garde un bon souvenir
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  10. #1210
    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    Coin !
    Dites-moi, je n'arrive pas à trouver Thunderbolt Apache Leader, même chez DVG c'est out of stock, on a des informations sur une réédition ou autre ?
    Sinon je vois Hornet Leader, c'est aussi bien, mis à part le plateau d'opération ?

    Pour le jeu en multi je compte partir sur Urban Opération, ça sera mon deuxième wargame après Heroes of Normandie (que j'ai enfin réussi à avoir chez Devil Pig), j'ai regardé des vidéos il a l'air énorme niveau ambiance et tactique, des canards sont dessus ?
    Salut,

    Il y en a un en vente sur Strategikon. Au moment où j'écris il ne semble pas encore parti : http://www.strategikon.info/phpBB3/v...p?f=21&t=26862

  11. #1211
    Y'a une différence de gameplay entre Hornet Leader et Phantom Leader ?

  12. #1212
    Citation Envoyé par MirabelleBenou Voir le message
    Entre TAL et HL, c'est très différent tout de même.

    J'ai eu HL, et je l'ai revendu. Je lui préfère Phantom Leader Deluxe (Vietnam). Mais c'est vraiment différent de TAL qui reste mon préféré dans la série.

    T'as une annonce sur Okkazeo mais elle date de 2016 :
    https://www.okkazeo.com/annonces/view/152149
    Citation Envoyé par rodrod Voir le message
    Salut,

    Il y en a un en vente sur Strategikon. Au moment où j'écris il ne semble pas encore parti : http://www.strategikon.info/phpBB3/v...p?f=21&t=26862
    Merci les gars, mais je vais partir vers les n'avions du coup . C'est cool d'avoir cherché, merci
    En fait j'ai vu Israeli Force Leader qui a l'air le plus complet, mais je ne sais pas si le fait d'avoir ajouté les angles d'attaque des ennemis ne complexifie pas trop le bouzin. Je crois qu'il y a la même dans Phantom non ?
    La version Deluxe de Phantom à l'air mega complète aussi, le dilemne.
    Niveau conflit, israeli part jusqu'en 2020 ça peut être sympa du fictif...

    Edit : Bon ben j'ai tranché avec moi même, Israeli Leader dans le panier .
    Dernière modification par Chan ; 13/06/2019 à 18h18.

  13. #1213
    Les angles d'attaque c'est justement ce qui m'a manqué dans HL.

  14. #1214
    J'ai enfin pu tester AIF !
    Bon alors déjà, j'avais mal calculé mon coup, j'ai mis 2h à tout trier et ranger, parce qu'evidemment ya aucun rangement et ya masse de pions. Entre les ennemis par campagne et les armes air/air, sol/air,... Pfuiiii ce fut laborieux. Ce qui fait que j'ai testé ça le lendemain et j'ai vraiment adoré !
    Les angles d'attaques effectivement rajoutent de la stratégie et c'est cool. Bon ce n'est que sur les sites avec un range 1+ mais c'est la majorité .
    Les campagnes sont hard par contre même e' standard je trouve, le stress monte vite chez le pilote, ça rend vachement bien. Hâte de recommencer !

    Heroes of Normandie je test le 1vs1 samedi soir, le mode solo je l'ai trouvé mal foutu avec leurs doctrines. Les règles sont pourtant simples mais c'est chiant.
    J'aurais 20 fois plus de fun à 2 c'est certain, je vais sûrement partir sur l'extension D-day si ça se confirme.

    Bon ça reste simple pour du wargame ces deux jeux mais j'adore ça.

  15. #1215
    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    Heroes of Normandie je test le 1vs1 samedi soir, le mode solo je l'ai trouvé mal foutu avec leurs doctrines. Les règles sont pourtant simples mais c'est chiant.
    J'aurais 20 fois plus de fun à 2 c'est certain, je vais sûrement partir sur l'extension D-day si ça se confirme.
    Je joue que solo et pourtant j'adore!
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  16. #1216
    Ah bah comme quoi.
    Je re testerai pour pas rester sur une mauvaise impression. Mais ça sera après le versus !
    T'as testé la version Chtulhu ?

  17. #1217
    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    J'ai enfin pu tester AIF !
    Bon alors déjà, j'avais mal calculé mon coup, j'ai mis 2h à tout trier et ranger, parce qu'evidemment ya aucun rangement et ya masse de pions. Entre les ennemis par campagne et les armes air/air, sol/air,... Pfuiiii ce fut laborieux. Ce qui fait que j'ai testé ça le lendemain et j'ai vraiment adoré !
    Les angles d'attaques effectivement rajoutent de la stratégie et c'est cool. Bon ce n'est que sur les sites avec un range 1+ mais c'est la majorité .
    Les campagnes sont hard par contre même e' standard je trouve, le stress monte vite chez le pilote, ça rend vachement bien. Hâte de recommencer !

    H
    IAF me tente bien.
    J'ai déjà Elusive Victory, mais qui est beaucoup plus complexe et se joue à deux.
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  18. #1218
    Citation Envoyé par Lancelot du lag Voir le message
    Je joue que solo et pourtant j'adore!
    Ca m'intéresse énormément de savoir quel système tu utilises pour ça !

  19. #1219
    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    T'as testé la version Chtulhu ?
    J'ai tout ce qui est sortie sur HoN, SoN et HoBR. On peut dire que je suis un fan je crois....

    D'ailleurs tout le matériel de HoN et de SoN est compatible. Cela donne un max de possibilité.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Harvester Voir le message
    Ca m'intéresse énormément de savoir quel système tu utilises pour ça !
    Aucun. Je joue en mode skyzo.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  20. #1220
    Ah oui vu le nombre d'extensions, t'es fan ^^.
    Pas testé en skyzo tiens., je vais le faire.

    Ya des canards qui possèdent ou ont testé Space Empires 4X ?
    Dernière modification par Chan ; 21/06/2019 à 12h20.

  21. #1221
    Ca me semble chaud pour jouer en schyzo, surtout vu le système d'ordres. Tu dois vraiment avoir une mauvaise mémoire à très court terme

  22. #1222
    Ah bah ouais tu peux oublier les leurres surtout. Et les cartes tu te contres directement ou alors tu construis pas ton deck, tout aléatoire.

  23. #1223
    Citation Envoyé par Harvester Voir le message
    Ca me semble chaud pour jouer en schyzo, surtout vu le système d'ordres. Tu dois vraiment avoir une mauvaise mémoire à très court terme
    Ou alors je suis plus intelligent que la moyenne. Ou complétement skyzo.

    Franchement cela passe très bien et ne m'empêche pas de m'amuser.

    Mais j'ai une grosse habitude de jouer en skyzo. Je pratique même le jeu de carte Star Wars en skyzo. Question d'habitude et de souplesse intellectuelle.

    Pour les decks ils sont fixes sur SoN et HoBR et vont le devenir sur HoN avec la V2 donc la question ne se pose plus vraiment.
    Dernière modification par Lancelot du lag ; 21/06/2019 à 15h27.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  24. #1224
    Salut,
    Je commence la série COIN de GMT. Je me suis procuré Andean Abyss et Pendragon. Vous auriez des vidéos Youtube fait par un francophone sur des parties de jeu ? (juste pour me simplifier la vie )

  25. #1225
    Sur ces titres je ne pense pas en avoir vu, mais va sur BGG pour trouver des aides de jeu fr ou équivalent.
    Par contre, commence par Andean Abyss ce sera moins violent.
    Association Ludopoly ; Festival Ludinord ; Instagram ; Ludotheque

  26. #1226
    Andean Abyss est arrivé ... du coup ben je potasse les bouquins ...
    Cuba Libre est dans une commande chez Phili .... (D'ailleurs pour info, Fire in the lake devrait revenir incessamment sous peu chez eux)
    Et Pendragon est dans un carton de déménagement .... (les kallax sont presque vides et les cartons pleins .... du coup, je remplis les espaces vides ... )

  27. #1227
    Sur les trucs de niche, c'est difficile je pense de trouver des let's play en français.

    J'ai remarqué sur le jeu de société et d'autres loisirs que les anglo saxons semblent avoir une vraie culture de la pédagogie. Tu trouves des vidéos super bien foutues et explicatives sur tellement de sujets.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  28. #1228

  29. #1229
    Bon ben je me suis enfilé les 8 premières pages du playbook sur Andean Abyss et ça passe plutôt très très bien (malgré les déboires du bébé qui pleure ...). Bon j'ai dû arrêter et ranger : ma femme ... . Vivement la nouvelle maison avec une table dédié ...

    Pour les let's Play, je préfère les vidéos francophone quand ce sont des jeux "complexe" juste pour la bonne compréhension. Maintenant, après avoir lu un peu le playbook, je cerne mieux les règles. Donc on va essayer les vidéos.

    Merci pour le lien sur Pendragon.

  30. #1230
    L'idéal est meme de faire une partie avec le playbook a côté, pour bien comprendre les mécaniques. De toute façon, les jeux GMT s'appréhendent la plupart du temps comme ça.

    Je t'invite également, si tu as cuba libre en vue, de commencer par celui ci.

    Perso mon premier était A distant Plain, et j'ai souffert ^^'

    D'ailleurs, Ludobits en parle ici : https://ludobits.com/fr/cuba-libre-pedagogie-coin/
    Association Ludopoly ; Festival Ludinord ; Instagram ; Ludotheque

Page 41 sur 151 PremièrePremière ... 3133343536373839404142434445464748495191141 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •